Présentation et rapatriement de ma MG TF.

Généralités MGF/TF
Répondre
Id_juju
Messages : 42
Enregistré le : 14 avr. 2017, 19:44
Région : France - Basse-Normandie
Type : TF

Présentation et rapatriement de ma MG TF.

Message par Id_juju »

Hi There !

Je vais profité de ces 12 heures de bateaux en moins d'une journée pour vous faire un petit récit de mon aventure en Angleterre, à la recherche de ce Jolie Cabriolet Anglais, que je rêvais depuis bien longtemps !

Tout d'abord, Ces 2 semaines de vacances ont été intégralement dédié a la Recherche de Ma Tf !Avec plus ou moins de préparatif fait au préalable!

Tout a commencé il y a deux mois environ, ou j'ai vraiment eu envie d'un Cabriolet, et j'ai craqué pour une Tf : Voir ce sujet viewtopic.php?f=38&t=31423

A partir de ce moment, je passé mes journées a surveiller les annonces sur Gumtree.com! J'en ai vu des jolies, des Moches, des très Kilométrés... Plusieurs me sont passés sous le nez, par manque de réactivité !

Quels étaient mes critères de recherche ? Le plus important pour moi était la couleur, Je refuse d'avoir une voiture Noire, Blanche, ou Grise (quelque soit sa teinte) ! Ensuite, Moins de 60,000 miles ! Puis, je voulais le 1,8L 135BHP. Et Ca, c'est un détail, mais important pour moi, les antibrouillard à l'avant!

Entre temps, j'ai commencé a faire des recherches sur AutoTrader.co.uk, très bon site au passage ! Idem que sur Gumtree, je vérifier les annonces plusieurs fois pas jour, envoyé quelques mails, mais n'ayant vraiment pas le temps de me déplacer, ça tombé à l'eau à chaque fois !

Les vacances approchant à grand pas (1 semaines avant le départ), J'envoie des mails a plusieurs vendeurs dont Une Rouge à Northampton, Une Bleue à Nottimgham, et une Grise à Brighton !

Ayant eu un petit coup de cœur pour la Rouge, je décide d'aller la voir la premiére.

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Donc départ de Caen vers Le Havre pour prendre le Ferry de 17 heures vers Portsmouth ce dimanche (18/06/2017).

Bien arrivé à Portsmouth 6 heures plus tard, je passe la nuit à Oxford. Etant prévoyant, j'envoie un e-mail au Garage avant de partir ! Et La... Je reçoit ce Mail :

«  Hi Julien, I am really sorry. The mg was sold yesterday.Sorry for the bearest of bad news ! »

Et la ! Grosse déception ! Vraiment !

Donc je décide de passer la journée a Oxford ! Puis dans la soirée, je monte à Nottingham pendant 2 ou 3 jours, pour Visiter et pour voir une Tf Bleu pas trop Loin, d'ou ma première visite !

J'arrive au garage, et je commence à la chercher ! Le vendeur me salut et me demande ce que je cherche ! Je lui répond que je viens pour la MG ! Je repère très vite que c'est une Cool Blue, la capote est bleu, enfin presque ! Et la, il me montre une voiture sale, pleine de toile d’araignée... Aïe ! La visite commence mal, très mal ! Je commence ma petite inspection. Capote, Bas de caisse, jantes, moteur et intérieur. Je lui demande si il peut la démarrer : Il part chercher la clé, se prépare a la démarrer, et la … Rien, elle ne démarre pas ! D’après lui, il a fait froid donc c'est la batterie (en plein mois de juin!) Ça m'as fais bien rire ! Bref, il met la batterie a charger pendant que je fini mon tour ! Je remarque très rapidement que les passages de roue sont très abîmé, et plusieurs petit point de rouille au niveau du coffre ! Le phare arrière conducteur est plein de micro goutte de peinture bleu : Bizarre ! Qu'elle mauvais carrossier a bien pu faire ça !
Pour le vendeur, sa voiture est parfaite ! Parfaitement poussiéreuse, oui, qu'il passe sont chiffon sec dessus pour essayer de la faire briller ! Ou pour la Rayer un peu plus qu'elle ne l'es déjà ! Ah, et pour la modique somme de 2500 £ ! (Mon budget maximum)

Allez ! On va s’arrêter la ! Je lui dit que je vais prendre un café pour réfléchir, et que je repasserai pour aller faire un tour avec dans quelques heures !

Je vais au Costa le plus proche du garage, et je commence gravement a désespéré ! Ca risquerai d’être plus compliqué que prévu ! Je me connecte et regarde de nouveau les annonces sur Autotrader.co.uk et sur Gumtree. J'en profite pour envoyer un e-mail au garage qui vendait la Rouge, voir si il n'as pas moyen de me trouver une autre Mg Tf, comme la rouge, qui me faisait tant rêver sans même l'avoir vu.

Aprés une petite balade dans un jolie parc typiquement anglais, je recois une bonne nouvelle !

Direction Northampton !

More Next Time !

Enjoy !
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Présentation et rapatriement de ma MG TF.

Message par BLUESY MINDS »

C'est quand next time !!! impatient de lire ton récit. :sylvie: :sylvie: :tourne: :tourne: :nut: :nut: :excite: :excite: :tft: :tft:
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3078
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Re: Présentation et rapatriement de ma MG TF.

Message par MGecho »

La science du teasing... :party: :party: :party:

Quel suspens ! :b:
Avatar du membre
roulet
Messages : 859
Enregistré le : 04 mars 2013, 20:11
Région : Suisse
Type : Midget
année : 1974

Re: Présentation et rapatriement de ma MG TF.

Message par roulet »

Je te trouve bien courageux de partir comme ça la fleur au fusil pour trouver une belle F.

Je te souhaite bonne chance et suis impatient de lire la suite...
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: Présentation et rapatriement de ma MG TF.

Message par Cyril85mg »

La suite ! La suite ! La suite ! :) :)
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Présentation et rapatriement de ma MG TF.

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 11:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3078
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Re: Présentation et rapatriement de ma MG TF.

Message par MGecho »

roulet a écrit :Je te trouve bien courageux de partir comme ça la fleur au fusil pour trouver une belle F.

Je te souhaite bonne chance et suis impatient de lire la suite...

Des Pounds plein les poches seront plus utiles... :party:
Id_juju
Messages : 42
Enregistré le : 14 avr. 2017, 19:44
Région : France - Basse-Normandie
Type : TF

Re: Présentation et rapatriement de ma MG TF.

Message par Id_juju »

Hi there!

J'essaie de vous faire ça trés vite ! I Promise!
Avatar du membre
dams72
Messages : 29
Enregistré le : 10 juil. 2017, 11:02
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2002

Re: Présentation et rapatriement de ma MG TF.

Message par dams72 »

Vite vite vite !!
Id_juju
Messages : 42
Enregistré le : 14 avr. 2017, 19:44
Région : France - Basse-Normandie
Type : TF

Re: Présentation et rapatriement de ma MG TF.

Message par Id_juju »

Hi There !

ImageAlbum MG

En pleine réflexion sur la suite de mon voyage, voilà que je reçois un mail de Nikita ! (C'est Nikita qui ma vendu la voiture!)

« Right, I've just spoke to my mum (it's a family business) the woman who has bought the mg has not been back to us. If you definitely want the red mg we would rather it went to you. »

« my mum and I want it to go to you. »


Et la, Julien, il n'en crois pas ses yeux ! Je décide d'y aller maintenant : il est 4:30 PM, J'ai une heure et demi de route à faire, mais ça en faudra la peine !

Presque arrivé ! Je me perds et fais plusieurs demi-tour avant de trouver le garage. Ca y est, Je le vois !

ImageAlbum MG

Et Je vois aussi ma Petite Mg Rouge qui m'attend, décapoté, garé juste derrière le Range Rover Noir!

Et Je crois bien que ce fut le coup de foudre, oui ! J'ai trouvé celle qui me fallait ! Une fois les présentation faite, j'inspecte l'auto pendant au moins 30 minutes ! Elle est parfaite ! Pas de corrosion, intérieur en excellent état, la capote montre quelque signe d'usure, récurant chez toutes les autres Tf (percements au niveau des barres) mais pas si méchant !

On va maintenant faire un petit tour ! J'ai décidé de ne pas la conduire, car j'étais vraiment très fatigué, et je ne m'en sentais pas capable ! Je suis donc monté en tant que passager et j'ai été très attentif à son comportement et au bruit ! Rien d'anormal ! C'est bon signe !

On rentre au garage, et on discute un peu de l'histoire de cette jolie Mg : C'est une voiture qui a appartenu à 2 femmes avant moi (Je suis donc son troisième et dernier propriétaire :-p)! qui en prenait vraiment soin. Rentré dans le garage tout les soirs et Lustré tout les week-ends ! C'est une voiture qui a été aimé ! ça se voit et ça me rassure !

ImageAlbum MG

Elle appartenait à la mère de Nikita, qui s'en ai séparé car elle a trop de voiture ! Etant curieux, je lui ai demandé combien elle en avait !? Sa réponse : Beaucoup Trop ! Le rêve quoi ! J'aimerai pouvoir dire ça un jour !

On discute beaucoup, c'est un garage très « familial » ou on est vraiment très bien accueilli et ou on se sent à l'aise ! Un garage comme on en fait plus de nos jours ! On peut y acheter de l'essence, des bonbons, y faire réparé sa voiture, mais Aussi Se faire couper les cheveux ! Je souhaite vraiment y retourner avec ma Mg et m'y faire couper les cheveux un jour !

Je vous met le lien vers le site internet du garage si vous voulez jeter un coup d’œil : http://www.clarkesgarageweedon.co.uk/about-us

Au bout de 1 heure et demi, on se serre la main, on signe le bon de commande, et Je verse un acompte de 200 £.

ImageAlbum MG

« Félicitation, vous venez de vous offrir une Mg Tf ! » Comme dirait Mike Brewer !


Allez, il est maintenant temps de rentrer à Nottingham ! Et d'essayer de dormir malgré l’excitation !

More Next Time !

Enjoy !
Modifié en dernier par Id_juju le 28 juil. 2017, 22:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4240
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Présentation et rapatriement de ma MG TF.

Message par ttersu »

seems to be a nice place ;) :b:
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3078
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Re: Présentation et rapatriement de ma MG TF.

Message par MGecho »

Ouais se faire couper les cheveux dans un garage c'est un peu capillotracté.... :party:

Une fois achetée n'oublies pas de passer chez l'esthéticienne pour une vidange de la belle rouge... :D
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: Présentation et rapatriement de ma MG TF.

Message par Cyril85mg »

MGecho a écrit : Une fois achetée n'oublies pas de passer chez l'esthéticienne pour une vidange de la belle rouge... :D
:lol:
Id_juju
Messages : 42
Enregistré le : 14 avr. 2017, 19:44
Région : France - Basse-Normandie
Type : TF

Re: Présentation et rapatriement de ma MG TF.

Message par Id_juju »

Hello !

Après presque 2 mois, Je Viens de recevoir ce Matin Même ma Carte Grise ! Je suis vraiment soulagé !

Mettant fais recalé au service des impôts la première fois, la procédure avait mal démarré mais j'ai réussi ! Je n'avais qu'une parti du V5C et Le numéro de Série n’apparaissait pas ! J'ai du demandé par courrier un Certificate of Permanent Export a la DVLA, qui a mis 3 semaines à arrivé à la maison!

Après cet incident , tout ces fait plutôt Bien ! Une fois le dossier déposé en Préfecture, La Carte Grise est arrivé en 1 semaines ! Efficace L'administration Française ! :nut: Même pas besoin de repasser un CT Français ! Ça c'est Cool !

Je travail Actuellement sur mes Nouvelles Plaques! Afin de ne pas trop dénaturé ma Belle, Je veux que mes plaques soit les plus ressemblantes possible que celle qu'elles portent Actuellement ! Certes, ce n'est pas Homologué, mais pas si grave !!

Voila ce que ça va donné ! L'immat! française fait défaut quand même ...

ImageAlbum MG

Enjoy !
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3078
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Re: Présentation et rapatriement de ma MG TF.

Message par MGecho »

Que ton aventure serve à tout le monde : Le V5C doit être le plus complet possible et doit, de toute façon, contenir la partie gauche intégrale (1ère feuille) sinon c'est emmerdes en perspective.

Bon maintenant tu as l'air optimiste et c'est bien parce que normalement un quitus c'est 10 minutes aux impôts et la CG 20 minutes à la préfecture alors 2 mois..... ça doit être ton côté British ça.... :suspect:

L'administration française ne fait qu'obéir à une directive européenne qui l'oblige à reconnaître les CT européens de moins de 6 mois. Il n’était que temps qu'elles respectent enfin la loi :jap:
sebastien-felix
Messages : 290
Enregistré le : 10 mars 2015, 18:28
Région : France - Languedoc-Roussillon

Re: Présentation et rapatriement de ma MG TF.

Message par sebastien-felix »

Et on a pas droit aux photo de la MG?????
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Présentation et rapatriement de ma MG TF.

Message par gattinho »

Sympa ton histoire. :D

Pour les plaques attention des fois au prochain CT ça ne passera pas... les directives se durcissent de ce côté là avec plus de points de contrôle par exemple. :)
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4240
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Présentation et rapatriement de ma MG TF.

Message par ttersu »

Wé, et puis tu peux te faire agacer par la maréchaussée qui, au vues de la couleur, police et forme de ta plaque pourra estimer que tu as utilisé des plaques anglaises, considérer qu'il s'agit d'un stratagème pour échapper aux contrôles automatisés et donc te verbaliser pour usage de fausses plaques d'immatriculation...

Ils vont jusque là, crois-moi... :(
Id_juju
Messages : 42
Enregistré le : 14 avr. 2017, 19:44
Région : France - Basse-Normandie
Type : TF

Re: Présentation et rapatriement de ma MG TF.

Message par Id_juju »

Hello !
ttersu a écrit :te verbaliser pour usage de fausses plaques d'immatriculation...
A oui, ça peut aller loin quand même ! Mais Je prend le Risque, Tampis ! Les plaques Anglaises sont tellement plus jolie !

J'attend une réponse du fabricant, car j'ai un petit souci sur le design de mes Plaques, j’espère que j'aurais une réponse demain !

Aujourd'hui, j'ai travaillé sur mes feux arrières ! Des insectes ont réussi à rentré à l'intérieur et ont "cuit" avec le temps ! Beurk! J'en ai profité pour faire un coup de propre !
ImageAlbum MG

Rien de plus simple à démonté, trois vis et Hop ! J'espère juste ne pas avoir affaibli l’étanchéité : A Surveiller !

J'essaie de vous mettre de Jolie photo de ma belle prochainement, et de continué mon Récit, car je me rend compte que je n'ai toujours pas fini de raconter Mon Aventure !

Enjoy !
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3078
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Re: Présentation et rapatriement de ma MG TF.

Message par MGecho »

Pour les plaques le risque est proportionnel à la présence de la TF sur la route. Si c'est une voiture de week end le risque de se faire aligner est faible mais.... réel ! Il suffit donc de faire ses comptes. :jap:

Par contre j'ai un doute pour le stratagème. Si la voiture est immatriculée en France elle sera verbalisée plaques conformes ou pas. Certains se font aligner avec des plaques en carton sur une remorques ou un porte vélos alors la couleur et le type des plaques..... :party:

Par contre je ne vois ce que tu trouves de plus "joli" sur les plaques UK. Mais bon les gouts et les couleurs...
Id_juju
Messages : 42
Enregistré le : 14 avr. 2017, 19:44
Région : France - Basse-Normandie
Type : TF

Re: Présentation et rapatriement de ma MG TF.

Message par Id_juju »

Hello !
Par contre je ne vois ce que tu trouves de plus "joli" sur les plaques UK. Mais bon les gouts et les couleurs...

Ce que je n'aime pas sur les Plaques Française, c'est l'EuroBande FR et le Logo du département !

Mais disons que c'est surtout que je ne veux pas trop dénaturé Ma MG! C'est une Anglaise, Il faut qu'elle le reste le plus possible !
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3078
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Re: Présentation et rapatriement de ma MG TF.

Message par MGecho »

Pourquoi pas mais c'est un raisonnement que je trouve plus justifié pour les anciennes.

J'ai 3 anglaises à la maison et quelques soient "les chiffres et les lettres" elles le resteront toute leur vies.... :jesors:
Modifié en dernier par MGecho le 14 août 2017, 07:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4240
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Présentation et rapatriement de ma MG TF.

Message par ttersu »

Un pote s'est fait contrôlé avec une plaque qu'il a fait faire en Autriche pour pouvoir rentrer en France (plaque mal fixée et perdue sur l'autoroute). Il s'en est sorti parce qu'il a pu justifier de son passage en Autriche que pour le week-end et donc pas le temps de commander une plaque FR avant de rentrer
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités