Livres sur la MG TF

Généralités MGF/TF
Répondre
Avatar du membre
Dempsey
Messages : 74
Enregistré le : 19 juin 2018, 23:02
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Livres sur la MG TF

Message par Dempsey »

Bonjour,

Il existe un grand nombre d'ouvrages sur la marque MG dont certains dédiés à la TF.

Parmi ces livres, qu'ils soient en anglais :UK: ou en français :dfrance: , y en a-t-il qui sont incontournables ?
Modifié en dernier par Dempsey le 19 août 2018, 11:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Livres sur la MG TF

Message par sherlock »

Dempsey a écrit : Certains sont-ils plus intéressants que d'autres ? :L
Je n'ai pas bien compris ta question. Parles-tu de l’intérêt des livres en français ou de tous les bouquins disponibles ?
Avatar du membre
Dempsey
Messages : 74
Enregistré le : 19 juin 2018, 23:02
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Re: Livres sur la MG TF

Message par Dempsey »

Message modifié, à la recherche des livres incontournables qu'ils soient en anglais ou français :merci:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Livres sur la MG TF

Message par sherlock »

Ayant (provisoirement ???) renoncé à acheter une F (j'ai déjà neuf bagnoles anciennes dans ma grange), je ne suis pas le mieux placé pour te conseiller mais j'aime bien celui de Knowle, bien illustré et détaillé sur l'historique du modèle.
Avatar du membre
DarwinNE
Messages : 206
Enregistré le : 12 mars 2016, 20:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Livres sur la MG TF

Message par DarwinNE »

J'ai les deux bouquins de Roger Parker: "MGF and TF restoration manual" et "Everyday modifications for your MGF and TF". Ils sont très intéressants, du moins pour quelqu'un comme moi qui a peu d'expérience avec les petites réparations qui peuvent être nécessaires. Ils donnent pleins de conseils utiles à mon avis. Il y a aussi beaucoup de photos qui peuvent être intéressantes en tant que références.

En revanche, de façon cohérente avec le titre, sont données peu d'informations historiques, ni les descriptions des séries spéciales etc...

J'ai aussi "Rover K-series engine" de Iain Ayre et Rob Hawkins, qui me semble pas mal aussi et qui s'adresse à un lecteur déjà expert en mécanique.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités