Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium

Généralités MGF/TF
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium

Message par william1707 »

ca va, c'est à la limite lol , je n'en installerai jamais :)
les goûts et les couleurs ... je respecte.
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium

Message par Pluskadonf »

william1707 a écrit :ca va, c'est à la limite lol , je n'en installerai jamais :)
les goûts et les couleurs ... je respecte.
Ils n'auraient pas été dessus ,j'aurais pas chercher à en mettre ,mais ils sont la et du coup je m'y suis habitué .
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium

Message par GilouMGF »

Petite question concernant le radiateur d'huile avec thermostat : celui-ci ne s'ouvrant qu'à une certaine température, tu dois donc faire chauffer le moteur avant de pouvoir compléter le niveau ? J'imagine bien que c'est environ 1 litre d'huile dans le circuit durites + radiateur.
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium

Message par Pluskadonf »

GilouMGF a écrit :Petite question concernant le radiateur d'huile avec thermostat : celui-ci ne s'ouvrant qu'à une certaine température, tu dois donc faire chauffer le moteur avant de pouvoir compléter le niveau ? J'imagine bien que c'est environ 1 litre d'huile dans le circuit durites + radiateur.
Bonne question :b: .
Après le montage ,j'ai remis l'huile dans le moteur,2 a 3 mm au dessus du maxi de la tirette,j'ai mis 2 coups de démarreur sans démarrer ,puis j'ai démarré en écoutant attentivement si il n'y avait de claquements suspects :voyons: .
Donc Pas de claquements,j'ai laissé tourner au ralenti.
Pour vérifier ,j'ai légèrement desserré un raccord puis l'autre,au niveau du radia,l'huile était déjà rendue car il y avait un écoulement par ceux ci.
Après 2 min j'ai arrêté le moteur et fais l'appoint final,verdict 5 litres d'huiles au final,enfin a peu près car j'avais un bidon de 10 litres ,donc je ne le sais avec précision mais a 0,2 l près c'est ca.
J'ai ensuite refais tourner jusqu'à ce que le radia soit chaud ,le niveau n'avait quasi pas bougé après.
Je pense que l'huile a dût s'écouler via le retour de la circulation d'huile ou que la valve qui régule la circulation d'huile ,ne se ferme pas totalement ,à la manière d'un calorstat d'eau qui possède un trou pour qu'il y ai toujours une circulation mini.
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium

Message par GilouMGF »

Merci pour les précisions ! Voilà qui m'incite à monter un système avec thermostat. Me reste un dernier doute à lever sur la capacité de la pompe à huile d'un moteur de MK1. Parait que la pompe est plus faible...
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium

Message par Pluskadonf »

GilouMGF a écrit :Merci pour les précisions ! Voilà qui m'incite à monter un système avec thermostat. Me reste un dernier doute à lever sur la capacité de la pompe à huile d'un moteur de MK1. Parait que la pompe est plus faible...
De rien.
Je pense que pour une utilisation routière, la plaque avec thermostat est plus cohérente car elle permet une chauffe plus rapide du moteur,le refroidir c'est important mais il ne faut pas oublier qu'un moteur doit marcher a chaud.
Par contre concernant ta pompe a huile je ne pourrais te renseigner.
Mais je ne pense pas que de monter ce système baisse significativement la pression d'huile,ce ne sont que des tuyaux et un radia ,qui sont fait pour ça.
Et vu le nombre de montages effectués il y aurait des retours?Non?
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium

Message par Pluskadonf »

Aujourd'hui regonflage suspension en vue du rassemblement a Abbeville.
Après 6 mois (dernier regonflage suite a probleme de sphère AR gauche),le cote gauche avait perdu 5 mm,mais le droit 5 cms.
Il y a une légère fuite sur la sphère AR gauche.
Il faut vraiment que je passe au système Suplex,de plus il n,y a plus aucun confort ,elle est raide comme la justice,même la cup de 100% british ,au raz des pâquerettes, est plus souple.
Le dossier est entre les mains du ministre de l’économie :) .
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium

Message par GilouMGF »

Pluskadonf a écrit :
GilouMGF a écrit :Merci pour les précisions ! Voilà qui m'incite à monter un système avec thermostat. Me reste un dernier doute à lever sur la capacité de la pompe à huile d'un moteur de MK1. Parait que la pompe est plus faible...
De rien.
Je pense que pour une utilisation routière, la plaque avec thermostat est plus cohérente car elle permet une chauffe plus rapide du moteur,le refroidir c'est important mais il ne faut pas oublier qu'un moteur doit marcher a chaud.
Par contre concernant ta pompe a huile je ne pourrais te renseigner.
Mais je ne pense pas que de monter ce système baisse significativement la pression d'huile,ce ne sont que des tuyaux et un radia ,qui sont fait pour ça.
Et vu le nombre de montages effectués il y aurait des retours?Non?
Je vais fouiller sur les fofos anglais. J'avais lu ça quelque part, je ne sais plus où, et c'est le genre de truc qui m'inquiète.
Avatar du membre
Ferdys
Messages : 37
Enregistré le : 10 janv. 2005, 10:45
Région : Belgique
année : 2001

Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium

Message par Ferdys »

content de lire que titi car va bien, par contre si j'avais ete toi j'aurais prefere un box carbone a la place du filtre green (il n'est jamais trop tard) petit info pour la personne qui cherchait les paupieres de phares, j'ai retrouve une vente terminee sur ebay mais qui sait en contactant le vendeur

http://www.befr.ebay.be/itm/MGF-/190425751046

si cela interesse quelqu'un j'ai un box carbone a vendre (idéal pour cette voiture)

http://www.admission-dynamique.com/page ... c-cda.html
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium

Message par Pluskadonf »

Ferdys a écrit :content de lire que titi car va bien, par contre si j'avais ete toi j'aurais prefere un box carbone a la place du filtre green (il n'est jamais trop tard) petit info pour la personne qui cherchait les paupieres de phares, j'ai retrouve une vente terminee sur ebay mais qui sait en contactant le vendeur

http://www.befr.ebay.be/itm/MGF-/190425751046

si cela interesse quelqu'un j'ai un box carbone a vendre (idéal pour cette voiture)

http://www.admission-dynamique.com/page ... c-cda.html
Salut.
Oui la "Titi car" va bien,hormis la suspension,comme dit plus haut,mais c'est pas grave je vais lui mettre prochainement le kit Suplex,c'est décidé.
Pour le filtre ,j'ai opté pour le Green dans un soucis le facilité,mais aussi car j'avais un stock de gaine souple qui m'ont permis de faire une admission direct à moindre coût .
De plus, je ne pense pas que techniquement une boîte ronde ou carré change grand chose aux performances,l'important c'est d'avoir un filtre qui freine moins l'entrée de l'air frais.
Après les boîtes à air proches de la pipe d'admission et en carbone ,provoquent un bruit très sympa,c'est sur que avec ma modif le bruit n'est que légèrement modifié et dans les tours,mais ce n'est pas pour me déplaire ,j'ai roulé avec mon ancienne Mini qui faisait un bruit d'enfer et a force c'est pénible ,j'ai plus 20 ans .
PS: dans mon message du 10 Oct je me suis trompé entre gauche et droite, oups.
Avatar du membre
Ferdys
Messages : 37
Enregistré le : 10 janv. 2005, 10:45
Région : Belgique
année : 2001

Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium

Message par Ferdys »

le bruit qu'elle fait avec le box est très sympa et pas exagéré, par contre le gros avantage c'est que le carbone box préserve de la température moteur qui est très proche mais il n'y a pas de bon ou mauvais il y a juste ce qu'il nous convient , je laisse le mien a 100 euros + frais de port si ça intéresse quelqu'un
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium

Message par Pluskadonf »

Salut,ce week end montage du kit Suplex.
Le montage n'est pas compliqué,ce sont plutôt les réglages de hauteur de caisse qui sont fastidieux.
Mais avec de la patience on y arrive.
Bilan après montage et essais routiers ce Dimanche.
Ben Ya pas photo,c'est beaucoup plus confortable,avant ,ma Trophy était un vrai tape cul avec laquelle je passais mon temps à éviter les routes dégradées et à slalomer entre les bouches d'égouts ,maintenant je roule ,elle absorbe les irrégularités de la route sans me secouer la gueule.

Attention je ne touche rien sur la vente des kits,mais si vous avez vos hydragas qui fuits ou qui sont comme moi fatiguées ,n'hésitez pas une seconde,l'investissement vous fera découvrir une autre voiture.

Maintenant il faut attendre sur le long terme pour la fiabilité.
Et je verrais aussi son comportement sur circuit,car ce système provoque un petit chouilla d'effet de plongée au freinage et de cabrage à l'accélération,mais rien de méchant sur route.
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium

Message par GilouMGF »

Bon choix, même si c'est cher. Mais de toute manière, on trouve de moins en moins de sphères en bon état. et après 12-13 ans, même si elles n'ont pas beaucoup servi, la membrane intérieure devient poreuse.

Je sais que je vais devoir y passer un jour ou l'autre sur mes deux voitures.

Le réglage de hauteur, c'est une tige à visser + contre-écrou ?
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium

Message par Pluskadonf »

GilouMGF a écrit :Bon choix, même si c'est cher. Mais de toute manière, on trouve de moins en moins de sphères en bon état. et après 12-13 ans, même si elles n'ont pas beaucoup servi, la membrane intérieure devient poreuse.

Je sais que je vais devoir y passer un jour ou l'autre sur mes deux voitures.

Le réglage de hauteur, c'est une tige à visser + contre-écrou ?
Oui en gros c'est ça,une grosse vis qui vient se mettre sur la rotule en lieux et place de la sphère,et pour bloquer un contre écrou avec 3 encoches ,pas un six pans.

C'est assez fastidieux ,car comme la sphère est sur le triangle supérieur ,il se produit donc un bras de levier et pour un tour de vis ,d'un pas de 1,65,la voiture monte d'une valeur X qui n'est pas proportionnelle car la contrainte du ressort fait que la valeur varie suivant la force de celui ci .
Pas Claire mon explication :silly: :voyons: .
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium

Message par GilouMGF »

No prob, j'avais compris. C'est d'ailleurs logique ce que tu dis :)
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium

Message par Pluskadonf »

Après une petite semaine d'utilisation,petit bémol,un bruit de "gamelle" est apparut au niveau du train avant,lors des gros défauts de la route(raccords de bitumes ou nid de poule).
J'ai regardé,pas de jeux dans les triangles et autres rotules ou barre stab,je sèche un peu.
Perso je trouve que cela ressemble à un ressort qui se décolle puis tape.
Si ceux qui ont montés ce kit ont une idée je suis preneur.
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium

Message par william1707 »

Hello,

Je n'ai pas monté de kit suplex car je suis en TF , cependant lorsque j'ai fait le montage de mes nouveaux amortisseurs , j'ai eu ce même bruit de gamelle. un peu genre claquement léger , bruit au son clair. en passage de dos d'âne par exemple.

Pour ma part c'était les caches poussières le long de la tige d'amorto qui se promenaient librement (monter - descendre) et faisaient ce bruit.

Il m'a fallu tout redémonter , puis mettre le petit silenblock sur la base de la tige d'amorto dans le bon sens afin que le cache poussière en plastique vienne bien s'emboiter sur ce silenblock.

J'espère que cela va t'aider même si je ne sais pas si cette réponse sera duplicable pour ton kit suplex

Cache poussière : pièce n°14
petit silenblock : pièce n°15

ImageAlbum MG
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium

Message par Pluskadonf »

william1707 a écrit :Hello,

Je n'ai pas monté de kit suplex car je suis en TF , cependant lorsque j'ai fait le montage de mes nouveaux amortisseurs , j'ai eu ce même bruit de gamelle. un peu genre claquement léger , bruit au son clair. en passage de dos d'âne par exemple.

Pour ma part c'était les caches poussières le long de la tige d'amorto qui se promenaient librement (monter - descendre) et faisaient ce bruit.

Il m'a fallu tout redémonter , puis mettre le petit silenblock sur la base de la tige d'amorto dans le bon sens afin que le cache poussière en plastique vienne bien s'emboiter sur ce silenblock.

J'espère que cela va t'aider même si je ne sais pas si cette réponse sera duplicable pour ton kit suplex

Cache poussière : pièce n°14
petit silenblock : pièce n°15

ImageAlbum MG
Oui la description du bruit est celui la.
Le montage n'est pas le même sur une F,l'amortisseur est à côté du ressort,j'ai démonté les amortos mais le bruit persiste.
Par contre hier ,en refaisant un réglage ,roue démontée et en butée basse,j'ai remué la barre qui sort de la crémaillère de direction,elle fait un léger gling gling,elle a un poil de jeu,c'est normal ou de l'usure?
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium

Message par GilouMGF »

Normalement pour la barre de direction, quasiment pas de bruit, ni de jeu. Regarde d'abord aux rotules de direction, ces pièces-ci (n° 4) :

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000284

J'ai fait un tuto là dessus il n'y a pas longtemps. Ces rotules prennent cher à la longue avec les mauvais revêtements. Comme ta voiture vient de notre cher pays Wallon...
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium

Message par Pluskadonf »

GilouMGF a écrit :Normalement pour la barre de direction, quasiment pas de bruit, ni de jeu. Regarde d'abord aux rotules de direction, ces pièces-ci (n° 4) :

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000284

J'ai fait un tuto là dessus il n'y a pas longtemps. Ces rotules prennent cher à la longue avec les mauvais revêtements. Comme ta voiture vient de notre cher pays Wallon...
Ces rotules me paraissent en bon état,c'est quand je remue sèchement la barre qui est à la suite que ça fait "glong glong " ,de bas en haut pas longitudinalement.
Pour voir le jeu des rotules ,tu fais comment?
Tu prend un pied de biche et fais levier?
C'est vrai que les routes que j'ai empreinté ,étaient des vrais champs de mines,pas besoin de dos d'ânes pour respecter les limitations.
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium

Message par GilouMGF »

Rien qu'à secouer tes roues latéralement, bagnole levée, tu va avoir un jeu. ça fait même parfois un peu du bruit. Un autre symptôme, c'est la direction qui est molle et imprécise en roulant.
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium

Message par Pluskadonf »

GilouMGF a écrit :Rien qu'à secouer tes roues latéralement, bagnole levée, tu va avoir un jeu. ça fait même parfois un peu du bruit. Un autre symptôme, c'est la direction qui est molle et imprécise en roulant.
Ok test roue levée pas de jeu ,pas non plus en roulant mais ce jeu "latéral" est donc peut être la cause.
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium

Message par GilouMGF »

Très rare que les crémaillères soient nazes sur les MGF... Une autre piste, as-tu changé ces pièces-ci lorsque tu as monté le Supplex (pièces 6-7-8) :

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000150
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium

Message par Pluskadonf »

GilouMGF a écrit :Très rare que les crémaillères soient nazes sur les MGF... Une autre piste, as-tu changé ces pièces-ci lorsque tu as monté le Supplex (pièces 6-7-8) :

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000150
Le ressort et la cale ne se montent pas avec le kit,la rotule est en rupture de stock,mais elle ne me paraissait pas en mauvais état,je l'ai démontée,nettoyée et re graissée avant remontage.
Vu qu'elle est en pression constante,le ressort( ou la sphère),pousse en permanence ,donc jeu peu probable.
Le seul truc qui a du jeu dans le train avant c'est cette barre de direction qui sort de là crémaillère,mais est ce cela?
Le jeu me paraît pas énorme ,mais des fois les bruits résonnent dans la tôle et c'est impressionnant.
Il faudrait que je trouve une autre F pour comparer.
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium

Message par GilouMGF »

Moi en tous cas pas de jeu et pas de bruit sur mes deux F. En calant tes roues et en secouant ton volant de droite à gauche, il y a moyen de déceler du jeu. Ou Madame tient le volant et tu vérifies le jeu. Si c'est le cas, hormis les rotules de direction, tu es bon pour une crémaillère. Il y a plusieurs modèles, apparement. Je connais un garage qui a en de TF. Elles sont compatibles, normalement et un poil plus précises.

Ouais, j'ai vu que cette rotule était hors stock. C'est flippant.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités