Débat MGZ
Débat MGZ
ADMIN : suite de http://mta2002.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=450
j'ai jamais considéré les serie Z comme des vrai mg...les 2 seules mg à mon gout sont la SV et la TF/F et bien sur les anciennes...
les rover rebadgé ca ma toujours désolé...
j'ai jamais considéré les serie Z comme des vrai mg...les 2 seules mg à mon gout sont la SV et la TF/F et bien sur les anciennes...
les rover rebadgé ca ma toujours désolé...
Tiens, pour rire un peu, voila la future "MG cucu"
http://www.vroom.be/fr/actualite-auto-m ... ery-qq.asp
arf!

http://www.vroom.be/fr/actualite-auto-m ... ery-qq.asp
arf!

salut les rigolos...je suis proprietaire d'une ZT turbo fioul comme vous dites....vous en avez essayé une au moins? j'avais une 75 cdt avant, et je peux juste ecrire que c'est le jour et la nuit.....suspension durcie , levier de vitesse court , pneus 225....et peche...bref j'en oublie...ah si la consommation de fioul... 7l/100 à 145 de moyenne sur autoroute..et le look... vs avez vu l'avant ( nouveau look version fin 2004)? tout le monde se retourne sur elle... et je suis du Mans.. je vous dit pas les anglais aux 24h!bref c'est une MG!
pour ce qui parle des Z au fait ,'c'est bien les berline sportive de MG qui sont dans des discipline de sport auto???non ???comme fut la marque MG a sa grande epoque,c'est sur la base de voiture rover ok, mais dans la ligné de la sportivité MG,et pas le reste!!!parceque la marque MG ne se reduit pas a la F ou TF ce sont des modeles ca!!!
C'est sur que les Z ne sont pas pire que les MG maestro ou Mg montégo 
Nan mais les serie Z sont des tres bonnes voitures je dit pas le contraire mais bon j'aurai préféré que Mg/Rover mette des carosseries originales radicalement différente des rover comme par exemple une carosserie de X80...
Nivo performance etc je critique pas

Nan mais les serie Z sont des tres bonnes voitures je dit pas le contraire mais bon j'aurai préféré que Mg/Rover mette des carosseries originales radicalement différente des rover comme par exemple une carosserie de X80...
Nivo performance etc je critique pas

- benoit
- Messages : 984
- Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1963
Salut
"on" ne dit pas que les nouvelles berline MG mazout sont nuls ou moche, mais que ce ne sont QUE des rover rebadgées et non des creations originales de MG -> c'est tout !! (il faut bien tout lire...)
les F ou TF ont été "conçues" comme telles, ce ne sont pas des modèles existants qu'on a "simplement" relookés et bien sur améliorés. pour moi un modèle appartient à une marque quand c'est cette dernière qui l'a pensé et conçu.
quand à l'informatique, je partage le point de vue l'olive, on me reproche trés souvent d'aller trop vite dans mes explications et de parler une autre langue quand je dois dépanner un problème au bureau (ou a la maison d'ailleurs aussi...)
a+
benoit
"on" ne dit pas que les nouvelles berline MG mazout sont nuls ou moche, mais que ce ne sont QUE des rover rebadgées et non des creations originales de MG -> c'est tout !! (il faut bien tout lire...)
les F ou TF ont été "conçues" comme telles, ce ne sont pas des modèles existants qu'on a "simplement" relookés et bien sur améliorés. pour moi un modèle appartient à une marque quand c'est cette dernière qui l'a pensé et conçu.
quand à l'informatique, je partage le point de vue l'olive, on me reproche trés souvent d'aller trop vite dans mes explications et de parler une autre langue quand je dois dépanner un problème au bureau (ou a la maison d'ailleurs aussi...)
a+
benoit
Mg rover *SMS* bien le meme groupe donc il n y pas de mal que MG soit "la branche sportive" de rover et qu il reprenne les bases.
Il ne nous viendrait pas a l idée de dire qu'AMG ou Motorsport ne fond que reprendre un modele pour le bonifier il y a un reel travail de preparation qui necessite des heures d essais...
Il ne nous viendrait pas a l idée de dire qu'AMG ou Motorsport ne fond que reprendre un modele pour le bonifier il y a un reel travail de preparation qui necessite des heures d essais...
il n'y a pas que la prépa moteur qui fait la sportivité!
De plus, même si je n'accroche pas du tout au look des Z, je pense qu'elles doivent dispencer pas mal de plaisir de conduire et ça c'est quand même un peu l'esprit MG, beaucoup de plaisir pour pas trop cher!
mais dans l'absolu, je m'en bat l'oeil gauche avec la paupière droite, la voiture n'est jamais qu'un moyen et non pas un but
De plus, même si je n'accroche pas du tout au look des Z, je pense qu'elles doivent dispencer pas mal de plaisir de conduire et ça c'est quand même un peu l'esprit MG, beaucoup de plaisir pour pas trop cher!
mais dans l'absolu, je m'en bat l'oeil gauche avec la paupière droite, la voiture n'est jamais qu'un moyen et non pas un but
Salut à tous,
A chaque fois que je sors ma ZS 180 du garage, il se passe quelque chose :
Je me glisse dans mon siège baquet Monaco Bleu noir, je met le contact, le V6 feule à travers son admission directe Simota, un sourire jovial (qui a dit niais ?) se scotche sur mon visage. Je roule tout doux (< 3000 tours) pendant une quinzaine de minutes et LA commence la vraie vie : je me glisse dans la circulation du commun des mortels pour m'en extirper aussi vite. A l'approche des 4000 tours, le V6 commence à gueuler et je vois parfois briller furtivement une dernière fois l'union jack MG dans la vitre de cette belle BMW à 40.000 euros puis je disparais.
A part les coups de soleil sur la tronche, mes gosses dans la boite à gants et la pluie dans la bagnole quand il pleut, je ne vois pas trop ce qu'une TF m'apporterait de plus en terme de plaisir pur et j'adore pourtant toute la gamme MG (je les ai toutes essayées au moins une fois y compris la magnifique ZT 190...)
Pour toutes ses raisons, que ma MG ne soit pas une vraie MG aux yeux de certains élitistes, je m'en cogne un peu. Une chose est sure, nous avons tous maintenant des voitures de collection...
Arnaud
A chaque fois que je sors ma ZS 180 du garage, il se passe quelque chose :
Je me glisse dans mon siège baquet Monaco Bleu noir, je met le contact, le V6 feule à travers son admission directe Simota, un sourire jovial (qui a dit niais ?) se scotche sur mon visage. Je roule tout doux (< 3000 tours) pendant une quinzaine de minutes et LA commence la vraie vie : je me glisse dans la circulation du commun des mortels pour m'en extirper aussi vite. A l'approche des 4000 tours, le V6 commence à gueuler et je vois parfois briller furtivement une dernière fois l'union jack MG dans la vitre de cette belle BMW à 40.000 euros puis je disparais.
A part les coups de soleil sur la tronche, mes gosses dans la boite à gants et la pluie dans la bagnole quand il pleut, je ne vois pas trop ce qu'une TF m'apporterait de plus en terme de plaisir pur et j'adore pourtant toute la gamme MG (je les ai toutes essayées au moins une fois y compris la magnifique ZT 190...)
Pour toutes ses raisons, que ma MG ne soit pas une vraie MG aux yeux de certains élitistes, je m'en cogne un peu. Une chose est sure, nous avons tous maintenant des voitures de collection...
Arnaud
tres bien resumé.. en effet pour avoir egalement essayé l' ensemble de la gamme du temps de son vivant, j'avais apprécier le tonus et la discrete puissance de la gamme z. plaisir et tonicité. c'etait sur le circuit de croix en ternois pendant une journee MG . ( la mienne c'est celle avec un porte baggages sur le parking... lol). vraiment une tres belle impression ces MG "familiales". MAIS à l'origine MG etait quand meme specialisée dans le roadster.. ca c'est indeniable.. donc les deux sont bien... voila
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités