Grand choix MGF ou TF

Généralités MGF/TF
temp3

Message par temp3 »

JMarc a écrit :un ange (en F) passe...
??????? t'es malade Jmarc
Modifié en dernier par temp3 le 08 mars 2009, 07:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

tibriyoquen a écrit :
JMarc a écrit :un ange (en TF) passe...
??????? t'es malade Jmarc
non, pourquoi ?....
:hehe:
temp3

Message par temp3 »

JMarc a écrit :
tibriyoquen a écrit :
JMarc a écrit :un ange (en TF) passe...
??????? t'es malade Jmarc
non, pourquoi ?....
:hehe:
tu sais ce que tu es? un pauvre petit modo.....hou tricheur..
Avatar du membre
nubril
Messages : 59
Enregistré le : 25 févr. 2005, 16:26

Message par nubril »

Le verdict et tombé… je garde la F.

Désolé pour les puristes de la TF, désolé pour ahnakyn qui m’a vendu ce model au mois de décembre, je vais m’efforcer de trouver un vrai passionné qui la conservera aussi bien que ces anciens propriétaires.
J’ai passé du temps dessus, nettoyage de l’allumage et redressage de la capote. Cette voiture et une pure merveille mais je confirme, esprit très sportif et très joueur, ce qui n’est pas mon cas en voiture, j’ai trop besoin de mon permis de conduire.
De plus après quelques prises d’info, pour moi qui souhaite conserver ma MG jusqu'à ce que ça devienne une collection, la F et plus approprier. Ni ABS, ni climatisation, les cuirs dur plus longtemps, si entretenu, que l’alcantara. De plus, une plus grande diffusion de la F qui facilite l’accessibilité au pièces de carrosseries. Et je suis convaincu que les lignes de la F vieilliront mieux. Pour les sphères hydro, on verra dans le temps mais les Mini en sont pourvu et les bons meccanos trouvent des substituts.

J’aurais bien gardé les deux mais il me faut de la place dans le garage car j’ai une MGB qui rentre bientôt à la maison après trois années de restauration complète.
Marbles
.
.
Messages : 1747
Enregistré le : 20 août 2008, 18:39
Région : France - Ile-de-France
année : 2006
Serie speciale : F430

Message par Marbles »

Ah, alors c'était toi qui avais repris celle d'Ahnakyn !
Dommage car même si ce n'était pas la finition que je recherchais à l'époque , je la trouvais super belle !!!
Tu n'aurais pas déjà mis une annonce quelque part sur le site ou sur le net ? je crois bien l'avoir vu en vente quelque part cette semaine.....
Marbles
.
.
Messages : 1747
Enregistré le : 20 août 2008, 18:39
Région : France - Ile-de-France
année : 2006
Serie speciale : F430

Message par Marbles »

je vois aussi que tu as fais un nettoyage de l’allumage et que tu as redressé la capote ?
Elle avais quoi comme "problèmes" au juste ???
Invité

Message par Invité »

Trois fois rien, juste une bougie oxydée donc mauvais contact sur la cosse. C’est ce qui me provoqué un trou à la reprise ou au démarrage. Pour la capote, toute les rotules des arceaux été grippés donc très dur a replier et un léger petit travers quant elle se présenté à l’entourage de par brise pour être fermé.
Avatar du membre
ahnakyn
Messages : 121
Enregistré le : 22 avr. 2008, 19:50

Message par ahnakyn »

Décision compréhensible bien que cela soit un peu dommage que tu n'aies pu en profiter cet été décapoté...

Je suis très déçu que cette magnifique Tf n'arrive pas à trouver un proprio qui la garde...vu son état et sa rareté. Elle méritait un vrai passionné MG (comme toi). Personnelement, je ne regrette absolument pas de l'avoir vendue car j'ai trouvé chaussure à mon pied avec mon speedy.

ps: pourquoi ne pas vendre la B?
Marbles
.
.
Messages : 1747
Enregistré le : 20 août 2008, 18:39
Région : France - Ile-de-France
année : 2006
Serie speciale : F430

Message par Marbles »

Salut ahnakyn !

On avais discuter sur le sujet de ton annonce sur FA (jerome92 si tu t'en rappel !).
Content pour toi que tu ai trouvé ton speedy, tu nous en fais une petite présentation ?
Avatar du membre
ahnakyn
Messages : 121
Enregistré le : 22 avr. 2008, 19:50

Message par ahnakyn »

Marbles a écrit :Salut ahnakyn !

On avais discuter sur le sujet de ton annonce sur FA (jerome92 si tu t'en rappel !).
Content pour toi que tu ai trouvé ton speedy, tu nous en fais une petite présentation ?
C'est fait: http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 7&start=75
Avatar du membre
nubril
Messages : 59
Enregistré le : 25 févr. 2005, 16:26

Message par nubril »

Je n’ai pas encore passé d’annonce, je ne suis pas à la minute et j’ai bien l’intention d’en profiter un peu tout comme ce samedi.

Avec la B, ça me permet d’avoir une ancienne et une moderne. Ci c’est pour avoir deux moderne, je vend la TF et la B et j’opte pour une élise.

Moi aussi je veux bien un raccourci pour voir une petite présentation de ton Speedy.
RifRaf
Messages : 83
Enregistré le : 07 mai 2008, 18:23

Message par RifRaf »

Bonjour,

Je vais peut être te conforter dans ton choix, bien que de mémoire, Ahnakyn et moi avions acheté notre MG à peu prêt à la même période, et même s'il a préférer quitter le beau navire pour un bateau pneumatique jaune :humour: je dois dire que le vieillissement m'inquiétait un peu lors de l'achat, du coup, j'ai opté pour la TF derniere génération de 2005 quasi neuve ( 2000 Km )

Voici le lien ou j'en parle:

Post achat MGTF


Et la, le passage du poste qui parle des problèmes que j'avais rencontré.
Le garage qui la vend en a une de 2003, 66000 KM à 12500?. Je me suis couché dessous et regardé un peu partout et à moins que l'ancien proprio soit tombé dans un lac avec, J'ai vraiment été surpris par la rouille présente de partout. L'intérieur, la moquette sortait de tous les joints, les plastiques complètement passé... la capote un peu naze Bref, j'en en ai déduit que ça vieillissait pas comme une allemande...
Peut être me trompe-je?

Bref, c'est ce qui m'a poussé à en prendre une dés plus récente.
Je pense quand même que le proprio de cette épave n'était pas très soigneux...


Pour conclure, F ou TF, moi j'étais prêt à prendre une vintage racing à tour! c'est dire comme j'aime pas les F! :jesors:



A+

RifRaf
Avatar du membre
nubril
Messages : 59
Enregistré le : 25 févr. 2005, 16:26

Message par nubril »

Salut RifRaf, Attention, je tien a rappeler que la TF en question et dans un état irréprochable avec c’est 4 ans et 20000Km. Sont anciens propriétaire, Ahnakyn, en a pris le plus grand soin.
La ou j’ai des doutes, c’est juste sur les finitions qui me semble être moins soigné que sur la F.
Il n’y a qu’à voir le poste actuel qui parle des jantes de la 80éme avec la peinture qui s’écaille.
RifRaf
Messages : 83
Enregistré le : 07 mai 2008, 18:23

Message par RifRaf »

Oui oui, je suis bien au courant du soin qu'apporte Ahnakyn à ses voitures. :)
Avatar du membre
ahnakyn
Messages : 121
Enregistré le : 22 avr. 2008, 19:50

Message par ahnakyn »

Justement, mon ex TF était vraiment impécable, pas de rouille. A mon avis, le premier proprio la laissait dormir dans un garage. Elle n'a probablement pas connu la neige et n'a pas été en contact avec l'air salin de la mer.

Un ami TFiste avait acheté la sienne avec peu de km et plus ou moins la même année mais elle avait dormi dehors et était proche de la mer, du coup elle avait pas mal de rouille un peu partout.

Quand j'ai passé ma Tf au CT pour la revente, le gars m'a dit comme premier commentaire: elle est neuve cette voiture... :)

Donc je pense que la TF vieilli aussi en fonction du soin qu'on lui apporte et l'endroit où elle est... ;)

J'ai toujours trouvé certains détails assez cheap (notamment le par soleil) mais dans l'ensemble, je la trouvais bien finie avec les insrts bois et alu. De toute manière, pour moi la finition est une chose et le plaisir qu'on a rouler avec une autre...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités