Grand sondage satisfaction : êtes-vous satisfait de votre MG

Généralités MGF/TF
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Grand sondage satisfaction : êtes-vous satisfait de votre MG

Message par Arnaud »

Salut,

Alors, êtes-vous finalement satisfait de votre MG (ancienne ou moderne)?

Quelles sont, par rapport à vos attentes, vos déceptions ou au contraire vos heureuses surprises ?

A vos claviers :ordi:
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Je me lance en premier.

J'ai une MGF MKII depuis l'an 2000 (50 000km).

Elle est conforme à mes attentes globalement.


Tenue de route :
Je regrette un peu la tenue de route (ou de cap) que je pensais meilleure.

Moteur :
Puissance suffisante mais un peu trop linéaire peut-être. J'apprécie la consommation d'essence très modeste par rapport à ce que j'attendais.

Fiabilité :
Je ne m'attendais pas à une voiture super fiable donc pas vraiment étonné d'avoir eu un joint de culasse. Par contre le gros point noir reste le réseau de concessionnaires.

Vie à bord :
L'intérieur beige, la vision de la route, l'ambiance intérieure en général est au delà de mes attentes. C'est vraiment sympa avec en prime peu de remous lorsque le toit est baissé. Les bruits parasites ne me gênent pas, bien au contraire, c'est plus vivant ! (je n'aime pas les voitures salon)

Design :
Après 5 ans je ne m'en lasse pas. Je ne trouve pas qu'elle soit démodée malgrès un design âgé de 10 ans. Il est vrai que les F ont des aspects assez différents selon les options (et notamment les jantes 16'').

Autre :
Au moment de l'achat je ne m'attendais pas à participer à des sorties MG/roadsters. Aujourd'hui j'apprécie beaucoup de participer à ces sorties.

BILAN :
Il y a toujours mieux comme voiture mais elle est conforme à mes attentes. Ce sont surtout ses compromis pratique/fun/coût qui font sa force. Je rêve aussi devant d'autres modèles (que j'aurai un jour...) mais pour l'instant rien à regretter !

Arnaud
Daniel

Message par Daniel »

Oui Arnaud, très très mais vu l'heure tardive je développerai demain pourqoi.Nite
Avatar du membre
Christian
Messages : 236
Enregistré le : 18 mai 2005, 11:21

Message par Christian »

Hello,

MGF MKI 1997 brg que je possède depuis le mois de mai dernier (80 000km).

Ce fût un grand changement après le mx5.


Tenue de route :
Un peu de flottement, je m'attendais à plus précis.

Moteur :
Puissance suffisante. Boite pas hyper bien étagée. Je "déteste" l'imprécision du levier de vitesse !

Fiabilité :
Pas de souci majeur. Elle avait fait son jdc avac son ex ! Finalement c'est tout ce qu'on en raconte qui m'oblige à regarder mes T° d'eau et d'huile tel un bon vieux parano !!

Vie à bord :
Bien plus silencieuse et confortable que ma mx5(sur laquelle je n'avais pas filet anti-remous), j'ai été agréablement surpris. Position de conduite efficace mais un peu haute.

Design :
Je la trouve jolie, simple, pas "tape à l'oeil" comme un Z3 de chez BM.


BILAN :
Heureux ! d'autant que j'ai conservé mon mx5 et comme ça je change de temps en temps !! (le mx5 a un côté un peu plus kart, c'est un modèle de 1991 sans DA etc..). Mais il est vrai que depuis que j'ai la F, j'ai un peu délaissé l'entretien de l'autre...

Christian
Totor
Messages : 52
Enregistré le : 19 juil. 2005, 10:28

Message par Totor »

Mg F 1998 - 78000 km

Globalement satifait,

Très sympa si l'on maintient l'aiguille au dessus de 4000 ;)
Mais dès que l'on charge Mme :angel: un bon Diesel bien coupleux serait plus efficace !

Si non qq petits trucs, dont une tennue de route perfectible sur sol mouillé, mais rien d'anormal pour un roadster !
Avatar du membre
scaybdx
Messages : 113
Enregistré le : 25 févr. 2005, 09:54

Message par scaybdx »

Pour ma part, je suis globalement satisfé :oui:

MGF Annee 97 VVC 107 000km :jap:

Donc vehicule tres plaisant a conduire, concernant la tenue de route pour le moment rien de mauvais car dans ma region il pleut rarement ( bordeaux :q )
Niveau moteur , comme dit Totor au dessus de 4000tr c'est bien. La consomation est modeste, ( 550km avec un plein ). Le design, je l'adore cette voiture.
Le seul probleme, c'est que je l'ai acheté a quelqu'un qui je pense l'a relativement mal entretenue, ( mais on s'en rend compte qu'apres :cry: )car plein de petits problemes regulierement, rien de bien mechant mais quand meme facheux. Bref maintenant j'entretiens ma voiture comme l'enfant que je n'ai pas. :cpv:
Maintenant une petite question se pose, combien de km vais je pouvoir encore effectuer avec elle?
Avatar du membre
Pascal
Messages : 333
Enregistré le : 05 janv. 2005, 20:57

Message par Pascal »

Moi comme tout le monde sait j'ai une petite Midget de 63, et j'en suis plus que satisfait.

Pour les plus jeune, c'est une B en miniature, un petit jouet de la taille d'une twingo, peu puissante mais trés joueuse aux décrochages faciles.

C'est un vrai régal à conduire et facile à entretenir (c'est le moteur de la mini), mais il faut la connaître et se méfier surtout en ville, car pas de freinage assité et les pédales sont trés rapprochées comme toutes les anciennes...

Pour moi top down toute l'année puisque j'ai une capote démontable, et pas de glaces descendantes, juste les sides-screens...

Image[/img]
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

pour moi c'est le bonheur !!
ça pousse, ça freine, ça tient la route tout le temps (ou presque) et quand ça part, c'est facilement controlable.
domy

Message par domy »

ZR 160 47000km,pas de prob :) ,seul defaut suspension dure et gourmande :( ,mais je le savais d'avance ;) ,parfait pour moi,trop peu presente sur les routes,et je vise peut etre la ZS plutard :) .
coté mecanique pas de probleme,mais c'est le coté plus des Z modernes,au vu des posts sur le forum des autres modeles,(meme si ce sont des rover rebadgé :) :) :) !!!! ;) bye
Avatar du membre
MG Echo
Messages : 129
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:24

Message par MG Echo »

Salut,

Rover 45 rebadgée ZS 180 de 2002 Platinum Silver 54000 Km.

Tenue de route :
A 210 compteur tu lache le volant sur route propre mais pas défoncée (Les delphi 2005+ sont impitoyables pour le dos). En virage, plusieurs ont essayé de suivre, leurs jantes s'en souviennent !

Moteur :
V6 Powertrain : Nom de dieu ! Et des comme ça en France c'est prévu pour quand ????????????? Souple et coupleux en bas (reprise à 1200t/m en 5ème s'il vous plait) et turbine à soupapes en haut. Le bruit est hallucinant pour un petit V6 de 2.5 litres. Messieurs les anglais chapeau bas !!!!!!!

Fiabilité :
RAS

Vie à bord :
Bruyante (bruits Aéro) au dessus de 120 Km/h (donc génant); Sièges nickel, intérieur un peu plastoc mais j'ai eu des Citroen avant alors...

Design :
Sous certains angles une 45 rabaissée, kitée et rebadgée. Sous d'autres, un avion de chasse qui ne laisse personne indifférent...

Autre :
Des ZR,ZT des F et des TF à la pelle mais jamais croisé une autre ZS V6 MK1 dans le Nord Est. J'ai franchement l'impression d'être un extra terrestre.

BILAN :
Il y a toujours mieux comme voiture mais elle est conforme à mes attentes. Ce sont surtout ses compromis pratique/fun/coût qui font sa force. Je rêve aussi devant d'autres modèles (que j'aurai un jour...) mais pour l'instant rien à regretter !

Je sais c'est du copier coller Arnaud mais c'est aussi ma conclusion. Serait ce un hasard ou l'adhésion à ce qu'est au fond l'"esprit MG".

Dodo

Arnaud
Arnaud MG TF 135

Sondage

Message par Arnaud MG TF 135 »

J'ai acheté ma TF 135 il va y avoir deux ans. Le 1er proprio n'avait roulé que 4500km en un an, c'était donc une super occas, d'autant qu'elle est équipée d'un hard top. Je suis vraiment enchanté de cette voiture et c'est celle qui ma donné le plus de satisfaction (c'est ma 20ème voiture).J'ai fait 35000km avec et je n'ai eu comme soucis qu'un problème de tringlerie de boite de vitesse (pour la marche arrière),un règlage de parallèlisme et une panne de calorstat. Je roule toute l'année, même sur la neige (avec quand même 4 roues équipées),un bonheur, mieux que bien des tractions...Niveau perf,c'est conforme à ce qu'on peut attendre de ce moteur (c'est à dire excellent).Juste bruyant comme il faut(c'est quand même un roadster!),surtout avec une admission directe...Pas de problème d'étanchéité avec la capote, même quand il tombe des sacs d'eau.Et avec le hard top c'est impec dans les frimas de l'hiver.La finition est bonne, les matériaux corrects.Le coffre nous permet de partir en vacances à deux sans problèmes de place.Le seul bémol vient de la tenue de route sous la flotte...je me suis fais piéger deux fois, maintenant je conduis en chausson dans ces conditions...Autant çà tiens sur le sec, et les dérives sont saines et controlables autant sur la pluie c'est scabreux et brutal...
En conclusion je dis longue vie à mon auto et celle là je vais la garder encore longtemps.
Jacqueline in Brussels

Message par Jacqueline in Brussels »

Très très très satisfaite - d'autant plus que c'est celle de Danièl !!!! :D

My motto is : "I have a sportscar and I drive FAST.." :drive:
Daniel

Message par Daniel »

Ne m'en parlez pas, je me fais eng..... quand je la brusque un peu (la voiture!)
Par contre, pour Madame, pas question de driver la BGT.Ouf enfin une voiture pour mecs.
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Daniel a écrit : la BGT.Ouf enfin une voiture pour mecs.
:cpv:


:gun:
Bruno from Marseille

Message par Bruno from Marseille »

Conforme à mes attentes.

Seul bémol, depuis plus d'un an je bataille avec mes moyeux et kit roulement. Et pourtant je l'ai amené chez MGR pour contrôle. Du coup, j'ai pris la décision de changer les 2 moyeux + Kit Roulement. Le premier il y a 1 an et le deuxième est pour la semaine prochaine. Ensuite j'espere que la tenue de route sera irréprochable. Pour les sceptiques, mes 2 moyeux et kit étaient en piteuse état. Et donc les roulements avec aussi prit un serieux coup.

Bilan : Conforme à mes attentes mais un peu trop d'emmerde avec ces moyeux.
jericho

Message par jericho »

haaa keske je l'aime ma f de 98 50 000km ... je viens de l'acheter... franchement pour l'instant c'est une voiture superbe, bonne puissance mais des finitions moyennes... des que la route commence à se deteriorer ... on entend des crack partout, des petits couinements
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

Ayant eu une MGF pendant 3 ans, je suis passé sur MGTF cette saison (80th) Je peux donc me livrer à un comparatif précis.

Tenue de route :
Nette amélioration. C?était bon sur la F. C?est devenu excellent ! Un vrai kart. Les nouvelles suspensions et, peut-être, le pack « sport » avec l?assiette abaissée d?un cm, y sont pour quelque chose. En outre, la monte pneumatique Goodyear GSD2 est plus « orthodoxe » en 195 AV et 215 AR que les 215 au carré de ma F. Mais attention : le progrès général s?accompagne d?une perte en confort sur les mauvaises routes. Vous êtes chahutés si vous roulez trop vite. Comme je l?ai dit plus haut : un vrai kart. J?imagine que les possesseurs d?Elise ou de Morgan doivent connaître ce genre de choses.

Direction
Nettement plus précise. Aucun flou. Assistance bien ajustée.

Moteur :
Puissance suffisante mais un peu trop linéaire peut-être. La différence entre 135 et 120 CV ne saute pas aux yeux tant qu?on ne pousse pas à fond. Mais là, ce sont les virages qui sautent à la g?J'apprécie la consommation d'essence très modeste.

Freins
Nette amélioration. Il est vrai que les disques AV de 300 mm sont bien dimensionnés !

Fiabilité :
La TF apporte son lot de progrès qui rassurent un peu : thermostat abaissé pour « éviter » le JDC, plus d?hydragas,? même si on perd un peu du « charme » d?antan : remplissage du réservoir sans histoire ou freinage violent sans que ça ne fasse déclencher le fusible et interdire l?allumage des stops !

Vie à bord :
L'ambiance intérieure est au delà de mes attentes. Très peu de remous avec le filet qui est une découverte pour moi. Mais il n?est vraiment utile que quand il fait « froid ». Par grand beau temps, rien ne vaut les cheveux au vent.

Design :
Gros air de famille avec la F que j?adorais. L?avant est plus moderne. Cela veut-il dire que le modèle vieillira mieux ? Au passage, gros progrès sur l?éclairage vraiment très bon.

Autre :
J'apprécie beaucoup de participer aux sorties MG/Roadsters, tant avec les anciennes (MGCF) que les MMX/Honda/Boxter (Estelle Tour ou Maxim?Tour par ex).

BILAN :
Que du bonheur et un peu d?huile de coude pour laver la belle de temps en temps. 10 moucherons sur une voiture moyennement propre, ça ne se voit pas mais UN moucheron sur une auto propre?..

Pierre
FB 58
Messages : 74
Enregistré le : 12 juin 2005, 19:01

Message par FB 58 »

j'ai ma F 1.8 120cv pack 2002 depuis fin octobre :drive: :D .j'ai parcouru 20000 km(elle en a maintenant 34000).un catalyseur fondu a 26000km(a 1400E la bete :mur: ramené a 915E par le concessionnaire chez qui j'avais pris la voiture :D ,il s'agit d'un modele special car d'apres mon numero de série,il n'existe pas en adaptable)et pb de carrossage au niveau du train avant,malgré une geometrie,j'aurais du mal a faire plus de 20000km avec mon actuel jeu de pneus avant :voyons: .j'ai aussi une GOLF III TDI 110 qui en 233000 km ne m'as jamais posé aucun souci :D .La golf,j'y suis attaché pour ses qualités...et la MG pour ses défauts.c'est ca le charme ;)
Daniel

Message par Daniel »

La F, un peu plus de 60.000 km au compteur, bientôt 6 ans en octobre.Globalement que du plaisir et relativement peu d'incidents: système de chauffage bloqué sur "chaud" en pleine canicule, témoin de direction assistée fantaisiste (c'est fini depuis un bon bout de temps, je touche du bois),petits problèmes d'hydragas au début de sa vie mais réglés sous garantie.Ses défauts ? Tenue de route perfectible sur sol mouillé, donc prudence, et fâcheuse tendance à bouffer du pneumatique.
Depuis lors la voiture a parcouru une bonne partie de l'Europe: France, Suisse, Allemagne, Angleterre, Hollande...sans aucun ennui (dans tous les sens du terme).
En faisant un petit flash back en 1999 j'aurais eu le même comportement, entrer chez le concessionnaire et faire le chèque.
Le modèle fête ses dix ans cette année et je trouve qu'il n'a pas pris une ride.
Dans le "Safety Fast" de juillet un Anglais raconte le moment magique où sa 1966 a franchi les 150.000 miles. Qui dit mieux !
Galdric
Messages : 45
Enregistré le : 16 janv. 2005, 14:07

Message par Galdric »

je n'ai pas pris le temps de lire tous les articles, mais mon analyse correspond trait pour trait à celle d'Arnaud. Un élément qui m'a surpris tout de même en achetant un roadster au début, c'est le regard que porte les autres. Ca permet de se rendre compte de la particularité de la voiture, malgré qu'en tant que propriétaire on finit par s'y habituer. Ca permet aussi de se rendre compte chaque jour que l'on a une voiture pas si neutre que ça. Encore un dernier point à ce sujet, et sans vouloir froisser les propriétaires de Z... je regrette un peu l'époque où le grand public n'avait de références contemporaines. Aujourd'hui, les gens connaissent la marque... "comme les rovers aux couleurs flashy", ou "celle qui se fait racheter par des chinois" pour les plus au courant.

voilà.
sinon j'y tiens à ma voiture et j'ai décidé de la garder en collection et de ne pas la vendre, sauf impératif grave.

ciaociao les zamis.
g.
Daniel

Message par Daniel »

Bon article qui résume beaucoup de choses
http://www.automobile-sportive.com/guide/mg/mgf.php
LUDO D

Message par LUDO D »

DANIEL bravo pour cet article il est plutot beau je trouve que notre ami commun louis devrait le lire :party:
pour ma part mgf de 1996 A plus de 98000 kms je ne m'en lasse pas elle est plutot en bel etat (c'est ce que me dise les gens que je rencontre vu son age )
et oui deja dix ans l'année prochaine
pas de souci majeur des bricoles en ce moment le cata qui a rendu l'ame ce que je preconise c'est L'ENTRETIEN SUIVI

et je la garde malgres la naissance d'une petite fille depuis peu

a+
Avatar du membre
scaybdx
Messages : 113
Enregistré le : 25 févr. 2005, 09:54

Message par scaybdx »

Salut LUDO D, on fera une petite fete sur le forum alors :cpv: :verre: ma MGF egalement fetera ses 10 ans, elle a 107 000km fonctionne a merveille malgré quelques broutilles... mais quel bonheur cette voiture.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

felicitations Ludo!
Avatar du membre
ludo
Messages : 458
Enregistré le : 11 janv. 2005, 20:02

Message par ludo »

voila la bete 12 07 1996
merci jmarc pour tes felicitations
alors elle est pas belle !!!
bon certes la photo est coupée mais j'ai pas mieux
sous le coudeImage

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités