Bien choisir une MG-F ?

Généralités MGF/TF
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toine
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Bien choisir une MG-F ?

Message par toine »

Bonjour à tous !

Je me présente, je m'apelle Antoine et amoureux des cabriolets anglais (tel que la triumph spitfire et la Mg F)!

Cela fais quelques temps que l'achat d'une F me trotte dans la tête ! Et je voudrais savoir ce qu'il faut vraiment bien vérifier, faire attention et demander au vendeur pour ne pas se faire avoir (je pense notamment au JDC).

De plus je suis étudiant et je cherche une F pas trop chère (env 5000-6000e), mais je me doute qu'à se prix là on a une F avec pas mal de bornes. Donc ma deuxième question est : quelle est environ la durée de vie d'une F au niveau kilométrage ? Par exemple si je trouve une F essence avec 100 000 - 120 000km, pourrais-je encore faire beucoup de kilomètres ?

Et ma troisième question concerne l'assurance. En effet je suis ce qu'ils appellent "jeune conducteur" : j'ai 2 ans de permis, déclaré sur la voiture de mes parents depuis donc 2 ans sans aucun sinistre. La voiture en question est une OPEL Tigra, sur laquelle j'ai eu du mal à me faire assurer (par exemple : refus catégorique à la MMA car ils la considère comme voiture de sport (1.6L) ce que je trouve ridicule). Donc pensez vous que je vais douiller au niveau de l'assurance ??

Merci d'avoir eu le courage de me lire jusqu'au bout ainsi que pour toutes vos réponses !! (Je préviens aussi que je ne suis pas du genre à attendre à ce que les réponses me tombent directement dessus sans rien faire, ce n'est pas mon genre, j'ai lu beucoup de choses sur la F. Mais je pense que rien ne vaut les conseils et avis d'éclairés d'amoureux et amateurs de la F!)

Cordialement, Antoine :)
temp3

Re: Bien choisir une MG-F ?

Message par temp3 »

bonjour antoine,
la première chose à faire est ,il me semble de contacter ton assurance.Ton budget est serré mais en cherchant bien et en étant pas pressé tu peux espérer trouver la perle rare.Concernant le choix d'une F,il s'agit de par le positionnement de son moteur d'un véhicule plus couteux à entretenir,donc penses-y avant de te décider.Si tu n'es pas bricoleur(ou quelqu'un dans tes connaissances)je te conseille raisonnablement de passer ton chemin.Si aprés çà tu es toujours décidé à rouler en F tu ne pourras plus voir la voiture de la meme façon,quel pied de rouler décapoté dans une aussi jolie auto.A+
toine
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Re: Bien choisir une MG-F ?

Message par toine »

bonjour et merci de votre réponse !! :) Mais vous ne m'avez pas répondu si 100 000 - 120 000 km est beaucoup pour cette voiture ??

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Merci :jap:
toine
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Re: Bien choisir une MG-F ?

Message par toine »

Personne ne saurait me répondre ? :)
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Arnaud
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Re: Bien choisir une MG-F ?

Message par Arnaud »

Salut,

Pour les km, tout dépend de l'entretien. Par exemple XX69 vient de passer le CT sans soucis avec une voiture de 116000km (voir http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 51#p165151 ). Et à mon avis il a bien l'intention de continuer à faire des km avec. On a vu des MGF a plus de 200 000km. C'est une voiture moderne, le moteur en dehors du JDC a plutôt bonne réputation et est utilisé dans de nombreuses voitures qui ont fait 300-400-500 000km. Si il y a peu de F avec beaucoup de km c'est que souvent cette voiture est utilisée comme seconde voiture.
Après c'est certainement moins solide qu'une BMW ou une Mercedes (quoique sur l'électronique comme il y en a moins... :o: ) Il risque d'y avoir des petits soucis, des petits bruits comme j'ai sur la mienne mais qui ne me préoccupent pas tant que ça ("tant que ça roule..."). Si tu es du genre à aller chez le garagiste au moindre petit bruit dans l'habitacle alors passes ton chemin.

Si tu peux privilégies une MGF MKII à une MK I, des points ont été mieux "fiabilisés".

A+
Arnaud
Didier MGFVVCnon logué

Re: Bien choisir une MG-F ?

Message par Didier MGFVVCnon logué »

Comme tous véhicule moderne une F est capable d'en faire le double surtout avec un bloc qui est d'origine Honda,mais pas sans entretien correct.
Mais le point important comme il t'a été répondu est la capacité financière de l'entretenir car c'est pas un véhicule lambda que chaque garage acceptera par exemple de prendre en charge + pièces détachées a trouver par exemple etc .
Le prix des interventions peut monter très très vite !donc si pas de budget confortable en cas de pépins il est préférable de faire un autre choix.
robert

Re: Bien choisir une MG-F ?

Message par robert »

Salut , 146000 Km , un horloge !!!
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JMarc
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Re: Bien choisir une MG-F ?

Message par JMarc »

+1 avec tous les autres !
c'est surtout une question de budget pour l'entretenir!, même si ce n'est pas excessif, il est quand même plus important que celui d'une petite citadine d'une grande marque.
autrement, 100000 /120000 c'est jouable, car il faut savoir quand même que les F sont généralement des voitures qui ont été achetées par des amoureux du modèle et ont, dans leur grande majorité bichonné leur voiture, comme c'est d'ailleurs le cas de la quasi totalité des membres du forum. donc a mon sens, tu as peu de chance de tomber sur une voiture qui a été mal traitée.
pour trouver la perle rare, privilégie les annonces sur ce forum.
sois attentif aux annonce venant d'Allemagne, certains kilométrages pouvant avoir été reprogrammé à la baisse.
Fais gaffe quand même ou tu vas garer ta voiture, car elles sont des fois victime de vandalisme de la part de crétins.
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MaximeR
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Re: Bien choisir une MG-F ?

Message par MaximeR »

+1 avec Jean-Marc,

j'ajouet, des crétins qui vandalisent .. ou qui ne font pas attention. Je ne connais que peu de MGF ou TF impeccables. Nou savons presque tous reçu des coups de portières, qui sont extrêmement difficile à faire débosseler, et qui à la longue reviennent cher.
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Re: Bien choisir une MG-F ?

Message par toine »

Bonjour à tous et merci de vos réponses !!!

Pour ce qui est de la petite mécanique il ne devrait pas y avoir trop de problème, j'en fesais déjà un peu avant et je ne pense pas être trop handicapé de mes mains.

En effet, le vandalisme j'y pensais et je crois que c'est ce qui me fais le plus peur...
Invité

Re: Bien choisir une MG-F ?

Message par Invité »

il y a le hardtop pour l'hiver...
toine
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Re: Bien choisir une MG-F ?

Message par toine »

Invité a écrit :il y a le hardtop pour l'hiver...
En effet j'y avais pensé merci :) ! Je vois que la plupart des annonces contiennent le hardtop !
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MGteam
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Re: Bien choisir une MG-F ?

Message par MGteam »

pour info, j'ai acheté la mienne à 111 000km, elle en a maintenant 136 000 et elle se porte très bien! Par contre, effectivement, il faut faire gaffe à l'entretien
ledorner

Re: Bien choisir une MG-F ?

Message par ledorner »

Bonjour,
J'ai une f de 2000 qui a 86 000 kms. Je me suis offert cette auto pour mes 35 ans, et emprunté un peu car cela était raisonnable,
adapté à mon budget, et à l'utilisation envisagée. J'ai gambergé pendant 1 an et grâce à ce forum, j'ai sélectionné des infos importantes, pour finalement céder au charme discret, rare, british de cette auto dont le rapport prix-plaisir est exceptionnel
compte tenu de ses attributs sportifs, son design, etc.. et une consommation réduite. Je crois qu'un autre facteur est à avouer
aussi, c'est le rêve qui se dégage de la marque MG, on rêve tous d'un joujou prestigieux et cette marque résonne bien comme
cela, malgré un prix modéré. C"est donc tout ce qui la distingue de ses concurrentes mx5, barchetta, mr. C'est aussi une curiosité
du marché, les gens non initiés pensent que ce joujou est innaccessible, son charisme est en effet plus proche d'une lotus, tvr, z1,
voire alfa. *SMS* vrai qu'il faut aimer être différent, tous les regards se tournent vers vous, moi perso je m'en balance. De toute
façon, en mg on n'est pas dans le rang, pas celui des austères allemandes fiables mais chères, des françaises touning, finalement
cette auto nous exite un peu comme une moto, c'est exclusif, il y a un plaisir, vraiment.
Comme toute auto, elle a ses qualités et exigences au plan des compétences nécessaires pour son entretien, donc en Ile de france,
AMDS à St Germain sont compétents (double purge, JDC notamment) et moins coûteux que leurs concurrents. Perso, je fais mes vidanges car j'ai une fosse, et achète une huile de grande qualité directement chez Unil opal. Mais bon, c'est plus pour limiter l'usure que le refroidissement, car après beaucoup de temps passé sur le forum sur ce problème de joint, c'est clair : A partir de 2000, et
jusqu'à la TF, la pire chose avec ou sans le nouveau joint de culasse, ce sont les chocs thermiques ou l'incompétence sur l'opération de double purge qui fatigue le JDC. Après, si l'auto est présentée régulièrement aux spécialistes, c'est de l'entretien (joint de pipe
d'admission, durites en y...), pensez aussi à remplacer le fusible du ventilo par un 15A. Voilà, il faut aussi relativiser, car si l'on comparait avec des autos très récentes, avec les problèmes électroniques, on arrive à du jetable organisé, du crédit permanent. Pour ceux qui connaissent la musique c'est évident qu'il devient difficile de se faire plaisir durablement dans des coûts corrects, sans être pro, ou avoir un bon réseau de connaisseurs. Enfin, je pense qu'au plan du kilométrage, si l'idée est d'avoir un super prix et éventuellement de remplacer le moteur à terme, cela s'estime à environ 2 000 euros de plus, mais attention au reste. Ok pour sortir le dimanche donc. Et pour une utilisation plus fréquente, je pense qu'acheter une auto révisée à 85 000 kms est un bon compromis.
Conserver cette auto en second véhicule est plus sûr, pour traîner tous les jours il y a encore des occases solides (mon shuttle honda :
1650 euros, 150000 kms effectués, soit un coût du km à 2 centimes entretien compris (hors essence qd m^me).
Allez bonne route, et patience....
Frédéric
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