bonjour
tout d'abord désolé de ne pas m'être présenté mais je le ferais plus tard car la, une question urgente:
je suis en train d'acheter en Angleterre un une mgf présentée comme suit:
1998 R-reg MGF 1.8i VVC mais il donne 160 chevaux
et après avoir parcouru ce super forum, je me pose la question, est ce possible? je croyais que sur ce modele, la puissance était de 145 ch.
remarquez, c'est pas pour les 15 ch mais si c'est une voiture avec un échange moteur, je vais peut être avoir des problèmes pour la faire immatriculer
je poserais la question au vendeur apres avoir eu votre avis (je suis un peu mefiant sur le coup)
je sais aujourd'hui il fait beau mais si vous avez 30 seconde pour me repondre
a plus
dom
mgf 1.8i 1998 possible en 160 ch ?
Re: mgf 1.8i 1998 possible en 160 ch ?
Salut
il faudrait connaitre quels sont difference mecanique entre la 145 et la 160, mais je pense qu'il est parfaitement possible de monter un moteur 160 sur une 145 car se sont tous les 2 des VVC...
peut etre aussi que le vendeur ne connait pas vraiment la puissance de sa voiture...
Nico
il faudrait connaitre quels sont difference mecanique entre la 145 et la 160, mais je pense qu'il est parfaitement possible de monter un moteur 160 sur une 145 car se sont tous les 2 des VVC...
peut etre aussi que le vendeur ne connait pas vraiment la puissance de sa voiture...
Nico
Re: mgf 1.8i 1998 possible en 160 ch ?
y a plusieurs possibilités en fait :
- un 1800cc VVc version 98, c'est effectivement 145ch : + grosse boite a air, une ligne d'échappement libérée, ça se peut faire 160ch... Enfin c'est des chevaux de tunning
- un changement de moteur pour une version 160, ça peut etre possible mais c'est un peu tordu à mon sens: dans ce cas extrême, tu peut toujours ne rien dire et l'immatriculer comme ça. Personne ne le vera sauf ptet au CT et encore... Ta voiture n'en sera pas pour autant "road legal" et le jeu n'en vaut pas la chandelle,
- quand on aime sa voiture, elle est souvent beaucoup plus puissante que les autres et la personne se trompe tout bonnement.
Pour toi, le moyen de vérifier est très simple de vérifier tout : tu lui demande une copie des papier du véhicule et le numéro moteur. Tu contact gentille ment un agent Rover, qui n'aura besoin que de quelques minutes pour te dire si le moteur est d'origine ou pas.
- un 1800cc VVc version 98, c'est effectivement 145ch : + grosse boite a air, une ligne d'échappement libérée, ça se peut faire 160ch... Enfin c'est des chevaux de tunning
- un changement de moteur pour une version 160, ça peut etre possible mais c'est un peu tordu à mon sens: dans ce cas extrême, tu peut toujours ne rien dire et l'immatriculer comme ça. Personne ne le vera sauf ptet au CT et encore... Ta voiture n'en sera pas pour autant "road legal" et le jeu n'en vaut pas la chandelle,
- quand on aime sa voiture, elle est souvent beaucoup plus puissante que les autres et la personne se trompe tout bonnement.
Pour toi, le moyen de vérifier est très simple de vérifier tout : tu lui demande une copie des papier du véhicule et le numéro moteur. Tu contact gentille ment un agent Rover, qui n'aura besoin que de quelques minutes pour te dire si le moteur est d'origine ou pas.
Re: mgf 1.8i 1998 possible en 160 ch ?
merci a vous deux pour vos réponses
cela confirme donc ce que j'avais cru comprendre
je viens de recevoir par mail le formulaire V5 mais illisible je lui ai redemandé, je vais bien voir wait and see
je vous tiens au courant et promis une fois proprio je me présente
dom
cela confirme donc ce que j'avais cru comprendre
je viens de recevoir par mail le formulaire V5 mais illisible je lui ai redemandé, je vais bien voir wait and see
je vous tiens au courant et promis une fois proprio je me présente
dom
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités