mgf 1.8i 1998 possible en 160 ch ?

Généralités MGF/TF
Répondre
Invité

mgf 1.8i 1998 possible en 160 ch ?

Message par Invité »

bonjour

tout d'abord désolé de ne pas m'être présenté mais je le ferais plus tard car la, une question urgente:

je suis en train d'acheter en Angleterre un une mgf présentée comme suit:

1998 R-reg MGF 1.8i VVC mais il donne 160 chevaux

et après avoir parcouru ce super forum, je me pose la question, est ce possible? je croyais que sur ce modele, la puissance était de 145 ch.

remarquez, c'est pas pour les 15 ch mais si c'est une voiture avec un échange moteur, je vais peut être avoir des problèmes pour la faire immatriculer

je poserais la question au vendeur apres avoir eu votre avis :) (je suis un peu mefiant sur le coup)

je sais aujourd'hui il fait beau mais si vous avez 30 seconde pour me repondre :merci:

a plus

dom
nico31

Re: mgf 1.8i 1998 possible en 160 ch ?

Message par nico31 »

Salut
il faudrait connaitre quels sont difference mecanique entre la 145 et la 160, mais je pense qu'il est parfaitement possible de monter un moteur 160 sur une 145 car se sont tous les 2 des VVC...
peut etre aussi que le vendeur ne connait pas vraiment la puissance de sa voiture...
Nico
Godinou
Messages : 650
Enregistré le : 30 mai 2006, 21:28

Re: mgf 1.8i 1998 possible en 160 ch ?

Message par Godinou »

y a plusieurs possibilités en fait :

- un 1800cc VVc version 98, c'est effectivement 145ch : + grosse boite a air, une ligne d'échappement libérée, ça se peut faire 160ch... Enfin c'est des chevaux de tunning
- un changement de moteur pour une version 160, ça peut etre possible mais c'est un peu tordu à mon sens: dans ce cas extrême, tu peut toujours ne rien dire et l'immatriculer comme ça. Personne ne le vera sauf ptet au CT et encore... Ta voiture n'en sera pas pour autant "road legal" et le jeu n'en vaut pas la chandelle,
- quand on aime sa voiture, elle est souvent beaucoup plus puissante que les autres et la personne se trompe tout bonnement.

Pour toi, le moyen de vérifier est très simple de vérifier tout : tu lui demande une copie des papier du véhicule et le numéro moteur. Tu contact gentille ment un agent Rover, qui n'aura besoin que de quelques minutes pour te dire si le moteur est d'origine ou pas.
Invité

Re: mgf 1.8i 1998 possible en 160 ch ?

Message par Invité »

merci a vous deux pour vos réponses

cela confirme donc ce que j'avais cru comprendre

je viens de recevoir par mail le formulaire V5 mais illisible :mur: je lui ai redemandé, je vais bien voir wait and see

je vous tiens au courant et promis une fois proprio je me présente

dom
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 11 invités