Bonsoir à tous
En partant pour Chamonix ma F de 1999 m'a fait le coup suivant.
La veille, tour de clé, elle ne démarre pas , même symptôme qu'une bobine HS, elle tourne mais ne moteur ne se lance pas, second coup de clé elle part au quart de tour.
Le jour du départ elle démarre nickel , mais 15 KM plus tard sur l'autoroute le moteur coupe, sans m'arrêter je met la clé en position 1 puis reviens à la position de roulage et le moteur repart sans Pb. Elle m'a fait ce coup 4/5 fois sur les 450 KM de trajet mais pas à intervalle régulier, un coup au bout 1/4 d'heure puis 1heure et demi après puis 20 min. pour le fil rouge du soir, la journée de Dimanche et le retour dans le sud aucun soucis.
Une idée pour m'aider, un axe de recherche car je sèche
panne bizare
- JMarc
- .
- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: panne bizare
ta bobine était chaude? çà ressemble bien à ce type de problème.. ta bobine est en train de te lâcher.
Re: panne bizare
+1 avec jmarc,à voir également l'alimentation de ta bobine,genre fil qui frotte quelque part,fil coupé à l'intérieur d'une gaine.....
- EMERIC.M
- Messages : 498
- Enregistré le : 04 nov. 2007, 08:07
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : Plusieurs
- année : 2004
- Serie speciale : ZR 115 Serie donington
TF 136 Trophy blue
Re: panne bizare
Hello
Je vous passe le bonsoir car je ne vous ai pas vu en partant de chamonix .
Cdt
Je vous passe le bonsoir car je ne vous ai pas vu en partant de chamonix .
Cdt
- mg1921
- .
- Messages : 6871
- Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
- Contact :
Re: panne bizare
je vais me pencher la dessus la semaine prochaine, je vous tiens au courant.
les symptôme sont bien ceux de la bobine ( j'en ai déjà cramé une) mais pourquoi un coup de contact on/off en roulant relançait le moteur ?
les symptôme sont bien ceux de la bobine ( j'en ai déjà cramé une) mais pourquoi un coup de contact on/off en roulant relançait le moteur ?
- JMarc
- .
- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: panne bizare
ah oui , bonne suggestion! la connectique est certainement encrassée , cela génère des mauvais contacts !tibri a écrit :+1 avec jmarc,à voir également l'alimentation de ta bobine,genre fil qui frotte quelque part,fil coupé à l'intérieur d'une gaine.....
- mg1921
- .
- Messages : 6871
- Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
- Contact :
Re: panne bizare
On vous passe le bonsoir aussi,alors pret pour la NAV l'année prochaine ?EMERIC.M a écrit :Hello
Je vous passe le bonsoir car je ne vous ai pas vu en partant de chamonix .
Cdt
- EMERIC.M
- Messages : 498
- Enregistré le : 04 nov. 2007, 08:07
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : Plusieurs
- année : 2004
- Serie speciale : ZR 115 Serie donington
TF 136 Trophy blue
Re: panne bizare
mg1921 a écrit :On vous passe le bonsoir aussi,alors pret pour la NAV l'année prochaine ?EMERIC.M a écrit :Hello
Je vous passe le bonsoir car je ne vous ai pas vu en partant de chamonix .
Cdt
Bah oui ! La je voudrais passer en freins 304 mm à l'avant et mettre une culasse + grosse avec soupapes differentes !
- EMERIC.M
- Messages : 498
- Enregistré le : 04 nov. 2007, 08:07
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : Plusieurs
- année : 2004
- Serie speciale : ZR 115 Serie donington
TF 136 Trophy blue
Re: panne bizare
ps: moi aussi en rentrant sur l'autoroute j'ai eu des "trous" à l'acceleration. comme des microcoupures du moteur alors je ne sais encore pas trop quoi regarder allumage???....
Une idée ?
Une idée ?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités