choisis le numéro je t'en fais une photo pour le week-end prochain pfffffffff meme pas difficileJMarc a écrit :tu imagines tibri avoir cette plaque!
mort de rire !
Import UK, contrôle technique, phares etc...
Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...
- Hugo
- Messages : 822
- Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
- Région : France - PACA
- année : 1973
- Contact :
Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...
J'ai vu des F à moins de 1000£ sur autotrader...
Et là,http://www2.mgcontact.eu/ForumMG/postin ... milies&f=1# dans mon esprit a germé l'idée de m'acheter une petit caisse moderne histoire de ma faire un peu plaisir "pratique". Une F de 1995, c'est galère à importer? Je l'ai déjà fait pour ma B GT, mais c'est une auto ancienne, donc plus simple...
Et là,http://www2.mgcontact.eu/ForumMG/postin ... milies&f=1# dans mon esprit a germé l'idée de m'acheter une petit caisse moderne histoire de ma faire un peu plaisir "pratique". Une F de 1995, c'est galère à importer? Je l'ai déjà fait pour ma B GT, mais c'est une auto ancienne, donc plus simple...
Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...
non c'est simple. deja que ça vaut le coup pour les tf mais alors pour le f c'est encore mieux!
quitus fiscal, certificat d'homologation (simple vu qu'elle s'est vendu en france) et ct français
quitus fiscal, certificat d'homologation (simple vu qu'elle s'est vendu en france) et ct français
- Hugo
- Messages : 822
- Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
- Région : France - PACA
- année : 1973
- Contact :
Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...
Le certificat d'homologation, c'est qui qui le donne? Pour ma Mg je l'avais eu chez AB auto (je crois) mais il me semble qu'ils ont perdu la main pour les déliver...
Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...
à mon trés humble avis, si il y a le code d'homologation européen sur la plaque constructeur, il n'est pas nécessaire d'avoir un certificat d'homologation
-
- Messages : 214
- Enregistré le : 18 mars 2010, 21:58
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2001
Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...
bonjour a tous, je ne comprend pas le reglage des phares, une anglaise n'a pas le meme faisceau d'eclairage. cela voudrait dire que se sont tous les memes?
Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...
alm je suis chti aussi quel garage renault t'as fait cela ?
un autre truc que je ne comprends pas il faut un cetificat d'homologation ou pas ? je sais que sur les anciennes le quitus suffit mais por les plus récentes alors?
merci de repondre car j'essaye de convertir un membre de ma famille
un autre truc que je ne comprends pas il faut un cetificat d'homologation ou pas ? je sais que sur les anciennes le quitus suffit mais por les plus récentes alors?
merci de repondre car j'essaye de convertir un membre de ma famille
- MaximeR
- .
- Messages : 6626
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...
Bonsoir à tous,
une petite réponse à Cyril : Les TF ont des optiques à lentilles, il y a un cache avec une languette, intégré au phare, qui permet de basculer le faisceau des feux de croisements en mode européen ou anglais.
une petite réponse à Cyril : Les TF ont des optiques à lentilles, il y a un cache avec une languette, intégré au phare, qui permet de basculer le faisceau des feux de croisements en mode européen ou anglais.
-
- Messages : 214
- Enregistré le : 18 mars 2010, 21:58
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2001
Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...
merci MaximeR pour ta reponse, ils auraient pu le faire sur les F. je n'est pas besoin de phare mais on sait jamais
-
- Messages : 49
- Enregistré le : 08 nov. 2009, 15:15
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 2001
Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...
Bonjour à tous !
Pour les phares de Tf, on peut les faire basculer en faisceau plat pour ne pas gêner. Mais pas le rendre complètement européen (ce qui nécessiterait une bascule dans l'espace).
En revanche si j'ai bonne mémoire il y a une jolie explication par MaximeR et d'autres sur comment inverser des phares anglais de F. (Moi je ne l'avais pas encore fait, et mon contrôleur ne l'a même pas vu...)
Pour les phares de Tf, on peut les faire basculer en faisceau plat pour ne pas gêner. Mais pas le rendre complètement européen (ce qui nécessiterait une bascule dans l'espace).
En revanche si j'ai bonne mémoire il y a une jolie explication par MaximeR et d'autres sur comment inverser des phares anglais de F. (Moi je ne l'avais pas encore fait, et mon contrôleur ne l'a même pas vu...)
- Spootneek156
- Messages : 956
- Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600
Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...
Salut à tous,
Le sujet a été traité dans un autre post:
http://www2.mgcontact.eu/ForumMG/viewto ... ilit=phare
pour résumer:
Il est possible de transformer des phares de F en version européenne. Il faut entièrement démonter les phares et inverser les deux lentilles. Pas très compliqué
Pour l'homologation: se rendre au service de la DRIRE (1 par département), un chèque de 67€ et deux jours plus tard vous avez votre certificat de conformité!
Le sujet a été traité dans un autre post:
http://www2.mgcontact.eu/ForumMG/viewto ... ilit=phare
pour résumer:
Il est possible de transformer des phares de F en version européenne. Il faut entièrement démonter les phares et inverser les deux lentilles. Pas très compliqué
Pour l'homologation: se rendre au service de la DRIRE (1 par département), un chèque de 67€ et deux jours plus tard vous avez votre certificat de conformité!
Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...
pour la drire attention meme avec un chéque de 67 euros la drire maintenant dreal aquitaine
"agen" n' a pas reussi à identifier ma mg f de septembre 2000 j'ai du commandé un certificat de conformité chez mgr services en uk .....
la drire du nord pas de calais semble beaucoup plus degourdie bravo les chti comme celle
de rhone alpes .
cdt sten mk2
"agen" n' a pas reussi à identifier ma mg f de septembre 2000 j'ai du commandé un certificat de conformité chez mgr services en uk .....
la drire du nord pas de calais semble beaucoup plus degourdie bravo les chti comme celle
de rhone alpes .
cdt sten mk2
-
- Messages : 49
- Enregistré le : 08 nov. 2009, 15:15
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 2001
Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...
Attention toutefois !! De plus en plus de DRIRE refusent catégoriquement de réaliser ce genre de certificats :
Ce sont les cas de celle de Lyon et de celle de Saint Etienne.
J'ai réussi à avoir le mien à la DRIRE du Puy en velay. (Mais il m'a fallu faire face à une dame assez peu commode...)
Ce sont les cas de celle de Lyon et de celle de Saint Etienne.
J'ai réussi à avoir le mien à la DRIRE du Puy en velay. (Mais il m'a fallu faire face à une dame assez peu commode...)
Modifié en dernier par B.Pommier le 01 avr. 2010, 10:29, modifié 1 fois.
- Spootneek156
- Messages : 956
- Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600
Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...
La fainéantise et la bêtise de certains fonctionnaires est quelque chose que je n'avais pas pris en considération, mais à la Drire d'Aix-en-Provence tout s'est très bien passé, ils ont été très bien!
Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...
je confirme pour la drire d'ile de france c'est la meme!
du coup cheque en uk pour le certificat reçu 4 jours apres (80 livres il me semble)
du coup cheque en uk pour le certificat reçu 4 jours apres (80 livres il me semble)
-
- Messages : 43
- Enregistré le : 13 nov. 2009, 18:13
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...
Bonjour,ludo d a écrit :alm je suis chti aussi quel garage renault t'as fait cela ?
un autre truc que je ne comprends pas il faut un cetificat d'homologation ou pas ? je sais que sur les anciennes le quitus suffit mais por les plus récentes alors?
merci de repondre car j'essaye de convertir un membre de ma famille
Effectivement pour la drire de Lille : impeccable (48h00).
Pour les phares de la TF, pas de soucis non plus.
Le garage Renault en question est le garage de la Riviera à Villeneuve d'ascq (sur le grand bvd de Roubaix)
-
- Messages : 71
- Enregistré le : 05 nov. 2009, 11:09
- Région : France - Centre
- Type : F
- année : 2001
Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...
Pour ma F de 2001, carte grise anglaise, certificat de vente, demande d'immat, certificat d'homologation de chez Rover, inversement des lentilles, passage au controle technique francais, quitus gratuit et c'est tout.
Comme une lettre a la poste.
Pas de DRIRE a passer.
Comme une lettre a la poste.
Pas de DRIRE a passer.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités