Import UK, contrôle technique, phares etc...

Généralités MGF/TF
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...

Message par MaximeR »

:mdrx:
temp3

Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...

Message par temp3 »

JMarc a écrit :tu imagines tibri avoir cette plaque!
mort de rire !
choisis le numéro je t'en fais une photo pour le week-end prochain pfffffffff meme pas difficile
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...

Message par Hugo »

J'ai vu des F à moins de 1000£ sur autotrader...
Et là,http://www2.mgcontact.eu/ForumMG/postin ... milies&f=1# dans mon esprit a germé l'idée de m'acheter une petit caisse moderne histoire de ma faire un peu plaisir "pratique". Une F de 1995, c'est galère à importer? Je l'ai déjà fait pour ma B GT, mais c'est une auto ancienne, donc plus simple...
lechacal
Messages : 59
Enregistré le : 23 nov. 2009, 19:43

Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...

Message par lechacal »

non c'est simple. deja que ça vaut le coup pour les tf mais alors pour le f c'est encore mieux!
quitus fiscal, certificat d'homologation (simple vu qu'elle s'est vendu en france) et ct français
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...

Message par Hugo »

Le certificat d'homologation, c'est qui qui le donne? Pour ma Mg je l'avais eu chez AB auto (je crois) mais il me semble qu'ils ont perdu la main pour les déliver...
temp7

Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...

Message par temp7 »

à mon trés humble avis, si il y a le code d'homologation européen sur la plaque constructeur, il n'est pas nécessaire d'avoir un certificat d'homologation
cyril 78
Messages : 214
Enregistré le : 18 mars 2010, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...

Message par cyril 78 »

bonjour a tous, je ne comprend pas le reglage des phares, une anglaise n'a pas le meme faisceau d'eclairage. cela voudrait dire que se sont tous les memes?
ludo d

Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...

Message par ludo d »

alm je suis chti aussi quel garage renault t'as fait cela ?
un autre truc que je ne comprends pas il faut un cetificat d'homologation ou pas ? je sais que sur les anciennes le quitus suffit mais por les plus récentes alors?
merci de repondre car j'essaye de convertir un membre de ma famille
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...

Message par MaximeR »

Bonsoir à tous,

une petite réponse à Cyril : Les TF ont des optiques à lentilles, il y a un cache avec une languette, intégré au phare, qui permet de basculer le faisceau des feux de croisements en mode européen ou anglais.
cyril 78
Messages : 214
Enregistré le : 18 mars 2010, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...

Message par cyril 78 »

merci MaximeR pour ta reponse, ils auraient pu le faire sur les F. je n'est pas besoin de phare mais on sait jamais
B.Pommier
Messages : 49
Enregistré le : 08 nov. 2009, 15:15
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...

Message par B.Pommier »

Bonjour à tous !

Pour les phares de Tf, on peut les faire basculer en faisceau plat pour ne pas gêner. Mais pas le rendre complètement européen (ce qui nécessiterait une bascule dans l'espace).

En revanche si j'ai bonne mémoire il y a une jolie explication par MaximeR et d'autres sur comment inverser des phares anglais de F. (Moi je ne l'avais pas encore fait, et mon contrôleur ne l'a même pas vu...)
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...

Message par Spootneek156 »

Salut à tous,

Le sujet a été traité dans un autre post:
http://www2.mgcontact.eu/ForumMG/viewto ... ilit=phare

pour résumer:

Il est possible de transformer des phares de F en version européenne. Il faut entièrement démonter les phares et inverser les deux lentilles. Pas très compliqué

Pour l'homologation: se rendre au service de la DRIRE (1 par département), un chèque de 67€ et deux jours plus tard vous avez votre certificat de conformité!
STENMK2
Messages : 18
Enregistré le : 11 mars 2010, 21:12
Région : France - Aquitaine

Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...

Message par STENMK2 »

pour la drire attention meme avec un chéque de 67 euros la drire maintenant dreal aquitaine
"agen" n' a pas reussi à identifier ma mg f de septembre 2000 j'ai du commandé un certificat de conformité chez mgr services en uk .....
la drire du nord pas de calais semble beaucoup plus degourdie bravo les chti comme celle
de rhone alpes .
cdt sten mk2
B.Pommier
Messages : 49
Enregistré le : 08 nov. 2009, 15:15
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...

Message par B.Pommier »

Attention toutefois !! De plus en plus de DRIRE refusent catégoriquement de réaliser ce genre de certificats :

Ce sont les cas de celle de Lyon et de celle de Saint Etienne.

J'ai réussi à avoir le mien à la DRIRE du Puy en velay. (Mais il m'a fallu faire face à une dame assez peu commode...)
Modifié en dernier par B.Pommier le 01 avr. 2010, 10:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...

Message par Spootneek156 »

La fainéantise et la bêtise de certains fonctionnaires est quelque chose que je n'avais pas pris en considération, mais à la Drire d'Aix-en-Provence tout s'est très bien passé, ils ont été très bien!
lechacal
Messages : 59
Enregistré le : 23 nov. 2009, 19:43

Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...

Message par lechacal »

je confirme pour la drire d'ile de france c'est la meme!
du coup cheque en uk pour le certificat reçu 4 jours apres (80 livres il me semble)
alm
Messages : 43
Enregistré le : 13 nov. 2009, 18:13
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...

Message par alm »

ludo d a écrit :alm je suis chti aussi quel garage renault t'as fait cela ?
un autre truc que je ne comprends pas il faut un cetificat d'homologation ou pas ? je sais que sur les anciennes le quitus suffit mais por les plus récentes alors?
merci de repondre car j'essaye de convertir un membre de ma famille
Bonjour,

Effectivement pour la drire de Lille : impeccable (48h00).

Pour les phares de la TF, pas de soucis non plus.

Le garage Renault en question est le garage de la Riviera à Villeneuve d'ascq (sur le grand bvd de Roubaix)
WaRonZe
Messages : 71
Enregistré le : 05 nov. 2009, 11:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 2001

Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...

Message par WaRonZe »

Pour ma F de 2001, carte grise anglaise, certificat de vente, demande d'immat, certificat d'homologation de chez Rover, inversement des lentilles, passage au controle technique francais, quitus gratuit et c'est tout.

Comme une lettre a la poste.

Pas de DRIRE a passer.
ludo d

Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...

Message par ludo d »

merci du tuyau
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités