Import UK, contrôle technique, phares etc...

Généralités MGF/TF
alm
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Import UK, contrôle technique, phares etc...

Message par alm »

J'ai vu que ces sujets sont fréquemment repris ou recherchés sur le forum.

alors je vais vous faire part de mon expérience, pour ceux tentés par l'idée qui se posent des questions.

Je suis allé chercher une mg tf il y a deux semaines en Angleterre. J'ai l'avantage d'avoir de la famille sur place qui a pu prendre les infos par tel sur les annonces que j'avais sélectionnés sur autotrader et ebay.

La première sélectionnée a été la bonne... TF silver avec hardtop, 30 000 miles, 4600 €, joint de culasse refait aux nouvelles normes...

Alors au niveau démarche voici un résumé :

Le vendeur était perplexe de devoir me laisser son V5 (carte grise anglaise) au lieu de la renvoyer entière à leur administration comme d'habitude lors d'une vente interne UK. Pour ne pas le perturber plus que cela je l'ai fait acheter par ma belle soeur, résidente anglaise, qui me l'a revendue (il n'y a pas de frais de nouvelle carte grise là bas, donc pas de surcout). Si ce n'est pas possible pour vous, insistez bien : le vendeur doit juste conserver et envoyé le coupon prévu pour l'export et vous confier tout le reste de la V5.

Ayant prévenue mon assurance que j'amenais un véhicule d'Angleterre, j'étais assuré sur ce véhicule dès l'achat donc pas de soucis pour rouler.

Retour en France...

Première étape : recherche du certificat de conformité. Passer par les organismes qui vous le revende 185 € ne m'inspirant que moyennement j'ai pris l'option DRIRE. Et là FANTASTIQUE : dossier déposé le jeudi et courrier reçu le samedi!!!! pour un coût de 67 €. Vive la DRIRE de Lille! (un conseil, soyez juste super agréable avec la personne qui vous reçoit...)

Deuxième étape : recherche d'un garage pour révision (par acquis de conscience) et préparation au contrôle technique, avec surtout le réglage des phares. Je suis allé assez logiquement au garage spécialisé dans les rover et mg, situé à Roubaix. Et là, grand n'importe quoi, c'est à peine si le chef d'atelier savait ouvrir le capot!!! Il a certifié que je devais changer les phares à 540 € pièce. Bizarre tout de même c'est en contradiction avec ce que j'ai pu lire ici et ce qui est ecrit sur le manuel d'atelier téléchargé grâce à un lien trouvé sur le forum... Mais il n'en démord pas, il a bien regardé, pas trouvé de réglage possible. Je m'en vais dépité... Il me dis aussi que les pneus avant sont à changer. Encore bizarre, cela ne se voit pas à l'oeil nu...

Troisième étape : trouver un autre garagiste (renault, ben oui...) passionné et membre d'un club de voiture ancienne. Lui il trouve le réglage. Coût du reglage : 20€!!!!

Quatrième étape : le contrôle technique. Un peu inquiet, après lecture du forum, surtout que j'ai la pipe d'admission cassée, donc la pollution risque de poser de gros soucis... et puis les pneus, si j'en crois le spécialiste mg...
Bref contrôle passé hier. Bilan AUCUN défaut constaté, même pas un petit ne nécessitant pas de contre visite... Grosse satisfaction et soulagement de ne pas avoir dépensé sur les conseils du garage MG 2 pneus + 2 phares + pipe d'admission plus je ne sais quoi encore....

Reste à faire les étapes suivantes de dédouanement et d'aller à la préfecture pour la carte grise, mais je suis serein!

Conclusion : acheter en GB, c'est facile, pas cher et les démarches sont beaucoup plus simple que l'on peut craindre (bon faut aimer le volant à droite, mais ça à l'usage, c'est vraiment facile). Deuxième conclusion, mieux vaut un garagiste passionné que celui qui affiche le logo MG....
temp7

Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...

Message par temp7 »

pour une voiture ancienne le "dédouanement" se limite à un quitus fiscal qui est délivré par l'hôtel des impôts de la ville, c'est gratuit
temp3

Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...

Message par temp3 »

çà laisse reveur,çà donne envie d'adopter une petite anglaise.
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JMarc
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Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...

Message par JMarc »

ouais ben toi t'as confondu teutone et anglaise alors !


et chtoc !
jejemg

Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...

Message par jejemg »

Ca, je le ferait bien un jour car un MGF conduite à droite c'est le top sur ce genre de voiture...
temp100

Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...

Message par temp100 »

Pas convaincu par le çà laisse reveur "conduite à droite" doit pas être facile le dépassement.
Y a rien chez les Teutons ? chez les Suissssses ?
Ou c'est votre côté puriste qui vous fait choisir des droitières ?
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alan
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Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...

Message par alan »

Les Suisses nous font payer la TVA......
:suspect:
Et la conduite a droite c'est bien :party:
temp100

Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...

Message par temp100 »

Un avantage ... c'est la tête du Gendarme ... se penchant à la fenêtre gauche ... houpppps personne ... mais a part ça ? même pour les mains baladeuses avec le charmante auto-stopeuse ... faut être gauché ... non j'vois pas
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Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...

Message par Spootneek156 »

LouLou a écrit :Un avantage ... c'est la tête du Gendarme ... se penchant à la fenêtre gauche ... houpppps personne ... mais a part ça ? même pour les mains baladeuses avec le charmante auto-stopeuse ... faut être gauché ... non j'vois pas
Il y a deux semaines je me fais arrêter parce que je téléphonais au volant. MGF volant à droite et plaques british

j'ai échangé deux ou trois phrases en anglais avec le policier qui m'a laissé partir sans amende.

c'est décidé je garde les plaques british!
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Nordiste
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Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...

Message par Nordiste »

Spootneek156 a écrit :
LouLou a écrit :Un avantage ... c'est la tête du Gendarme ... se penchant à la fenêtre gauche ... houpppps personne ... mais a part ça ? même pour les mains baladeuses avec le charmante auto-stopeuse ... faut être gauché ... non j'vois pas
Il y a deux semaines je me fais arrêter parce que je téléphonais au volant. MGF volant à droite et plaques british

j'ai échangé deux ou trois phrases en anglais avec le policier qui m'a laissé partir sans amende.

c'est décidé je garde les plaques british!
Le policier savait parler anglais ! :voyons:
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Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...

Message par Spootneek156 »

Yesseu inedideu, ze polissemène ouase ébele tou spique ine inegliche!

Enfin un peu comme ça et j'exagère tout juste!
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Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...

Message par B.Pommier »

Moi ma crainte dans ces cas là, c'était qu'il demande mon permis. Parceqe c'est pas écrit en anglais dessus!

En revanche pour les contraventions, c'est chouette !
temp100

Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...

Message par temp100 »

Financièrement, ca vaut vraiment le coup ? les prix sont vraiment beaucoup plus intéressant ? plus de choix ? les british sont plus soigné avec leurs engins ?
alm
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Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...

Message par alm »

LouLou a écrit :Financièrement, ca vaut vraiment le coup ? les prix sont vraiment beaucoup plus intéressant ? plus de choix ? les british sont plus soigné avec leurs engins ?
Dire que çà vaut le coup est un euphémisme!!! Une TF 2005 115 à 50 000 KM à moins de 5 000 euros, avec le hardtop et le joint de culasse refait,voyage compris, j'ai pas hésité longtemps.

Voici tous les modèles d'ebay (moi j'ai choisi la mienne sur autotrader)
http://motors.shop.ebay.co.uk/Cars-Moto ... 913.c0.m24

Sinon, franchement, la conduite à droite on s'y fait très très vite. Pour les dépassements, il faut juste anticiper un peu.

Les plaques anglaises je les aurai bien gardé en laissant la voiture au nom de ma belle soeur, mais l'assurance dans ce cas ne m'assure que au tiers, sans le vol, et là, bof bof...
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Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...

Message par B.Pommier »

En ce qui me concerne 3500 €, tout compris (homologation, rapatriement...). Pour une Mgf 1.8i de 2001, 80 000km, toutes options (cuir, clim etc), contrôle technique vierge. :)

Je ne regrette pas, même si j'ai un joint de culasse sur les bras (ça aurait pu m'arriver avec une française!). :tourne:
lechacal
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Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...

Message par lechacal »

Ma contribution :
mg tf 2002 , 136 cv, bleu nuit, 65 000kms, joint de culasse refait, pneus neuf, facture de plus de 600 livres pour tout les joints de la bagnole (un anglais très maniaque :D)
la premiere fut la bonne également pour la modique somme de ... 2800 euros !!!

Une autre astuce pour les voitures anglaise, acheter une ancienne CAT C ou D.
Pour ceux qui ne savent pas j'explique briévement ...
les anglais sont beaucoup plus maniaque et strict en ce qui concerne les accidents petit ou gros.
il y a 4 categorie ==> a b c d
une c ou d represente une voiture qui a du repasser sous expert apres un accident, pour la mienne (une CAT C) c'etait un simple choc à l'arriere avec uniquement de la carosserie).
apres cela le propriétaire de la voiture est obligé de se présenter devant un expert avec des factures mg meme si la voiture pouvait rouler sans aucun soucis.

le seul probleme pour les anglais c'est que cette appartenance à une catégorie c'est une vrai casserole au derriere et plombe la valeur de la voiture à la revente !
chose qui disparait en france.
alm
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Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...

Message par alm »

Bon ben ca y est carte grise effectuée sans pb (à part les 3 heures d'attentes :L )

Et puis un numéro 001, ca pète!
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JMarc
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Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...

Message par JMarc »

où çà un 001??
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MaximeR
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Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...

Message par MaximeR »

Bah, certaines plaques vont être difficiles à prendre :
MG-135-TF, MG-160-TF, TF-160-V R, etc ...
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JMarc
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Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...

Message par JMarc »

tu imagines tibri avoir cette plaque!
mort de rire !
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MaximeR
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Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...

Message par MaximeR »

:mdrx:
temp3

Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...

Message par temp3 »

JMarc a écrit :tu imagines tibri avoir cette plaque!
mort de rire !
choisis le numéro je t'en fais une photo pour le week-end prochain pfffffffff meme pas difficile
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Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...

Message par Hugo »

J'ai vu des F à moins de 1000£ sur autotrader...
Et là,http://www2.mgcontact.eu/ForumMG/postin ... milies&f=1# dans mon esprit a germé l'idée de m'acheter une petit caisse moderne histoire de ma faire un peu plaisir "pratique". Une F de 1995, c'est galère à importer? Je l'ai déjà fait pour ma B GT, mais c'est une auto ancienne, donc plus simple...
lechacal
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Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...

Message par lechacal »

non c'est simple. deja que ça vaut le coup pour les tf mais alors pour le f c'est encore mieux!
quitus fiscal, certificat d'homologation (simple vu qu'elle s'est vendu en france) et ct français
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Hugo
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Re: Import UK, contrôle technique, phares etc...

Message par Hugo »

Le certificat d'homologation, c'est qui qui le donne? Pour ma Mg je l'avais eu chez AB auto (je crois) mais il me semble qu'ils ont perdu la main pour les déliver...
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