10 ans de MGF : radiateur, airbag etc.

Généralités MGF/TF
Répondre
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

10 ans de MGF : radiateur, airbag etc.

Message par Arnaud »

Bonjour,

Ma MGF fêtera bientôt ses 10 ans. 80 000km de parcourus et beaucoup de plaisir à son volant. Le seul gros soucis fut le traditionnel JDC.

Mais 10 ans c'est aussi pas mal de $$$ pour l'entretien. J'ai donc lancé l'opération "Donington 2010" afin de réparer, entretenir le roadster et préparer ce truc de Gestapo qu'est le contrôle technique et que je dois faire d'ici 1 mois.

Voici les tâches à accomplir. Si vous avez des astuces, des idées de prix, je suis preneur.

- Airbags : il faut les changer ou juste faire une vérification au bout de 10 ans ?

- Radiateur : corrodé, je dois le changer. J'aimerais mettre celui en aluminium la TF mais mon concessionnaire n'est pas sûr qu'il s'adapte. D'après ce que j'ai lu ça s'adapte sans problème. Il y en a qui ont mis un radiateur de TF sur une F ?

- Pare-brise : vient juste d'être fêlé (30 cm). Carglass ou concessionnaire ?

- Batterie presque morte à changer : ça c'est fait. Je viens d'opter pour une Fullmen de 600mAh. Bizarrement les trous à l'accélération ont disparu depuis que j'ai changé la batterie il y a quelques jours.

- Pneus : les pneus avant à changer certainement. Je suis en Goodyear GSD3 partout, j'hésite à revenir en GSD2, il paraît qu'ils sont de nouveau dispo.

- Et enfin la grosse opération : changer les piles des télécommandes :arme: .

Avec tout ça elle devrait être prête pour les ballades estivales !

A+

Arnaud
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: 10 ans de MGF : radiateur, airbag etc.

Message par XX69 »

Airbag, je crois que le changement c'est plus aux 10 ans mais bien après... vérification seulement.

Le radiateur comment sais tu qu'il est corrodé ?

Pour le parebrise je vais chez Carglass (2 fois déjà) et c'est sans soucis.

Maxime
temp100

Re: 10 ans de MGF : radiateur, airbag etc.

Message par temp100 »

Arnaud, tu as encore de la marge ...
la mienne premiere mise en circulation juillet 2002, 167'000 km, trois joints de culasse et jamais un soucis au ctrl technique
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Re: 10 ans de MGF : radiateur, airbag etc.

Message par Arnaud »

Salut Max ;)

Pour le radiateur je perd du liquide de refroidissement. Lors d'un contrôle il y a quelques semaines un scuintement au niveau du radiateur, dû à la corrosion, a été diagnostiqué. Je peux continuer à rouler en contrôlant régulièrement mais de toute manière il faudra faire quelquechose donc autant le faire pendant la vidange.

Il existe des produits pour réparer les radiateurs mais on me le déconseille. J'avais pensé installer le radiateur de Mike Satur mais aucun garage ne veut l'installer à Toulouse et je n'ai ni le temps ni l'équipement et peut-être les compétences de le faire.

A+
Arnaud
temp3

Re: 10 ans de MGF : radiateur, airbag etc.

Message par temp3 »

monsieur le président,
les mg étant fabriquées par "rover" et non par carglass,je vous préconise de vous rendre dans le réseau afin d'y faire changer votre parebrise.Vous avez surement la garantie bris de glaces dans votre contrat.Vous n'aurez là non plus aucune avance d'argent à faire et n'engraisserez pas votre assureur pas un système de remise arrière occulte dont vous n'avez rien à faire d'ailleurs.
Tant que vous y serrez vous pourrez peut-etre faire un pré-bilan technique de votre MGF,il est en effet à peu près certain à 80000kms d'avoir une rotule,silentbloc un peu fatigués à ce kilomètrage(normal).
vos airgags ne sont pas à changer,il s'agissait en effet pour les constructeurs automobiles de se couvrir en cas d'accidents passés les dix ans.
Quand au radiateur,effectivement il sera plus raisonnable de le changer,tout comme les pneus.....................
votre voiture passée entre ces mains expertes n'en sera que plus contente et vous permettra au vu de la somme de remise en état de tirer les prix vers le bas.
temp9

Re: 10 ans de MGF : radiateur, airbag etc.

Message par temp9 »

Arnaud a écrit :Salut Max ;)

Pour le radiateur je perd du liquide de refroidissement. Lors d'un contrôle il y a quelques semaines un scuintement au niveau du radiateur, dû à la corrosion, a été diagnostiqué. Je peux continuer à rouler en contrôlant régulièrement mais de toute manière il faudra faire quelquechose donc autant le faire pendant la vidange.

Il existe des produits pour réparer les radiateurs mais on me le déconseille. J'avais pensé installer le radiateur de Mike Satur mais aucun garage ne veut l'installer à Toulouse et je n'ai ni le temps ni l'équipement et peut-être les compétences de le faire.

A+
Arnaud
Salut Arnaud,

Je ne sais pas où tu es sur Toulouse, mais moi je vais à Toutens auto (c'est à TOUTENS 31460) c'est à +/- 30 km à l'est de Toulouse sur la D2. Ce garagiste est très pro, il s'est occupé et s'occupe de ma MGF depuis le début que je l'ai et que je suis en France 10/08 et des emmerdes j'en ai eu. Par exemple il m'a remonté l'alternateur que mon beau père avait démonté (alternateur était HS) avec la courroie que j'avais acheté à MG Muret. Son tél c'est 05.61.81.17.09. tu lui expose ton problème et que tu souhaites acheter le radiateur par toi même. Le seul HIC c'est qu'il est assez sarcastique au sujet de belles anglaise. Mais bon il travaille très bien.

Si tu as d'autres question.

A+
tazbond78
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Re: 10 ans de MGF : radiateur, airbag etc.

Message par Pierre Valine »

Salut Arnaud !

Tout d'abord, permets moi de lancer un gros ALLELUIA ou un YOUPIII selon les préférences. J'ai cru un instant que tu souhaitais te séparer de la F ! Que nenni et tu sembles bien avoir l'intention de la faire durer ! A moins que tu n'envisages une cession en fin d'été avec une confortable plus value !!!!!

Trève de... un avis personnel (que je partage)
- Airbags : un récent reportage entendu sur le sujet va dans le sens d'une réponse précédente : le constructeur se décharge de sa responsabilité si la date est dépassée mais l'airbag peut encore durer. Sur les premiers airbags, ils devenaient poreux aux pliures et je ne sais plus quelle pièce rouillait d'où date de péremption. Une question quant même : quid de la réaction de l'assurance en cas d'accident sans déclenchement ?

- Pneus :, "j'hésite à revenir en GSD2, il paraît qu'ils sont de nouveau dispo." exact j'en ai vu sur des sites et c'est la monte d'origine conseillée, alors...Pour ma part, j'avais commandé les enveloppes sur pneusonline je crois et je les avais apportés au garage MG rover pour montage et équilibrage au moment de la révision

A bienôt j'espère sur les routes
temp3

Re: 10 ans de MGF : radiateur, airbag etc.

Message par temp3 »

les assurances ne disent rien au sujet des airbags non déployés lors des accidents,çà leur coute en effet moins cher en cout de réparation.Il faut considérer les airbags comme des palliatifs à des blessures plus graves et rien d'autre....meme si c'est vrai que çà sauve des vies et c'est temps mieux.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6630
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: 10 ans de MGF : radiateur, airbag etc.

Message par MaximeR »

+1 pour les air-bags ...

d'ailleurs, sur le plan de révision des MG TF, les mêmes air-bags sont à remplacer tous les 15 ans, et plus 10 ....
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: 10 ans de MGF : radiateur, airbag etc.

Message par JMarc »

moi la seule chose qui m'inquiète au sujet des airbags, c'est l'étoupille.. avec le temps, le mélange de la partie mise à feu devient instable..
Avatar du membre
ricou
Messages : 600
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:47
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1996

Re: 10 ans de MGF : radiateur, airbag etc.

Message par ricou »

Ma F va avoir 14 ans au mois de juillet et lors de ma sortie de route en juin dernier, l'airbag ne s'est pas déclenché. Peut etre est il trop vieux?
Mais le choc a eu lieu sur l'aile arrière gauche et pas devant où il y a les capteurs peut etre ceci explique cela.
temp3

Re: 10 ans de MGF : radiateur, airbag etc.

Message par temp3 »

ricou a écrit :Ma F va avoir 14 ans au mois de juillet et lors de ma sortie de route en juin dernier, l'airbag ne s'est pas déclenché. Peut etre est il trop vieux?
Mais le choc a eu lieu sur l'aile arrière gauche et pas devant où il y a les capteurs peut etre ceci explique cela.
çà arrive souvent,à mon grand étonnement concernant certains chocs disons,impressionnants
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Happy 10 ans Président !!!

Je vais essayer d' apporter mon eau au moulin et de la matière aux détracteurs :)
Pour ton pare-brise, fais le en concession ou garagiste s'ils sont sérieux. Ça ne coûte pas plus cher grace à l'assurance et c'est normalement fait dans les règles de l'art, avec mise en tension après la pose grace a des courroies et des ventouses pdt au moins 24h et 24h de séchage. Enfin si je dis pas de bêtises :)
Pour le reste... A part te dire GSD2 au pouvoir !!!!! GSD2 au pouvoir !!!!!!!!!!!
Pas mal 10 ans et 80.000km elle est de prime jeunesse ta F !
Tu viens à l'inter cette année ?????
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Re: 10 ans de MGF : radiateur, airbag etc.

Message par Arnaud »

Salut à tous et Merci pour vos précieuses réponses.

Non pas d'inquiétude je ne vend pas ma F. Je la garderai aussi longtemps qu'il y aura des pièces disponible pour la faire rouler. Elle me plait toujours beaucoup comme voiture, je ne vois pas l'utilité d'en changer tant qu'elle roule.
Par contre pour répondre à Kata je ne serai pas à l'inter cette année encore. J'aurais aimé venir mais j'ai d'autres obligations à cette date. C'est dommage.


Donc pour l'Airbag a priori c'est bon, juste une vérification à faire.

Merci Tazbond pour l'info sur le garage, je vais voir avec ce garagiste si il peut m'installer un radiateur de chez Mike Satur.

Pour les pneus je vais sans doute commander les GSD2 si l'usure est trop importante pour passer le contrôle technique. J'irai peut-être chez pneusonline (100€ le pneu...).

Je vous donnerai les résultat de ces opérations !

Merci

A+

Arnaud
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Re: 10 ans de MGF : radiateur, airbag etc.

Message par Katayama »

Ouiiiiiiiiiiiin :(
Bon bah va falloir descendre un peu plus pour l'édition 2011 ! :)
ludo d

Re: 10 ans de MGF : radiateur, airbag etc.

Message par ludo d »

arnaud si tu veux des piles je te les offre j'ai un stock de ces piles récupérés par par par bein je vous le dirai pas as you want
En ligne
Didier MGFVVC
Messages : 964
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Re: 10 ans de MGF : radiateur, airbag etc.

Message par Didier MGFVVC »

+1 pour changer le pare brise "carglasse systheme basé pour faire des économies sur le dos des assurés" de plus ça jaunie a la longue et 30 cm!!!
GSD2 pneus fragiles a la creuvaisons et qui s'usent vite, a éviter financièrement et il y a plus moderne comme conception.
OUF de soulageùment il y a pas 8 airg bag sur une F :)
temp100

Re: 10 ans de MGF : radiateur, airbag etc.

Message par temp100 »

OUF de soulageùment il y a pas 8 airg bag sur une F
didier,
tu veux dire que ces daubes de TF en ont 8 ? ou c'est une remarque générale ?
En ligne
Didier MGFVVC
Messages : 964
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Re: 10 ans de MGF : radiateur, airbag etc.

Message par Didier MGFVVC »

Pourquoi daubes ? :beuh:
Une TF c'est un relooking d' un modèle avec l'art de faire du neuf avec du vieux comme savais le faire les britons.
Pour le reste j'ai qu'un seul airgag comme souvent a l'epoque ,mais 8 faudras expliquer ou les placer sur le modèle.
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Re: 10 ans de MGF : radiateur, airbag etc.

Message par Katayama »

Ah non tu en as au moins 2... Conducteur et passager :)
En ligne
Didier MGFVVC
Messages : 964
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Re: 10 ans de MGF : radiateur, airbag etc.

Message par Didier MGFVVC »

Pas sur ma titine c'etais de souvenir une option sur la version MK1.
temp3

Re: 10 ans de MGF : radiateur, airbag etc.

Message par temp3 »

tiens d'ailleurs,les TF ont-elles des airbags latéraux ?
En ligne
Didier MGFVVC
Messages : 964
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Re: 10 ans de MGF : radiateur, airbag etc.

Message par Didier MGFVVC »

non,mais des barres de protection anti enfoncement dans les portières ,tous du moins sur les F
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités