TF LE500

Généralités MGF/TF
Répondre
temp2

TF LE500

Message par temp2 »

Et bien si j'en crois la page d'accueil du forum, la remplaçante de la TF nous promet des choses merveilleuses à savoir : l'abandon d'un moteur centrale arrière au profit d'un banal moteur avant (garderont ils la propulsion???) et en plus elle va hériter d'un bon gros mazout d'origine GM (mais si ces superbes motorisations qui ont plombé les SAAB...) et d'une motorisation hybride...

C'est bien de sauver la marque mais de là à lui retirer tout ce qui faisait son essence (elle est pourrie celle ci...)

Ils sont fous ces chinois....
jips

Re: TF LE500

Message par jips »

Bonjour,
C'est vrai que cela pourrait surprendre, mais je pense quand même que les nouveaux propriétaires ont fait une étude de marché et que leur but étant de la vendre et de faire du profit. Je ne veux pas rentrer dans la polémique pour ou contre le capitalisme pur, certes MG perd sa dignité mais garde ses lettres de noblesse, et c'est vrai, soyons francs, la TF ou la F est sur un plan mécanique, options, fiabilité un peu dépassée, disons qu'elle a une conception de la fin des années 90, on est quand même en 2010, les futurs acquéreurs attendent surement autre chose d'un roadster. Malgré tout, on peut être fier d'avoir aujourd'hui une voiture qui a bientôt 10 ans, et qui n'a pas pris une ride au niveau design.
Mais pour rien au monde, j'échangerai ma TF contre une LE.
Bonne route, juste le ressenti d'un amoureux de la marque
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: TF LE500

Message par MaximeR »

Bonjour,

Il s'agit bien entendu de mettre un pied sur le marché européen, et pas de ressusciter une marque.. si on peut avoir les deux, tant mieux. Mais pour l'instant, aucun constructeur chinois n'a réussit (mis à part MG avec les modèles directement issus des chaines de Ex-MGR) à passer les tests de conformité européenne.
Je suppute même que, si la LE500 est restée "500", c'est pour éviter d'entrer sous la coupe des normes, plus restrictives, des véhicules de série.

Enfin, j'ai cru comprendre qu'après les déboires de William Riley* la SV allait être enfin produite. Nous retrouverons donc peut-être finalement une voiture moderne (bon, la conception de la SV date de 2001, mais reste résolument plus moderne que les F/TF) avec notre octogone chéri.


*pour ceux qui n'auraient pas suivi l'affaire : william riley avait racheté le stock de SV-R, pièces, et outillage lors de la faillite de MGRover, et entendait produire des SV sous le sigle MG, ce qui n'a bien évidemment pas manqué d'ouspiller sérieusement les chinois détenteurs de la marque.
jean voilegaz
Messages : 99
Enregistré le : 09 mai 2009, 15:50
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Re: TF LE500

Message par jean voilegaz »

olliesound a écrit :Et bien si j'en crois la page d'accueil du forum, la remplaçante de la TF nous promet des choses merveilleuses à savoir : l'abandon d'un moteur centrale arrière au profit d'un banal moteur avant (garderont ils la propulsion???) et en plus elle va hériter d'un bon gros mazout d'origine GM (mais si ces superbes motorisations qui ont plombé les SAAB...) et d'une motorisation hybride...

C'est bien de sauver la marque mais de là à lui retirer tout ce qui faisait son essence (elle est pourrie celle ci...)

Ils sont fous ces chinois....
un roadster au gasoil .... on auras tout vu :peur2: :mdrx:
nitrofoliz

Re: TF LE500

Message par nitrofoliz »

Je reste attaché aux MG, et quand je vois les futures modifs, ça fait peur ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités