Pour mon info personnelle.
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Pour mon info personnelle.
J'ai eu le plaisir de rouler avec la Trophy 160 que LOULOU m'a gentiment prêtée, séduisante et bien conservée malgré un km élevé.
Plutôt branché anciennes je comprends rien aux différents modèles.
Certains parlent de F, d'autres de TF...c'est quoi les différences ?
Plutôt branché anciennes je comprends rien aux différents modèles.
Certains parlent de F, d'autres de TF...c'est quoi les différences ?
- jean 23
- .
- Messages : 2346
- Enregistré le : 01 juin 2008, 12:18
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII Pack
Re: Pour mon info personnelle.
La fabrication de la F s'est arretée en 2001 et la TF n'a pas beaucoup evoluée;sur la base de la F avec une suspension a ressorts au lieu de la suspension hydropneumatique et quelques details de carosserie.Et toujours le meme probleme de JDC foireux .......
Re: Pour mon info personnelle.
y a les phares ... F c'est des h1 ... TF des xénons
les ouies latérales des TF sont angulaires ... pour les F elles sont ovales
la jupe arrière est aussi plus angulaire sur les TF
Mais la grande différence est au niveau de la suspension ... hydragaz pour les F et conventionnel (ressort + amort) pour les TF
Mais pour moi, le vrai argument ... ben les F sont plus légères
Y en a qui disent que les F sont plus confortable ... pour moi c'est pas un critère ... une voiture sportive c'est dur ... et pi c'est tout
mais attention mon patou ... si tu envisages une de ces bebêtes faut taper dans les 160 cv ... pour les F il n'y a que la Trophy, fabriquée à 1000 exemplaires .. 60 en France, sinon en TF les 160 cv, y en a un peu plus en circulation.
les ouies latérales des TF sont angulaires ... pour les F elles sont ovales
la jupe arrière est aussi plus angulaire sur les TF
Mais la grande différence est au niveau de la suspension ... hydragaz pour les F et conventionnel (ressort + amort) pour les TF
Mais pour moi, le vrai argument ... ben les F sont plus légères
Y en a qui disent que les F sont plus confortable ... pour moi c'est pas un critère ... une voiture sportive c'est dur ... et pi c'est tout
mais attention mon patou ... si tu envisages une de ces bebêtes faut taper dans les 160 cv ... pour les F il n'y a que la Trophy, fabriquée à 1000 exemplaires .. 60 en France, sinon en TF les 160 cv, y en a un peu plus en circulation.
- jean 23
- .
- Messages : 2346
- Enregistré le : 01 juin 2008, 12:18
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII Pack
Re: Pour mon info personnelle.
Il y a aussi des F en 160 Hp c'est la VVC. Meme moteur que la trophy et pissez tout ..
- Katayama
- .
- Messages : 3828
- Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
- Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)
Re: Pour mon info personnelle.
Hello
J'ajouterai que les F ont été déclinées en 120ch (MPi) / 145ch (VVC) / 160ch (Trophy) (j'omet le 115ch)
Les TF en 120ch (boite auto) / 135ch / 160ch
Pour ce qui concerne l'équipement, les F ont les rétros électriques, la colonne de direction réglable en hauteur, compteur kilométrique digital ainsi qu'un ensemble 6HP à partir des Mk2 (et dont les TF ont héritées). Les 1ère Mk1 n'avait pas l'ABS.
J'ajouterai que les F ont été déclinées en 120ch (MPi) / 145ch (VVC) / 160ch (Trophy) (j'omet le 115ch)
Les TF en 120ch (boite auto) / 135ch / 160ch
Pour ce qui concerne l'équipement, les F ont les rétros électriques, la colonne de direction réglable en hauteur, compteur kilométrique digital ainsi qu'un ensemble 6HP à partir des Mk2 (et dont les TF ont héritées). Les 1ère Mk1 n'avait pas l'ABS.
Re: Pour mon info personnelle.
kata j'avais une 75TH et elle avait l'Abs.............et la climKatayama a écrit :Hello
J'ajouterai que les F ont été déclinées en 120ch (MPi) / 145ch (VVC) / 160ch (Trophy) (j'omet le 115ch)
Les TF en 120ch (boite auto) / 135ch / 160ch
Pour ce qui concerne l'équipement, les F ont les rétros électriques, la colonne de direction réglable en hauteur, compteur kilométrique digital ainsi qu'un ensemble 6HP à partir des Mk2 (et dont les TF ont héritées). Les 1ère Mk1 n'avait pas l'ABS.
- JMarc
- .
- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: Pour mon info personnelle.
Zavez vu? Je dis rien et pan, on m'agresse....
- JMarc
- .
- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: Pour mon info personnelle.
Je vous surveille et attends mon heure....
Re: Pour mon info personnelle.
ma 75TH avait comme première immatriculation le mois d'avril 2000,mais de par son appellation elle avait surement du stock(1924-1999=75 TH)
- ERIC78
- .
- Messages : 2749
- Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
- Contact :
Re: Pour mon info personnelle.
OUAIS beh moi je vois pas la différence à part le pare choc avant ... que je vois tout petit dans mes rétro !!!
Et pissez tout !!
et pour le confort, j'ai pas encore mis les fesses dans une F ouTF mais les passagères de la sortie du Muguets ainsi que Stéphane m'ont surpris car elle ont testée F et TF et B MK1 et 2... et ont dit tous les trois que les B (même la mienne) était beaucoup plus confortable ?? !
A+ ERIC78
Et pissez tout !!
et pour le confort, j'ai pas encore mis les fesses dans une F ouTF mais les passagères de la sortie du Muguets ainsi que Stéphane m'ont surpris car elle ont testée F et TF et B MK1 et 2... et ont dit tous les trois que les B (même la mienne) était beaucoup plus confortable ?? !
A+ ERIC78
-
- .
- Messages : 1747
- Enregistré le : 20 août 2008, 18:39
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2006
- Serie speciale : F430
Re: Pour mon info personnelle.
Bah c'est normal pour une fois que c'était toi au volant de la B, ça n'allait pas vite !
- jean 23
- .
- Messages : 2346
- Enregistré le : 01 juin 2008, 12:18
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII Pack
Re: Pour mon info personnelle.
pour une F la solution du confort :des roues 15 pouces et Il faut rajouter un coussin en ALFAGEL dans le baquet .A chaque fois que je reviens de Corse je fais Marseille Vannes dans la 1/2 journée
Re: Pour mon info personnelle.
moi je trouvais la F confortable,meme chaussée en 16 en 215 partout? j'ai un doute?
- jean 23
- .
- Messages : 2346
- Enregistré le : 01 juin 2008, 12:18
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII Pack
Re: Pour mon info personnelle.
Et comme dirait Loulou : he Pissez tout
- jean 23
- .
- Messages : 2346
- Enregistré le : 01 juin 2008, 12:18
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII Pack
Re: Pour mon info personnelle.
En 16 pouces c'est de la taille basse 40 en 15 pouces c'est du 55 et pissez tout
- jean 23
- .
- Messages : 2346
- Enregistré le : 01 juin 2008, 12:18
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII Pack
Re: Pour mon info personnelle.
Patric il va chercher une F -VELSATISSSSSSS
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Pour mon info personnelle.
JEAN: chez Renault c'est tousdec...une Velsat cabrio ç'aurait été fabuleux
Blagapar, j'ai pas trouvé la Trophy de LOULOU inconfortable sur les routes Corses malgré qu'elle soit hyper basse à 320 mm si jeune ma buse, c'est sportif et pi c'est tout !
J'ai même trouvé que le moteur qui n'est pas souple et pas fait pour l'être acceptait pourtant les bas régimes sur un filet de gaz sans rechigner.
Non je ne cherche pas une F, c'était par curiosité.
Allez une petite zizanie:
moi ce serait plutôt la MX5 voyez vous
Blagapar, j'ai pas trouvé la Trophy de LOULOU inconfortable sur les routes Corses malgré qu'elle soit hyper basse à 320 mm si jeune ma buse, c'est sportif et pi c'est tout !
J'ai même trouvé que le moteur qui n'est pas souple et pas fait pour l'être acceptait pourtant les bas régimes sur un filet de gaz sans rechigner.
Non je ne cherche pas une F, c'était par curiosité.
Allez une petite zizanie:
moi ce serait plutôt la MX5 voyez vous
- ERIC78
- .
- Messages : 2749
- Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
- Contact :
Re: Pour mon info personnelle.
ROOOOO!!!!!!!! une pale copie de B ???
Allez un vrai cabrio confortable (je vais jouer les fouteurs de Me..e ) :
C'est la 308 CC !! confortable, ça accroche et c'est TOP !
A+ ERIC78
Allez un vrai cabrio confortable (je vais jouer les fouteurs de Me..e ) :
C'est la 308 CC !! confortable, ça accroche et c'est TOP !
A+ ERIC78
- ERIC78
- .
- Messages : 2749
- Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
- Contact :
Re: Pour mon info personnelle.
Tu fais le fier car tu ne viens pas à l'inter MAIS je vais te pourrir avec ta elise à la prochaine IDF !!!Marbles a écrit :Bah c'est normal pour une fois que c'était toi au volant de la B, ça n'allait pas vite !
A+ ERIC78
Re: Pour mon info personnelle.
tssss tssss tsssssERIC78 a écrit :ROOOOO!!!!!!!! une pale copie de B ???
Allez un vrai cabrio confortable (je vais jouer les fouteurs de Me..e ) :
C'est la 308 CC !! confortable, ça accroche et c'est TOP !
A+ ERIC78
- jean 23
- .
- Messages : 2346
- Enregistré le : 01 juin 2008, 12:18
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII Pack
Re: Pour mon info personnelle.
Je ne l'ai pas essayer mais elle doit etre super confortable ::::::: Une ROLLS cabriolet . Comme l'emission" faut pas rever"
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités