Nouveau en TF, premier problèmes...

Généralités MGF/TF
Répondre
Avatar du membre
DenisTF160Sprint
Messages : 56
Enregistré le : 12 juil. 2010, 15:34
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : Sprint.

Nouveau en TF, premier problèmes...

Message par DenisTF160Sprint »

Bonjour,

Je viens de ramener une superbe TF 160 Sprint rouge d'Angleterre ce week-end et déjà les premier problèmes pointent le bout de leur nez...Je m'explique:
* Après avoir poussé un peu la bête sur l'autoroute, je suis arrêté par un bouchon sur l'autoroute A1 et là ça commence à fumé du coté du vase d’expansion! Après quelques minutes d'arrêt le moteur refroidi je tente de reprendre doucement ma route et tout ce passe bien. J'ai refait le niveau du liquide, contrôlé l'huile, pas de trace de mayo donc tout va bien. J'ai pu ramener le véhicule à Aix en Provence sans problème mais j'ai constaté que le ventilateur de radiateur ne se déclenche pas, ce qui oblige à anticiper les arrêt pour faire refroidir tout doucement. J'ai constaté qu'a chaque ralentissement la température moteur fait le yoyo assez rapidement mais dès le vitesse ce stabilise tout rentre dans l'ordre...
* Ce matin, premier départ au boulot avec le nouveau jouet, le voyant d'airbag est allumé en permanence...

Je pense qu'un petit contrôle des différent fusible va être nécessaire et je l’espère suffisant!

A bientôt sur les routes de Provence...

Denis
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: Nouveau en TF, premier problèmes...

Message par mg1921 »

Salut Denis
Pour le ventilo contrôle du fusible dans un premier temps/
pour le voyant d'airbag, il y a sous le siège une fiche jaune bouge la une peu ça viens de là normalement.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Nouveau en TF, premier problèmes...

Message par JMarc »

salut denis,
bienvenue..
le ventilo tourne ?
tu es d'Aix?
je suis de marignane...
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Re: Nouveau en TF, premier problèmes...

Message par Pierre Valine »

Bonjour,

Quelle est cette TF 160 appelée "sprint" ? Une série spéciale ?
Avatar du membre
DenisTF160Sprint
Messages : 56
Enregistré le : 12 juil. 2010, 15:34
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : Sprint.

Re: Nouveau en TF, premier problèmes...

Message par DenisTF160Sprint »

Bonjour,

Pour l'airbag c'était bien le petit connecteur sous le siége conducteur. Le ventilo tourne finalement correctement après avoir vérifié tous les fusibles (Tous bon), du coup je ne suis plus sur que c'était la source du problème... Est ce que quelqu'un a déjà eu ces montés en température après un long parcours autoroutier par temps chaud jusqu'à en faire bouillir le liquide de refroidissement?

La Sprint est une édition limité de 2002 qui se résume pour la 160 à des couleurs différentes. La 135 recevait les freins de la 160 dans cette série limité. La mienne a 80000 miles mais le moteur n'en a que 35000. Il me reste maintenant à l'immatriculer en France.

Dernière question: comment démonter le rétroviseur intérieur? Le mien semble desserrer au niveau de l'articulation ce qui provoque pas mal de tremblement...

Denis
temp3

Re: Nouveau en TF, premier problèmes...

Message par temp3 »

bonjour denis,
sois le bienvenue parmi nous.Concernant les tremblements de ton rétro intérieur,il te suffit de remonter délicatement l'ensemble vers le haut du pare-brise(il va peut-etre se débloquer d'un coup sec,donc attention à la casse) et d'ensuite glisser sur la fixation de rétro deux morceaux de carton............et hop c'est réparé.
temp100

Re: Nouveau en TF, premier problèmes...

Message par temp100 »

...
Modifié en dernier par temp100 le 15 juil. 2010, 09:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DenisTF160Sprint
Messages : 56
Enregistré le : 12 juil. 2010, 15:34
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : Sprint.

Re: Nouveau en TF, premier problèmes...

Message par DenisTF160Sprint »

Bonjour,

Tout est rentré dans l'ordre question surchauffe. Probablement juste un faux contact sur un fusible. Finalement la réputation du circuit électrique des MG n'a pas l'air injustifié!

Voici une première photo tirée de l'annonce ebay en attendant mieux:

ImageAlbum MG
temp7

Re: Nouveau en TF, premier problèmes...

Message par temp7 »

et qu'en est il de l'immatriculation de cette automobile
Avatar du membre
DenisTF160Sprint
Messages : 56
Enregistré le : 12 juil. 2010, 15:34
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : Sprint.

Re: Nouveau en TF, premier problèmes...

Message par DenisTF160Sprint »

Pour l'instant je roule en plaques Anglaise!
Je n'ai pas encore commencé la procédure et j’espère que la DRIRE d'Aix-en-Provence ne fera pas de difficulté pour la demande d'identification.
Par contre je ne sais pas trop à quel endroit il faut s’adresser pour le quitus fiscal, il y a de multiple adresse pour les impôts sur Aix...

Denis

PS: Je remercie au passage les participants du Forum pour leur réactivités et l'aide apportée pour résoudre mes petits problèmes...
temp7

Re: Nouveau en TF, premier problèmes...

Message par temp7 »

il faut s'adresser au centre des impôts qui se trouve dans la ZAC
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités