Bruit!!

Généralités MGF/TF
Répondre
Thomas
Messages : 10
Enregistré le : 14 oct. 2005, 17:43

Bruit!!

Message par Thomas »

Bonjour
je suis nouveau sur le forum donc d'abord bonjour a tous.je viens régulièrement sur le forum depuis que j'ai acheté cet été une F de 2001 et c'est vraiment top car c'est ma premiere vraie voiture!!

bon le probleme c'est que depuis quelques jours elle me fait un caprice:
un bruit qui commence a devenir quand meme assez fort au niveau de la roue AR gauche. c'est comme un frottement plus ou moins metallique qui se repete de plus en plus vite au fur et a mesure que la vitesse augmente. De plus il disparait lorsque j'accélère!!!
J'ai demonté ma roue pour voir un peu les plaquettes, elles sont en bon état, ne semblent pas coller. Donc là je sais plus trop.......
Est-ce deja arrivé à l'un d'entre vous?? j'aimerais juste quelques infos avant d'aller chez monsieur MG.
Merci d'avance.

Thom (bobo)
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

Je ne suis pas mécano mais je te passes des idées en vrac qui j'espère pourront te mettre sur la voie.
1 :léve ta roue arrière fait la tourner à la main et ècoute si tu a le bruit
2 : fait la même chose sans la roue
3 : regarde si ton cardan ne bouge pas et si les soufflets sont bien en place et pas fissurés :
4 : regarde vers la boite, un fil de fer aurait pu s'enrouler autour et frotter
5 : aucune durite ne s'est detaché et ne vient pas frotter sur la jante où ailleur ?
:voyons: :voyons: :voyons:
Avatar du membre
juju
Messages : 640
Enregistré le : 13 janv. 2005, 17:34

Message par juju »

J ai exactement le meme symptome depuis 1 ans et 5000 km
ca le fait qd je freine ou ralenti et disparai qd j accelere de plus *SMS* la meme roue
je pense que c le roulement mais je n ai jamais rien fait pour le supprimer par flemme.
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3379
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Moi aussi ça le fait surtout quand je n'ai pas utilisé la voiture depuis quelques jours. Après quelques tours de roue ça s'estompe.
Je ne m'en suis jamais préoccupé.
Thomas
Messages : 10
Enregistré le : 14 oct. 2005, 17:43

Message par Thomas »

Bon voici le bilan

merci d'abord pour les reponses mais c'est quand meme dure d'expliquer un bruit!!!
Monsieur MG a tout de meme trouver mais non sans peine.
En gros le cardan etait mal fixer (d'origine a priori) ce qui a donner un tout petit jeu au niveau du roulement (petit car il a fallu demonter pour comprendre). resultat le roulement c'est usé de façon anormale et le le moyeu avec.......
la note 488 euros (changement du roulement et du moyeu)!
voila pour le bilan
c'est la première fois que le garage MG voit ça donc ça ne doit pas etre très courant.
a bientot
Bobo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités