MGF TROPHY 160..."custard tart"
-
- Messages : 32
- Enregistré le : 08 sept. 2015, 18:52
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : TF
- année : 2003
Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Dis moi T Trophy R à titre d'infos puisque ta cup est une LHD.
Y a t-il un repose pied à gauche ? Si oui comment est-il fait ?
Car comme toutes LHD, je n'en ai pas sur ma TF et ça me manque vraiment pour pouvoir être bien caler...
Merci d'avance.
Thib'
Y a t-il un repose pied à gauche ? Si oui comment est-il fait ?
Car comme toutes LHD, je n'en ai pas sur ma TF et ça me manque vraiment pour pouvoir être bien caler...
Merci d'avance.
Thib'
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Oui il y a un repose pied qui est fait avec une plaque d'aluminium antidérapant plié et vissé à gauche de la pédale d'embrayage.
- GilouMGF
- .
- Messages : 1966
- Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Bel achat, c'est du lourd ! Combien de chevaux le moulin ?
- benoit mg tf
- Messages : 858
- Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
C'est un 1.8mpi avec une petite prépa qui sort 145ch sur banc.
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Ce que je ne comprends pas c'est qu'une Trophy déjà 15ch plus puissante pourrait être préparée, allégée et transformée comme la Cup et être plus eficace, non ?
Ou alors est-elle vraiment beaucoup plus légère ?
Ou alors est-elle vraiment beaucoup plus légère ?
- benoit mg tf
- Messages : 858
- Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Non elle est meme un peu plus lourde à cause de l'arceau.
Oui tu as raison ça serait plus efficace de 15ch. Mais ça implique de détruire une trophy, et économiquement c'est plus valable d'acheter la cup directement. Si on rajoute l'aspect "collection", cela fini l'equation.
Oui tu as raison ça serait plus efficace de 15ch. Mais ça implique de détruire une trophy, et économiquement c'est plus valable d'acheter la cup directement. Si on rajoute l'aspect "collection", cela fini l'equation.
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Aujourd'hui avec le cours de la livre sterling rien que le hardtop allégé et l'arceau t'es à plus de 2500 euros... rajoute les baquets, harnais, extincteur etc et la voiture est offerte avec lol.
Et non les trophy et cup sont un poil différentes... Les berceaux ne sont pas les mêmes, il y a des barres anti rapprochement et les soudures idem. Les cup ont été montées par des teams spécialisées en parallèle de la ligne de montage.
Quant à la différence de puissance ce n'est pas la même époque. En 96 sortir 145cv du 1.8l c'était déjà énorme. Ce qui est dommage c'est que l'engouement sportif en France n'ait pas été plus important et qu'ils n'aient pas sorti de cup à 190cv sur base de trophy... Ou mieux encore une TF cup... Cela aurait pu concurrencer sérieusement les lolo.
Menfin avec une bonne préparation on va remédier à ça, dans quelques années... travaux + voitures je suis rincé
Edit: pour le poids en fait on en sait rien car sur les papiers y compris sur le passport ffsa il y a marqué 1060kilos "selon les modèles". Donc en fait c'est un poids générique des F. L'arceau pèse 29 kilos mais le hardtop allégé et sa vitre en polyvarbonate + dépouillement complet de l'habitacle + sièges légers et 0 option (pas d'abs, pas de climatisation et ) laissent supposer qu'elle doit être légère. On verra bien quand elle ira pister avec les trophy et les tf 160 de la bande de potes
Et non les trophy et cup sont un poil différentes... Les berceaux ne sont pas les mêmes, il y a des barres anti rapprochement et les soudures idem. Les cup ont été montées par des teams spécialisées en parallèle de la ligne de montage.
Quant à la différence de puissance ce n'est pas la même époque. En 96 sortir 145cv du 1.8l c'était déjà énorme. Ce qui est dommage c'est que l'engouement sportif en France n'ait pas été plus important et qu'ils n'aient pas sorti de cup à 190cv sur base de trophy... Ou mieux encore une TF cup... Cela aurait pu concurrencer sérieusement les lolo.
Menfin avec une bonne préparation on va remédier à ça, dans quelques années... travaux + voitures je suis rincé
Edit: pour le poids en fait on en sait rien car sur les papiers y compris sur le passport ffsa il y a marqué 1060kilos "selon les modèles". Donc en fait c'est un poids générique des F. L'arceau pèse 29 kilos mais le hardtop allégé et sa vitre en polyvarbonate + dépouillement complet de l'habitacle + sièges légers et 0 option (pas d'abs, pas de climatisation et ) laissent supposer qu'elle doit être légère. On verra bien quand elle ira pister avec les trophy et les tf 160 de la bande de potes
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Ok, merci pour les explications les amis
Je ne pense pas être le seul à m'être fait cette réflexion.
Je ne pense pas être le seul à m'être fait cette réflexion.
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Dernier argument elle a son passport ffsa
- MG-trophy-38
- Messages : 776
- Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2002
- Serie speciale : 135
Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
En tout cas qu'elle soit en 145 et pas en 160 c'est une super voitures quand meme!!!
C'est celle qui était sur leboncoin nan??
PS: La mienne est enfin sortit de carrosserie comme neuve avec en prime un radiateur neuf! Je suis comme un gosse, sa change de la kangoo de pret 70cv que je me suis coltiné pendant un long très loooonnngggg mois lool
Je posterai des photos dans la journée.
C'est celle qui était sur leboncoin nan??
PS: La mienne est enfin sortit de carrosserie comme neuve avec en prime un radiateur neuf! Je suis comme un gosse, sa change de la kangoo de pret 70cv que je me suis coltiné pendant un long très loooonnngggg mois lool
Je posterai des photos dans la journée.
-
- Messages : 32
- Enregistré le : 08 sept. 2015, 18:52
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : TF
- année : 2003
Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Merci de ta réponse. Est-il possible d'avoir une photo du montage ? Ce n'est pas risqué (tenue, rouille éventuelle) de visser a même le plancher ?T trophy R a écrit :Oui il y a un repose pied qui est fait avec une plaque d'aluminium antidérapant plié et vissé à gauche de la pédale d'embrayage.
Merci.
Thib'
- MGF95
- Messages : 128
- Enregistré le : 10 oct. 2012, 13:34
- Région : France - Centre
- année : 1998
- Serie speciale : 75th anniversary numéro 1249, Fiat 850 racer berlinetta, Caterham.
- Contact :
Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Très bon achat TTR ! j'ai eu la chance de rouler avec une c'est vraiment totalement différent d'une F et perso j'adore les baquets avec le logo !
Celle que je connais a 8000km ! propriété de l'ancien directeur de Rover Chartres lui avait fait une proposition plus qu'honnête mais il en est trop amoureux :/
Celle que je connais a 8000km ! propriété de l'ancien directeur de Rover Chartres lui avait fait une proposition plus qu'honnête mais il en est trop amoureux :/
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Je crois que rare sont ceux qui les vendent...
Je tannais pascal depuis 2 ans pour qu'il me vende la sienne qu'il a depuis 1999 et qui ne roule pas et je crois qu'il n'arrive pas à s'en défaire. Un autre forumiste roule en coupe de France des rallyes avec la sienne... il l'a vendue puis rachetée un an après.
Oui elle était sur leboncoin mais pas vraiment mise en valeur. Je pensais acheter une épave à restaurer et devant la voiture c'était plutôt une belle découverte.... une aile à redresser un peu, le pare-chocs arrière et la malle arrière à reprendre et c'est un peu tout niveau carrosserie.
Pour le moment elle n'a pas eu le moindre entretien depuis belle lurette et elle est équipée de pneus slick donc je ne peux pas rouler avec (et elle n'a pas de CT à jour non plus...)... vivement quelques semaines pour que je l'essaye sur route ouverte.
Je tannais pascal depuis 2 ans pour qu'il me vende la sienne qu'il a depuis 1999 et qui ne roule pas et je crois qu'il n'arrive pas à s'en défaire. Un autre forumiste roule en coupe de France des rallyes avec la sienne... il l'a vendue puis rachetée un an après.
Oui elle était sur leboncoin mais pas vraiment mise en valeur. Je pensais acheter une épave à restaurer et devant la voiture c'était plutôt une belle découverte.... une aile à redresser un peu, le pare-chocs arrière et la malle arrière à reprendre et c'est un peu tout niveau carrosserie.
Pour le moment elle n'a pas eu le moindre entretien depuis belle lurette et elle est équipée de pneus slick donc je ne peux pas rouler avec (et elle n'a pas de CT à jour non plus...)... vivement quelques semaines pour que je l'essaye sur route ouverte.
- MGF95
- Messages : 128
- Enregistré le : 10 oct. 2012, 13:34
- Région : France - Centre
- année : 1998
- Serie speciale : 75th anniversary numéro 1249, Fiat 850 racer berlinetta, Caterham.
- Contact :
Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Parei lui c'sst une première main, il a finit 2è de la coupe la première année et puis n'a plus roulé beaucoup depuis.T trophy R a écrit :Je crois que rare sont ceux qui les vendent...
Je tannais pascal depuis 2 ans pour qu'il me vende la sienne qu'il a depuis 1999 et qui ne roule pas et je crois qu'il n'arrive pas à s'en défaire. Un autre forumiste roule en coupe de France des rallyes avec la sienne... il l'a vendue puis rachetée un an après.
Oui elle était sur leboncoin mais pas vraiment mise en valeur. Je pensais acheter une épave à restaurer et devant la voiture c'était plutôt une belle découverte.... une aile à redresser un peu, le pare-chocs arrière et la malle arrière à reprendre et c'est un peu tout niveau carrosserie.
Pour le moment elle n'a pas eu le moindre entretien depuis belle lurette et elle est équipée de pneus slick donc je ne peux pas rouler avec (et elle n'a pas de CT à jour non plus...)... vivement quelques semaines pour que je l'essaye sur route ouverte.
Il a fait quelques sorties circuits où il tapait les élise
C'est génial à conduire ! l'échappement fait un bruit top et la rigidité est jouissive ! Tu vas pouvoir t'éclater
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
L'échappement sur la mienne a été modifié. Ils ont condamné la sortie droite pour faire en sorte que les flux arrivent directement par la droite dans la box et ressortent par la gauche directement. Ca ronfle sévère... Je ne suis pas sûr de conserver cette ligne, car je dois dépasser largement sur circuit le volume sonore autorisé.
Avec un moteur vvc préparé à 190cv cela doit être redoutable oui... On verra dans les années qui viennent, je vais faire ça tranquillement .
Avec un moteur vvc préparé à 190cv cela doit être redoutable oui... On verra dans les années qui viennent, je vais faire ça tranquillement .
- MGF95
- Messages : 128
- Enregistré le : 10 oct. 2012, 13:34
- Région : France - Centre
- année : 1998
- Serie speciale : 75th anniversary numéro 1249, Fiat 850 racer berlinetta, Caterham.
- Contact :
Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Ah oui là surtout qu'ils sont de plus en plus restreignants, déjà avec la cat et le latéral on dépasse les 105 ...T trophy R a écrit :L'échappement sur la mienne a été modifié. Ils ont condamné la sortie droite pour faire en sorte que les flux arrivent directement par la droite dans la box et ressortent par la gauche directement. Ca ronfle sévère... Je ne suis pas sûr de conserver cette ligne, car je dois dépasser largement sur circuit le volume sonore autorisé.
Avec un moteur vvc préparé à 190cv cela doit être redoutable oui... On verra dans les années qui viennent, je vais faire ça tranquillement .
VVC 190 chevaux devient fragile c'est le souci sinon y a le VHPD mais faut deja en trouver un ... y a le PTP 220 Evo en rover K bien délirant !
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
La cat à 105db??? Waaouuuhhh
Au dernier rassemblement du forum sevener le plus bruyant ne les atteignait même pas pourtant il y avait du très lourd.
Au dernier rassemblement du forum sevener le plus bruyant ne les atteignait même pas pourtant il y avait du très lourd.
- MGF95
- Messages : 128
- Enregistré le : 10 oct. 2012, 13:34
- Région : France - Centre
- année : 1998
- Serie speciale : 75th anniversary numéro 1249, Fiat 850 racer berlinetta, Caterham.
- Contact :
Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
On a la latéral Rover SV et au garage m'ont toujours dit que ce latéral était autour des 105 ! peut-etre était-ce les premier proto qu'ils avaient mesures ou le sonomètre était faux ... mais on va le changer on va remettre un moins bruyant car c'est fatigant à la longueT trophy R a écrit :La cat à 105db??? Waaouuuhhh
Au dernier rassemblement du forum sevener le plus bruyant ne les atteignait même pas pourtant il y avait du très lourd.
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
C'est surtout vendeur de dire que ça fait des décibels...
Pour mesurer on avait un équipement de la gendarmerie validé niveau calibrage donc super précis.
Le gagnant était une seven martin.
La mienne avec sa ligne sport latérale sortait 96db de mémoire.
Pour mesurer on avait un équipement de la gendarmerie validé niveau calibrage donc super précis.
Le gagnant était une seven martin.
La mienne avec sa ligne sport latérale sortait 96db de mémoire.
- MGF95
- Messages : 128
- Enregistré le : 10 oct. 2012, 13:34
- Région : France - Centre
- année : 1998
- Serie speciale : 75th anniversary numéro 1249, Fiat 850 racer berlinetta, Caterham.
- Contact :
Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Haha ... je suis pas sûr je pense que comme beaucoup le son émis est plus pertinent que le nombre dbT trophy R a écrit :C'est surtout vendeur de dire que ça fait des décibels...
Pour mesurer on avait un équipement de la gendarmerie validé niveau calibrage donc super précis.
Le gagnant était une seven martin.
La mienne avec sa ligne sport latérale sortait 96db de mémoire.
96 ça va encore ! meme si pas mal de circuits passent à 90db maintenant.
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Quelqu'un aurait-il sous son chapeau un plan pour du pneu slick à moins de 100/120€ le pneu?
J'ai un jeu de Michelin 00 slick mais à 250 euros le pneu faut pas déconner.
Sinon je mets des r1r ou des feredal...
Sinon j'ai craqué, je l'ai roulée quelques minutes au risque de casser la distri (bouhh c'est mal, mais bon la distri avait de l'âge mais moins de 1000km... et elle dormait au garage depuis toujours alors je me suis laissé tenter).
Bah putain, pour le peu de cv qu'elle a, ça envoie. Je confirme qu'avec un 160cv préparé ce sera une tueuse sur piste. Du coup j'ai très envie de faire fissa l'entretien les pneus le CT et la CG pour rouler
J'ai un jeu de Michelin 00 slick mais à 250 euros le pneu faut pas déconner.
Sinon je mets des r1r ou des feredal...
Sinon j'ai craqué, je l'ai roulée quelques minutes au risque de casser la distri (bouhh c'est mal, mais bon la distri avait de l'âge mais moins de 1000km... et elle dormait au garage depuis toujours alors je me suis laissé tenter).
Bah putain, pour le peu de cv qu'elle a, ça envoie. Je confirme qu'avec un 160cv préparé ce sera une tueuse sur piste. Du coup j'ai très envie de faire fissa l'entretien les pneus le CT et la CG pour rouler
- william1707
- .
- Messages : 1868
- Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
- jlbs
- Messages : 838
- Enregistré le : 06 oct. 2014, 11:04
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : F
- année : 1997
- Serie speciale : Héritage
Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
T Trophy R
A la prochaine sortie , fais nous une petite vidéo sonore ....
A la prochaine sortie , fais nous une petite vidéo sonore ....
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Les fédéral je les chope à 70 euros sur les sites classiques... c'est le choix qu'a fait flo sur sa trophy... Mais je ne sais pas ce que ça vaut sur route et dans la durée par tous temps.
Cyril a déjà une vidéo de la cup quand je l'ai sortie du garage
Cyril a déjà une vidéo de la cup quand je l'ai sortie du garage
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Il paraît que demain il y a des chances pour que la cup ne soit plus toute seule et qu'un autre gitan de la team ne rentre avec la n°32... Ce qui porterait à 3 le nombre de cup dans la famille.
Ça devient sérieux
Ça devient sérieux
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités