MGF TROPHY 160..."custard tart"

Généralités MGF/TF
Thib'
Messages : 32
Enregistré le : 08 sept. 2015, 18:52
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF
année : 2003

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par Thib' »

T trophy R a écrit :Oui il y a un repose pied qui est fait avec une plaque d'aluminium antidérapant plié et vissé à gauche de la pédale d'embrayage.
Merci de ta réponse. Est-il possible d'avoir une photo du montage ? Ce n'est pas risqué (tenue, rouille éventuelle) de visser a même le plancher ?

Merci.

Thib'
Avatar du membre
MGF95
Messages : 128
Enregistré le : 10 oct. 2012, 13:34
Région : France - Centre
année : 1998
Serie speciale : 75th anniversary numéro 1249, Fiat 850 racer berlinetta, Caterham.
Contact :

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par MGF95 »

Très bon achat TTR :) ! j'ai eu la chance de rouler avec une c'est vraiment totalement différent d'une F et perso j'adore les baquets avec le logo !

Celle que je connais a 8000km ! propriété de l'ancien directeur de Rover Chartres lui avait fait une proposition plus qu'honnête mais il en est trop amoureux :/
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par T trophy R »

Je crois que rare sont ceux qui les vendent...
Je tannais pascal depuis 2 ans pour qu'il me vende la sienne qu'il a depuis 1999 et qui ne roule pas et je crois qu'il n'arrive pas à s'en défaire. Un autre forumiste roule en coupe de France des rallyes avec la sienne... il l'a vendue puis rachetée un an après.

Oui elle était sur leboncoin mais pas vraiment mise en valeur. Je pensais acheter une épave à restaurer et devant la voiture c'était plutôt une belle découverte.... une aile à redresser un peu, le pare-chocs arrière et la malle arrière à reprendre et c'est un peu tout niveau carrosserie.
Pour le moment elle n'a pas eu le moindre entretien depuis belle lurette et elle est équipée de pneus slick donc je ne peux pas rouler avec (et elle n'a pas de CT à jour non plus...)... vivement quelques semaines pour que je l'essaye sur route ouverte.
Avatar du membre
MGF95
Messages : 128
Enregistré le : 10 oct. 2012, 13:34
Région : France - Centre
année : 1998
Serie speciale : 75th anniversary numéro 1249, Fiat 850 racer berlinetta, Caterham.
Contact :

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par MGF95 »

T trophy R a écrit :Je crois que rare sont ceux qui les vendent...
Je tannais pascal depuis 2 ans pour qu'il me vende la sienne qu'il a depuis 1999 et qui ne roule pas et je crois qu'il n'arrive pas à s'en défaire. Un autre forumiste roule en coupe de France des rallyes avec la sienne... il l'a vendue puis rachetée un an après.

Oui elle était sur leboncoin mais pas vraiment mise en valeur. Je pensais acheter une épave à restaurer et devant la voiture c'était plutôt une belle découverte.... une aile à redresser un peu, le pare-chocs arrière et la malle arrière à reprendre et c'est un peu tout niveau carrosserie.
Pour le moment elle n'a pas eu le moindre entretien depuis belle lurette et elle est équipée de pneus slick donc je ne peux pas rouler avec (et elle n'a pas de CT à jour non plus...)... vivement quelques semaines pour que je l'essaye sur route ouverte.
Parei lui c'sst une première main, il a finit 2è de la coupe la première année et puis n'a plus roulé beaucoup depuis.
Il a fait quelques sorties circuits où il tapait les élise :party:

C'est génial à conduire ! l'échappement fait un bruit top et la rigidité est jouissive ! Tu vas pouvoir t'éclater
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par T trophy R »

L'échappement sur la mienne a été modifié. Ils ont condamné la sortie droite pour faire en sorte que les flux arrivent directement par la droite dans la box et ressortent par la gauche directement. Ca ronfle sévère... Je ne suis pas sûr de conserver cette ligne, car je dois dépasser largement sur circuit le volume sonore autorisé.

Avec un moteur vvc préparé à 190cv cela doit être redoutable oui... On verra dans les années qui viennent, je vais faire ça tranquillement :).
Avatar du membre
MGF95
Messages : 128
Enregistré le : 10 oct. 2012, 13:34
Région : France - Centre
année : 1998
Serie speciale : 75th anniversary numéro 1249, Fiat 850 racer berlinetta, Caterham.
Contact :

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par MGF95 »

T trophy R a écrit :L'échappement sur la mienne a été modifié. Ils ont condamné la sortie droite pour faire en sorte que les flux arrivent directement par la droite dans la box et ressortent par la gauche directement. Ca ronfle sévère... Je ne suis pas sûr de conserver cette ligne, car je dois dépasser largement sur circuit le volume sonore autorisé.

Avec un moteur vvc préparé à 190cv cela doit être redoutable oui... On verra dans les années qui viennent, je vais faire ça tranquillement :).
Ah oui là surtout qu'ils sont de plus en plus restreignants, déjà avec la cat et le latéral on dépasse les 105 ...

VVC 190 chevaux devient fragile c'est le souci sinon y a le VHPD mais faut deja en trouver un ... y a le PTP 220 Evo en rover K bien délirant !
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par T trophy R »

La cat à 105db??? Waaouuuhhh
Au dernier rassemblement du forum sevener le plus bruyant ne les atteignait même pas pourtant il y avait du très lourd.
Avatar du membre
MGF95
Messages : 128
Enregistré le : 10 oct. 2012, 13:34
Région : France - Centre
année : 1998
Serie speciale : 75th anniversary numéro 1249, Fiat 850 racer berlinetta, Caterham.
Contact :

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par MGF95 »

T trophy R a écrit :La cat à 105db??? Waaouuuhhh
Au dernier rassemblement du forum sevener le plus bruyant ne les atteignait même pas pourtant il y avait du très lourd.
On a la latéral Rover SV et au garage m'ont toujours dit que ce latéral était autour des 105 ! peut-etre était-ce les premier proto qu'ils avaient mesures :) ou le sonomètre était faux ... mais on va le changer on va remettre un moins bruyant car c'est fatigant à la longue :(
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par T trophy R »

C'est surtout vendeur de dire que ça fait des décibels...
Pour mesurer on avait un équipement de la gendarmerie validé niveau calibrage donc super précis.
Le gagnant était une seven martin.
La mienne avec sa ligne sport latérale sortait 96db de mémoire.
Avatar du membre
MGF95
Messages : 128
Enregistré le : 10 oct. 2012, 13:34
Région : France - Centre
année : 1998
Serie speciale : 75th anniversary numéro 1249, Fiat 850 racer berlinetta, Caterham.
Contact :

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par MGF95 »

T trophy R a écrit :C'est surtout vendeur de dire que ça fait des décibels...
Pour mesurer on avait un équipement de la gendarmerie validé niveau calibrage donc super précis.
Le gagnant était une seven martin.
La mienne avec sa ligne sport latérale sortait 96db de mémoire.
Haha ... je suis pas sûr je pense que comme beaucoup le son émis est plus pertinent que le nombre db :)

96 ça va encore ! meme si pas mal de circuits passent à 90db maintenant.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par T trophy R »

Quelqu'un aurait-il sous son chapeau un plan pour du pneu slick à moins de 100/120€ le pneu?
J'ai un jeu de Michelin 00 slick mais à 250 euros le pneu faut pas déconner.
Sinon je mets des r1r ou des feredal...


Sinon j'ai craqué, je l'ai roulée quelques minutes au risque de casser la distri (bouhh c'est mal, mais bon la distri avait de l'âge mais moins de 1000km... et elle dormait au garage depuis toujours alors je me suis laissé tenter).
Bah putain, pour le peu de cv qu'elle a, ça envoie. Je confirme qu'avec un 160cv préparé ce sera une tueuse sur piste. Du coup j'ai très envie de faire fissa l'entretien les pneus le CT et la CG pour rouler :)
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par william1707 »

Avatar du membre
jlbs
Messages : 838
Enregistré le : 06 oct. 2014, 11:04
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Héritage

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par jlbs »

T Trophy R
A la prochaine sortie , fais nous une petite vidéo sonore ....
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par T trophy R »

Les fédéral je les chope à 70 euros sur les sites classiques... c'est le choix qu'a fait flo sur sa trophy... Mais je ne sais pas ce que ça vaut sur route et dans la durée par tous temps.

Cyril a déjà une vidéo de la cup quand je l'ai sortie du garage :)
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par T trophy R »

Il paraît que demain il y a des chances pour que la cup ne soit plus toute seule et qu'un autre gitan de la team ne rentre avec la n°32... Ce qui porterait à 3 le nombre de cup dans la famille.
Ça devient sérieux :)
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par T trophy R »

Yop tout le monde.
La cup est sur le point de revenir à la maison du coup je prépare les équipements d'entretien et j'ai une question con...

Dans les kits courroies il y a des 143 et des 145 dents. Ça c'est bon, je sais que 145 dents = 1.6 litres et non les 1.8.
Par contre après il y a des largeurs 23 et 26 MM.
Et ensuite les tendeurs manuels et automatiques...

D'instinct j'aurai dit que les 23 MM concernent les 120 et les 26mm les autres modèles mais je cherche un peu et je ne trouve pas confirmation...
Si jamais quelqu'un a l'information je suis preneur car sur oscaro on ne me propose que du 23 mm + 143 dents + tendeur manuel pour ma 1.8 "120".

Ce qui m'étonne c'est qu'il est marqué que chaque référence a été produite de 95 à 2001 (largeur de courroie, nombre de dents ET tendeurs)... c'est très bizarre.
Merciii
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par T trophy R »

Après plus de 120 heures de travail carrosserie et une dizaine d'heures de démontage, la cup est enfin finie...

Maintenant remontage de l'intérieur, de l'arceau cage, les jantes d'origine et de nouvelles semelles, un entretien complet et go :)

Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par bob750 »

Excellent travail, bon courage pour la suite
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par jdanield »

après un travail comme ça, je n'oserai plus rouler de peur de lui faire une rayure :-)

elle est bonne pour un musée, là!!

bravo, en tout cas!

jdd
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par Pluskadonf »

Jolie :b: .
Tu vas remettre la traverse à l'avant?
Ou laisser comme ça?
Perso j'en remettrais une ,pour protéger les radiateurs ,en cas de choc et pour rigidifier.
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par Ntb699 »

Waouw!!! :bounce: :bounce:
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par gattinho »

Dommage j'aimais bien la couleur jaune!
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par GilouMGF »

Beau boulot. Et la rampe d'antibrouillards, tu la vires ?
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par T trophy R »

Merci les gars :). Elle méritait bien une deuxième vie, après avoir représenté la marque en GT de série.

Pour la traverse je pense que ca reviendra effectivement... Ne serait-ce que par sécurité.

@gattinho: ouai le jaune j'adore aussi (c'est pas nouveau :D), mais les cup sont sorties vertes. Initialement je voulais me taper un délire et la mettre soit orange (comme les TF LE500) soit vert kawazaki ou vert lambo puis je me suis ravisé en me disant que si je m'emmerdais à faire refaire à neuf ce n'était pour qu'elle soit comme quand elle était...Neuve.

@Gilou: non la rampe a été refaite aussi, peinte et vernie. Gros boulot apparemment car c'était de la résine et elle avait pas mal souffert de son passé. Je pense que je la poserai comme un "écho" de son passé sportif (ce sera sa seule note excentrique).

Impatient qu'elle roule, mais la route est encore longue...
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par JMarc »

T trophy R a écrit :Après plus de 120 heures de travail carrosserie et une dizaine d'heures de démontage, la cup est enfin finie...

Maintenant remontage de l'intérieur, de l'arceau cage, les jantes d'origine et de nouvelles semelles, un entretien complet et go :)

Image
Image
Image
Image
Whaaaa Clément, du super boulot ça !! Bravo !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités