MGF TROPHY 160..."custard tart"
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Merci les potos.
Bien vu Jordan, l'ancien proprio était concessionnaire Renault et pilote renault sport (il avait d'ailleurs une clio v6 garée à côté de la cup).
Je ne touche pas pour le moment à la décoration car si l'ensemble fait beau en photo, en vrai il faudra quand même du boulot pour que cela soit conforme à mes attentes.
@ bluesy: pour alléger la voiture faudra surtout que le pilote perde ses 10 kilos de "couvade". Lily a bientôt 6 mois mais je n'ai pas perdu grand chose pour le moment...
Ce matin temps pourri et pas de motivation mais cet aprem je passe dessous pour virer l'agglo qui sert de fond plat et qui est dégueulasse... et je regarde si je peux décoller le revêtement imitation alcantara du dashboard... rallye powa mais pour un passionné de la marque ça fait trop ritano.
Bien vu Jordan, l'ancien proprio était concessionnaire Renault et pilote renault sport (il avait d'ailleurs une clio v6 garée à côté de la cup).
Je ne touche pas pour le moment à la décoration car si l'ensemble fait beau en photo, en vrai il faudra quand même du boulot pour que cela soit conforme à mes attentes.
@ bluesy: pour alléger la voiture faudra surtout que le pilote perde ses 10 kilos de "couvade". Lily a bientôt 6 mois mais je n'ai pas perdu grand chose pour le moment...
Ce matin temps pourri et pas de motivation mais cet aprem je passe dessous pour virer l'agglo qui sert de fond plat et qui est dégueulasse... et je regarde si je peux décoller le revêtement imitation alcantara du dashboard... rallye powa mais pour un passionné de la marque ça fait trop ritano.
- gattinho
- .
- Messages : 1134
- Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Je te comprend pour la couvade, j'ai rien prit perso mais c'est ma motivation et mon énergie qui en prennent un coup...
Tiens nous au jus de tes actions sur cette Cup, ça m'intéresse.
Tiens nous au jus de tes actions sur cette Cup, ça m'intéresse.
- william1707
- .
- Messages : 1868
- Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
joli achat, Well done ! amuse toi bien à lui redonner une seconde vie !
Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Sympa cette Cup,
Va bientôt y avoir un musée Rover MG en Charente maritimes....
Va bientôt y avoir un musée Rover MG en Charente maritimes....
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Merci
On est loin du musée, mais j'aime bien mon garage
Premier jour de recherche de pièces et sur conseils d'une casse locale j'appelle un "grand specialiste" de l'anglaise qui ferait aussi de la pièce détachée et là grosse blague, le mec me prend pour un con et me dit "vous savez un dashboard en pièce SAV neuve c'est 1500€, on en a un en occasion à 450 euros". En uk c'est 40 livres... Vu qu'il est juste dégueulasse je pense que je vais le démonter et le laver bien comme il faut.
Next donc pour les pièces.
Cet aprem:
Toute la plage arrière nettoyée, nickelle. Déhoussage des baquets et nettoyage des plastiques au rénovateur. Dépoussiérage général, j'en ai une petite crise d'asthme tellement c'était dégueulasse. J'ai du tuer 4 ou 5 araignées avec leurs belles toiles, plein de cailloux, terre et sable, j'ai retrouvé 2 euros et 10 centimes ainsi qu'un stick pour lèvres. Ça promet
On est loin du musée, mais j'aime bien mon garage
Premier jour de recherche de pièces et sur conseils d'une casse locale j'appelle un "grand specialiste" de l'anglaise qui ferait aussi de la pièce détachée et là grosse blague, le mec me prend pour un con et me dit "vous savez un dashboard en pièce SAV neuve c'est 1500€, on en a un en occasion à 450 euros". En uk c'est 40 livres... Vu qu'il est juste dégueulasse je pense que je vais le démonter et le laver bien comme il faut.
Next donc pour les pièces.
Cet aprem:
Toute la plage arrière nettoyée, nickelle. Déhoussage des baquets et nettoyage des plastiques au rénovateur. Dépoussiérage général, j'en ai une petite crise d'asthme tellement c'était dégueulasse. J'ai du tuer 4 ou 5 araignées avec leurs belles toiles, plein de cailloux, terre et sable, j'ai retrouvé 2 euros et 10 centimes ainsi qu'un stick pour lèvres. Ça promet
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Elle a du vécu cette auto ! ! !T trophy R a écrit :... j'ai retrouvé 2 euros et 10 centimes ainsi qu'un stick pour lèvres. Ça promet
- gattinho
- .
- Messages : 1134
- Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
C'est de l'archeologie en fait...
Courage!
Courage!
- MGecho
- .
- Messages : 3057
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Un stick à lèvres dans l'habitacle ? Mates voir dans le coffre s'il n'y a pas un string qui traine....T trophy R a écrit : j'ai retrouvé 2 euros et 10 centimes ainsi qu'un stick pour lèvres. Ça promet
Elle n'a pas couru qu'après l'asphalte cette belle voiture de course ...
- Cyril85mg
- Messages : 721
- Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Plusieurs
- année : 2003
- Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type
Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Jolie bête poto ! Il va falloir arrêter le jaune hein
J'avoue avoir critiqué la Cup mais elle a de la gueulle ! Je viens la voir demain si tu es op ?
J'avoue avoir critiqué la Cup mais elle a de la gueulle ! Je viens la voir demain si tu es op ?
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
La cup c'est pour tout passionné des mg youngtimer un mythe, bien plus que les autres modèles . Si la cup française à été peu suivie, celle en uk était une belle course très disputée. Faut dire qu'elle est bien plus puissante en uk qu'en France.
Aujourd'hui je suis comme un gamin, comme quand j'ai acheté ma trophy ou ma caterham vraiment un rêve depuis longtemps cette voiture.
Edit: ok pour demain
Aujourd'hui je suis comme un gamin, comme quand j'ai acheté ma trophy ou ma caterham vraiment un rêve depuis longtemps cette voiture.
Edit: ok pour demain
-
- Messages : 32
- Enregistré le : 08 sept. 2015, 18:52
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : TF
- année : 2003
Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Dis moi T Trophy R à titre d'infos puisque ta cup est une LHD.
Y a t-il un repose pied à gauche ? Si oui comment est-il fait ?
Car comme toutes LHD, je n'en ai pas sur ma TF et ça me manque vraiment pour pouvoir être bien caler...
Merci d'avance.
Thib'
Y a t-il un repose pied à gauche ? Si oui comment est-il fait ?
Car comme toutes LHD, je n'en ai pas sur ma TF et ça me manque vraiment pour pouvoir être bien caler...
Merci d'avance.
Thib'
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Oui il y a un repose pied qui est fait avec une plaque d'aluminium antidérapant plié et vissé à gauche de la pédale d'embrayage.
- GilouMGF
- .
- Messages : 1966
- Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Bel achat, c'est du lourd ! Combien de chevaux le moulin ?
- benoit mg tf
- Messages : 858
- Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
C'est un 1.8mpi avec une petite prépa qui sort 145ch sur banc.
-
- .
- Messages : 7687
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Ce que je ne comprends pas c'est qu'une Trophy déjà 15ch plus puissante pourrait être préparée, allégée et transformée comme la Cup et être plus eficace, non ?
Ou alors est-elle vraiment beaucoup plus légère ?
Ou alors est-elle vraiment beaucoup plus légère ?
- benoit mg tf
- Messages : 858
- Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Non elle est meme un peu plus lourde à cause de l'arceau.
Oui tu as raison ça serait plus efficace de 15ch. Mais ça implique de détruire une trophy, et économiquement c'est plus valable d'acheter la cup directement. Si on rajoute l'aspect "collection", cela fini l'equation.
Oui tu as raison ça serait plus efficace de 15ch. Mais ça implique de détruire une trophy, et économiquement c'est plus valable d'acheter la cup directement. Si on rajoute l'aspect "collection", cela fini l'equation.
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Aujourd'hui avec le cours de la livre sterling rien que le hardtop allégé et l'arceau t'es à plus de 2500 euros... rajoute les baquets, harnais, extincteur etc et la voiture est offerte avec lol.
Et non les trophy et cup sont un poil différentes... Les berceaux ne sont pas les mêmes, il y a des barres anti rapprochement et les soudures idem. Les cup ont été montées par des teams spécialisées en parallèle de la ligne de montage.
Quant à la différence de puissance ce n'est pas la même époque. En 96 sortir 145cv du 1.8l c'était déjà énorme. Ce qui est dommage c'est que l'engouement sportif en France n'ait pas été plus important et qu'ils n'aient pas sorti de cup à 190cv sur base de trophy... Ou mieux encore une TF cup... Cela aurait pu concurrencer sérieusement les lolo.
Menfin avec une bonne préparation on va remédier à ça, dans quelques années... travaux + voitures je suis rincé
Edit: pour le poids en fait on en sait rien car sur les papiers y compris sur le passport ffsa il y a marqué 1060kilos "selon les modèles". Donc en fait c'est un poids générique des F. L'arceau pèse 29 kilos mais le hardtop allégé et sa vitre en polyvarbonate + dépouillement complet de l'habitacle + sièges légers et 0 option (pas d'abs, pas de climatisation et ) laissent supposer qu'elle doit être légère. On verra bien quand elle ira pister avec les trophy et les tf 160 de la bande de potes
Et non les trophy et cup sont un poil différentes... Les berceaux ne sont pas les mêmes, il y a des barres anti rapprochement et les soudures idem. Les cup ont été montées par des teams spécialisées en parallèle de la ligne de montage.
Quant à la différence de puissance ce n'est pas la même époque. En 96 sortir 145cv du 1.8l c'était déjà énorme. Ce qui est dommage c'est que l'engouement sportif en France n'ait pas été plus important et qu'ils n'aient pas sorti de cup à 190cv sur base de trophy... Ou mieux encore une TF cup... Cela aurait pu concurrencer sérieusement les lolo.
Menfin avec une bonne préparation on va remédier à ça, dans quelques années... travaux + voitures je suis rincé
Edit: pour le poids en fait on en sait rien car sur les papiers y compris sur le passport ffsa il y a marqué 1060kilos "selon les modèles". Donc en fait c'est un poids générique des F. L'arceau pèse 29 kilos mais le hardtop allégé et sa vitre en polyvarbonate + dépouillement complet de l'habitacle + sièges légers et 0 option (pas d'abs, pas de climatisation et ) laissent supposer qu'elle doit être légère. On verra bien quand elle ira pister avec les trophy et les tf 160 de la bande de potes
-
- .
- Messages : 7687
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Ok, merci pour les explications les amis
Je ne pense pas être le seul à m'être fait cette réflexion.
Je ne pense pas être le seul à m'être fait cette réflexion.
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Dernier argument elle a son passport ffsa
- MG-trophy-38
- Messages : 776
- Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2002
- Serie speciale : 135
Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
En tout cas qu'elle soit en 145 et pas en 160 c'est une super voitures quand meme!!!
C'est celle qui était sur leboncoin nan??
PS: La mienne est enfin sortit de carrosserie comme neuve avec en prime un radiateur neuf! Je suis comme un gosse, sa change de la kangoo de pret 70cv que je me suis coltiné pendant un long très loooonnngggg mois lool
Je posterai des photos dans la journée.
C'est celle qui était sur leboncoin nan??
PS: La mienne est enfin sortit de carrosserie comme neuve avec en prime un radiateur neuf! Je suis comme un gosse, sa change de la kangoo de pret 70cv que je me suis coltiné pendant un long très loooonnngggg mois lool
Je posterai des photos dans la journée.
-
- Messages : 32
- Enregistré le : 08 sept. 2015, 18:52
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : TF
- année : 2003
Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Merci de ta réponse. Est-il possible d'avoir une photo du montage ? Ce n'est pas risqué (tenue, rouille éventuelle) de visser a même le plancher ?T trophy R a écrit :Oui il y a un repose pied qui est fait avec une plaque d'aluminium antidérapant plié et vissé à gauche de la pédale d'embrayage.
Merci.
Thib'
- MGF95
- Messages : 128
- Enregistré le : 10 oct. 2012, 13:34
- Région : France - Centre
- année : 1998
- Serie speciale : 75th anniversary numéro 1249, Fiat 850 racer berlinetta, Caterham.
- Contact :
Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Très bon achat TTR ! j'ai eu la chance de rouler avec une c'est vraiment totalement différent d'une F et perso j'adore les baquets avec le logo !
Celle que je connais a 8000km ! propriété de l'ancien directeur de Rover Chartres lui avait fait une proposition plus qu'honnête mais il en est trop amoureux :/
Celle que je connais a 8000km ! propriété de l'ancien directeur de Rover Chartres lui avait fait une proposition plus qu'honnête mais il en est trop amoureux :/
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Je crois que rare sont ceux qui les vendent...
Je tannais pascal depuis 2 ans pour qu'il me vende la sienne qu'il a depuis 1999 et qui ne roule pas et je crois qu'il n'arrive pas à s'en défaire. Un autre forumiste roule en coupe de France des rallyes avec la sienne... il l'a vendue puis rachetée un an après.
Oui elle était sur leboncoin mais pas vraiment mise en valeur. Je pensais acheter une épave à restaurer et devant la voiture c'était plutôt une belle découverte.... une aile à redresser un peu, le pare-chocs arrière et la malle arrière à reprendre et c'est un peu tout niveau carrosserie.
Pour le moment elle n'a pas eu le moindre entretien depuis belle lurette et elle est équipée de pneus slick donc je ne peux pas rouler avec (et elle n'a pas de CT à jour non plus...)... vivement quelques semaines pour que je l'essaye sur route ouverte.
Je tannais pascal depuis 2 ans pour qu'il me vende la sienne qu'il a depuis 1999 et qui ne roule pas et je crois qu'il n'arrive pas à s'en défaire. Un autre forumiste roule en coupe de France des rallyes avec la sienne... il l'a vendue puis rachetée un an après.
Oui elle était sur leboncoin mais pas vraiment mise en valeur. Je pensais acheter une épave à restaurer et devant la voiture c'était plutôt une belle découverte.... une aile à redresser un peu, le pare-chocs arrière et la malle arrière à reprendre et c'est un peu tout niveau carrosserie.
Pour le moment elle n'a pas eu le moindre entretien depuis belle lurette et elle est équipée de pneus slick donc je ne peux pas rouler avec (et elle n'a pas de CT à jour non plus...)... vivement quelques semaines pour que je l'essaye sur route ouverte.
- MGF95
- Messages : 128
- Enregistré le : 10 oct. 2012, 13:34
- Région : France - Centre
- année : 1998
- Serie speciale : 75th anniversary numéro 1249, Fiat 850 racer berlinetta, Caterham.
- Contact :
Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Parei lui c'sst une première main, il a finit 2è de la coupe la première année et puis n'a plus roulé beaucoup depuis.T trophy R a écrit :Je crois que rare sont ceux qui les vendent...
Je tannais pascal depuis 2 ans pour qu'il me vende la sienne qu'il a depuis 1999 et qui ne roule pas et je crois qu'il n'arrive pas à s'en défaire. Un autre forumiste roule en coupe de France des rallyes avec la sienne... il l'a vendue puis rachetée un an après.
Oui elle était sur leboncoin mais pas vraiment mise en valeur. Je pensais acheter une épave à restaurer et devant la voiture c'était plutôt une belle découverte.... une aile à redresser un peu, le pare-chocs arrière et la malle arrière à reprendre et c'est un peu tout niveau carrosserie.
Pour le moment elle n'a pas eu le moindre entretien depuis belle lurette et elle est équipée de pneus slick donc je ne peux pas rouler avec (et elle n'a pas de CT à jour non plus...)... vivement quelques semaines pour que je l'essaye sur route ouverte.
Il a fait quelques sorties circuits où il tapait les élise
C'est génial à conduire ! l'échappement fait un bruit top et la rigidité est jouissive ! Tu vas pouvoir t'éclater
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
L'échappement sur la mienne a été modifié. Ils ont condamné la sortie droite pour faire en sorte que les flux arrivent directement par la droite dans la box et ressortent par la gauche directement. Ca ronfle sévère... Je ne suis pas sûr de conserver cette ligne, car je dois dépasser largement sur circuit le volume sonore autorisé.
Avec un moteur vvc préparé à 190cv cela doit être redoutable oui... On verra dans les années qui viennent, je vais faire ça tranquillement .
Avec un moteur vvc préparé à 190cv cela doit être redoutable oui... On verra dans les années qui viennent, je vais faire ça tranquillement .
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités