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mgf refuse de démarrer, réinitialisation ECU???? :: MG F/TF :: Autre

1, 2
    Sujet(s) similaire(s) : [RESOLU] MGF le moteur refuse de demarrer; Démarreur qui refuse de fonctionner; Impossible de démarrer; Je ne peux pas demarrer; Ma MGF ne veut plus démarrer; Impossible de démarrer; Impossible de démarrer ce matin; Impossible de démarrer la voiture cause alarme;
RĂ©pondre au sujet  Page 1 sur 2
 [ 39 messages ]  Rechercher:
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Auteur Message
somon62

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Message 05 Oct 2010, 17:25
bonjour,
je poste ce message car ma mgf année 1999 a refusé de démarrer ajd
il ya quelques jours elle m'avait déjà fait le tour car il n'y avait plus de batterie et là pareil plus de batterie!
qu'à cela ne tienne je change de batterie, elle résiste encore!
j'ai entendu parler de réinitialisation ECU par un membre fort sympathique de ce forum, quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre?

Merci d'avance


temp7

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Message 05 Oct 2010, 17:55
Reset de l'ECU

Moteur arrêté
Mettre la clef de contact sur la position II
Appuyer 5 fois à fond sur la pédale d'accélérateur
Remettre la clef de contact en position 0.


somon62

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Message 05 Oct 2010, 19:33
dupon a écrit:
Reset de l'ECU

Moteur arrêté
Mettre la clef de contact sur la position II
Appuyer 5 fois à fond sur la pédale d'accélérateur
Remettre la clef de contact en position 0.


bonjour,
je viens d'essayer rien à faire, c'est bien censé faire un bruit??
pas de bruit en tout cas et cela ne fonctionne pas.
j'ai aussi essayé d'appuyer sur ur le bouton à gauche ds le coffre

je comprends pas il ya encore 2 jours tout allait pr le mieux et ajd rien Ă  faire
AU SECOURS!!


invité

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Message 05 Oct 2010, 21:24
essaie de la démarrer avec des pinces branchées sur un autre véhicule,ta nouvelle batterie est peut etre défectueuse.............


somon62

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Message 05 Oct 2010, 22:30
invité a écrit:
essaie de la démarrer avec des pinces branchées sur un autre véhicule,ta nouvelle batterie est peut etre défectueuse.............


c'est ce que j'ai essayé en premier
sa serait trop beau si c'était si simple


somon62

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Message 05 Oct 2010, 22:45
je crois me souvenir aussi que la dernière fois que je l'ai conduit il ya un très court moment ou il ya eu une perte de puissance comme si elle avait du mal à partir ça me l'a fait qu'un très court moment genre une demi seconde et 5 minutes plus tard je l'ai garée et depuis plus rien

j'ai oublié aussi que je venais de chaner le catalyseur la veille mais j'ai encore roulé 2 fois sans problème avant ajd.

au cas ou sa peut aider quelqu'un à me répondre :L


temp100
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Messages: 15987
Serie speciale: slt les trouduc
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Message 06 Oct 2010, 08:15
il faut être plus précis somon62 ...

Quand tu mets le contact, le tableau de bord s'illumine ?
tu peux allumer les phares ?
non ?

controle de la baterie au voltmètre, de la connectique sur les cosses baterie des câbles baterie (toujours au voltmètre)
ContrĂ´le des fusibles de puissance

oui ?

quand tu tourne la clé position démarrage ... un petit clac ?
si les phares sont allumés baisse de puissance de l'éclairage ?


JMarc
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Localisation: Marignane
Type: TF
Serie speciale: Vintage racing n2 et zr jaune !!!
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Message 06 Oct 2010, 08:54
+1 avec loulou... si cela se trouve c'est l'anti demarrage que officie .


somon62

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Message 06 Oct 2010, 09:19
LouLou a écrit:
il faut être plus précis somon62 ...

Quand tu mets le contact, le tableau de bord s'illumine ?
tu peux allumer les phares ?
non ?

controle de la baterie au voltmètre, de la connectique sur les cosses baterie des câbles baterie (toujours au voltmètre)
ContrĂ´le des fusibles de puissance

oui ?

quand tu tourne la clé position démarrage ... un petit clac ?
si les phares sont allumés baisse de puissance de l'éclairage ?



oui je peux allumer les phares
j'ai essayé avec une batterie neuve et sa marche pas non plus
elle essaye de démarrer mais rien à faire
mon pote mécano a regardé les fusibles ils semblent bons
pas de baisse d'éclairage

j'ai lu un post similaire de quelqu'un ici je commence à penser que si sa continue je vais moi aussi devoir la revendre pr pièces je suis ravi alors que ya 2 jours elle tournait encore
ya aucune raison pr laquelle elle démarre plus
de tte façon sa semble ne pas être fiable du tout comme modèle j'aurai jamais du acheter ça je ne peux en vouloir qu'à moi
mon pote vient ce soir avec la prise diag mais je sens que ça va rien donner avec le bol que j'ai
et pour couronner le tout c'est super simple de mettre les pattes lĂ -dedans
si quelqu'un en veux je vais la céder pour un très bas prix j'ai déjà eu de gros soucis avec une autre voiture super fiable et j'ai pas envie de remettre le couvert
mon aventure MG commence très bien ça fait 2 semaines que je l'ai


somon62

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Message 06 Oct 2010, 09:22
et moi qui voulait la revendre (annonce mise ici ya qqes jours) "à l'époque " ou elle tournait encore, pr acheter la même en vvc : je crois que je vais m'abstenir


temp100
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Messages: 15987
Serie speciale: slt les trouduc
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Message 06 Oct 2010, 09:26
en tout cas, une chose est sur ... c'est pas la baterie ...

donc pas le moindre bruit quand tu démarres ... j'ai eu un truc exactement comme toi .. mauvais contact du câble d'alim du démarreur ...

tu ouvres ton coffre , tu enlève la grille sur le moteur et côté gauche, en bas, on voit le démarreur ... et son câble ... tu agites fortement le câble et tu essayes à nouveau.

tu peux avoir deux soucis ... comme dis JMarc "l'anti demarrage que officie"
ou le démarreur soit est nasse ou simplement la connection du câble est oxydé


temp3

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Message 06 Oct 2010, 09:35
viewtopic.php?f=39&t=14757
un petit lien sur la fiabilité des voitures.
Il ne sert à rien de t'énerver comme çà,ton ami avec son outil de diag ne trouvera à mon avis.....rien.
en mécanique il existe une méthode en cas de panne,on part de la batterie,ensuite au contact pour vérifier l'alimentation et ainsi de suite.....
Effectue des recherches sur le forum pour te guider éventuellement.
une panne fréquente sur les F et TF c'est l'alarme.


ensuite tu verras pour la vendre,bien qu'avec tes commentaires au-dessus çà sera plus difficile.Bon courage.


Invité

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Message 06 Oct 2010, 09:56
tibriyoquen a écrit:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?f=39&t=14757
un petit lien sur la fiabilité des voitures.
Il ne sert à rien de t'énerver comme çà,ton ami avec son outil de diag ne trouvera à mon avis.....rien.
en mécanique il existe une méthode en cas de panne,on part de la batterie,ensuite au contact pour vérifier l'alimentation et ainsi de suite.....
Effectue des recherches sur le forum pour te guider éventuellement.
une panne fréquente sur les F et TF c'est l'alarme.


ensuite tu verras pour la vendre,bien qu'avec tes commentaires au-dessus çà sera plus difficile.Bon courage.


il ya qqchoze de bizarrre d'ailleurs avec l'alarme:
quand j'ouvre le capot une loupiotte ne tient pas bien et quand je la remet ds son encoche, l'alarme se met en route
mais j'ai constaté ça qu'après avoir eu mes premiers soucis de démarrage
que faire en cas de panne d'alarme?? l'alarme se met bien en route comme d'hab et je désactive pr démarrer mais là rien ne se passe


mg1921
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Messages: 6871
Localisation: Aigues-Mortes ( plein Sud )
Serie speciale: MG F 75 th N°1921 / 2000
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Message 06 Oct 2010, 10:16
Regarde l'état des fils derrière le poste ça peux venir de là.
C'est peux être aussi la bobine qui a lâché.


somon62

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Message 06 Oct 2010, 10:30
mg1921 a écrit:
Regarde l'état des fils derrière le poste ça peux venir de là.
C'est peux être aussi la bobine qui a lâché.


ok merci je vais rearder ça

d'autres idées???


somon62

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Message 06 Oct 2010, 10:31
LouLou a écrit:
il faut être plus précis somon62 ...

Quand tu mets le contact, le tableau de bord s'illumine ?
tu peux allumer les phares ?
non ?

controle de la baterie au voltmètre, de la connectique sur les cosses baterie des câbles baterie (toujours au voltmètre)
ContrĂ´le des fusibles de puissance

oui ?

quand tu tourne la clé position démarrage ... un petit clac ?
si les phares sont allumés baisse de puissance de l'éclairage ?



Comment faire pr désactiver l'anti démarrage?


somon62

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Message 06 Oct 2010, 10:32
et l'alarme comment faire pr la désactiver?


temp3

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Message 06 Oct 2010, 10:46
Invité a écrit:
tibriyoquen a écrit:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?f=39&t=14757
un petit lien sur la fiabilité des voitures.
Il ne sert à rien de t'énerver comme çà,ton ami avec son outil de diag ne trouvera à mon avis.....rien.
en mécanique il existe une méthode en cas de panne,on part de la batterie,ensuite au contact pour vérifier l'alimentation et ainsi de suite.....
Effectue des recherches sur le forum pour te guider éventuellement.
une panne fréquente sur les F et TF c'est l'alarme.


ensuite tu verras pour la vendre,bien qu'avec tes commentaires au-dessus çà sera plus difficile.Bon courage.


il ya qqchoze de bizarrre d'ailleurs avec l'alarme:
quand j'ouvre le capot une loupiotte ne tient pas bien et quand je la remet ds son encoche, l'alarme se met en route
mais j'ai constaté ça qu'après avoir eu mes premiers soucis de démarrage
que faire en cas de panne d'alarme?? l'alarme se met bien en route comme d'hab et je désactive pr démarrer mais là rien ne se passe

il y a un contacteur d'alarme qui est fixé dans la feuillure d'aile avd (passager),vérifie qu'elle n'a pas de faux contact(panne fréquente pour vider les batteries)


somon62

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Message 06 Oct 2010, 12:24
tibriyoquen a écrit:
Invité a écrit:
tibriyoquen a écrit:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?f=39&t=14757
un petit lien sur la fiabilité des voitures.
Il ne sert à rien de t'énerver comme çà,ton ami avec son outil de diag ne trouvera à mon avis.....rien.
en mécanique il existe une méthode en cas de panne,on part de la batterie,ensuite au contact pour vérifier l'alimentation et ainsi de suite.....
Effectue des recherches sur le forum pour te guider éventuellement.
une panne fréquente sur les F et TF c'est l'alarme.


ensuite tu verras pour la vendre,bien qu'avec tes commentaires au-dessus çà sera plus difficile.Bon courage.


il ya qqchoze de bizarrre d'ailleurs avec l'alarme:
quand j'ouvre le capot une loupiotte ne tient pas bien et quand je la remet ds son encoche, l'alarme se met en route
mais j'ai constaté ça qu'après avoir eu mes premiers soucis de démarrage
que faire en cas de panne d'alarme?? l'alarme se met bien en route comme d'hab et je désactive pr démarrer mais là rien ne se passe

il y a un contacteur d'alarme qui est fixé dans la feuillure d'aile avd (passager),vérifie qu'elle n'a pas de faux contact(panne fréquente pour vider les batteries)


Merci je vais essayer ça ce soir


mgf92
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Messages: 60
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Message 06 Oct 2010, 13:06
Bonjour,

J'ai eu ça il y a pas très longtemps, mais je ne voudrait pas t'alerter non plus :
Ma courroie de distribution a lâchée sans faire de vague, sauf un calage immédiat (pas de montée dans les tours) car à l'arrêt.
=> du coup soupapes tordues, etc....

Je vérifierais la distribution : une roue a démonter et 2 caches.

Alex


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