[RESOLU] Levier de frein a main ...

Généralités MGF/TF
Répondre
mickasun
Messages : 647
Enregistré le : 22 mai 2005, 20:42

[RESOLU] Levier de frein a main ...

Message par mickasun »

je viens de recevoir un soufflet de frein a main tout beau, tout neuf ! mais voila... comment on fait pour le changer ?? :voyons:
j'ai bien declipse l'ancien souflet et retire le bouton poussoir du frein a main... et apres ? le manche (en plastique tendre)... il se retire comment ??? jai essaye de le devisser... non... tirer dessus... non... pousser ... non... je sais plus quoi faire :(
dans la doc technique MGF et TF, ca pas explicite :(

help !
Modifié en dernier par mickasun le 26 oct. 2005, 15:23, modifié 1 fois.
mickasun
Messages : 647
Enregistré le : 22 mai 2005, 20:42

Message par mickasun »

personne n'a d'idée... :(

yessss mon 300 eme post ;) lol
fano

Message par fano »

Il faut le faire glisser le long du manche métalique, mais c'est pas trop évident car il est collé en principe.
Fais le travailler un peu sur son axe histoire de le debloquer et apres vas y doucement, ça devrait venir...
PS: Tu vas aussi avoir du mal a mettre le nouveau soufflet car il est juste à la bonne taille (si c'est un soufflet MG), voire un peu court, perso' j'ai commencé par retourner le souffet à l'envers (retourné sur lui meme comme une chaussette).
Puis, j'ai glissé l'anneau du soufflet dans le manche métalique du frein à main, tu peux remettre le manche en plastique tendre maintenant.
Puis, tu mets l'anneau du soufflet en buttée contre le manche en plastique.
Puis, tu vas nouer un fil afin de serrer le soufflet contre le manche métalique du frein à main.
Il ne te reste plus qu'à retourner le soufflet et à le clipser proprement...
mickasun
Messages : 647
Enregistré le : 22 mai 2005, 20:42

Message par mickasun »

genial !!! merci beaucoup ! je pourrais changer le "jupe" de ma belle dès demain ;)
mickasun
Messages : 647
Enregistré le : 22 mai 2005, 20:42

Message par mickasun »

c'est fait ! en 5 minutes ! grace à tes explications qui m'ont evité pas mal de galere ! ;)

encore merci ;)
David09
Messages : 13
Enregistré le : 10 mai 2019, 06:20
Région : Belgique
Type : F

Re: [RESOLU] Levier de frein a main ...

Message par David09 »

Je profite de ce poste pour.. demander comment l'on enlève le bouton poussoir du frein à main?
Il est en plastique chez moi, et j'aimerai bien remettre le chrome que le propriétaire précédant m'a donné. D'avance, merci.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités