Amoureux ...

Généralités MGF/TF
Répondre
Avatar du membre
Adrien
Messages : 47
Enregistré le : 19 oct. 2005, 18:44

Amoureux ...

Message par Adrien »

Bonjour à tous,

J'ai séché le boulot aujourd'hui pour aller chercher ma TF et je ne suis vraiment pas déçu du voyage.
Que ce soit sur route (enfin autoroute) ou en ville (ou j'habite) la voiture a un comportement super. Je dois vous avouer qu'après l'avoir garée j'ai eu du mal à réaliser que la belle bagnole bleue était à moi. Je suis passé ensuite à un stade d'anxieté élevé à savoir :
- je vais me la faire piquer
- je vais me la faire rayer
- et si mon joint de culasse lache etc.
Tout ça pour dire à ceux qui lisent ce forum et qui hésitent à sauter le pas (j'étais l'un deux il y peu) que cette auto est splendide à tout point de vue et que si une bonne occasion se présente n'hésitez plus, cédez à cette madeleine à quatre roues.
Bonne soirée à tous.

Adrien
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Eheh welcome to the real world comme je le dit souvent :p
Angel

Message par Angel »

Bienvenue :)

- Te la faire pique : franchement peu de chances quand même. La mg a beau être jolie, racée, attirante, on en vois pas beaucoup, il y a peu de monde qui prendra le risque de te la piquer et de se faire reperer de toutes façon au premier feu rouge (même à paris).
- Rayer : Là rien à dire... de toutes façons quelle que soit la voiture et l'endroit ou on la met, il y a toujours un risque, autant ne pas y penser sinon on ne vis plus..
- JDC : ca ne concerne pas une majorité des mg f & tf quand même. La TF a beaucoup moins de problèmes, et un jdc ca se diagnostique bien souvent avant le moment fatal. De plus un rythme de vie sain avec sa voiture permet quand meme d'éviter bien des problèmes (la laisser chauffer avant de tirer dessus, la laisser refroidir après un parcours un peu long...), bref avec une MG, il faut faire toutes ces choses que l'on devrais faire avec n'importe quelle voiture, mais que l'habitude de la "consomatite aigue" a fait oublier à messieurs renault, peugeot & co...

Profite de ta voiture, elle en vaux le coup, moi je ne peux pas regarder la mienne sans sourire, c'est bête comme reaction hein ?
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

Sécher le boulot pour rouler en MG... raaah le pied... :hippy:
Bienvenue Adrien :coucou:

Ne te fais trop de soucis, l'anxieté de la nouvelle bagnole ça fini par s'estomper, et il ne faut surtout pas que ça te gache ton plaisir...

Imagines un peu ce que ce serait si t'avais acheté une porsche ou une aston martin... :nut:

;)
Pob
Messages : 752
Enregistré le : 25 févr. 2005, 01:52

Message par Pob »

Angel a écrit :Bienvenue :)

- Te la faire pique : franchement peu de chances quand même. La mg a beau être jolie, racée, attirante, on en vois pas beaucoup, il y a peu de monde qui prendra le risque de te la piquer et de se faire reperer de toutes façon au premier feu rouge (même à paris).
- Rayer : Là rien à dire... de toutes façons quelle que soit la voiture et l'endroit ou on la met, il y a toujours un risque, autant ne pas y penser sinon on ne vis plus..
- JDC : ca ne concerne pas une majorité des mg f & tf quand même. La TF a beaucoup moins de problèmes, et un jdc ca se diagnostique bien souvent avant le moment fatal. De plus un rythme de vie sain avec sa voiture permet quand meme d'éviter bien des problèmes (la laisser chauffer avant de tirer dessus, la laisser refroidir après un parcours un peu long...), bref avec une MG, il faut faire toutes ces choses que l'on devrais faire avec n'importe quelle voiture, mais que l'habitude de la "consomatite aigue" a fait oublier à messieurs renault, peugeot & co...

Profite de ta voiture, elle en vaux le coup, moi je ne peux pas regarder la mienne sans sourire, c'est bête comme reaction hein ?
Concernant le joint de culasse, c'est tout faux :(
Toutes les MGF/TF sont concernées, j'ai vu recement un ex chef d'atelier Rover passé depuis chez Land rover, qui ma confirmé que des JDC sur les series K, c'est dasn toutes les voitures, meme les freelanders..
Et pourtant, le systeme de refroidissement des freelanders est bien foutu, et le compartiment moteur immense :)
Donc c'est bien un probleme du moteur :p
mickasun
Messages : 647
Enregistré le : 22 mai 2005, 20:42

Message par mickasun »

oubli l'hypothetique jdc... et profite !!!
cela me rappel mon 1er jour...que de nostalgie... je sors avec de la concession...on fait 600 bornes (j'ai été la chercher dans le nord)... et hop 1ere arret pour faire le plein... je descend (deja tout le monde nous regarde, c'etait en 2001) et je met le "pistolet" et la ma copine qui se fout de moi... j'avais les yeux pétillants ou brillant... comme un mome qui réalise un reve... avec un sourir au levre qui ne cesse depuis... quand je la regarde...
croyez moi si vous le voulez, mais je n'arrivais pas à croire que c'etais ma voiture... il m'a fallu pres de 1000km (de retour) pour m'en persuader.
c'est vrai que j'ai toujours cette petite crainte quand je reviens la chercher apres l'avoir laissé seul... mais je suppose que c'est humain.
Alors j'en profite et je ne pense plus a tout ses petits tracas qui ne sont jamais arrivé à ma belle (133000 km tout de meme).
Avatar du membre
François - Lille
Messages : 819
Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:50
Contact :

Message par François - Lille »

Un commercial de chez MG m'a dit que toutes les mg F/TF ne faisaient pas de JDC.

D'un autre côté, je le voyais mal me dire le contraire, car il cherchait à me vendre une occasion.

Les stat sur un post du forum donnaient une majorité de modernes sans JDC.
FB 58
Messages : 74
Enregistré le : 12 juin 2005, 19:01

Message par FB 58 »

Pour ce qui est de se la faire vendaliser,je me suis fait percer la capote d'un coup de couteau le premier jour ou je l'ai stationnée dans la rue(ca faisait a peine 10 mn que je l'avais laissée)Je me suis dit"ben si c'est tjs comme ca,ca promet" :mur: et j'ai décidé de ne plus y penser.un an après,il ne s'est rien passé de nouveau par contre j'essaie de la garder dans son jus(je ne la stationne pas dans la rue quand elle sort du lavage)
bienvenue a toi adrien :)
F.B
Angel

Message par Angel »

POB > je n'ais pas dis que les TF n'étaient pas concernées, j'ai juste dis que les mg ne passaient pas leur temps à faire des jdc contrairement à croyance populaire. De plus une voiture non brusquée fonctionne mieux et a malgré tout moins de chances de tomber en panne mécanique que la même qui aurait été maltraitée.
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

Pob a écrit :
Angel a écrit :Bienvenue :)

- Te la faire pique : franchement peu de chances quand même. La mg a beau être jolie, racée, attirante, on en vois pas beaucoup, il y a peu de monde qui prendra le risque de te la piquer et de se faire reperer de toutes façon au premier feu rouge (même à paris).
- Rayer : Là rien à dire... de toutes façons quelle que soit la voiture et l'endroit ou on la met, il y a toujours un risque, autant ne pas y penser sinon on ne vis plus..
- JDC : ca ne concerne pas une majorité des mg f & tf quand même. La TF a beaucoup moins de problèmes, et un jdc ca se diagnostique bien souvent avant le moment fatal. De plus un rythme de vie sain avec sa voiture permet quand meme d'éviter bien des problèmes (la laisser chauffer avant de tirer dessus, la laisser refroidir après un parcours un peu long...), bref avec une MG, il faut faire toutes ces choses que l'on devrais faire avec n'importe quelle voiture, mais que l'habitude de la "consomatite aigue" a fait oublier à messieurs renault, peugeot & co...

Profite de ta voiture, elle en vaux le coup, moi je ne peux pas regarder la mienne sans sourire, c'est bête comme reaction hein ?
Concernant le joint de culasse, c'est tout faux :(
Toutes les MGF/TF sont concernées, j'ai vu recement un ex chef d'atelier Rover passé depuis chez Land rover, qui ma confirmé que des JDC sur les series K, c'est dasn toutes les voitures, meme les freelanders..
Et pourtant, le systeme de refroidissement des freelanders est bien foutu, et le compartiment moteur immense :)
Donc c'est bien un probleme du moteur :p

Montmartre?
Avatar du membre
jericho
Messages : 513
Enregistré le : 14 août 2005, 14:16

Message par jericho »

moi je la gare tout le temps dans la rue que ce soit à paris ou a coté de chez moi, par contre elle dort dans mon chez moi ;) jamais eu aucun de probleme,il faut juste essayer de trouver une voiture plus flash que la tienne genre maserati ou z4(yen a beaucoup dans paris) et hop tu te gare à coté ;)

j'ai vu une foi un mec à paris avec la meme que la mienne avec ecrit dessu ou plutot rayé dessu "pute" encadré... j'aurai tellement les nerf d'avoir ce genre de choses
depuis je fait plus attention
Pob
Messages : 752
Enregistré le : 25 févr. 2005, 01:52

Message par Pob »

Mr Propre a écrit :
Pob a écrit :
Angel a écrit :Bienvenue :)

- Te la faire pique : franchement peu de chances quand même. La mg a beau être jolie, racée, attirante, on en vois pas beaucoup, il y a peu de monde qui prendra le risque de te la piquer et de se faire reperer de toutes façon au premier feu rouge (même à paris).
- Rayer : Là rien à dire... de toutes façons quelle que soit la voiture et l'endroit ou on la met, il y a toujours un risque, autant ne pas y penser sinon on ne vis plus..
- JDC : ca ne concerne pas une majorité des mg f & tf quand même. La TF a beaucoup moins de problèmes, et un jdc ca se diagnostique bien souvent avant le moment fatal. De plus un rythme de vie sain avec sa voiture permet quand meme d'éviter bien des problèmes (la laisser chauffer avant de tirer dessus, la laisser refroidir après un parcours un peu long...), bref avec une MG, il faut faire toutes ces choses que l'on devrais faire avec n'importe quelle voiture, mais que l'habitude de la "consomatite aigue" a fait oublier à messieurs renault, peugeot & co...

Profite de ta voiture, elle en vaux le coup, moi je ne peux pas regarder la mienne sans sourire, c'est bête comme reaction hein ?
Concernant le joint de culasse, c'est tout faux :(
Toutes les MGF/TF sont concernées, j'ai vu recement un ex chef d'atelier Rover passé depuis chez Land rover, qui ma confirmé que des JDC sur les series K, c'est dasn toutes les voitures, meme les freelanders..
Et pourtant, le systeme de refroidissement des freelanders est bien foutu, et le compartiment moteur immense :)
Donc c'est bien un probleme du moteur :p

Montmartre?
Non, pourquoi ???
Avatar du membre
Adrien
Messages : 47
Enregistré le : 19 oct. 2005, 18:44

Message par Adrien »

Merci de vos conseils !
Quel plaisir de se lever le matin et de prendre son MG à la place du métro ..... bon ok c'est moins convivial (dans le style sardine), mais je regrette pas d'avoir troqué la bonne odeur du métro parisien (hummmm) contre celle du cuir :o)
Avatar du membre
jericho
Messages : 513
Enregistré le : 14 août 2005, 14:16

Message par jericho »

Adrien MGiste a paris , moi je suis pas loin non plus :) inscrit toi dans les mgiste en ile de france ;)
Avatar du membre
jericho
Messages : 513
Enregistré le : 14 août 2005, 14:16

Message par jericho »

et je vais souvent à paris... souvent le soir ;) donc oublie pas les appel de phares ;)
Avatar du membre
Adrien
Messages : 47
Enregistré le : 19 oct. 2005, 18:44

Message par Adrien »

Hello Jericho,

Je me suis inscrit sur la carte (y faut s'inscrire ailleurs aussi ?).
Dès que je te croise on fait une parade nocturne en MG :o)
Avatar du membre
jericho
Messages : 513
Enregistré le : 14 août 2005, 14:16

Message par jericho »

quand tu veut pour la parade nocturne ;)... j'habite vers st germain-poissy je sais pas si tu conné. Donc j'arrive toujours par l'A13 et la plupart du temps je suis garer sur les champs élysée ou montparnasse

au fait pur quand les foto de ta toto...bleu c'est pas courant ;)
Avatar du membre
Adrien
Messages : 47
Enregistré le : 19 oct. 2005, 18:44

Message par Adrien »

Ok c'est noté !!
J'ai pas encore eu le temps de faire trop de photos mais voici un aperçu !!

Image

de dos ...

Image

Bon week end à tous !!
Avatar du membre
jericho
Messages : 513
Enregistré le : 14 août 2005, 14:16

Message par jericho »

tres jolie avec le hard top... je pensais que c'etait bleu plus clair genre le bleu des mazerati ;) mais il est joli aussi celui la
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Bienvenue adrien superbe ta TF j'aime beaucoup la couleur bleue ..
et si tu lui faisais des bandes blanches? :party: :fume: :woo:
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

JMarc a écrit :et si tu lui faisais des bandes blanches? :party: :fume: :woo:
:lol: :lol: :lol:

Vintage Powaaaaaaa !!! :)
Vanderborght
Messages : 34
Enregistré le : 23 oct. 2005, 21:58

Message par Vanderborght »

C'est la meme que mwaaaaaa... (si c'est une série Elegance?).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités