Amoureux ...
Amoureux ...
Bonjour à tous,
J'ai séché le boulot aujourd'hui pour aller chercher ma TF et je ne suis vraiment pas déçu du voyage.
Que ce soit sur route (enfin autoroute) ou en ville (ou j'habite) la voiture a un comportement super. Je dois vous avouer qu'après l'avoir garée j'ai eu du mal à réaliser que la belle bagnole bleue était à moi. Je suis passé ensuite à un stade d'anxieté élevé à savoir :
- je vais me la faire piquer
- je vais me la faire rayer
- et si mon joint de culasse lache etc.
Tout ça pour dire à ceux qui lisent ce forum et qui hésitent à sauter le pas (j'étais l'un deux il y peu) que cette auto est splendide à tout point de vue et que si une bonne occasion se présente n'hésitez plus, cédez à cette madeleine à quatre roues.
Bonne soirée à tous.
Adrien
J'ai séché le boulot aujourd'hui pour aller chercher ma TF et je ne suis vraiment pas déçu du voyage.
Que ce soit sur route (enfin autoroute) ou en ville (ou j'habite) la voiture a un comportement super. Je dois vous avouer qu'après l'avoir garée j'ai eu du mal à réaliser que la belle bagnole bleue était à moi. Je suis passé ensuite à un stade d'anxieté élevé à savoir :
- je vais me la faire piquer
- je vais me la faire rayer
- et si mon joint de culasse lache etc.
Tout ça pour dire à ceux qui lisent ce forum et qui hésitent à sauter le pas (j'étais l'un deux il y peu) que cette auto est splendide à tout point de vue et que si une bonne occasion se présente n'hésitez plus, cédez à cette madeleine à quatre roues.
Bonne soirée à tous.
Adrien
Bienvenue
- Te la faire pique : franchement peu de chances quand même. La mg a beau être jolie, racée, attirante, on en vois pas beaucoup, il y a peu de monde qui prendra le risque de te la piquer et de se faire reperer de toutes façon au premier feu rouge (même à paris).
- Rayer : Là rien à dire... de toutes façons quelle que soit la voiture et l'endroit ou on la met, il y a toujours un risque, autant ne pas y penser sinon on ne vis plus..
- JDC : ca ne concerne pas une majorité des mg f & tf quand même. La TF a beaucoup moins de problèmes, et un jdc ca se diagnostique bien souvent avant le moment fatal. De plus un rythme de vie sain avec sa voiture permet quand meme d'éviter bien des problèmes (la laisser chauffer avant de tirer dessus, la laisser refroidir après un parcours un peu long...), bref avec une MG, il faut faire toutes ces choses que l'on devrais faire avec n'importe quelle voiture, mais que l'habitude de la "consomatite aigue" a fait oublier à messieurs renault, peugeot & co...
Profite de ta voiture, elle en vaux le coup, moi je ne peux pas regarder la mienne sans sourire, c'est bête comme reaction hein ?
- Te la faire pique : franchement peu de chances quand même. La mg a beau être jolie, racée, attirante, on en vois pas beaucoup, il y a peu de monde qui prendra le risque de te la piquer et de se faire reperer de toutes façon au premier feu rouge (même à paris).
- Rayer : Là rien à dire... de toutes façons quelle que soit la voiture et l'endroit ou on la met, il y a toujours un risque, autant ne pas y penser sinon on ne vis plus..
- JDC : ca ne concerne pas une majorité des mg f & tf quand même. La TF a beaucoup moins de problèmes, et un jdc ca se diagnostique bien souvent avant le moment fatal. De plus un rythme de vie sain avec sa voiture permet quand meme d'éviter bien des problèmes (la laisser chauffer avant de tirer dessus, la laisser refroidir après un parcours un peu long...), bref avec une MG, il faut faire toutes ces choses que l'on devrais faire avec n'importe quelle voiture, mais que l'habitude de la "consomatite aigue" a fait oublier à messieurs renault, peugeot & co...
Profite de ta voiture, elle en vaux le coup, moi je ne peux pas regarder la mienne sans sourire, c'est bête comme reaction hein ?
Concernant le joint de culasse, c'est tout fauxAngel a écrit :Bienvenue
- Te la faire pique : franchement peu de chances quand même. La mg a beau être jolie, racée, attirante, on en vois pas beaucoup, il y a peu de monde qui prendra le risque de te la piquer et de se faire reperer de toutes façon au premier feu rouge (même à paris).
- Rayer : Là rien à dire... de toutes façons quelle que soit la voiture et l'endroit ou on la met, il y a toujours un risque, autant ne pas y penser sinon on ne vis plus..
- JDC : ca ne concerne pas une majorité des mg f & tf quand même. La TF a beaucoup moins de problèmes, et un jdc ca se diagnostique bien souvent avant le moment fatal. De plus un rythme de vie sain avec sa voiture permet quand meme d'éviter bien des problèmes (la laisser chauffer avant de tirer dessus, la laisser refroidir après un parcours un peu long...), bref avec une MG, il faut faire toutes ces choses que l'on devrais faire avec n'importe quelle voiture, mais que l'habitude de la "consomatite aigue" a fait oublier à messieurs renault, peugeot & co...
Profite de ta voiture, elle en vaux le coup, moi je ne peux pas regarder la mienne sans sourire, c'est bête comme reaction hein ?
Toutes les MGF/TF sont concernées, j'ai vu recement un ex chef d'atelier Rover passé depuis chez Land rover, qui ma confirmé que des JDC sur les series K, c'est dasn toutes les voitures, meme les freelanders..
Et pourtant, le systeme de refroidissement des freelanders est bien foutu, et le compartiment moteur immense
Donc c'est bien un probleme du moteur :p
oubli l'hypothetique jdc... et profite !!!
cela me rappel mon 1er jour...que de nostalgie... je sors avec de la concession...on fait 600 bornes (j'ai été la chercher dans le nord)... et hop 1ere arret pour faire le plein... je descend (deja tout le monde nous regarde, c'etait en 2001) et je met le "pistolet" et la ma copine qui se fout de moi... j'avais les yeux pétillants ou brillant... comme un mome qui réalise un reve... avec un sourir au levre qui ne cesse depuis... quand je la regarde...
croyez moi si vous le voulez, mais je n'arrivais pas à croire que c'etais ma voiture... il m'a fallu pres de 1000km (de retour) pour m'en persuader.
c'est vrai que j'ai toujours cette petite crainte quand je reviens la chercher apres l'avoir laissé seul... mais je suppose que c'est humain.
Alors j'en profite et je ne pense plus a tout ses petits tracas qui ne sont jamais arrivé à ma belle (133000 km tout de meme).
cela me rappel mon 1er jour...que de nostalgie... je sors avec de la concession...on fait 600 bornes (j'ai été la chercher dans le nord)... et hop 1ere arret pour faire le plein... je descend (deja tout le monde nous regarde, c'etait en 2001) et je met le "pistolet" et la ma copine qui se fout de moi... j'avais les yeux pétillants ou brillant... comme un mome qui réalise un reve... avec un sourir au levre qui ne cesse depuis... quand je la regarde...
croyez moi si vous le voulez, mais je n'arrivais pas à croire que c'etais ma voiture... il m'a fallu pres de 1000km (de retour) pour m'en persuader.
c'est vrai que j'ai toujours cette petite crainte quand je reviens la chercher apres l'avoir laissé seul... mais je suppose que c'est humain.
Alors j'en profite et je ne pense plus a tout ses petits tracas qui ne sont jamais arrivé à ma belle (133000 km tout de meme).
- François - Lille
- Messages : 819
- Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:50
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Pour ce qui est de se la faire vendaliser,je me suis fait percer la capote d'un coup de couteau le premier jour ou je l'ai stationnée dans la rue(ca faisait a peine 10 mn que je l'avais laissée)Je me suis dit"ben si c'est tjs comme ca,ca promet" et j'ai décidé de ne plus y penser.un an après,il ne s'est rien passé de nouveau par contre j'essaie de la garder dans son jus(je ne la stationne pas dans la rue quand elle sort du lavage)
bienvenue a toi adrien
F.B
bienvenue a toi adrien
F.B
POB > je n'ais pas dis que les TF n'étaient pas concernées, j'ai juste dis que les mg ne passaient pas leur temps à faire des jdc contrairement à croyance populaire. De plus une voiture non brusquée fonctionne mieux et a malgré tout moins de chances de tomber en panne mécanique que la même qui aurait été maltraitée.
Pob a écrit :Concernant le joint de culasse, c'est tout fauxAngel a écrit :Bienvenue
- Te la faire pique : franchement peu de chances quand même. La mg a beau être jolie, racée, attirante, on en vois pas beaucoup, il y a peu de monde qui prendra le risque de te la piquer et de se faire reperer de toutes façon au premier feu rouge (même à paris).
- Rayer : Là rien à dire... de toutes façons quelle que soit la voiture et l'endroit ou on la met, il y a toujours un risque, autant ne pas y penser sinon on ne vis plus..
- JDC : ca ne concerne pas une majorité des mg f & tf quand même. La TF a beaucoup moins de problèmes, et un jdc ca se diagnostique bien souvent avant le moment fatal. De plus un rythme de vie sain avec sa voiture permet quand meme d'éviter bien des problèmes (la laisser chauffer avant de tirer dessus, la laisser refroidir après un parcours un peu long...), bref avec une MG, il faut faire toutes ces choses que l'on devrais faire avec n'importe quelle voiture, mais que l'habitude de la "consomatite aigue" a fait oublier à messieurs renault, peugeot & co...
Profite de ta voiture, elle en vaux le coup, moi je ne peux pas regarder la mienne sans sourire, c'est bête comme reaction hein ?
Toutes les MGF/TF sont concernées, j'ai vu recement un ex chef d'atelier Rover passé depuis chez Land rover, qui ma confirmé que des JDC sur les series K, c'est dasn toutes les voitures, meme les freelanders..
Et pourtant, le systeme de refroidissement des freelanders est bien foutu, et le compartiment moteur immense
Donc c'est bien un probleme du moteur :p
Montmartre?
moi je la gare tout le temps dans la rue que ce soit à paris ou a coté de chez moi, par contre elle dort dans mon chez moi jamais eu aucun de probleme,il faut juste essayer de trouver une voiture plus flash que la tienne genre maserati ou z4(yen a beaucoup dans paris) et hop tu te gare à coté
j'ai vu une foi un mec à paris avec la meme que la mienne avec ecrit dessu ou plutot rayé dessu "pute" encadré... j'aurai tellement les nerf d'avoir ce genre de choses
depuis je fait plus attention
j'ai vu une foi un mec à paris avec la meme que la mienne avec ecrit dessu ou plutot rayé dessu "pute" encadré... j'aurai tellement les nerf d'avoir ce genre de choses
depuis je fait plus attention
Non, pourquoi ???Mr Propre a écrit :Pob a écrit :Concernant le joint de culasse, c'est tout fauxAngel a écrit :Bienvenue
- Te la faire pique : franchement peu de chances quand même. La mg a beau être jolie, racée, attirante, on en vois pas beaucoup, il y a peu de monde qui prendra le risque de te la piquer et de se faire reperer de toutes façon au premier feu rouge (même à paris).
- Rayer : Là rien à dire... de toutes façons quelle que soit la voiture et l'endroit ou on la met, il y a toujours un risque, autant ne pas y penser sinon on ne vis plus..
- JDC : ca ne concerne pas une majorité des mg f & tf quand même. La TF a beaucoup moins de problèmes, et un jdc ca se diagnostique bien souvent avant le moment fatal. De plus un rythme de vie sain avec sa voiture permet quand meme d'éviter bien des problèmes (la laisser chauffer avant de tirer dessus, la laisser refroidir après un parcours un peu long...), bref avec une MG, il faut faire toutes ces choses que l'on devrais faire avec n'importe quelle voiture, mais que l'habitude de la "consomatite aigue" a fait oublier à messieurs renault, peugeot & co...
Profite de ta voiture, elle en vaux le coup, moi je ne peux pas regarder la mienne sans sourire, c'est bête comme reaction hein ?
Toutes les MGF/TF sont concernées, j'ai vu recement un ex chef d'atelier Rover passé depuis chez Land rover, qui ma confirmé que des JDC sur les series K, c'est dasn toutes les voitures, meme les freelanders..
Et pourtant, le systeme de refroidissement des freelanders est bien foutu, et le compartiment moteur immense
Donc c'est bien un probleme du moteur :p
Montmartre?
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- Enregistré le : 23 oct. 2005, 21:58
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