Conseils pour achat MG TF

Généralités MGF/TF
Avatar du membre
Nico_o
Messages : 258
Enregistré le : 25 janv. 2011, 08:00
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
Serie speciale : Très SPECIALE!!!!
C'est la MIENNE!!!!

Conseils pour achat MG TF

Message par Nico_o »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et comme je n'ai pas trouvé de section pour se présenter je vais le faire ici :)

Nicolas, 23 ans, en stage de fin d'études dans la logistique et amateur de belles voitures :love:
J'ai eu mon permis en 2006 et depuis j'ai conduit essentiellement une 306 revendue il y a 3 mois et depuis une Xsara Picasso... en fait je récupère les voitures du papa (pendant que lui roule en Jaguar :suspect: )

Je regarde depuis assez longtemps les annonces de cabriolets, MX-5 et MG TF principalement, et même si niveau fiabilité la Mazda est sûrement devant j'ai vraiment un coup de coeur pour la MG, j'adore le style et en plus on en croise quasiment jamais. Mon père ayant eu une Rover 620SI pendant pas mal d'années lorsque j'étais petit, je penche naturelement vers ce cabrio (jamais eu de problème de fiabilité ou quoique ce soit avec la Rover!!! juste changer les pneus :) )

Je cherche donc une annonce pour une TF depuis plusieurs semaines et, ohhh miracle!!! il y en a une dans ma ville ce matin (hier pour être précis...).

48.000 Km, 12/2004, 135ch, intérieur cuir noir, 9900€.
J'ai apellé hier soir le vendeur pour prendre rdv avec lui, celui-ci est fixé à demain soir.
Alors voici mes questions:

- la distribution doit-elle obligatoirement avoir été faite (80.000km ou 5 ans)?
- est-il vrai que les modèles d'après 07/2004 disposent du JDC renforcé?
- elle n'a pas de clim, vraiment gênant pour l'été?
- entretenue chez Sir Lucas (95), garage de confiance ?
- est-elle bien placée niveau tarif?

Ensuite je précise qu'il s'agit d'une première main dont le premier propriétaire est une de ses connaissances et que donc le suivi du véhicule est complet.

Pendant le rendez-vous quels sont les points que je dois vérifier afin d'éviter les mauvaises surprises? (les pneus ont été changés, elle à l'air vraiment propre et la personne au téléphone était sérieuse et agréable).

Je vous remercie pour votre aide en éspérant bientôt faire parti de votre communauté de TFistes et MGistes en général :)
Modifié en dernier par Nico_o le 26 janv. 2011, 09:07, modifié 1 fois.
temp100

Re: Conseils pour achat MG TF

Message par temp100 »

- la distribution doit-elle obligatoirement avoir été faite (80.000km ou 5 ans)?
oui, c'est mieux
- est-il vrai que les modèles d'après 07/2004 disposent du JDC renforcé?
oui, tu ne devrais pas avoir de soucis avec cela ... mais tire la gauge d'huile et regarde bien dans le vase d'expension si il y a de la mayonnaise, c'est mauvais signe :suspect:
- elle n'a pas de clim, vraiment gênant pour l'été?
non, et je trouve ridicule une clim dans un cabrio ... mais bon il y a ceux qui aime
- entretenue chez Sir Lucas (95), garage de confiance ?
pas d'avis ... surprenant du reste :P
- est-elle bien placée niveau tarif?
Oula vaste débat ... difficile à dire ... certain vont te dire qu'en Angleterre elle te couterait la moitié ... le mieux ... Autoscout.fr ou leboncoin.fr pour voir le tendance du marché
Modifié en dernier par temp100 le 25 janv. 2011, 08:41, modifié 1 fois.
Robertj

Re: Conseils pour achat MG TF

Message par Robertj »

Bonjour , et bienvenu Nicolas

pour repondre rapidement dans l'ordre :

1) OUi , 100.000 maxi ou 5 ans
2) Oui, mais ça ne change pas le probleme si tu fait pas attention à la mise en temperature de l'eau et à la temperature d'huile .
3) pas du tout gênant ( voir presque ridicule ( à mon gout))
4)je n'ai connais pas , donc pas d'avis.
5) regarder dabord son état , si le prix est dans une fourchette correcte il est secondaire .
Avatar du membre
Nico_o
Messages : 258
Enregistré le : 25 janv. 2011, 08:00
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
Serie speciale : Très SPECIALE!!!!
C'est la MIENNE!!!!

Re: Conseils pour achat MG TF

Message par Nico_o »

pas d'avis ... surprenant du reste
pourquoi? :suspect:

Concernant la clim et la distribution c'est ce que je pensais

Au niveau tarif, je scrute Le bon coin et La Centrale depuis quelques temps et elle est pas mal placée mais le truc c'est que les annonces sont souvent assez anciennes ce qui voudrait dire que les voitures ne trouvent pas preneur au prix souhaité par le vendeur, donc faire baisser le prix pourrait être envisageable.

Sinon niveau coffre vous connaissez le volume (arrière car devant...), un sac de golf rentrerait...?
temp100

Re: Conseils pour achat MG TF

Message par temp100 »

pourquoi? :suspect:
j'ai un avis sur tout ... j'ai surtout un avis :mdr:
non j'suis du 25 ... le 95 fait un peu loin pour l'entretien.

Désolé, je ne joue pas au Golf, mais j'arrive à embarquer pas mal de chose ... faut dire que j'ai des bagages prévu pour la MG ... y a un post sur le sujet du reste

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =1&t=11742
Avatar du membre
Nico_o
Messages : 258
Enregistré le : 25 janv. 2011, 08:00
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
Serie speciale : Très SPECIALE!!!!
C'est la MIENNE!!!!

Re: Conseils pour achat MG TF

Message par Nico_o »

merci pour le lien, c'est super classe la suite de bagage MG

Je ne me rend pas vraiment compte de la taille du coffre avec les photos donc je verrais ça demain soir
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: Conseils pour achat MG TF

Message par Spootneek156 »

tu ne rentreras pas de sac de golf dans le coffre ! désolé (le siège passager en revanche peut accueillir ton sac)

tu es chez qui en logistique?
Avatar du membre
Rhalek
Messages : 61
Enregistré le : 30 oct. 2010, 10:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Cool Blue SE

Re: Conseils pour achat MG TF

Message par Rhalek »

Pour le coffre et le sac de golf je sais pas, mais on met facilement 2 bacs avec de la place au dessus pour les chips et le saucisson :D
temp100

Re: Conseils pour achat MG TF

Message par temp100 »

Vous m'étonnez ... un sac de golf ne rentrerait pas dans le coffre ? diantre, une voiture anglaise ? mais que va-t-on devenir je vous jure !!!

Bon pour ma part, j'ai arrêté le water-polo ... noyé trois chevaux, hors de prix et en plus pas foutu de trouver un crochet pour la remorque à chevaux.

Ca vous fait des voitures sportives et pas la place d'embarquer le matos ... pour le ski même Bronx, j'ai du laisser mes ski à Gstaad ... j'vous jure

C'est vrai, il faut le dire, je fais comme Patrick quand il va golfer, on prend la Rolls,car la Ferrari, non plus n'a pas un coffre suffisant :mdr:
Lord John

Re: Conseils pour achat MG TF

Message par Lord John »

La pratique du golf est beaucoup moins couteuse que certains peuvent le penser. De plus beaucoup de Golf Public font aux juniors des conditions très avantageuses.A l'année pour une pratique régulière, ça ne dépasse pas 200€
BLAIREAU
Messages : 826
Enregistré le : 16 mai 2010, 22:21
Région : France - PACA

Re: Conseils pour achat MG TF

Message par BLAIREAU »

Je rejoins l'avis des autres sauf en ce qui concerne la clim,car peu importe que ce soit un cabriolet,c'est a toi de savoir si tu preferes une voiture climatisé ou pas.
personnellement,en été je ne roule décapoté que le soir, car je n'aime pas griller sous la canicule.
Si tu dois faire beaucoup de ville ou de longs trajets autoroutiers,la clim sera un plus,comme pour n'importe quelle voiture.
J'admet que la clim sur une trophy sans ABS,sans roue de secours,avec des suspensions noyaux de peche,ça serait un peu ridicule,mais si j'avais une confortable TF ça me plairait !!
temp3

Re: Conseils pour achat MG TF

Message par temp3 »

+1 avec blaireau,en plein cagnard,dans les embouteillages c'est bien la clim...........pis meme que l'autre poussin y fait que dire des betises :)
Avatar du membre
Nico_o
Messages : 258
Enregistré le : 25 janv. 2011, 08:00
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
Serie speciale : Très SPECIALE!!!!
C'est la MIENNE!!!!

Re: Conseils pour achat MG TF

Message par Nico_o »

:L le sujet a un peu dérivé :nut:

Mais je rejoins totalement Clarcher sur sa vision du golf.

Merci pour toutes vos indications concernant les points à regarder.
Sinon concernant les kits de sacs, c'est toujours d'actualité?
Avatar du membre
Nico_o
Messages : 258
Enregistré le : 25 janv. 2011, 08:00
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
Serie speciale : Très SPECIALE!!!!
C'est la MIENNE!!!!

Re: Conseils pour achat MG TF

Message par Nico_o »

Spootneek156 a écrit :tu ne rentreras pas de sac de golf dans le coffre ! désolé (le siège passager en revanche peut accueillir ton sac)

tu es chez qui en logistique?
Une entreprise qui produit des médicaments radioactifs (traceurs que l'on injecte avant une IRM par exemple)
Lord John

Re: Conseils pour achat MG TF

Message par Lord John »

Tu joues au golf et tu es dans le nucléaire.....

Tout faux ! Tu ne mérites peut-être pas une TF :q
Avatar du membre
Nico_o
Messages : 258
Enregistré le : 25 janv. 2011, 08:00
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
Serie speciale : Très SPECIALE!!!!
C'est la MIENNE!!!!

Re: Conseils pour achat MG TF

Message par Nico_o »

malheureusement pour diagnostiquer des cancers et autres tumeurs on n'a pas vraiment le choix... :voyons:
BLAIREAU
Messages : 826
Enregistré le : 16 mai 2010, 22:21
Région : France - PACA

Re: Conseils pour achat MG TF

Message par BLAIREAU »

Il faut pas etre trop dur avec lui,certes,il n'aurait pas mérité une Trophy,mais une TF on peut lui accorder !! :jesors:
Avatar du membre
ricou
Messages : 600
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:47
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1996

Re: Conseils pour achat MG TF

Message par ricou »

Le coffre fait 210 dm3, il fait toute la largeur de la voiture, étroit mais trés profond. d'ailleurs par rapport a la concurence c'est un des plus volumineux.
Pour les sacs de golf, c'était un critére quand les ingénieurs de chez MG ont construit la F, faire contenir dans la malle 2 sacs de golf.
Avatar du membre
Nico_o
Messages : 258
Enregistré le : 25 janv. 2011, 08:00
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
Serie speciale : Très SPECIALE!!!!
C'est la MIENNE!!!!

Re: Conseils pour achat MG TF

Message par Nico_o »

bah s'il est possible de mettre deux sacs alors je suis comblé :)
Invité

Re: Conseils pour achat MG TF

Message par Invité »

Nico_o a écrit :Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et comme je n'ai pas trouvé de section pour se présenter je vais le faire ici :)

Nicolas, 23 ans, en stage de fin d'études dans la logistique et amateur de belles voitures :love:
J'ai eu mon permis en 2006 et depuis j'ai conduit essentiellement une 306 revendue il y a 3 mois et depuis une Xsara Picasso... en fait je récupère les voitures du papa (pendant que lui roule en Jaguar :suspect: )

Je regarde depuis assez longtemps les annonces de cabriolets, MX-5 et MG TF principalement, et même si niveau fiabilité la Mazda est sûrement devant j'ai vraiment un coup de coeur pour la MG, j'adore le style et en plus on en croise quasiment jamais. Mon père ayant eu une Rover 620SI pendant pas mal d'années lorsque j'étais petit, je penche naturelement vers ce cabrio (jamais eu de problème de fiabilité ou quoique ce soit avec la Rover!!! juste changer les pneus :) )

Je cherche donc une annonce pour une TF depuis plusieurs semaines et, ohhh miracle!!! il y en a une dans ma ville ce matin (hier pour être précis...).

48.000 Km, 12/2004, 135ch, intérieur cuir noir, 9900€.
J'ai apellé hier soir le vendeur pour prendre rdv avec lui, celui-ci est fixé à demain soir.
Alors voici mes questions:

- la distribution doit-elle obligatoirement avoir été faite (80.000km ou 5 ans)?
- est-il vrai que les modèles d'après 07/2004 disposent du JDC renforcé?
- elle n'a pas de clim, vraiment gênant pour l'été?
- entretenue chez Sir Lucas (95), garage de confiance ?

Ce garage a effectué le changement de JDC sur ma F pour un prix tout à fait correct. 2500 kms depuis et aucun souci. - est-elle bien placée niveau tarif?

Ensuite je précise qu'il s'agit d'une première main dont le premier propriétaire est une de ses connaissances et que donc le suivi du véhicule est complet.

Pendant le rendez-vous quels sont les points que je dois vérifier afin d'éviter les mauvaises surprises? (les pneus ont été changés, elle à l'air vraiment propre et la personne au téléphone était sérieuse et agréable).

Je vous remercie pour votre aide en éspérant bientôt faire parti de votre communauté de TFistes et MGistes en général :)
Nikos 14 35
.
.
Messages : 1081
Enregistré le : 22 juin 2008, 20:17
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.

Re: Conseils pour achat MG TF

Message par Nikos 14 35 »

Nico_o a écrit ::L le sujet a un peu dérivé :nut:

Mais je rejoins totalement Clarcher sur sa vision du golf.

Merci pour toutes vos indications concernant les points à regarder.
Sinon concernant les kits de sacs, c'est toujours d'actualité?
Salut, je pense que buffalox propose toujours la vente par correspondance des sets de bagages via son site. J'ai acquis moi aussi une série, la qualité est top et tu personnalises à l'infini ton set.

A+
Avatar du membre
Nico_o
Messages : 258
Enregistré le : 25 janv. 2011, 08:00
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
Serie speciale : Très SPECIALE!!!!
C'est la MIENNE!!!!

Re: Conseils pour achat MG TF

Message par Nico_o »

Bon bah si jamais j'ai une MG un jour je verrais à m'en équiper :)
ARLETTE

Re: Conseils pour achat MG TF

Message par ARLETTE »

CA commence à m'enervé vos dicussion sur le golf.
Moi je me leve a 5 h tout les matin pour allé bossé, pendant le boulot mon chef pense qu'a me sauté, alor les gosses de riche fils à papa qui jou au golf, que le père roule en jaguar, ça me gonfle.
Avec mon mec on essaye d'economisé depuis 2 an pour acheter une F de 98, alors les problèmes du mec qui travail pour la bombe atomic, vous voyé ce que j'en panse...
temp100

Re: Conseils pour achat MG TF

Message par temp100 »

:party: :p1:
Avatar du membre
Nico_o
Messages : 258
Enregistré le : 25 janv. 2011, 08:00
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
Serie speciale : Très SPECIALE!!!!
C'est la MIENNE!!!!

Re: Conseils pour achat MG TF

Message par Nico_o »

...
C’est super intéressant comme point de vue
...

Je réponds même si au fond de moi je trouve ça inutile.
Je me lève à 6h00 tous les matins (ok t'as gagné) pour aller bosser, à ce propos, ce n'est pas pour fabriquer une bombe nucléaire (d'ailleurs j'y connais que dalle en énergie atomique) mais pour optimiser la logistique d'une entreprise qui produit des "médicaments radioactifs" pour le diagnostic (cancer, tumeurs, ...). Donc notre but n'est pas de raser une ville ou un pays mais de permettre aux médecins un diagnostic le plus précoce et précis possible afin de lutter contre une maladie.

Concernant le "fils à papa", ça doit être moi..., je n'ai jamais été élevé de cette manière, j'ai bossé assez jeune pour me faire mes cadeaux, que ce soit les étés ou pendant 6 mois chez McDo quand je me suis réorienté scolairement parlant. L'achat de cette MG se fera via un prêt à la banque et avec mes maigres économies, je serais obligé de me serrer la ceinture sur d'autres dépenses mais c'est un plaisir que je veux m'offrir.

En effet mon père roule en Jaguar, mais après 11 ans et 210000km en Picasso et surtout vu le contexte actuel qui ne vous regarde absolument pas, c'est un plaisir qu'il s’est fait et j'en suis très content pour lui.

Pour finir, le golf n'est sûrement pas le sport qui coûte le plus cher comme dit précédemment, mais c'est certain qu'avec cette image de sport de snob que vous avez... nous n'avons pas le même avis.

Merci pour votre participation sur mon sujet ça m'aide grandement.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Semrush [Bot] et 3 invités