Autoroute...

Généralités MGF/TF
Bobby

Autoroute...

Message par Bobby »

J'avoue, ce WE j'ai fait péter le 180 km/h pendant 10 secondes, décapoté, sans windstop, avec madame qui en redemandait (MGF MPI MKI 1999).

A ma décharge : temps sec, descente sur 4 voies avec au moins 2 kms de visibilité et surtout pas un chat ! quel pied !!!

qui dit mieux ?
mickasun

Message par mickasun »

heu... 180 km/h... avec une MGF ... heu ... il faudrait peut etre la réviser... ou bien verifier que le frein à main n'est pas blocké "en position haute" ... ;)

:jesors:
Bobby

Message par Bobby »

ça te paraît anormal ? elle s'est super bien comportée !

par contre l'audi A3 en montée m'a tué ! suis resté sur place !
FANO
.
.

Message par FANO »

180km/h à fond?
mickasun

Message par mickasun »

non, je trouve plutot, que tu t'es "trainé" meme si je ne veux pas inciter à l'infraction ;)
mais c'était surtout, une petite "boutade" ;)

pour info (et sans mythonner) mon max sur du plat à été de 225 km/h et je n'etais pas à fond... mais contrairement à toi, je me suis fais peur... l'avant ayant tendance à fortement décoller.

mode "fou de la route" OFF !
Bobby

Message par Bobby »

effectivement t'es chaud sur ce coup là !

mais tu étais décapoté, comme moi ?
mickasun

Message par mickasun »

oui décapoté avec vitre en bas et sans mon filet (antiremous)... et j'ai le meme model que toi mais de 97 ( 120cv, 9cv, 1.8i 16s mpi)
c'est pour cela que je suis un peu étonné. surtout que je suis loin d'etre le seul dans ce cas.
juju

Message par juju »

Il y a une reelle difference entre decapote et non decapote.
Mais 180 *SMS* pas un exploit. Surtout que le compteur a tendence a en rajouter un peu. un 180 compteur equivaut a un 170 reel. En plus tu dis que tu etais en ddescente il y a un truc qui cloche.
Bobby

Message par Bobby »

non mais je n'étais pas à fond, mais la prison ça me tente pas trop, me faire appeler julie par les routiers pédophiles...
mickasun

Message par mickasun »

moi c'etait il y a 4 ans...nostalgie ....
Ludo Vick

Message par Ludo Vick »

tu changerais pas ta f pour une tf ?

moi ça me chanterait bien !
mickasun

Message par mickasun »

JAMAIS !!!!!!!!
je prefere la MGF ! mon seul regret j'aurais aimé une MGF MK2 (la finition la plus recente et la plus classe (so british)
Modifié en dernier par mickasun le 01 nov. 2005, 18:13, modifié 1 fois.
MG Echo

Message par MG Echo »

La célèbre question qui a la plus grande...... vitesse touche donc également le petit monde du décapoté, à ce que je vois... ;)

Ma Rover 45 rebadgée MG ZS 180 a fait mourrir de honte une BMW Z4 (3L 6cyl) hier soir (40000 euros pièce). Impossible de me décrocher en sortie de péage (heureusement que j'avais les gosses... :) ). Au dessus de 4500 tours mon KV6 est diabolique. Si si, diabolique je vous dis...

Bon halloween à tous et bonne fête des morts (dixit le Kurgan d'Highlander...)

Dodo now !

Arnaud
Zoobab

Re: Autoroute...

Message par Zoobab »

Bobby a écrit :J'avoue, ce WE j'ai fait péter le 180 km/h pendant 10 secondes, décapoté, sans windstop, avec madame qui en redemandait (MGF MPI MKI 1999).

A ma décharge : temps sec, descente sur 4 voies avec au moins 2 kms de visibilité et surtout pas un chat ! quel pied !!!

qui dit mieux ?
en parlant de chat, j'en ai tapé avant hier... :( j'ai rien pu faire il a surgit des buissons a fond devant la voiture..ca a fait un gros bruit et SSSppouiiik des morceaux ont giclé de la roue avant gauche .. :( pauvre bete. par contre je comprend pas j'ai rien vu sur la route dans mon retro. je me suis areté un peu plus loin, pensant que le parchoc etait explosé vu le bruit. hé bas rien !! mais l pauvre bete. ma copine a eu du mal a s'en remettre.

bon a part ca, oui 180 en descente, meme decapoté, ca fait pas beaucoup. moi sur la plat avec la capote remonté j'ai deja poussé a 230km/h et elle montait encore un peu, j'ai été obligé de lever le pied car je devais sortir de l'autoroute. par contre les boules quand a 230, tu vois ton pote avec une golf VR6 qui te depose sur place !!! :sada:
enfin bon je me plains pas. lui il a la puissance, moi j'ai la classe avec un peu de puissance...parce que franchement une vieille golf 3 :tusors:
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

micka tu es limite... dire que la tf est une f japanisée à la fast and furious... c'est un peu .. nul.
jericho

Message par jericho »

decapoté j'ai tuer une A3 dans des routes genre nouvelles routes avec de grand ronds points... il a alluciné quand il m'a vu le doubler par l'exterieur dans le rond point en chassant
si non meme acceleration, j'etait a son cul jusqu'a 150 apres il y avait le rond point héhé

pas besoin d'aller si vite pour se faire plaisir, faut essyer de la jouer à la pilote , on a des prop faut en profiter... car c'est sur ont a pas un moteur de fou (bien que je lui reproche rien)

180 c'est cler que c'est pas beaucoup mais bon chacun ses limites, respect ;)
... avec mon permi probatoire à 150 j'ai plus de permi donc j evite de monter au dessu de 170... jamais tester plus de 200 mais moi 150ça me suffit
MG Echo

Message par MG Echo »

Salut,

Déposé par une glof VR6 à 230 ? Elle est kitée sa tire ou quoi ? J'en ai déjà mangé une paire au petit déjeuner, ça casse pas trois pattes à un canard une VR6. Ni en accélération, ni en pointe. La TF offre bien plus de sensations à mon avis.

Faut se méfier des légendes teutonnes. Ca pousse, ca pousse mais surtout c'est lourd, très lourd.... Alle z hue dada....

Arnaud
mickasun

Message par mickasun »

désolé Jmarc, je voulais pas vous froisser :jap: , je sais que je merite :sada:

et j'ai modifié mon post ;) mon plus gros defaut est la franchise... et parfois je dis trop facilement mes pensées sans penser aux conséquences...
Pierral

Message par Pierral »

210 avec ma tf 135 (route plate et capotée).
bon comportement, je n'etais pas a fond mais pas loin...
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

arrétez les p'tits gars, avec mon break teuton
je suis dans vos rétros! :dingue:
et poutant il est lourd le bougre.
bon d'accord j'ai pas les cheveux au vent.............
a moins d'ouvrir la fenetre :)
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

La vitesse maximale officielle du MGF MKII MPi est de 193km/h.

Enfin la distance de freinage sur le sec à 200 est d'environ 360mètres... :roll:
Zoobab

Message par Zoobab »

MG Echo a écrit :Salut,

Déposé par une glof VR6 à 230 ? Elle est kitée sa tire ou quoi ? J'en ai déjà mangé une paire au petit déjeuner, ça casse pas trois pattes à un canard une VR6. Ni en accélération, ni en pointe. La TF offre bien plus de sensations à mon avis.

Faut se méfier des légendes teutonnes. Ca pousse, ca pousse mais surtout c'est lourd, très lourd.... Alle z hue dada....

Arnaud
bah franchement en acceleration je le tenais un peu jusqu'a 100 un peu pres...

et quand on a fait la pointe j'avais pris un peu d'avance, il m'a ratrappé facilement, et mon compteur etait a 230 quand il m'a doublé sans forcer. il m'a dit apres qu'il etait a 250 compteur.. :( moi je trouve qu'elle marche pas mal sa golf. et ma F marche très bien aussi. pis bon il a quand meme 170ch d'origine et 6cylindres!!! par contre clair qu'on a pas du tout la meme sensation dans nos roadsters !! ;) :)

j'ai un autre pote qui a une corrado en VR6 aussi, pareil je trouve que ca envoi pas mal !!!
JMarc
.
.

Message par JMarc »

micka ce qui me gene c'est que tu penses des choses comme cela...
bon allez , la Vintage Racing fast and furious sort.
mickasun

Message par mickasun »

bon, alors peut etre comprendras tu, si je developpe un peu plus... ;)

je suis tombé completement amoureux de MG en 1997, en voyant un peu par hasard une MGF en allemange !
je n'ai réalisé mon reve que 4 années plus tard... durant cette période, j'ai dévoré toutes les infos concernant cette marque mythique ! j'ai meme créé un site à sa gloire... :love: :love:

j'etais vraiment fan des anciennes (MGA, MGB, MGC,...) et la MGF etait (a mon gout) la digne heritiere de ses dernieres... elle reprennais avec élegance les memes courbes, et le meme esprit :jap: :jap: :love:

En 2001 / 2002 j'ai vu l'arrivée massive de la nouvelle génération de MG, qui pour moi n'etait que des Rover customisé et tunné... quelle deception de voir ma marque favorite représenté de la sorte...
Voila... tout ca pour dire, que j'aime trop les ancienne courbe des MG, pour accrocher avec la nouvelle génération résolument différente.

Je comprend parfaitement que l'on craque sur les nouveaux modeles (et surtout quand on a pas connu les anciennes au paravent), mais pour moi, le gouffre etait trop important. MG avait perdu tout son "so MG, so british".

Je ne sais pas si je m'exprime de maniere clair .
Modifié en dernier par mickasun le 02 nov. 2005, 19:53, modifié 1 fois.
JMarc
.
.

Message par JMarc »

micka, je comprend tout à fait ton point de vue, d'autant plus que j'aime également beaucoup la F ainsi que les anciennes (charly, pascal, alex peuvent en temoigner).
bon ceci dit, c'est quand meêm pas bien grave... tu n'as pas (encore ?) dit que les tf etaient jacky... :) :) :)
Répondre