Grand merci & au-revoir a la communauté Des MGTISTES

Généralités MGF/TF
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Grand merci & au-revoir a la communauté Des MGTISTES

Message par Sylvain03 »

À mes amis MGtiste , ce message a pour but d'un au-revoir .

Voici 5 ans que je roule avec ma F qui a maintenant 10 ans et 65000 km ,
Mes souvenirs sont:
En premier du coup de coeur quand j'ai vue cette MG quand je l'ai acheté :love: :love:

Mon second
La Mutation de la MG F en MG TF ...

Mon troisieme et meilleurs :
Image
L'INTERREGION 2008 dans le Morvan , organisé par le plus passionné d'entre nous Eric ; nous nous étions donné Rendez vous dans un très jolie petit village touristique Vézelay ... Ensuite avions fait un cortège MG a travers le département en visitant , le soir nous nous sommes retrouvé dans un super petit camping convivial , dans le quel nous avions partagé un agréable repas ...
A cette sortie j'ai vraiment découvert des gens sympa que je garderais avec mes souvenirs de ma F : ERIC , KATA , JMARC et son fils , tibri , Emgé , et vraiment tous les autres ; que des gens bien :b:
( résumé http://tazounet78.free.fr/forumMG/Sorti ... Region.htm )

Ensuite je suis partie travailler en region parisienne , loin de ma MG qui est resté a Vichy a ma maison , dans son garage , et du coup l'utilisation est devenu esclusivemetn pour des trajet privé ( 2 jours par semaines ) et plus bocoup de temps a moi même mais pour ma carrière ...
Si certain ce souviennent j'étais électricien dans le batiement puis ensuite monté a paris pour conduire les métro et maintenant conducteur de train , ( malgré que ca a déplus a certain ... ( sujet clos SVP ) ) .

En effet donc les 2 dernieres années m'ont pas permis de passer bocoup de temps sur le net , d'où mon absence parmis vous ...

Et voila qu'hier j'ai signé la reprise de ma mutante pour une voiture " nouvelle géneration " .

Voilà ça la nouvelle voiture sera une Européenne , je vous laisse devinez une petite 15 de jours et je vous donnerez la réponse en image :) ...
Modifié en dernier par Sylvain03 le 04 mars 2011, 02:44, modifié 1 fois.
temp3

Re: Grand merci & au-revoir a la communauté Des MGTISTES

Message par temp3 »

je trouve que tu manques de souvenirs,je garderai pour ma part le souvenir de deux casse....... venus squatter mon chalet pendant l'inter régions et qui regonflaient leurs matelas gonflable pourri toutes les heures pendant toute la nuit :rale: :rale: :boulet: :boulet: :lol: :lol:
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Re: Grand merci & au-revoir a la communauté Des MGTISTES

Message par Sylvain03 »

certe mon amis ; fichu matelas :angry: fini a la déchetterie lui ...
Désolé pour le bruit ! :rale:

J'ai plein de souvenir sur " ma voiture d'origine :) "
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Grand merci & au-revoir a la communauté Des MGTISTES

Message par JMarc »

Bonne route Sylvain!!!!
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Re: Grand merci & au-revoir a la communauté Des MGTISTES

Message par Emgé »

:) Je me souviens bien de toi lors de l'Inter et aussi de ta "mutante", un duo super sympa qu'on avait espéré revoir dans d'autres Inter-Régions.
Pourrais-tu me rappeler où a été prise cette photo ? Près de la sortie de Camping ?
Mes meilleurs voeux pour que ton avenir soit à la hauteur de tes espérances .
:merci2: Bye, bye.
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Re: Grand merci & au-revoir a la communauté Des MGTISTES

Message par Sylvain03 »

Oh mais , vous en faite pas , je vais pas tracer ma route comme ça !
Il est quand même pas si simple pour moi de changer ma F. Encore une quinzaine de jour a profiter de ma F ( le temps que le crédit soit monté et que la nouvelle soit prète a la livraison ...

@ Emgé :
La photo du premier post a était prise dans la cour du camping les Settons devant l'accueil ( près de la sortie du camping ) .
En Effet ma voiture et moi avions formé un super duo , ( et je suis bien triste de ne pas avoir pu participer aux autres Iinterrégion , pourtant l'envie était là mais le temps libre était absent ) .
Je te remercie pour tes voeux :) et en retour je t'en souhaite sincèrement au temps , et je souhaite longue vie au forum , a la communauté , et un très bon retour de la marque ...
Cependant je cache pas que je passerais vous voir sur le fofo de temps en temps ...
@ Jmarc :
La route risque d'être meilleurs et plus confortable , mais bien moins authentique ...

Alors après la F mutante vous m'imaginez rouler avec quoi comme voiture ??
( j'attend vos idées et aussi vos images même les plus farfelu )
indices Européenne : NON Anglo saxonne , Ni même Italienne , sur laquelle on peut monter un attelage que je prend ( en démontable sans outil ) afin de tracter le jet ski ...
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Grand merci & au-revoir a la communauté Des MGTISTES

Message par JMarc »

Une dacia duster
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Re: Grand merci & au-revoir a la communauté Des MGTISTES

Message par Emgé »

une BM X5 ! Ou une Cayenne, c'est sûrement bon pour tracter !
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Re: Grand merci & au-revoir a la communauté Des MGTISTES

Message par Sylvain03 »

oublions le X5 , gardon le design du cayman et gardon je pense que clarcher n'est pas loins au moins pour une des marques ...
comme le souligne clacher n'oublions pas que je dois remorquer le jet ski, donc remorque masse a tracté inférieur ou maxi 500 kg , donc pas besoin d'un violant 4x4 ...
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Re: Grand merci & au-revoir a la communauté Des MGTISTES

Message par ERIC78 »

Salut Sylvain,

Je suis encore tout rouge :oops: à cause de tant de compliments !!! En tout cas merci pour ces quelques mots qui me vont droit au coeur ...

Sais tu qu'on vient tout juste de relancer la 4° inter régions ?? Eh oui on continue... dans la lancé mais là, on va garder comme d'hab la convivialité, le plaisir d'être entre passionné de la marque des "gentils garçons" ...

En tout cas, ton passage sur ce forum a donné que de la joie. Et j'avoue que ta participation à la première inter fut pour moi une grande joie car nous avons réussi a réunir et faire partager de la joie entre plus de trois générations qui auraient pu être Fils, Père et Grand père ... et ça c'est pas tous les jours qu'on le voit :b:

J'espère que tu vas quand même revenir de temps en temps sur ce foum ... et pourquoi pas revenir dans nos sorties avec un cab ... car pour ma part mes sorties ne sont pas exclusives au MG, mais plutot à une philosophie qui colle surtout au Cabriolet ...

Bon pour ta voiture, je pense que c'est une Peugeot et peut être une CC non ? ou 3008 ?

A+ ERIC78
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Re: Grand merci & au-revoir a la communauté Des MGTISTES

Message par Sylvain03 »

Super réponse Eric ! je garde le forum en favori pour des passages de temps a autre ...
C'est pas parce que la voiture part que je vais oublier l'esprit MG :) ...

En effet a cette inter region nous étions toute génération confondu !

pour l'invitation a l' INTERREGION 4E Edition je préfère rien vous promettre mais elle me fait plaisir :) , de plus comme tu dis l'esprit cabriolet ne sera pas de mise pour ma prochaine voiture donc CC out et 3008 out pas de 4x4 ( ne pas oublier l'espris CAYMAN et non Cayenne ) ...

Cependant avec toutes les informations regroupé nous nous approchons ...
Qui va trouver ??
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Grand merci & au-revoir a la communauté Des MGTISTES

Message par JMarc »

ah ben t'as pas compris !
on t'a dit que tu allais achetter un dacia.... c'etait pas une question !!!!
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Re: Grand merci & au-revoir a la communauté Des MGTISTES

Message par Katayama »

:D
Moi je me souviendrai toujours du Sylvain, avec F mutante qui sort devant nous "hof non elle est quasi d'origine !!" :D
J'ai failli en recracher ce que j'avais dans la bouche tellement ça m'a fait rire :) ( et dieu sait si le miam c'est sacré !!!)
en tous les cas passe nous voir quand même de temps en temps et pour l'inter 4 hein... Tu sais où on sera ;)
A bientôt mon pote !
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Re: Grand merci & au-revoir a la communauté Des MGTISTES

Message par ERIC78 »

CAYMAN + PEUGEOT = RCZ ?

A+ ERIC78
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Re: Grand merci & au-revoir a la communauté Des MGTISTES

Message par Sylvain03 »

hello : Merci kata :rougit: c'est sympa ce que tu dit aussi ...

Et pour Eric HIP HIP HIP ... :b: en plein de le 1000 :) une RCZ avec un crochet d'attelage démontable sans outil , car une RCZ avec un corchet sans remorque ca le fait pas ...
:tyran:
Avatar du membre
Hobbes
Messages : 353
Enregistré le : 03 nov. 2007, 11:39
Région : France - Franche-Comté
année : 1988

Re: Grand merci & au-revoir a la communauté Des MGTISTES

Message par Hobbes »

Salut Sylvain et bonne route !
Je me souviens très bien de notre rencontre à l'Inter-Régions. ;)
Moi j'avais bien dormi, avec des boules Quies et un vrai matelas ! :P
Félicitations pour ta future RCZ. C'est une des rares autos de la production actuelle qui me fait encore tourner la tête (pas comme la 407 coupé).
Je me demande quelle nouvelle greffe à la Frankenstein tu vas bien pouvoir faire dessus ...? :voyons:
A moins que tu lui remettes un avant de TF !!!
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Re: Grand merci & au-revoir a la communauté Des MGTISTES

Message par Sylvain03 »

hey hobbes :p merci a tous , ca me fait une certaine peine de laisser ma TF mais je continuerais a venir sur le forum ...
Pour les boules Guies c'était bien vue , mais pour le matelas au final une fois le sommeil j'ai bien dormis ...

Alors en me rendant chez Peugeot j'avais rien prévu a part voir de plus près un RCZ ( juste vue a la Tv pour ma part ) Et en la voyant j 'ai eu un vrai TILTE comme pour la MG , j'ai vue le vendeur pour parler reprise de la MG qui ma proposé une offre correcte comparé a l'argus , après j'ai fait un essais d'une grise THP 156 .

j'ai contacté mon assurance le lendemain pour connaitre le tarif sur une 156cv et sur une 200cv . après être retourné chez peugeot il m'ont fait faire l'essais de la 200 cv et la folie ...

Au retour j'ai signé le bon de commande avec crochet d'attelage ( sauf qu'après calcul aujourd'hui j'ai pas le droit de remorquer ma remorque de jet ski ( PTAC 650 kg ) et la RCZ n'a pas le droit de remorquer 408 KG selon la Carte grise :furious: ; mais ce n'est qu'un détail je continuerais a me faire prêter une voiture apte au remorquage )

Pour les modifications : elle restera d'origine
et je pèse mes mots cette fois ci , lol ... ( j'ai de quoi me défouler avec le jet ski ... )
temp3

Re: Grand merci & au-revoir a la communauté Des MGTISTES

Message par temp3 »

ouais ouais c'est çà :lol: :lol: tout d'origine du coup :mdrx: :mdrx: :mdrx:
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Re: Grand merci & au-revoir a la communauté Des MGTISTES

Message par ERIC78 »

Bravo Sylvain !

Je te souhaite pleins de kilomètres de bonheur avec la RCZ :b: :b: :b:

Et avec ça, il n'y a pas de problème pour passer à nos sorties un de ces quatres :coucou:

A+ ERIC78
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Re: Grand merci & au-revoir a la communauté Des MGTISTES

Message par Sylvain03 »

BOnjour les copaines , j'ai retourvé mon Ex MG a vendre dans un garage du coin ...
Bon sinon pour vous donner des nouvelles ma nouvelle voiture est bien ; mais il n'y a pas le même plaisir au " pilotage " malgré que ça marche plus fort c'est moins plaisant et toutes les sensations sont asseptisées
Voici deux petits cliché de ma nouvelle , avec l'attelage ...

Image

Image

Configuration THP 200 ( moteur 1,6L essence , 16s , double arbres a cam ( comme sur no MG avec l'arbre d'admission variable comme sur les VVC ), turbo , intercooler : 200 Cv ) , Jantes 18" noir .
Cependant moi qui roule essentiellement en partie en ville j'ai une conso moyenne de 9,5 L :'( .
Par contre sur autoroute avec attelage moyenne 6,1 L pour ma part tout en respectant .
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Re: Grand merci & au-revoir a la communauté Des MGTISTES

Message par ERIC78 »

clarcher a écrit :Ah bah ca va tu te fais pas chier :D.

Elle a un châssis du tonnerre de zeus! Par contre le moteur est un peu trop fade par rapport à la qualité du reste. C'est une très bonne bagnole, un peu "trop" dans le style de la TT à mon goût, mais une sacrée bagnole française! Jte voyais pas avec ca :p.
Ca sent un peu de la jalousie !! et du copier coller d'autoplus :)

Moi je peux te dire qu'il y a plein de MG (je ne dirai pas le type car sinon ça va déclencher ... ) qui rêverait d'avoir un moteur pareil dans leur caisse !!! C'est sur, c'est pas pour les papys du volant !! Ca se pilote !! donc ça arrache dans les tours tout là haut ...

Pour Sylvain, c'est sur que quand on a un chassis pareil, nos routes ne peuvent pas permette de pousser le chassis dans ses limites... et alors ça rend "fade" la conduite au quotidien ... c'est pour ça que je préfère conduire une B qui ne tient pas le parquet à coté car elle, elle bouge dans tous les sens et il faut un pilote pour le garder sur la route :) C'est pour ça que j'ai arrêté d'avoir des supers chassis et que je préfère les vielles savonnettes ..

A+ ERIC78
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Grand merci & au-revoir a la communauté Des MGTISTES

Message par JMarc »

c'est sur que t'es chanceuex ! tu es là avec nous, et gratuitement en plus !
ouarf !
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Re: Grand merci & au-revoir a la communauté Des MGTISTES

Message par Sylvain03 »

hello le monde !
Merci clacher du compliment . Je lui trouve plus un arriere de cayman ...

Le 200 Cv THP est très sympa , dès lors que le turbo est bien lancé ...
Pour tracté , ba non je sais pas trop en faite ... a 3 kilo prêt a cause du PTAC de la remorque alors qu'en poid réel je suis bien en dessous ...
Merci clacher , Eric et jmarc ;)
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Re: Grand merci & au-revoir a la communauté Des MGTISTES

Message par Sylvain03 »

Un petit coucou ... LA RCZ marche bien , et mon ex mutante doit surment rouler quelque part en france ...
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Grand merci & au-revoir a la communauté Des MGTISTES

Message par JMarc »

Salut Sylvain!
On te verra a l'inter régions ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 6 invités