idée biazarre

Généralités MGF/TF
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jericho
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idée biazarre

Message par jericho »

voila en regardant une photo de la tf 80th :love: et plutot ses etrier de frein je me suis poser une question: est-ce que sur une F on pourrait pas peindre ses etrier en rouge? :voyons: :? par contre avec le BRG ça peut donner quoi ...
ZAFIRA

Message par ZAFIRA »

Le rouge de la honte (d'écrire comme cela) ou le vert de la rage (de s'être fait étriller comme cela)
mickasun
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Message par mickasun »

beurkkkk
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bugman23
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Message par bugman23 »

autant mettre les etriers...mais obligé de mettre les jantes car ca passe pas dans les autres...c'est d'ailleur pour ca que j'ai changé mes jantes :D
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Zoobab
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Message par Zoobab »

moi toute facon un des prochains achats sera les etriers percés rainurés, non seulement pour le look course que sa procure, mais aussi pour les performances. tout ca bien sur associé a des plaquettes EBC green stuff. j'ai fais ce montage sur ma mini de piste, et franchement tres agréablement surpris du resultat... et ptet qu'au passage je peindrais mes etriers en rouge... ;)

en parlant de freins, quelqu'un a deja essayé le tirant supplementaire qui se rajoute au niveau du maitre cylindre de frein, qui sois disant ameliore le feeling de la pedale de freins ???
Kortex
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Message par Kortex »

Sinon essaie d'autres couleurs, le rouge c'est pas forcément le plus joli avec le BRG. Peut être qu'un gris alu serait plus à propos.
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Pierre Valine
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Message par Pierre Valine »

quoi qu'il en soit, choisis une très bonne peinture ! Renseigne toi avant.
Je fais très attention au nettoyage et jamais du produit netoie jantes directement dessus. Et pourtant on sent que c'est fragile.

J'ai vu une TF 160 qui avait la peinture entièrement disparue après 1 ou 2 ans !

Pierre
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MG Echo
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Message par MG Echo »

Bonsoir,

Expérience perso : les kits tuning peinture spéciaux étriers sont en général de bonne facture mais il faut effectivement soigner le boulot :

1) démonter les étriers ou au moins les désassembler (tu gardes le flexible de frein connecté donc pas de purge à faire après ;)

2) dégraissage, décapage complet (nettoie frein)

3) application du mélange peinture/durcisseur au pinceau. Les bombes, c'est pas terrible et très fragile.

4) Laisser sécher une nuit

Si le job est bien fait, tu peux utiliser du nettoie jante mais seulement quand tes étriers sont froids ou au pire, tièdes. Sinon acide + chaleur extrème = décapage accéléré de l'étrier et hop on recommence....

Illustration : Image

Bon courage

Arnaud
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JMarc
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Message par JMarc »

tu as une marque en tête? j'aimerais bien faire les etriers arriere de va Vintage Racing
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MG Echo
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Message par MG Echo »

Je fouille dans mon garage, il doit me rester du durcisseur. A tout de suite !
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MG Echo
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Message par MG Echo »

Bon raté, j'ai du le jeter:

C'est un kit (centre auto leclerc ou Norauto) : boite carton avec le nécessaire à l'intérieur; drapeau à damier sur l'emballage de mémoire.

Désolé, c'est pas beau de veillir !

Bonne soirée

Arnaud
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jericho
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Message par jericho »

ouai mais pour le BRG a mon avis ça rend pas super
mickasun
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Message par mickasun »

j'avais une golf match (BRG) au paravent..., j'ai repeind les etriés en jaune... résultat !
Quel regret !!!! mais c'etait trop tard :(
le jaune ne va pas du tout avec le BRG je trouve...
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Arnaud
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Message par Arnaud »

Pourtant pas mal de Lotus Seven ont été produites en vert avec un museau jaune

Image
mickasun
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Message par mickasun »

je pense que c'est essentiellement car le vert et le jaune, sont les couleurs de Lotus.
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