Quelques conseils pour mon futur achat

Généralités MGF/TF
Répondre
ShrOk
Messages : 32
Enregistré le : 20 mars 2011, 15:44
Région : France - Basse-Normandie

Quelques conseils pour mon futur achat

Message par ShrOk »

Bonjour à vous toutes et tous,

Voilas je viens vers vous (j'espère ne pas mettre trompé de rubrique pour ce sujet :rougit: ),après mettre présenté pour avoir vos conseils concernant mon futur achat.

Tout d'abord j'aimerai savoir si il y à réellement une différence très perfectible entre un MG F 1.8 de 120cv et une 1.8vvc de 145cv hormis le régime moteur maximum et la vitesse de pointe max.
Pour ma part je ne souhaite pas forcément une utilisation ultra sportive du véhicule, mais une MG assez péchu tout de même. Je me pose simplement la question de savoir si le 120cv n'est pas trop "mou" pour ce type de véhicule ?

Combien de km peut on totaliser avec ce type de moteur ? (durée de vie du véhicule)

J'ai lu dans votre forum qu'il fallait faire attention au JDC, apparemment fragile sur ce type de moteur, mais doit il être forcement changé pour une MG de 1996 totalisant moins de 50 000 km par un renforcé. Je précise qu'il n'y a aucun signe sur le moteur que celui ci est défectueux (pas de mayonnaise, vase d'expansion très propre, pas de montée en t° excessive du moteur).

J'ai vu également que vous parliez de rouille au niveau bas de caisse et principalement les MG F venant de nos voisins anglais. Ou dois je exactement regardez pour détecter ce défaut et pourquoi les MG anglaises sont elles plus susceptible que les MG françaises pour ce défaut?

Merci de vos réponses, je reviendrai surement, et avec plaisir, vers vous pour d'autres questions.
Effectivement les membres de ce forum ont l'air très serviable et passionné par ce joli bijou qu'est la MG F. Et pour reprendre ce que certains d'entre vous on dit : oui effectivement elle n'est pas parfaite cette petite MG F, mais on tombe facilement sous son charme.
phil89
Messages : 29
Enregistré le : 09 mars 2011, 10:47
Région : France - Bourgogne

Re: Quelques conseils pour mon futur achat

Message par phil89 »

Salut.
Attention si la mg vient de UK les modèles entre 96 et97 ne peuvent pas avoir le certificat de conformité.Source de revendeur en mg.
Si quelqu'un en sait plus?
Avatar du membre
goulouk
Messages : 528
Enregistré le : 20 mars 2011, 11:03
Région : France - Pays de la Loire
année : 2010

Re: Quelques conseils pour mon futur achat

Message par goulouk »

Je ne vais pas t'aider, mais juste pour te dire de franchir le cap, ce n'est que du bonheur!! ;)
temp100

Re: Quelques conseils pour mon futur achat

Message par temp100 »

Bonjour ShrOk,

Actuellement avec ma Trophy (160cv) je totalise 180'000 km et je pense que 240'000 voir plus est raisonnable.
la différence entre 120 - 145 - 160 ? la 20 ème de chevaux se ressent grandement ... accélération, y a pas foto
Avatar du membre
ricou
Messages : 600
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:47
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1996

Re: Quelques conseils pour mon futur achat

Message par ricou »

salut
Entre la 120 et la 145 a bas régime c'est pareil, la différence se fait quand on monte haut dans les tours.
ShrOk
Messages : 32
Enregistré le : 20 mars 2011, 15:44
Région : France - Basse-Normandie

Re: Quelques conseils pour mon futur achat

Message par ShrOk »

phil89 a écrit :Salut.
Attention si la mg vient de UK les modèles entre 96 et97 ne peuvent pas avoir le certificat de conformité.Source de revendeur en mg.
Si quelqu'un en sait plus?
Donc une Mg de 1996 ne sera pas possible pour la france grrrrrrrrrrr :o
j'avais trouvé une MG de cette année très propre et peu kilométré dans mon petit budget mais si pas possible il va falloir que je cherche encore.....
merci à vous de vos réponses et n'hesitez pas à me donner d'autres conseils
j'espère par la suite pouvoir venir en "ballade" avec vous autre à bord de ma futur MG :rougit: j'avoue je suis tombé amoureux de cette auto :love:
Pour répondre à LouLou, oui je suppose qu'avec ton excellente MG trophy tu dois en "fumer" plus d'un en accélération mais c'est pas ce que je recherche; pour exemple je vend ma BMW 530 de 217cv pour acheter cette amour de MG mais plutôt pour être avec des passionné d'automobile avec une histoire et non des kékés (désolé si je choque) qui pense que plus on a des ch plus on des "hommes", et comme j'ai pu le lire tu es plutôt une personne passionné par ton auto qui est à mon niveau une très jolie MG, même si je regrette qu'elle n'est pas le tout cuir (dommage pour ce style de MG) même si comme on dit :"elle a de la gueule", vachemant même je dirai ;o)
Petit précision si je dis petit budget, et oui je souhaite offrir à ma femme son monospace donc une vente pour 2 véhicules il faut faire un choix et je ne suis pas millionnaire (rire), surtout que ma passion des belles autos passera après mes enfants enfin tous ça vous allez surement le comprendre.
Encore un grand merci à vous de m'avoir répondu avec gentillesse, et j'espère pouvoir vous rencontrer un jour (oui j'ai réussi à convaincre ma femme d'une voir plusieurs belles balades en votre compagnie : même si l'on se connait pas beaucoup, mais quand passion tu nous tiens)
phil89
Messages : 29
Enregistré le : 09 mars 2011, 10:47
Région : France - Bourgogne

Re: Quelques conseils pour mon futur achat

Message par phil89 »

salut.
3200e, est ce ton budget?
ShrOk
Messages : 32
Enregistré le : 20 mars 2011, 15:44
Région : France - Basse-Normandie

Re: Quelques conseils pour mon futur achat

Message par ShrOk »

bonjour,

Oui pas plus de 3500€, et une conduite à droite ne me gène pas même si c'est peut être moins pratique à l'utilisation je pense (j'en ai jamais conduite). Mais pour l'utilisation que j'en aurais : 4km pour aller au boulot (je sais je pourrais le faire à vélo :puni: ) mais le plaisir de se retrouver derrière le volant de cette magnifique auto risque d'être plus forte. Et puis quelques jolies balades touristique le W.E. . Pour tout le reste il y aura la voiture de Madame :lol:
ShrOk
Messages : 32
Enregistré le : 20 mars 2011, 15:44
Région : France - Basse-Normandie

Re: Quelques conseils pour mon futur achat

Message par ShrOk »

Merci clarcher pour toutes ces précisions, j'ai déjà parcouru effectivement ces sujets mais j'avais quelques questions qui n'étaient pas traités dans ces sujets ou alors je suis passé à coté : oups désolé
phil89 a écrit :Salut.
Attention si la mg vient de UK les modèles entre 96 et97 ne peuvent pas avoir le certificat de conformité.Source de revendeur en mg.
Si quelqu'un en sait plus?
ça ne concerne que les modèles de 96 et 97, car j'ai trouvé une annonce avec une MG de 95 importée et immatriculée en france et une autre avec une MG de 97, es tu sur de ton info?
http://www.leboncoin.fr/voitures/185119863.htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/173169635.htm?ca=4_s
J'aimerai en savoir plus la dessus, merci

J'ai lu que pour immatriculer une MG de UK, il fallait avoir le certificat de conformité via la DRIRE, et le V5 (je suppose que c'est l'équivalent de notre carte grise), mais j'aimerais savoir à quoi ressemble ce fameux V5 ainsi que le MOT (équivalent de notre CT), corrigez si je me trompe ;o)
Et s'il y a l'équivalent de notre certificat de non cage pour les véhicules UK pas encore immatriculée en france; afin d'être sur des papiers que l'on me présente ne soient pas des faux et que je ne me retrouve pas dans une impasse, merci.

Voici des liens qui pourront peut être aider certains d'entre vous qui sont ou vont être dans la même situation que moi :
http://www.carte-grise.org/importation_ ... eterre.htm
http://www.developpement-durable.gouv.f ... porte.html
phil89
Messages : 29
Enregistré le : 09 mars 2011, 10:47
Région : France - Bourgogne

Re: Quelques conseils pour mon futur achat

Message par phil89 »

Autant pour moi,effectivement ce sont peut être les modèles 95/96 où il est plus difficile d'obtenir le certificat mais mieux vaut se renseigner.
ShrOk
Messages : 32
Enregistré le : 20 mars 2011, 15:44
Région : France - Basse-Normandie

Re: Quelques conseils pour mon futur achat

Message par ShrOk »

Merci pour ces nouvelles précisions
ShrOk
Messages : 32
Enregistré le : 20 mars 2011, 15:44
Région : France - Basse-Normandie

Re: Quelques conseils pour mon futur achat

Message par ShrOk »

Est ce que l'un d'entre vous connait ce garage :
Garage St Georges
67 rue des Canadiens
61100 St Georges des Groseillers

car il n'est pas très loin de chez moi, et même si je n'ai pas encore ma MG, je souhaiterai savoir s'ils sont sérieux et compétant. Merci
Lord John

Re: Quelques conseils pour mon futur achat

Message par Lord John »

clarcher a écrit :Aucune idée, mais c'est un garage fiat.
Si tu n'as pas de garage rover près de chez toi, regarde s'il y en a un land rover, ou même un toyota (oui je sais, c'est bizarre, mais pas mal de pièces communes entre toyota et MG).

Toyota ou HONDA ?
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Quelques conseils pour mon futur achat

Message par MaximeR »

Honda ...

la Rover 200 était, je crois, une joint-venture entre honda et rover. Il s'agit d'une "britanisation" de la Honda Civic !
La plupart des pièces sont identiques ou compatible.
On retrouve également les boîtes de vitesses R65 et PG1, qui sont des émanations de honda.
Avatar du membre
Nico_o
Messages : 258
Enregistré le : 25 janv. 2011, 08:00
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
Serie speciale : Très SPECIALE!!!!
C'est la MIENNE!!!!

Re: Quelques conseils pour mon futur achat

Message par Nico_o »

oui c'est bien Honda
La 800 était sur base de Légende
200 base de Civic
400 base de Concerto (d'ailleurs c'était une construction anglaise et non japonaise)
600 base d'Accord
dixit mon père :)
ShrOk
Messages : 32
Enregistré le : 20 mars 2011, 15:44
Région : France - Basse-Normandie

Re: Quelques conseils pour mon futur achat

Message par ShrOk »

merci pour toutes ces infos
il y a un concessionnaire Rover dans ma région à environ 45min de route de mon domicile,je pense qu'il ne devrait pas avoir de problème pour qu'ils la prennent (quand je l'aurais lol) mais je ne sais pas s'ils sont serieux.
Voici l'adresse :
Garage de Bretagne
151 rue Bretagne
61000 ALENCON
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités