Prochain achat : besoin de vos conseils

Généralités MGF/TF
Répondre
Avatar du membre
Pariel
Messages : 14
Enregistré le : 10 nov. 2005, 19:08

Prochain achat : besoin de vos conseils

Message par Pariel »

Salut tout le monde !!

Je compte prochainement franchir le cap et acheter une MG F. Malheureusement j'ai un budget plutot restreint (8000 ?, car je compte pas prendre de credit ... déjà un pour la moto) mais j'arrive a trouver quelques occasions qui datent de 1996 1997 ou 1998.
Quelqu'un peut il me dire ce qu'il y a à vérifier en particulier lors de l'achat d'un vehicule de ces années ? Y a t'il des problemes recurents sur ces millesimes la ?
Le troisieme feu de stop apparait à partir de quelle année ?
A part le joint de culasse fragile qu'y a t'il comme autre entretien couteux à faire ou a verifier s'il a été fait ? Quel est l'équipement de serie sur ces modeles là ?

Je voulais savoir autre chose aussi

Je suis en contact avec un vendeur d'une MG et il m'a parlé de la carroserie "fine" sur les MG pour justifier quelques pets dessus .... je voudrais savoir ce qu'il en est réellement ?
Il m'a aussi parlé de la hauteur de caisse a faire tous les ans. Est ce que c'est couteux a faire ?

Merci d'avance aux ames charitables qui me repondront
Bonne route
Angel

Message par Angel »

Vérifie la capote complète, si possible la presence d'un windstop (super utile !) et d'un hardtop.

Le mieux dans cet ordre de prix est de la trouver a 80 000km + avec jdc, pompe à eau et courroie changés.

:)
Avatar du membre
Pariel
Messages : 14
Enregistré le : 10 nov. 2005, 19:08

Message par Pariel »

Le soucis de JdC apparait a quel kilometrage en general ? Je suppose que le jdc n'est pas a changer sur toutes les MG ??

Quel est le probleme avec la pompe a eau ?
Avatar du membre
Zoobab
Messages : 569
Enregistré le : 29 juin 2005, 23:24
Contact :

Message par Zoobab »

c'est assez aléatoire les histoires de JDC. ca peux peter a 20000km ou a 120000km... ca depent de plein de choses. si les anciens proprios etaient soigneux, laissaient bien chauffer avant de taper dedans..etc
par contre les années dans lequel tu veux en acheter une sont plutot propices au JDC. mais bon faut pas non plus généraliser, ca arrive, mais ca ne t'arrivera pas forcement.

l'histoire de carrosserie fine, je vois pas de quoi il parle?? ptet du parchoc avant en plastique peint et qui quand tu suis les voitures de trop pret tu prends des petits pets avec les graviers?? mais ca c'est comme toutes les voitures recentes avec parchocs peints.

et la pompe a eau, quand tu changes une courroie de distribution, vu que la poulie de la pompe a eau est entrainée par cette meme courroie, le fait de remttre une courroie neuve et donc plus tendue fragilise la vieille pompe a eau et se mets donc a fuire.
Avatar du membre
Pariel
Messages : 14
Enregistré le : 10 nov. 2005, 19:08

Message par Pariel »

Merci pour vos réponses !

Comme j'y connais rien en mécanique, je me demande quels sont les signes que le JdC a besoin d'etre changé. De plus la pompe a eau qui fuit ca se voit ?
Avatar du membre
jericho
Messages : 513
Enregistré le : 14 août 2005, 14:16

Message par jericho »

quelle utilisation veut tu en faire...
96 97 c'est pas tout jeune et donc necessite de l'entretient,
en plus si tu monte dans les km, il faut absolument que la courroie soit changée et normalment la pompe à eau c'est compris dans le lot ;)
le JDC ben... c'est le charme de la voiture... mais bon si le JDC n'a pas été fait il faut que le proprio soit sogneu... faut qu'elle chauffe avant d appuyer et si tu vois qu'il ne te l'a pas précisé c'est qu'il n'en n'a pas fait particulierement attention... pour moi ce que je regarde avant d'acheter une voiture c'est la tete du proprio et l'etat de la voiture... ;)
mais tout cela est tres contestable ;) bonne recherche
Avatar du membre
Pariel
Messages : 14
Enregistré le : 10 nov. 2005, 19:08

Message par Pariel »

Je roule principalement en moto, donc ce vehicule sera la seconde voiture du foyer et ne me servira que tres peu je pense ... environ 10000 km par an !
La courroie a été changé et la voiture a l'air tres propre et bien entretenue mais je dois la voir dimanche alors je pourrais voir ca de plus pret.
C'etait pour avoir des conseils lors de l'inspection de l'auto.
Avatar du membre
ARNAULT
Messages : 221
Enregistré le : 06 nov. 2005, 00:07
Région : France - Pays de la Loire
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160 !

Message par ARNAULT »

3 feu stop à partir des modeles 2000
Avatar du membre
jericho
Messages : 513
Enregistré le : 14 août 2005, 14:16

Message par jericho »

nan moi j'ai un 3ieme feu stop... et je suis de 98-99

verifie les pneus et entretient c''est tout ce que tu peut controler, puis les rayures ha si regarde bien sous la voiture si c'est pas trop abimé
Avatar du membre
ARNAULT
Messages : 221
Enregistré le : 06 nov. 2005, 00:07
Région : France - Pays de la Loire
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160 !

Message par ARNAULT »

Moi aussi j'ai un 3eme feu stop pour ma 97 !
Je l'ai rajouté apres...
Avatar du membre
ricou
Messages : 600
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:47
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1996

Message par ricou »

salut pariel

si la mg que tu vas voir ne te convient pas, je connais quelqu'un qui en vend une dans le vaucluse
si tu est interesser je te donnerai + d'infos
Avatar du membre
jericho
Messages : 513
Enregistré le : 14 août 2005, 14:16

Message par jericho »

moi c'est d'origine je crois
Avatar du membre
Pariel
Messages : 14
Enregistré le : 10 nov. 2005, 19:08

Message par Pariel »

jericho a écrit :moi c'est d'origine je crois
C'est justement dans le vaucluse que je dois aller en voir une .... c'est peut etre la meme ! Sinon j'ai aussi un contact avec un mec de Bordeaux mais la voiture a plus de bornes et semble moins propre mais est equipée d'un hard top.

Pour l'entretien il a l'air plutot bien suivi et visiblement aux dires du propriétaire actuel la voiture est tres propre avec capote, pneus, freins neufs et équipé de l'anti remou et de jantes de VVC. Pour la carosserie, il l'a faite repeindre il y a peu de temps car pour faire disparaitre quelques petites rayures. Il a l'air tres soigneux.

La révison sur un MG c'est quelle périodicité ?
Personne ne m'a parlé de la hauteur de caisse. Il faut vraiment la regler tous les ans ?
Avatar du membre
ARNAULT
Messages : 221
Enregistré le : 06 nov. 2005, 00:07
Région : France - Pays de la Loire
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160 !

Message par ARNAULT »

Il faut la verifier tous les ans, pas la regler...
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3379
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Bien disons qu'il y a le choix :

Si tu le fais une fois par an c'est mieux pour les pneus.

Sinon tu risques de manger un peu plus du pneu, en particulier à l'avant sur la bande intérieure de roulement.
Avatar du membre
ARNAULT
Messages : 221
Enregistré le : 06 nov. 2005, 00:07
Région : France - Pays de la Loire
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160 !

Message par ARNAULT »

Sur le site DIETER, il est possible de fabriquer sa propre pompe à partir d'un cric et de quelques tyaux hydraulique de l'industrie pour la regler (c'est ce que j'ai fait). C'est tres pratique et on peut intervenir soi-meme. (pour 60 E tout compris)

Cela m'a permit de regler l'assiette de la voiture par exemple en intercalant des rondelles MG prevu à cet effet sur les pistons hydragas. D'origine, la MGF est un peu assise sur le cul, moi je l'ai un peu pencher sur l'avant (Style ELise ou autres). Les freinages sont plus appuyé mais c'est surtout le style qui bien.

Le probleme, c'est le liquide, il ne se vends que par Bidon de 5 Litres dans les concessions et c'est 500F (77E) le litre soit 381E le bidon. En fait tu en as besoin vraimment que de 2 Litres pour amorcé ta pompe et purgé (tu en perds toujours un peu à la connection et à la déconnection)

Là ça m'avait calmé mais une fois acheté tu en as pour toujours et t'ammortis tes visites chez MG rover.
Avatar du membre
Pariel
Messages : 14
Enregistré le : 10 nov. 2005, 19:08

Message par Pariel »

Merci de la précision ;)
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

ARNAULT a écrit :Sur le site DIETER, il est possible de fabriquer sa propre pompe à partir d'un cric et de quelques tyaux hydraulique de l'industrie pour la regler (c'est ce que j'ai fait). C'est tres pratique et on peut intervenir soi-meme. (pour 60 E tout compris)

Cela m'a permit de regler l'assiette de la voiture par exemple en intercalant des rondelles MG prevu à cet effet sur les pistons hydragas. D'origine, la MGF est un peu assise sur le cul, moi je l'ai un peu pencher sur l'avant (Style ELise ou autres). Les freinages sont plus appuyé mais c'est surtout le style qui bien.

Le probleme, c'est le liquide, il ne se vends que par Bidon de 5 Litres dans les concessions et c'est 500F (77E) le litre soit 381E le bidon. En fait tu en as besoin vraimment que de 2 Litres pour amorcé ta pompe et purgé (tu en perds toujours un peu à la connection et à la déconnection)

Là ça m'avait calmé mais une fois acheté tu en as pour toujours et t'ammortis tes visites chez MG rover.
Interressant ton bricolage, as tu des photos de cette "outillage" maison?
Avatar du membre
Pariel
Messages : 14
Enregistré le : 10 nov. 2005, 19:08

Message par Pariel »

Bon j'ai bien pris note de tous vos conseils et dès que j'ai un moment de libre je vais voir la MG F qu'on me propose :

MG F Héritage de 1998 à 90000 kms à 8000?. Entretien suivi et soigné (pot catalytique, frein, distribution, capote,pneus neufs)et repeinte il y a peu en bleu (dommage c'est pas la couleur qui je prefère).

Ca vous semble correct ?
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3379
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Pourquoi elle a été repeinte ? :suspect:

Je ne sais pas pour le prix mais tu peux faire un petit comparatif en regardant là :
http://mgcontact.free.fr/mg-annonces.htm
Avatar du membre
Pariel
Messages : 14
Enregistré le : 10 nov. 2005, 19:08

Message par Pariel »

pour faire disparaitre quelques rayures et pets ! Il me semble que d'origine elle devait etre blanche.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

en tout cas bienvenue et si tu es en paca on pourra se rencontrer :)
Avatar du membre
Pariel
Messages : 14
Enregistré le : 10 nov. 2005, 19:08

Message par Pariel »

Avec plaisir !!
Je suis du Var, le golfe de St Tropez et toi ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités