Des petits problemes

Généralités MGF/TF
Répondre
jericho

Des petits problemes

Message par jericho »

Voila le matin je fume pas mal (normal)... bon c'est jolie la fumée sortant des 2 pots mais quand ont a fait 2km et que ça fume toujours ça inquiete!...

un peu de liquide de refroidissement se depose autour du bouchon du bac de liquide, qu'est ce que je doit faire pour que ça s'arrete.. j'ai essayer de bien reviser le bouchon... mais ça a rien fait, faut t'il que je rachete un bouchon ou ce n'est pas grave

PS: arretez de mettre des topic " dur de vendre sa MG" et expliquer que cette voiture n'est pas a votre gout car 1. ça decourage les futur aquiereur 2.vous n'arrivez pas avendre votre voiture car vous ne l'aimez pas, et ça sa se ressent... quand on veut acheter une MG on recherche la difference, un esprit! et non quelqu'un qui achete une voiture consommable!
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

Bonjour,

Il faut changer le bouchon rapidement.

Bouchon du vase d?expansion : Prendre la toute dernière version identifiée par un rond blanc et bleu en son centre.
jericho

Message par jericho »

et pour la fumée matinale?
jurassic
.
.

Message par jurassic »

jericho a écrit :et pour la fumée matinale?
A mon avis pour la fumée au bout de 2 bornes c'est pas tres inquiétant vu qu'en ce moment il y a beaucoup d'humidité dans l'air, ça doit venir de la.
Sous réserve qu'aprés ça s'arrête bien sur!
jericho

Message par jericho »

ouai ça s'arrete apres mais bon le matin des fois au feu rouge ça fait beaaauuuucoup de fumé des fois je me dis nooon mon JDC mais en fait tpérature normale, tout est normale ... 2-3km apres c fini c normal plus rien. control d huile: couleur normale mais apparement faut que j'aille acheter un bouchon pour mon bac de liquide de reffroidissement celon arnaud car les tites goutes à coté c'est pas bon.
si non moi j'aime bien cette fumée je trouve ça joli surtout la nuit
Zoobab

Message par Zoobab »

moi aussi la mienne a froid le matin quand elle a couché dehors ca fume un peu. si la tienne couche dehors, ca doit faire un peu de condensation dans l'echappement et faut le temps que l'eau s'evacue bien et seche. a mon avis rien d'inquietant. par contre oui change ton bouchon. ;)
Kortex

Message par Kortex »

La mienne le fait aussi, elle dort tous les soirs dehors, j'ai pas encore de garage. En fait, je crois avoir trouvé de quoi ça vient. Les pots onr un petit rebord, ce qui fait un genre de cuvette. Avec la condensation, une petite flaque se crée dans cette cuvette Quand tu es au feu rouge (donc immobile), tes gazs d"échappement vaporise cette flaque petit à petit, ce qui crée une grosse fumée.
ARNAULT
Région : France - Pays de la Loire
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160 !

Message par ARNAULT »

Surveilles bien ton niveau de liquide de refroidissement.

Le point blanc sur le bouchon doit etre au centre, sinon, ça veut dire que tu as eu trop de pression (donc le HGF qui gette)

Verifie si il a des traces blanches (liquide de refroidissement séché) sur ton moteur ou pas loin. C'est le signe que tu as des fuites.
jericho

Message par jericho »

nan rien de tout ça mais autre chose, j'ai un pot plus long que l'autre c'est tres bizar et celon un topic les silencieu pouvaient se devisser ... mais je trouve rien de tout ça
ARNAULT
Région : France - Pays de la Loire
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160 !

Message par ARNAULT »

Tu veux dire "qui depasse plus que l'autre"

Et ton niveau, il bouge ? T'en rajoutes ?
jericho

Message par jericho »

mon niveau a u un peu baisser

pour les pots ouai yen a un qui depasse plus, c'est vexant ;)
jericho

Message par jericho »

j'en ai pas encor rajouter, je vais acheter le bouchon demain + 1bidon de liquide refroidissement, au fait , il en faut un spécial ou pas
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Pour le pot qui dépasse c'est mon cas aussi.
Mais je pense que le proprio précedent à du s'appuyer sur un trottoir pour arriver à ça.
J'ai regarder dessous c'est une des pattes de fixation qui est tres legerement tordu.
Et impossible à détordre sans déposer le silencieux.
Pas tres compliqué a faire mais il faut trouver le temps.
jericho

Message par jericho »

non moi il n'y a rien d'abimé qui laisserais penser à un choc contre le trottoir...

je ne vois pas trop ce que tu veut dire avec les pattes de fixations

de toutes façon demain je vais au garage pour le bouchon je demanderais ;)
jericho

Message par jericho »

Voila je reviens a l'instant de MGR puis je conseil vraiment a tous ceux du 78 d aller chez eux, tres sympa et tout ;)
voila j'ai demander pour mon bouchon, le mec s'est deplacé sous la pluie battante jusqu'a ma voiture et l'a examiné, ben il parait qu'il n'a rien... que mon niveau etait tout à fait normal, et que si il y avait un peu d'eau à coté c'est que l'ancien propriétare en avait un peu trop mis (il aurait pu me vendre son bouchon directement) apres je lui ai demander pour la tache blanche sur le bouchon qui n'était pas tout à fait au centre, ben il m'a dit que c'est de la peinture, rien de spéciale. il a meme regarder l'etat de mes durites pour voir masi apparement tout est ok...

pour les pots, il a regarder sur son PC, ce probleme vient de quelqu un qui m'a fait une ptite "poussete" et que ça a enfoncer un peu plus le pot... si je veut remettre tout ça droit je prend un bout de bois un marteau et je tape un ptit coup sur l'autre

PS: dans le garage il y avait la meme que la mienne, exactement... j'ai demander pourquoi elle etait la... devinez ... JDC :(
jericho

Message par jericho »

(le garage est au mureau au fait enfin a la fin des mureau debut flin
Répondre