MGF PACK
- david95
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- année : 2002
- Serie speciale : PACK 160
MGF PACK
HELLO
Je suis nouveau ici, voici une petite présentation...
j'ai acheté ma belle le 31 mars 2011, après plusieurs mois de recherche.
voici l'auto:
une version PACK de 2002 en VVC 145
couleur LQW anthracite
avec Hard Top couleur voiture
dès le départ des choses a prévoir, auto pas très bien suivie, comme d'hab...
Opération de remise en ordre et révision:
- remplacement du joint de couvre culasse, modèle compétition
- remplacement du joint entre les 2 parties du collecteur d'admission, modèle competion
- filtre à air, essence et huile
- vidange huile CASTROL EDGE SPORT 10W60
- additif huile MECACYL CR BLEU
- graissage, graisseur train AV et AR
- nettoyage complet habitacle et compartiment moteur
- remplacement des bougies
- réparation des poignées de porte extérieur
- mise en peinture de diverses pièces
- nettoyage capote, elle en avait besoin ! super elle est jolie et étanche !
Après tout cela, j'ai put m'apercevoir que pas mal de chose n'avait jamais été faite ! maintenant je vais prendre soit d'elle
ils avaient mit de la pate a joint partout! les salauds ! et ca pissé l'huile de partout... Tout est remis en ordre maintenant.
Cette huile est TOP et le MECACYL fait des miracle ! quel silence !
Allez Y je vous conseil ce mélange huile + additif !
Par contre j'ai trouvé le bon modèle, en effet c'est une VVC 145, gestion MEMS 3 (EU3), le bol que j'ai c'est que c'est un moteur 160, sur la chaine plus de 145 donc ils ont montés un 160cv bridé par le calculateur et le papillon(petit).
J'ai donc passé commande d'un boitier calculateur 160 + immobiliseur et télécommandes associés. Elle passera donc en 160cv dès réception.
J'ai donc une PACK 160cv... cool !
Après tout cela j'ai fait de belles ballades seul avec avec mes fils... Ca fait du bien !!!
Je vais laisser passer l'été et l'hiver prochain elle aura le droit a des modifications de l'admission complète + ligne complète échappement inox ! Distribution avec pompe a eau gros débit. Joint de culasse renforcé. Et si possible peinture totale !
encore 2 photos
Voila....
A+
David
Je suis nouveau ici, voici une petite présentation...
j'ai acheté ma belle le 31 mars 2011, après plusieurs mois de recherche.
voici l'auto:
une version PACK de 2002 en VVC 145
couleur LQW anthracite
avec Hard Top couleur voiture
dès le départ des choses a prévoir, auto pas très bien suivie, comme d'hab...
Opération de remise en ordre et révision:
- remplacement du joint de couvre culasse, modèle compétition
- remplacement du joint entre les 2 parties du collecteur d'admission, modèle competion
- filtre à air, essence et huile
- vidange huile CASTROL EDGE SPORT 10W60
- additif huile MECACYL CR BLEU
- graissage, graisseur train AV et AR
- nettoyage complet habitacle et compartiment moteur
- remplacement des bougies
- réparation des poignées de porte extérieur
- mise en peinture de diverses pièces
- nettoyage capote, elle en avait besoin ! super elle est jolie et étanche !
Après tout cela, j'ai put m'apercevoir que pas mal de chose n'avait jamais été faite ! maintenant je vais prendre soit d'elle
ils avaient mit de la pate a joint partout! les salauds ! et ca pissé l'huile de partout... Tout est remis en ordre maintenant.
Cette huile est TOP et le MECACYL fait des miracle ! quel silence !
Allez Y je vous conseil ce mélange huile + additif !
Par contre j'ai trouvé le bon modèle, en effet c'est une VVC 145, gestion MEMS 3 (EU3), le bol que j'ai c'est que c'est un moteur 160, sur la chaine plus de 145 donc ils ont montés un 160cv bridé par le calculateur et le papillon(petit).
J'ai donc passé commande d'un boitier calculateur 160 + immobiliseur et télécommandes associés. Elle passera donc en 160cv dès réception.
J'ai donc une PACK 160cv... cool !
Après tout cela j'ai fait de belles ballades seul avec avec mes fils... Ca fait du bien !!!
Je vais laisser passer l'été et l'hiver prochain elle aura le droit a des modifications de l'admission complète + ligne complète échappement inox ! Distribution avec pompe a eau gros débit. Joint de culasse renforcé. Et si possible peinture totale !
encore 2 photos
Voila....
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David
Modifié en dernier par david95 le 05 juin 2011, 08:52, modifié 4 fois.
- JMarc
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Re: MGF PACK
Très belle f !
Bravo!
Bravo!
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Re: MGF PACK
Vache ... presque celle que je voulais ... manque que la clim et les freins 4 pistons !
très belle, félicitation !
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- david95
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Re: MGF PACK
hello
la clim pour un cabrio ne sert pas a grand chose, en plus ca tire un peu sur le moteur, une poulie de plus... De l'entretien en plus et des pannes... ca remplit un peu plus le compartiment moteur, et des kilos en plus pour l'auto.
le freinage viendra, durite avia, DOT 5.1, disques percés rainurés + plaquette verte !
A+
David
la clim pour un cabrio ne sert pas a grand chose, en plus ca tire un peu sur le moteur, une poulie de plus... De l'entretien en plus et des pannes... ca remplit un peu plus le compartiment moteur, et des kilos en plus pour l'auto.
le freinage viendra, durite avia, DOT 5.1, disques percés rainurés + plaquette verte !
A+
David
Re: MGF PACK
Bienvenue David.
C'est ton premier cabriolet?? tu verra quand il fera 40 a l'ombre si elle l'est pas . je la met deja pour me rafraichir les pieds et quand il fera vraiment trop chaud, crois moi que la capotte va se fermer toute seule lol... (tu verra par toi même )
Tout ca pour dire que pour moi c'est indispenssable a tout cabriolet qui a une capotte , qui plus est si elle est noire (vive l'effet de serre de la capotte)
C'est ton premier cabriolet?? tu verra quand il fera 40 a l'ombre si elle l'est pas . je la met deja pour me rafraichir les pieds et quand il fera vraiment trop chaud, crois moi que la capotte va se fermer toute seule lol... (tu verra par toi même )
Tout ca pour dire que pour moi c'est indispenssable a tout cabriolet qui a une capotte , qui plus est si elle est noire (vive l'effet de serre de la capotte)
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Re: MGF PACK
Assez d'accord avec toi, la clim est d'autant plus nécessaire avec des intérieurs en cuir, pommeau en alu et capote noire
++
++
Re: MGF PACK
Pour ou contre la clim ....
moi j'suis contre ...
bouffer 10 à 15 % de la puissance pour du confort, pas le genre d'un petit roadster ...
moi j'suis contre ...
bouffer 10 à 15 % de la puissance pour du confort, pas le genre d'un petit roadster ...
- temp42
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Re: MGF PACK
Pour la clim, c'est du confort en plus qu'on peut très bien n'utiliser que quand on en a envie donc sans perdre de puissance.
Décapoter toujours c'est pas évident quand tu vas ou reviens du boulot, c'est pas plus frais décapoté, y'a des jours très lourds et l'effet de serre est terrible, aussi des jours ou il pleut par 35°.
Perso je n'imagine plus une auto sans clim...sauf les anciennes
Décapoter toujours c'est pas évident quand tu vas ou reviens du boulot, c'est pas plus frais décapoté, y'a des jours très lourds et l'effet de serre est terrible, aussi des jours ou il pleut par 35°.
Perso je n'imagine plus une auto sans clim...sauf les anciennes
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- Serie speciale : celle avec les jantes tjrs impec!!!!
Re: MGF PACK
dis moi David, tu l'as enmenée dans quel garage ta voiture? ils s'y connaissaient bien en MG?
parce que je suis du 95 aussi, et je sais pas trop où enmener la mienne...
parce que je suis du 95 aussi, et je sais pas trop où enmener la mienne...
- david95
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Re: MGF PACK
un garage dans ma rue
un vrai garagiste crois moi, un ami maintenant qui a lui aussi une MGF de toute beauté !
on en a deux dans le meme rue !
Sur Argenteuil
si besoin dis le moi.
A+
David
un vrai garagiste crois moi, un ami maintenant qui a lui aussi une MGF de toute beauté !
on en a deux dans le meme rue !
Sur Argenteuil
si besoin dis le moi.
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David
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Re: MGF PACK
merci! je ferai en cas de pb (ce que je ne me souhaite pas)
ou si on presente ta F a ma TF!
ou si on presente ta F a ma TF!
- david95
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Re: MGF PACK
hello
j attends mon colis avec mes pieces...
calculateur 160cv, ensemble d admission préparé avec collecteur en conduits agrandis et lissés, gros papillon et ensemble conduit et filtre.
j'ai hate ! ca va pousser !!!
coooooooooooooool
a+
David
j attends mon colis avec mes pieces...
calculateur 160cv, ensemble d admission préparé avec collecteur en conduits agrandis et lissés, gros papillon et ensemble conduit et filtre.
j'ai hate ! ca va pousser !!!
coooooooooooooool
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David
- david95
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Re: MGF PACK
hello !
voici des photos de famille:
Mes autres autos...
R5 Alpine Turbo de 1983
Altea XL DSG 140
Pour le moment je peux vous dire que la MGF c'est de la rigolade comparé a la R5 Alpine Turbo, plus simple a restaurer, entretenir et a mettre au point. Avec la R5 AT j'ai bcp appris sur la mécanique auto, passer à la MGF me parait maintenant bien plus aisé. Avec le recul c'était bien de débuter avec de la mécanique a carbu turbocompréssée, les bases sont importantes...
Après on verra bien, suivant ce que les aventures nous donneront avec ma F...
A+
David
voici des photos de famille:
Mes autres autos...
R5 Alpine Turbo de 1983
Altea XL DSG 140
Pour le moment je peux vous dire que la MGF c'est de la rigolade comparé a la R5 Alpine Turbo, plus simple a restaurer, entretenir et a mettre au point. Avec la R5 AT j'ai bcp appris sur la mécanique auto, passer à la MGF me parait maintenant bien plus aisé. Avec le recul c'était bien de débuter avec de la mécanique a carbu turbocompréssée, les bases sont importantes...
Après on verra bien, suivant ce que les aventures nous donneront avec ma F...
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David
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Re: MGF PACK 160
Modifié en dernier par david95 le 14 août 2011, 19:14, modifié 1 fois.
- david95
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Re: MGF PACK
Après les ballades faut quand même bosser un peu non ?
passage en 160 cv et modif complète admission:
ancienne admission
tout est démonté
repose de la nouvelle pipe d'admission
nouveau boitier a air et nouveau conduit
Nouveau papillon en 56
Vu de l'ensemble
voilaaaaaaaaaaa...
J'en ai profiter aussi pour réviser le freinage arrière, tout nettoyer pour que cela freine...
j'ai aussi changé le calculateur pour un 160cv et l'immobilisateur qui va avec.
Plus qu'a faire des essais sur route...
ça devrait pousser bien plus maintenant !
A+
David
passage en 160 cv et modif complète admission:
ancienne admission
tout est démonté
repose de la nouvelle pipe d'admission
nouveau boitier a air et nouveau conduit
Nouveau papillon en 56
Vu de l'ensemble
voilaaaaaaaaaaa...
J'en ai profiter aussi pour réviser le freinage arrière, tout nettoyer pour que cela freine...
j'ai aussi changé le calculateur pour un 160cv et l'immobilisateur qui va avec.
Plus qu'a faire des essais sur route...
ça devrait pousser bien plus maintenant !
A+
David
Re: MGF PACK
quitte à rechercher de la performance je commencerais par les freins.Ceci dit ta voiture est trés jolie.
- david95
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Re: MGF PACK
c prévu !
percé rainuré et plaquette racing verte, durite avia et DOT 5.1
percé rainuré et plaquette racing verte, durite avia et DOT 5.1
Re: MGF PACK
Sur les moteurs 160 il y a un papillon 52mm
Par rapport a un 48,le moteur est tres legerement plus creux en dessous de 5000 tours,régime a partir duquel la tendance s'inverse,pour pouvoir faire gagner environs 5cv au dessus de 6000 tours suivant la configuration
Pour ce qui est du papillon 56mm,ça ce sert a rien
Par contre les moteurs 160 ont des injecteurs majorés par rapport aux 145,as tu monté des injecteurs de 160 en meme temps que le changement du collecteur ?
Par rapport a un 48,le moteur est tres legerement plus creux en dessous de 5000 tours,régime a partir duquel la tendance s'inverse,pour pouvoir faire gagner environs 5cv au dessus de 6000 tours suivant la configuration
Pour ce qui est du papillon 56mm,ça ce sert a rien
Par contre les moteurs 160 ont des injecteurs majorés par rapport aux 145,as tu monté des injecteurs de 160 en meme temps que le changement du collecteur ?
- david95
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Re: MGF PACK
Hello
injecteur bleu 160cv = 200cc
je vais peut etre monter des 240cc avec régulateur de 3.2 bars...
on verra bien, pas eut le temps et après il a plut, pour effectuer des essais corrects
injecteur bleu 160cv = 200cc
je vais peut etre monter des 240cc avec régulateur de 3.2 bars...
on verra bien, pas eut le temps et après il a plut, pour effectuer des essais corrects
Re: MGF PACK
Si tu as les injecteurs 160 c'est suffisant,innutile d'en faire plus.
Tu peux gagner encore quelques chevaux avec la ligne d'échappement si c'est pas déja fait et avec l'arbre a cames d'échappement.
Tu peux gagner encore quelques chevaux avec la ligne d'échappement si c'est pas déja fait et avec l'arbre a cames d'échappement.
- david95
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Re: MGF PACK
hello !
après essai sur route, verdict: SUPER !
ça pousse bien mieux maintenant, et un très jolie bruit rauque d'admission !
Content des évolutions moteur !
Après révision du freinage arriere ont voit que cela freine, mais cela manque de mordant. Donc, prochaine étape, freinage et silent bloc de barre stab.
J'ai aussi remplacer le vieille autoradio par un Alpine 125 BT, un bien jolie son et le Bluetooth fonctionne nickel !
voilaaaa...
ça avance doucement mais surement.
A+
David :-)
après essai sur route, verdict: SUPER !
ça pousse bien mieux maintenant, et un très jolie bruit rauque d'admission !
Content des évolutions moteur !
Après révision du freinage arriere ont voit que cela freine, mais cela manque de mordant. Donc, prochaine étape, freinage et silent bloc de barre stab.
J'ai aussi remplacer le vieille autoradio par un Alpine 125 BT, un bien jolie son et le Bluetooth fonctionne nickel !
voilaaaa...
ça avance doucement mais surement.
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David :-)
- david95
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Re: MGF PACK
Modifié en dernier par david95 le 26 oct. 2013, 19:32, modifié 1 fois.
- david95
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Re: MGF PACK
J'ai commandé tout mon freinage (av & ar)et 2 amortos bitube pour remplacer les Av...
- david95
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Re: MGF PACK 160
hello
reçu tout le matos pour le freinage, disques percés rainurés "fast road" et plaquettes racing, durites avia, liquide DOT 5.1......
Album MG
et c'est parti,
démontage, nettoyage, ponçage, cachage, peinture et remontage
plaquettes av:
Album MG
il faut aussi compter fabriquer les pattes de maintient des durites avia, car a l'origine elles sont sur les durites...
la peinture pour étrier de frein est très longue a sécher...
l'origine:
Album MG
l'upgrade une fois fini:
Album MG
montage des disques en "rappe a fromage", pour un meilleur freinage.
la suite demain... l'ar...
A+
David
reçu tout le matos pour le freinage, disques percés rainurés "fast road" et plaquettes racing, durites avia, liquide DOT 5.1......
Album MG
et c'est parti,
démontage, nettoyage, ponçage, cachage, peinture et remontage
plaquettes av:
Album MG
il faut aussi compter fabriquer les pattes de maintient des durites avia, car a l'origine elles sont sur les durites...
la peinture pour étrier de frein est très longue a sécher...
l'origine:
Album MG
l'upgrade une fois fini:
Album MG
montage des disques en "rappe a fromage", pour un meilleur freinage.
la suite demain... l'ar...
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David
Modifié en dernier par david95 le 22 août 2011, 19:53, modifié 2 fois.
Re: MGF PACK
super boulot David ... ça en jete ... fais nous un post dans Tuto moderne ... devait intéressé beaucoup d'entre nous.
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