recensement vintage racing

Généralités MGF/TF
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Re: recensement vintage racing

Message par Emgé »

lesomonien a écrit :Emgé
Pour le rassemblement de Vichy .. trouvé sur le site de mgclub

"Les MG Days n’auront pas lieu les 6 et 7 juin comme prévu initialement et nous en sommes désolés.

Nous étudions la possibilité de reprogrammer certaines de ces manifestations les 10 et 11 octobre, à l’occasion des 90 ans du MG Car Club auquel nous sommes affiliés"
Petit malentendu: je parle du MG DAY 2021, annoncé dans le dernier N° du magazine HERITAGE (Oct 2020), et qui se tiendra uniquement à Vichy. Ce rassemblement sera l'équivallant de celui qui a eu lieu en 2019 à Nevers

ImageAlbum MG

Bien sûr les dates pourraient changer pour raisons sanitaires; comme tous les projets que nous ferons dans les mois qui viennent . . . hélas ! ! !
thierry42
Messages : 179
Enregistré le : 13 févr. 2018, 23:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing N°1
Contact :

Re: recensement vintage racing

Message par thierry42 »

:) :) :)
Modifié en dernier par thierry42 le 06 janv. 2021, 15:47, modifié 1 fois.
tutur79
Messages : 5
Enregistré le : 06 janv. 2021, 15:10
Région : France - Poitou-Charentes
Type : F

Re: recensement vintage racing

Message par tutur79 »

Bonjour à toutes et a tous !
Je me présente, Manu, ancien proprio d'une MG-F ds les années 2000 !

Et peut-être de-nouveau propriétaire d'une MG TF.... Vintage Racing... #12 !!!!

Oui je sais, je vais en faire rire plus d'un, vu ce que je viens de lire sur le post au sujet de ce no !!
Du coup j'ai fait qques recherches et j'ai bien retrouvé une photo de la torturée av ses "ouïes" et son aileron....

Que vous dire.... J'étais bien intéressé jusqu'à maintenant (14000 non négocié) de part surtout son faible kilométrage (annoncé) et les travaux de distrib... Mais je me pose maintenant de sérieuses questions sur l'honnêteté du vendeur (sur Toulouse). Aussi, cela fait longtemps qu'elle est à vendre et tjs pas de repreneur... (bien pour la négo éventuellement).
De ce que j'ai pu en voir en photos:
- tjs les boulons sur le coffre à l'emplacement de l'ancien aileron
- pas de logos AV, AR, sur les côtés, ni sur le volant (une honte refoulée peut-êtrtre ? lol)
- serrures blanches
- la capote a l'aire par contre très récente (pas délavée ou distendue...)
- les 4 jantes ainsi que les logos de jantes sont à reprendre en ré-alésage car bien bouffées.

je dois l'appeler ce soir.
Concernant la distrib changée à 38000 km (c'est ce qu'il annonce en kilométrage), ce serait justifié du fait qu'elle a très peu de km et selon le constructeur, la courroie serait à changer ts les 5 ans sinon...

En résumé, fais-je une bonne affaire avec tout cela ??
Il faudrait que je la touche à 10000, + la remise en état "origine" histoire de, car sinon, autant que je me rabatte sur une 160 "classique !!!!

Des avis éclairés ?

Merci par avance :-))
thierry42
Messages : 179
Enregistré le : 13 févr. 2018, 23:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing N°1
Contact :

Re: recensement vintage racing

Message par thierry42 »

Meilleurs Vœux 2021 :) :)
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: recensement vintage racing

Message par MGecho »

Il va être compliqué d'effacer les stigmates de cette pauvre blanche à bandes bleues. J'ai peur que son statut de voiture rare ne ce soit définitivement perdu le jour où un clown a décidé de la défigurer. C'est ton argent donc si tu penses qu'une TF en état moyen (selon tes dires) avec un passé légèrement tourmenté peut valoir 10.000 euros tu peux toujours tenter le coup. Si elle demeure encore en vente après plusieurs années cela te donne également un indice sur son attractivité réelle en cas de revente. Un plan achat/revente rapide serait à proscrire dans ce cas, plutôt un placement à long terme en cas de remise totale à l'origine.

Mon avis n'est pas spécialement éclairé alors ta décision sera la bonne mais une Vintage Racing qui n'est plus une Vintage Racing ne doit pas être revendue au prix d'une Vintage Racing ça serait plutôt logique non ? Sinon, à quoi bon porter son choix dessus ? Après tout, de la peinture blanche et des bandes bleues il y en a partout. ;)

Welcome back chez MG. :b:
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Re: recensement vintage racing

Message par Emgé »

Hello tutur79 !
Ce serait super de pouvoir retrouver cette malheureuse n°12/30 en bon état (au plus proche de l'original).
Bien sûr le long délais qui s'est écoulé sans qu'elle soit achetée est un bon argument pour baisser le prix, 14.000€ compte tenu des frais qu'il y a à faire c'est trop.
Le plus important est de savoir si tu veux VRAIMENT une Vintage Racing où si ce qui t'intéresse le plus est d'acheter une 160.
Certains manques, dont tu parles, sur cette 12, sont des pièces pas chères. Logo MG AV./AR
+/- 17€/p - les bouchons dans le coffre arrière (s'ils ne tombent pas dans les lignes bleues), dont il faudra reboucher les trous, ce n'est pas la ruine: je l'ai fait faire sur un MGTF suite au placement d'un aileron mal adapté à le voiture. - Attention pour les jantes ! ! Si elles sont très abimées il serait judicieux de les remplacer, il y a souvent des promos sur Rimmer Bros.
Je sais d'expérience que repeindre les jantes à l'identique n'est pas possible car la couleur exacte provient d'une couche de noir recouverte par de la couleur Silver. Ce qui donne la teinte "Shadow chrome" = celle d'origine (522€ le set de 4 jantes) et les centre de roues coûtent 12€/p.
Bonne chance pour ton achat. :(o):
huberiv
Messages : 10
Enregistré le : 15 oct. 2020, 20:21
Région : France - Ile-de-France
Type : F

Re: recensement vintage racing

Message par huberiv »

le lien pour ceux que ça intéresse
https://www.leboncoin.fr/voitures/1904918175.htm
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: recensement vintage racing

Message par JMarc »

Salut huberiv
C’est certain que la 12 n’a pas beaucoup roulé, et c’est un réel plus .
En plus des points que tu as mentionné dans ton précédent message, il manque le hard top avec ses bandes et les inscriptions vintage racing de part et d’autre des bas de caisse
Ce qui me questionne, c’est de savoir de quelle manière l’empochement du logo sur le pare-choc avant a été comblé , ce qui dimensionnera la remise en état d’origine.
Pour les jantes, Marina à raison, j’ai fait repeindre les miennes et le résultat n’est plus conforme à l’origine
thierry42
Messages : 179
Enregistré le : 13 févr. 2018, 23:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing N°1
Contact :

Re: recensement vintage racing

Message par thierry42 »

RAS….
tutur79
Messages : 5
Enregistré le : 06 janv. 2021, 15:10
Région : France - Poitou-Charentes
Type : F

Re: recensement vintage racing

Message par tutur79 »

Merci a vous tous pour vos conseils et suggestions avisés.
Je lâche l'affaire.
Je me suis reporté sur une TF 160 "classique" avec un excellent entretien et bichonnee.
Je vous en ferai part quand j'aurai la belle.
lesomonien
Messages : 833
Enregistré le : 02 nov. 2010, 02:20
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
Serie speciale : Vintage Racing n°25

Re: recensement vintage racing

Message par lesomonien »

La voiture de Goldorak revient à la vente .. à un prix plus correct

https://www.leboncoin.fr/voitures/1904918175.htm
lesomonien
Messages : 833
Enregistré le : 02 nov. 2010, 02:20
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
Serie speciale : Vintage Racing n°25

Re: recensement vintage racing

Message par lesomonien »

ah désolé .. j'avais pas vu les messages ! désolé pour mon scoop
thierry42
Messages : 179
Enregistré le : 13 févr. 2018, 23:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing N°1
Contact :

Re: recensement vintage racing

Message par thierry42 »

C'est vrai qu'une voiture bricolée, reste une voiture avec son historique.
Le mieux c'est de reprendre complètement la numéro 12 pour la remettre à l'initial.
Le prix de 12000€ est le maximum pour faire les travaux.
A bientôt
lesomonien
Messages : 833
Enregistré le : 02 nov. 2010, 02:20
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
Serie speciale : Vintage Racing n°25

Re: recensement vintage racing

Message par lesomonien »

Goldorak n'a toujours pas vendu sa voiture !
KOOLBY34/67
Messages : 45
Enregistré le : 01 mars 2021, 23:22
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : TF 135 85th Anniversary Edition 1600 exemplaire (80 pour la France)

Re: recensement vintage racing

Message par KOOLBY34/67 »

Salut, ayant eu quelques déboire sur mes précédente visites pour acquérir une MG TF, je te confirme que personne ne répond au message du bon coin, heureusement pour moi parce que maintenant que je suis sur le forum elle dvrait rouler moins bien maintenant, c'est donc plus justifié ce prix, un moteur de faible kilomètre c'est plus un argument de prix :L :cry:
thierry42
Messages : 179
Enregistré le : 13 févr. 2018, 23:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing N°1
Contact :

Re: recensement vintage racing

Message par thierry42 »

Bon courage pour la N°12....
Kristian
Messages : 4
Enregistré le : 11 avr. 2021, 22:34
Région : France - PACA
Type : TF

Re: recensement vintage racing

Message par Kristian »

Bonjour à vous, je me présente je suis Kristian, j'habite Nice.
Ancien propriétaire d'une MG TF, je suis tombé amoureux de cette voiture quand je l'avais.
Malheureusement, mon frangin me l'a cassé et la voiture est passé épave. Je viens vers vous aujourd'hui car je souhaite acquérir une MG TF 160 vitage racing, elle m'a toujours plu et a l'époque je n'avais pas les moyens d'en acheter une.
Quand j'ai acheter la mienne en 2013, il y avait la N°19 qui était en vente au prix de 17000 euros, je m'en souviens encore aujourd'hui.
Alors les amis du forum, si vous connaissez un heureux propriétaire de MG TF Vintage Racing qui veut s'en séparer, je serais heureux de lui acheter.
Un dernier point si seulement ça pourait être la N°21 ce serait énorme car mon jour de naissance . Au plaisir de faire votre connaissance les heureux propriétaires de MG.
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4129
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: recensement vintage racing

Message par ttersu »

Welcome :coucou:
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: recensement vintage racing

Message par MaximeR »

Bonjour et bienvenue.

Booaaahhhh, 12, 21, dans le rétro, c'est la même chose :jesors:
Kristian
Messages : 4
Enregistré le : 11 avr. 2021, 22:34
Région : France - PACA
Type : TF

Re: recensement vintage racing

Message par Kristian »

Même la n°12 me convient avec le mois de naissance .mdr
Kristian
Messages : 4
Enregistré le : 11 avr. 2021, 22:34
Région : France - PACA
Type : TF

Re: recensement vintage racing

Message par Kristian »

Slt les gars. Pour info la numéro 12 est en vente sur le coincoin. A Toulouse. Je crois que vous la connaissez tous. J'ai appeler le vendeur pour avoir des renseignements sur la voiture elle n'a pas les portes papillon. Bizar bizar. Et le propriétaire l'a depuis 2017. Vous avez plus de nouvelle la concernant je suis vraiment intéressé et, vous pensez que 13990 c bien en prix ou c'est trop cher cher. J'attends vos réponses
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: recensement vintage racing

Message par MaximeR »

Ah... je vois qu'on opte pour décembre, alors !

Elle me tente aussi, mais pas à ce prix là :
Elle n'a plus de portes élytres, ni de double aileron GT Style, mais elle a subit les outrages du tuning avant de revenir dans le rang. Qui sait ce qu'elle a pu endurer d'autre? À ~14000 €, je ne prend pas le risque (ça reste un choix purement personnel).
Kristian
Messages : 4
Enregistré le : 11 avr. 2021, 22:34
Région : France - PACA
Type : TF

Re: recensement vintage racing

Message par Kristian »

C bien ce que je me suis dit aussi. Écoute je vais voir avec le vendeur, en tout cas il ne m'inspire pas du tout confiance.
Je vous tien au courant de la suite.
lesomonien
Messages : 833
Enregistré le : 02 nov. 2010, 02:20
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
Serie speciale : Vintage Racing n°25

Re: recensement vintage racing

Message par lesomonien »

---> MaximeR

Maxime achète là ! ainsi on connaitra parfaitement les Vintage Racing qui nous réservent encore des surprises .. gestion des ventilos ... !
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: recensement vintage racing

Message par MaximeR »

Rhooooo... Tu veux que je me l'offre pour la démonter et refaire toute la doc rien que pour vous ? :D

Et puis, la 12, quand elle a chaud, elle bat des ailes :jesors:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités