Des bagages à l'avant ?

Généralités MGF/TF
Répondre
Peter Pan

Des bagages à l'avant ?

Message par Peter Pan »

Hello tout le monde !

Cet été je pars de Lille jusqu'au Portugal avec "Maman" et ses valises pour 3 semaines...
Le complément bagage, ça sera donc à l'avant avec la bombe anti crevaison (car pas de roue de secours sur ma tf)

je l'avais fait sur ma F quand j'étais partie en Italie il y a 5 ans (revenu avec europ assistance...mais ça ne pas de lien)

n'ayant pas trouvé de sujet récent sur ce forum, est ce que quelqu'un fait comme moi ?
est ce dangereux et légal ?

a+
temp100

Re: Des bagages à l'avant ?

Message par temp100 »

moi je ne mets que les outils, le bibon d'huile, le bidon d'eau et la roue de secours

légal ? je ne sais pas ! le baveu n'est plus là pour nous le dire :mdr:
en revanche, c'est pas étanche devant, faut bien emballer, pi bien fixer ... serait balo de niquer le servo-frein ou la direction assistée :P
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Des bagages à l'avant ?

Message par MaximeR »

Boafff ...
le Loulou y s'est planté ! :q

Pas moyen de toucher à la direction assistée en mettant quelque chose à l'avant... par contre, le servo de l'ABS, si... :priere:

Le manuel de la TF (celui de la F est en bas dans le garage, alors je vais pas faire l'aller-retour rien que pour ça ;) ) dit :
"
Load Carrying
PLEASE BEWARE THAT ...
Your car is designed as a load carrying vehicle, and the following restrictions should be observed :
. DO NOT fit a tow bar, or use the rear towing eyes for towing a luggage trailer or similar vehicle (the towing eyes fitted to the car are for vehicle recovery and lashing purpose only.
. DO NOT exceed loads of 20 kg either inside the luggage compartment, on an approved accessory luggage rack secured to the boot lid, or a combination of both. Loads exceeding this figure will affect the height of headlight beams, possibly dazzling other road users.
. DO NOT use the underbonnet compartment for carrying luggage; this area of the car is specifically designed to absorb impacts in road accident situations. Carrying items of luggage or loads of any kind in the underbonnet compartment could impar crash worthiness of the car and also affect the safe operation of airbag SRS equipement.
. DO NOT osbtruct the wire engine guard when loading the luggage compatment. "
Modifié en dernier par MaximeR le 11 juil. 2011, 17:33, modifié 1 fois.
Fantainvite

Re: Des bagages à l'avant ?

Message par Fantainvite »

Plus d avocat mais la police oui!!!
Je ne serais pas si catégorique car en cas de choc l avant a été étudie pour se déformer d une certaine façon en fonction de la présence de la roue de secour mais en la remplaçant par des valises ou un sac de sport, je ne suis pas sur que le résultat soit le même donc autorisé.En cas de surcharge le porte bagage arrière reste une bonne solution.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Des bagages à l'avant ?

Message par MaximeR »

... j'ajoute que, pour ma part, si je mets des choses dans la roue de secours, j'évite que quoi que ce soit n'en dépasse.
Fantainvite

Re: Des bagages à l'avant ?

Message par Fantainvite »

Je nny comprend rien mon message répondait a celui de varedo et non pas celui de maximrR
temp3

Re: Des bagages à l'avant ?

Message par temp3 »

bon sang j'ai risqué ma vie en mettant mon sac de couchage là-dedans? :sylvie: :sylvie: :sylvie:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Des bagages à l'avant ?

Message par alan »

Boin ben moi je vais changer de planète........
vous rendez compte les copains .....on peut même plus mettre ce qu'on veut
dans le coffre :peur2: :peur2: :peur2:
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Des bagages à l'avant ?

Message par MaximeR »

Oui, très cher Fanta, j'ai bien vu.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Des bagages à l'avant ?

Message par MaximeR »

alan a écrit :Boin ben moi je vais changer de planète........
vous rendez compte les copains .....on peut même plus mettre ce qu'on veut
dans le coffre :peur2: :peur2: :peur2:
Bah, il reste encore suffisamment de place pour quelques saucissons. :faim:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Des bagages à l'avant ?

Message par alan »

et une ch'tite Choulette? :)
m'étonne qu'on n'a pas encore vu "kivousavé" :party:
temp100

Re: Des bagages à l'avant ?

Message par temp100 »

vous avez pas l'impression de vous vous posez un peu trop de questions ? hummm ?

Charge et pi ce tout !!! bien emballé et bonne vacances.

quand je vois ces coffres de toit ... avec des oinoins roulant à plus de 140 km/h ... alors que les galeries sont certifiées QUE jusqu'à 110 km/h

*SMS* aut' pingouins, aussi à 140 km/h avec la caravane au cul !!!!

alors quelques kilos dans le coffre avant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités