TF de 2005

Généralités MGF/TF
Répondre
tzx

TF de 2005

Message par tzx »

Bonjour

Je cherche une TF, mais comme beaucoup je pense le joint de cucu me fait assez flippé , pas envie de devoir débourser 1000€ après l'achat... c'est pourquoi je vous demande si en achetant une TF de fin 2005, le risque du joint est toujours là ou alors y'a plus de soucis ?

J'en cherche une de 2005 également parceque la lunette arrière est en verre, et ça c'est vraiment pas négligeable...

merci
temp3

Re: TF de 2005

Message par temp3 »

on a pu entendre çà et là que certaines TF de 2005 faisaient également des joints de culasse,en meme temps tout le monde ne fait pas un joint de culasse.Garde 1000 euros sur un livret d'épargne au cas ou.. :D .Bien la lunette ar en verre,moins bien le look.Bon courage dans tes recherches.
temp7

Re: TF de 2005

Message par temp7 »

Salut,

Pour moi, modèle 2005 et joint de culasse renforcé... une simple légende :)...
+1 pour Tibriyoquen,
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: TF de 2005

Message par fantaBGT »

Pour ne penser pas au jdc, il faut rouler jap .pourquoi voulez vous qu un modèle 05 soit moins sujet au jdc qu un 03 , l' emplacement du moteur, la distance radiateur moteur, le nombre de durites etc sont toujours identiques.
temp100

Re: TF de 2005

Message par temp100 »

oui, mais non ... le joint est différent ... renforcé, en plus les goujons de serrage de la culasse ont été modifiés ainsi que la pièce ou ils viennent se viser.
une simple légende :)...
j'en suis pas si sur

et il faut arrêter de faire une fixette la dessus ...
le 60 % des problèmes de joints sont dû à une utilisation disons rugeuse de l'engin
10 % ont été changé par incompétence ... ou facilité ... y a un problème ? c'est le joint de culasse

et les 30 % restant sont du effectivement à une conception disons Anglaise :P


tu a aussi raison fantaBGT ... tu achetes une MGF ou TF si tu est amoureux de l'engin ... sinon achète une 206CC, une Audi TT ou une Miata et ne viens pas bouffer nos pièces de rechanges :D
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: TF de 2005

Message par fantaBGT »

Ceux que je connais on fait à 90% leur jdc a cause d une perte de luiquidr de refroidissement due à une durite défectueuse ou water pipe rouillé et dans ce cas jdc renforcé ou pas il saute .j aurais donc tendance à dire avant de flippé pour le jdc vérifiez bien les périphériques et comme le dit Loulou roulez cool.
tzx

Re: TF de 2005

Message par tzx »

merci pour vos messages

Vous dites que le joint peut péter en cas d'utilisation intensive, ça veut dire qu'il faut limiter les montées dans les tours et rouler 95% du temps "cool" ?

Si la voiture est bien chaude, il y a toujours un risque si on "tape" dedans ?

Car avec 135 cv ce serait dommage de pas pouvoir les exploiter, surtout sur ce petit roadster léger !

Franchement c'est juste la fiabilité qui me fait hésiter, car niveau ligne y'a pas photo entre la MX5 ou la MR ( même si la Mx5 NC est bien réussi ! )
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: TF de 2005

Message par JMarc »

si tu respectes le temps de chauffe mais aussi le temps de refroidissement, il n'y aura pas de problème.
Machcash
Messages : 46
Enregistré le : 31 mai 2011, 11:03
Région : Suisse

Re: TF de 2005

Message par Machcash »

Pour avoir actuellement une 2005 et pour avoir eu une F il y a pas mal de chose qui ont été faites pour fiabiliser l'engin. Le PRRT ou l'échangeur huile/eau par exemple qui permettent une montée en température douce et des températures constantes une fois le moteur chaud, sinon il y a un capteur du niveau de liquide de refroidissement pour être averti à temps d'une perte de liquide. Il y a aussi le châssis qui à vraiment été rigidifier par rapport aux anciennes (plus d'effet chewing-gum).

Et comme le dit JMarc, respecte le temps de chauffe et tire pas sur le moteur comme un goret juste avant d'éteindre et tout ira pour le mieux, pas de soucis tu peux la tirer comme tu veux quand elle est chaude ça ne lui fera pas plus de mal qu'a une autre.

Sinon même si tu fais un joint de culasse c'est pas si grave, tu te rattrapera sur le reste, l'entretien courant coûte vraiment pas chère. :)
temp100

Re: TF de 2005

Message par temp100 »

Eviter de continuer de tirer si la température d'huile est au dessus de 140°c :hehe:
Machcash
Messages : 46
Enregistré le : 31 mai 2011, 11:03
Région : Suisse

Re: TF de 2005

Message par Machcash »

Après 30 minutes à 5000 tours/minute sur autoroute Allemande la température à pas bouger, partant de là, je vois pas trop ce qui pourrais la faire monter ^^
temp100

Re: TF de 2005

Message par temp100 »

ben 2 heures à 6800 tr/min- 7100 tr/min dans le sud (a donf de donf)

une ou deux heures de routes de montagne en restant constament au dessus de 5000 tr/min.

je ne parle pas de la température d'eau, elle est relativement stable ... mais l'huile !!
Machcash
Messages : 46
Enregistré le : 31 mai 2011, 11:03
Région : Suisse

Re: TF de 2005

Message par Machcash »

Je parlais aussi de la température d'huile ;) On verra cet été en Croatie, j'ai ~ 200km de côte à + de 30 degrés on verra ce que ça donne. Sinon la 2005 est équipée dans échangeur eau / huile donc ça aide à rester stable.
temp100

Re: TF de 2005

Message par temp100 »

Sinon la 2005 est équipée dans échangeur eau / huile donc ça aide à rester stable.
Exactement ... c'est pour ça que j'ai mis un radiateur ... plus de soucis ... 110 -115°c max et avec l'avantage de ne pas chauffer l'eau :P
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités