Besoin d'Aide et de conseils pour acheter une MG TF

Généralités MGF/TF
Répondre
ju&frk
Messages : 417
Enregistré le : 22 juil. 2011, 12:31
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 80th anniversary pearl black

Besoin d'Aide et de conseils pour acheter une MG TF

Message par ju&frk »

salut a tous,

J'ai 21 ans, et je suis étudiant. ma premiere voiture etait une 106 1.4 75cv que mes parents m'ont donner (vraiment bien cette voiture)
La voiture que j'ai actuelement est une ford focus 1.6 tdci 110 ghia tout equipée.

Depuis petit je rêve d'avoir une mg tf. Je pense mintenant que cela devient possible.

Je pense vendre ma focus au alentour de 10 000€.

J'ai vu sur leboncoin des mg tf 135 année 2005 avec environ 60 000kms au alentour de 8000€.

j'ai plusieurs question a poser:

tout d'abord est ce une voiture fiable ?
Est 'elle chers en entretien ?
Niveau assurance la 135 fait defois 7CV et 8CV Pourquoi ? c'est chers ?
Les mg tf de 2005 ont elle la vitre en verre a l'arriere ?
Que faut il voir en premier lors de l'achat de cette voiture ? (joint de culasse renforcé...)

Sachant que c'est une voiture qui ne se fait plus, est ce que je peux baisser facilement les prix ? elle se vendent bien ?

En gros, j'aimerais que la mg me coute en entretien aussi chers que ma ford focus, est ce possible ?

les pièces sont elle facile a trouver ?


voila pour commencer, c'est deja pas mal...

a+

Franck
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Besoin d'Aide et de conseils pour acheter une MG TF

Message par JMarc »

Salut Franck
Bienvenue
Ce type de questions sont très souvent posées sur la forum utilise le moteur de recherche
Mais pour te la faire simple, la tf ne coute pas cher à l'entretien
L'accessibilite au moteur est en revanche pas simple et peut rebuter un mécano "standard"
Le point faible est le joint de culasse.