Besoin d'Aide et de conseils pour acheter une MG TF

Généralités MGF/TF
Répondre
ju&frk
Messages : 417
Enregistré le : 22 juil. 2011, 12:31
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 80th anniversary pearl black

Besoin d'Aide et de conseils pour acheter une MG TF

Message par ju&frk »

salut a tous,

J'ai 21 ans, et je suis étudiant. ma premiere voiture etait une 106 1.4 75cv que mes parents m'ont donner (vraiment bien cette voiture)
La voiture que j'ai actuelement est une ford focus 1.6 tdci 110 ghia tout equipée.

Depuis petit je rêve d'avoir une mg tf. Je pense mintenant que cela devient possible.

Je pense vendre ma focus au alentour de 10 000€.

J'ai vu sur leboncoin des mg tf 135 année 2005 avec environ 60 000kms au alentour de 8000€.

j'ai plusieurs question a poser:

tout d'abord est ce une voiture fiable ?
Est 'elle chers en entretien ?
Niveau assurance la 135 fait defois 7CV et 8CV Pourquoi ? c'est chers ?
Les mg tf de 2005 ont elle la vitre en verre a l'arriere ?
Que faut il voir en premier lors de l'achat de cette voiture ? (joint de culasse renforcé...)

Sachant que c'est une voiture qui ne se fait plus, est ce que je peux baisser facilement les prix ? elle se vendent bien ?

En gros, j'aimerais que la mg me coute en entretien aussi chers que ma ford focus, est ce possible ?

les pièces sont elle facile a trouver ?


voila pour commencer, c'est deja pas mal...

a+

Franck
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Besoin d'Aide et de conseils pour acheter une MG TF

Message par JMarc »

Salut Franck
Bienvenue
Ce type de questions sont très souvent posées sur la forum utilise le moteur de recherche
Mais pour te la faire simple, la tf ne coute pas cher à l'entretien
L'accessibilite au moteur est en revanche pas simple et peut rebuter un mécano "standard"
Le point faible est le joint de culasse.
Sur certaines 2005 la vitre arrière est en verre
Les pièces nécessaires à l'entretien courant sont faciles a trouver
Pas de problème majeur pour la revente ( éviter de la vendre en hiver)
Godinou
Messages : 650
Enregistré le : 30 mai 2006, 21:28

Re: Besoin d'Aide et de conseils pour acheter une MG TF

Message par Godinou »

Effectivement, un peu de lecture te permettra d'avoir plus de détails sur less points lancé par JMarc...
J'attire néanmoins ton attention sur quelques petites chose :
- La consommation sera de 6,5 à 8L/100km, selon la conduite, le type de parcours. C'est pas un diesel...
- 8 à 9ch fiscaux : ça peut commencer à taper au niveau de l'asssurance surtout pour un "jeune". Le mieux est sans doute de voir un peu avant ou tu vas... En ce qui me concerne, on oublie directement l'assurance au tiers : un capote déchirée (cuter, vandalisme,etc c'est dans les 800-1000euros avec la pose)
- l'entretien en lui même n'est pas très cher mais demande de l'attention. A titre d'exemple, pour les pneus compte un budget conséquent. Pas inabordable, mais conséquent.
- Enfin, pour moi, une F/TF s’achète avec une billet de 1 000 euros, pret à l'emploie pour un Joint de culasse surprise...

Pour conclure, ces remarques sont juste faites pour éveiller ta curiosité sur ces points et une autre question : fait tes petits calculs, histoire d'être sur de pouvoir "assumer" le budget (entretien, consommation et consommable). Ensuite, c'est que du bonheur !!!

Bonne recherche et j'espère bon achat!!

Godinou
Chelsea Imports
Messages : 17
Enregistré le : 23 juil. 2011, 20:39
Région : France - Centre

Re: Besoin d'Aide et de conseils pour acheter une MG TF

Message par Chelsea Imports »

Les 1.6 115cv font 7cv fiscaux, elles sont aussi un peu plus economique en essence et ne sont pas sous puissante pour autant.
conseils

Re: Besoin d'Aide et de conseils pour acheter une MG TF

Message par conseils »

Outre consommation et prix de carte grise, le choix du modèle implique d'importantes conséquences mécaniques. Entre une 115 et une 135 édition spéciale ou 160 il y a un pas énorme niveau sécurité: freins moins performants, pas d'airbag passager, suspensions différentes aussi et j'en passe.

Choisir sa motorisation, c'est aussi choisir cela.

Sinon niveau fiabilité, le plus "sur" est le 135 et le 115 (moins de soucis de jdc). Après le bloc vvc est sensé être plus capricieux, et la boite auto 120 est "fragile" et onéreuse à remplacer.

Il y en a pour tous les goûts, tous les budgets et toutes les utilisations.

Important toutefois: une 135 ne décotera jamais autant qu'une 115. La 120 est appréciée des dames, la 160 des hommes. L'assurance entre une 135 et une 160 ne change pas trop, voir est moins chère sur une 160 (question de sécurité justement) chez certains assureurs.
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Besoin d'Aide et de conseils pour acheter une MG TF

Message par fantaBGT »

Attention les 115 ch tout du moins en Uk à confirmer par les pros pour les françaises ont un niveau de finition inférieur au 135 , en deux mots elles sont plus proche d' une f que d une tf d ' ou un prix de vente inférieur.
Autre facteur non négligeable , les 115 et les .135 ont une simple courroie de distribution contrairement aux 160 donc plus faciles et moins chères a entrenir.
Donc pour moi ( à mon humble avis comme dirait....)en fonction de ton âge , de l assurance et au cas ou , en cas de revente une 135 me parait le meilleur choix par contre si ton budget est un peu serré , les f 120 ch d après 2000 peuvent etre une excellent choix aussi.
Sinon reste l anglterre avec le volant à droit mais un budget nettement inférieur entre 30 et 50% .
temp100

Re: Besoin d'Aide et de conseils pour acheter une MG TF

Message par temp100 »

Sinon reste l anglterre avec le volant à droit mais un budget nettement inférieur entre 30 et 50% .
et 125 % de corrossion en plus
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Besoin d'Aide et de conseils pour acheter une MG TF

Message par fantaBGT »

Ça reste a voir car au dessus de Paris , je suis pas très sur de la différence de climat avec le sud de l Angleterre et quand je dis Paris je suis gentil.
Celio
Messages : 2
Enregistré le : 26 juil. 2011, 17:53
Région : France - Centre

Re: Besoin d'Aide et de conseils pour acheter une MG TF

Message par Celio »

Les 115cv sont en effet moins bien equippees.

Elles ont les poignees de porte et les retroviseurs qui ne sont pas couleur carrosserie. Elles ont des jantes differentes que je trouve plutot jolie dailleurs (style minilite)
Et elles ont les sieges en tissus.

Seules quelques versions sont aussi bien equippees que les TF 135 et 160, comme la Spark qui est relativement rare.

Je ne pense pas que la 115 decote autant qu'on pourrait le croire, elle reste plus economique et beaucoup plus rare aussi.
Celio
Messages : 2
Enregistré le : 26 juil. 2011, 17:53
Région : France - Centre

Re: Besoin d'Aide et de conseils pour acheter une MG TF

Message par Celio »

fantaBGT a écrit :Ça reste a voir car au dessus de Paris , je suis pas très sur de la différence de climat avec le sud de l Angleterre et quand je dis Paris je suis gentil.
La raison pourquoi les Anglaises rouillent plus facilement est que les routes sont salees en Angleterre, contrairement a en France ou ils attendent qu'il s'arrete de neiger avant de faire quoi que se soit.
C'est bien pour eviter les bouchons quand il neige, et c'est tres mauvais pour les voitures!
temp100

Re: Besoin d'Aide et de conseils pour acheter une MG TF

Message par temp100 »

Celio pas cool pour la DDE :D

Ici dans l'est, les grands axes sont bien dégagé ... et tôt ... je prends la route à 6h00 et je n'ai jamais eu à me plaindre du déneigement.
conseils

Re: Besoin d'Aide et de conseils pour acheter une MG TF

Message par conseils »

L'angleterre étant une île assez "étroite", c'est aussi un endroit plein de sable, donc de sel. Les vents marins y sont aussi pour quelque chose. Par contre, dire que c'est à cause du traitement des routes est pour partie erroné... Beaucoup d'anglais n'utilisent leurs MG que l'été... Sont pas fous, utiliser une MG sous la neige n'est pas chose aisée pour beaucoup.

La 115 décote plus, suffit de regarder leboncoin
Godinou
Messages : 650
Enregistré le : 30 mai 2006, 21:28

Re: Besoin d'Aide et de conseils pour acheter une MG TF

Message par Godinou »

Concernant l'angleterre, il y a de conne affaire a faire mais attention en général, un anglais vous dira : "You drive what you pay for"... C'est assez explicite et révélateur d'une philosophie de l'automobile. Donc c'est à regarder avec attention et précaution.
Je n'aborderai pas la notion de revente, ou de facilité d'utilisation, c'est à chacun de juger.

Godinou
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Besoin d'Aide et de conseils pour acheter une MG TF

Message par MaximeR »

Euhhhhh ... +1 avec tout le monde.
la 115 est plus rare, elle représente la version "entrée de gamme" de la TF, avec peu d'options (pas d'air bag passager, pas d'ABS, jantes standard, sièges en tissus, rétros manuels-je crois, etc...)
Elle consomme (un tout petit peu) moins : mais là, les différences de consommation d'une F à l'autre, ou d'une TF à l'autre, pour le même style de conduite me font dire que c'est surtout statistique.

Le bloc 1.6L fait moins souvent de joints de culasse (encore une fois c'est de la statistique), car il est moins poussé.
(Quand à la fragilité des culasses VVC, c'est un tout petit peu plus délicat qu'un MPi, mais surtout, quand il y a un problème, les réparations sont nettement plus chères.
J'ajoute que le moteur VVC était toujours en retard par rapport au MPi :
La compatibilité EURO3 est arrivée 1 an plus tard, l'auto-tensionneur de courroie de distribution, près de 3 ans après, etc... ).

pour ce qui est de l'agrément de conduite, La 135 ch ne dépasse 116 ch qu'au-delà de 5000 tours, ce qui est loin d'être de la conduite de tous les jours. Ca devient un peu de la "balade sportive".

Côté émissions, la 116 affiche 169g CO2/km, contre 189g pour la 135 et 175g pour la 160 (eh oui, le moteur de la 160 est beaucoup plus efficace, et rejette moins de CO2).

reste la cote ... évidemment, plus la voiture est puissante, meilleure est la cote. De tout façon, toutes les études marketing le prouve, la gueule est bien plus importante que les qualités d'un véhicule (regardez la VRoum, par exemple :hehe: ). Mais une fois la bonne bouille trouvée, c'est la puissance qui compte. Les aspects rareté, originalité, ne commencent vraiment à être considérés qu'au bout d'une trentaine d'années...
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Besoin d'Aide et de conseils pour acheter une MG TF

Message par JMarc »

La vroum te dis bien des choses
Naughty boy
ju&frk
Messages : 417
Enregistré le : 22 juil. 2011, 12:31
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 80th anniversary pearl black

Re: Besoin d'Aide et de conseils pour acheter une MG TF

Message par ju&frk »

c'est quoi vroum ?
En tout cas merci beaucoup pour vos conseils, je ne parle pas beaucoup mais je lis et je pene que pour moi se sera une 135cv j'aimerais bien une 2005 pour la vitre en verre et la clim par contre.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Besoin d'Aide et de conseils pour acheter une MG TF

Message par JMarc »

Vroum, c'est un sobriquet que le meuchant Maxime a affublé les tf Vintage Racing par pure jalousie !
Marbles
.
.
Messages : 1747
Enregistré le : 20 août 2008, 18:39
Région : France - Ile-de-France
année : 2006
Serie speciale : F430

Re: Besoin d'Aide et de conseils pour acheter une MG TF

Message par Marbles »

ju&frk a écrit :c'est quoi vroum ?
C'est la version "Voiture Rayé " de la TF 160, une série trèèèèèès spécial :area51:

Sinon, bon choix pour la TF, une 2005 sera peut être un peu plus chère, fait tout de même attention si la grosse révision à été réalisé.

Et comme dit plus haut garde un petit billet en cas de pépin style joint de culasse :)
lesomonien
Messages : 834
Enregistré le : 02 nov. 2010, 02:20
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
Serie speciale : Vintage Racing n°25

Re: Besoin d'Aide et de conseils pour acheter une MG TF

Message par lesomonien »

Bonjour à tous. Pour info, j'ai trouvé des GSD2 neufs ... et je les ai donc commandé (oups .. cher !) en me disant que l'occasion ne se reproduira pas de sitôt .. mais vu que ma VRoum a peu roulé depuis l'origine, qu'elle roule à peine (voiture de fonction + pluie le we ..), les arrières n'ont que 11 000 km et sont donc en super état mais à "finir" rapidement car après 5 ans, la gomme commence à durcir.

Si un gros rouleur en cherche, je suis donc vendeur. Je les change début de semaine prochaine et aurai des photos à ce moment là

N'hésitez pas. Prix à définir autour de 120 euros les 2 (170 euros neuf le pneu)
ju&frk
Messages : 417
Enregistré le : 22 juil. 2011, 12:31
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 80th anniversary pearl black

Re: Besoin d'Aide et de conseils pour acheter une MG TF

Message par ju&frk »

Le joint de culasse est a changer une seul fois si il a été renforcé nan ?
Avatar du membre
goulouk
Messages : 528
Enregistré le : 20 mars 2011, 11:03
Région : France - Pays de la Loire
année : 2010

Re: Besoin d'Aide et de conseils pour acheter une MG TF

Message par goulouk »

Je dirai juste que la TF 115 est tout de même équipée de l'airbag passager et les rétros sont couleurs carrosserie, pour ceux qui disent l'inverse.
Et c'est sûr que l'équipement est moindre, mais ensuite c'est un choix, perso me brûler les fesses sur du cuir (qui vieillit mal) ou rouler à plus de 5000 trs/min ne me correspond pas, donc je suis bien content de payer moins d'assurance, et d'essence.
Ensuite je trouve que le look est plus important que les performances, et quand je vois avec quelle facilité la 115 passe de 130 km/h à 190, je me dis que ça me suffit ;)

Bref, la vraie question est de savoir si tu trouves une bonne affaire près de chez toi, ensuite je pense que quel que soit le moteur, c'est une voiture qu'on a plaisir à voir dans son garage et à conduire.
temp100

Re: Besoin d'Aide et de conseils pour acheter une MG TF

Message par temp100 »

c'est une voiture qu'on a plaisir à voir dans son garage et à conduire

PARFAITEMENT et pi c'est tout :P
invite

Re: Besoin d'Aide et de conseils pour acheter une MG TF

Message par invite »

La 115 a de série l'airbag passager??????? Ca m'étonne.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités