Achat MG, mais B ou F?
Achat MG, mais B ou F?
Bonjour Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,
J'ai 25 ans issu d'une famille nombreuses et je suis passionné de belles et moins belles automobiles. Je recherche activement une MG pour ma mère. Grâce à mes frères et soeurs, mais aussi surtout à mon père, c'est une surprise, et je recherche donc le modèle qui serait le plus susceptible de lui convenir.
J'ai tout de suite éliminé la MG A, trop chère et certainement trop exclusive. (j'en ai essayé une c'est vraiment trop magique!) L'idée est en effet qu'elle puisse rouler quand elle le souhaite (elle aime bcp rouler) pour aller ou elle veut sans arrière pensée.
Je m'étais dit MG B parce qu'elle l'aime beaucoup. mais j'ai peur que celle ci ne soit pas particulièrement confortable pour aller voir mes grands parents à 500 km un vendredi soir.
Je me suis donc dit la F! (elle n'aime pas la TF..enfin sa face avant quoi)
Après quelques recherches, je me décide à écrire sur le foorum. J'ai vu qu'il y avait des mk1 et des mk2 mais j'ai pas vraiment trouvé les différences, à part les modif esthétiques type jantes, contre portes, et autres tour de levier de vitesse.
Quels sont vos avis à ce sujet? y'a t il des grandes différences de fiabilités, comportement, agrément entre les deux?
j'ai lu un article sur motorlegend ou automobile sportive je crois avec un commentaire d'un membre disant que la F après 2000 n'etait pas si "nulle" par rapport à la tf
l'entretien des sphères est il vraiment un souci au quotidien?
Le bleu nuit ressemble t il plus à un bleu ou à un noir?
EN cherchant, je me dis que l'idéal (esthétiquement parlant) serait une 75th avec clim
ou une bleue avec intérieur cuir beige (avec clim toujours)
ceci depend aussi pas mal de l'avantage d'une mk2 par rapport à une mk1, la 75th etant une mk1 (?)
Donc je m'etais dit une MK2 bleue avec cuir beige clim et cerise sur le gateau hard top, mais trouver rien que le cuir beige clim bleue sans trop de km ressemble déjà à un parcours du combattant. Donc si les dif ne sont pas si énormes... la 75th a l'avantage d'être une série limitée...
N'hesitez surtout pas à commenter!
Merci!
J'ai 25 ans issu d'une famille nombreuses et je suis passionné de belles et moins belles automobiles. Je recherche activement une MG pour ma mère. Grâce à mes frères et soeurs, mais aussi surtout à mon père, c'est une surprise, et je recherche donc le modèle qui serait le plus susceptible de lui convenir.
J'ai tout de suite éliminé la MG A, trop chère et certainement trop exclusive. (j'en ai essayé une c'est vraiment trop magique!) L'idée est en effet qu'elle puisse rouler quand elle le souhaite (elle aime bcp rouler) pour aller ou elle veut sans arrière pensée.
Je m'étais dit MG B parce qu'elle l'aime beaucoup. mais j'ai peur que celle ci ne soit pas particulièrement confortable pour aller voir mes grands parents à 500 km un vendredi soir.
Je me suis donc dit la F! (elle n'aime pas la TF..enfin sa face avant quoi)
Après quelques recherches, je me décide à écrire sur le foorum. J'ai vu qu'il y avait des mk1 et des mk2 mais j'ai pas vraiment trouvé les différences, à part les modif esthétiques type jantes, contre portes, et autres tour de levier de vitesse.
Quels sont vos avis à ce sujet? y'a t il des grandes différences de fiabilités, comportement, agrément entre les deux?
j'ai lu un article sur motorlegend ou automobile sportive je crois avec un commentaire d'un membre disant que la F après 2000 n'etait pas si "nulle" par rapport à la tf
l'entretien des sphères est il vraiment un souci au quotidien?
Le bleu nuit ressemble t il plus à un bleu ou à un noir?
EN cherchant, je me dis que l'idéal (esthétiquement parlant) serait une 75th avec clim
ou une bleue avec intérieur cuir beige (avec clim toujours)
ceci depend aussi pas mal de l'avantage d'une mk2 par rapport à une mk1, la 75th etant une mk1 (?)
Donc je m'etais dit une MK2 bleue avec cuir beige clim et cerise sur le gateau hard top, mais trouver rien que le cuir beige clim bleue sans trop de km ressemble déjà à un parcours du combattant. Donc si les dif ne sont pas si énormes... la 75th a l'avantage d'être une série limitée...
N'hesitez surtout pas à commenter!
Merci!
- JMarc
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- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: Achat MG, mais B ou F?
Loulou tu n'es pas fréquentable !
Poupo, tu as bien creuse le sujet!
La 75 eme anniversaire est un bon choix, ceci dit, il y a plein de séries spéciales dans les f quelles soient mk1 ou mk2 qui pourraient plaire a ta mère
La plus exclusive est la trophy.
Poupo, tu as bien creuse le sujet!
La 75 eme anniversaire est un bon choix, ceci dit, il y a plein de séries spéciales dans les f quelles soient mk1 ou mk2 qui pourraient plaire a ta mère
La plus exclusive est la trophy.
Re: Achat MG, mais B ou F?
Loulou tu n'es pas fréquentable !
je sais ... mais je ne pense pas avoir complétement tord ... les MG F, avec la disparition de la marque quoiqu'on en disent, un réseau d'entretien quasi inexistant, il faut aimer ... c'est "Collector" non ?
une mx-5 a un super look, des motorisations intéressantes et des GARAGISTES, en plus c'est du NIPPON ... bonne fiabilité
avec un moteur accessible
Re: Achat MG, mais B ou F?
le look c'est ton avis et c'est personnel,pour le fun et les ennuis mieux vaut choisir une F ou TF bien meilleures à mon avis
- JMarc
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Re: Achat MG, mais B ou F?
Certes, mais le monsieur cherche une MG!
Je répondais à Loulou
Je répondais à Loulou
- JMarc
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Re: Achat MG, mais B ou F?
T'es bête!!!!
Re: Achat MG, mais B ou F?
tu ne m'apprends rien bonne journée à toiJMarc a écrit :T'es bête!!!!
- temp42
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Re: Achat MG, mais B ou F?
LOULOU aime bien les MX5...pour pisser dessus
Re: Achat MG, mais B ou F?
On a deja essayer de me faire passer à la miata/ MX-5
mais justement, c'est nippon!
MG, c'est MG et c'est justement tout.
c'est sur que c'est plus fiable et qu'il y a des garagistes. mais nombre de petits garagistes sont spécialisés dans l'anglaise.
Je reste sur la MG, ou alors autant passer au teton et son Z3
La F me parait etre le meilleur compromis, mais mk2 ou mk1...? la question reste plus la dessus en fait. J'ai trouvé une belle 75th sur leboncoin avec peu de km. Plus élevée que les autres niveau tarifs, mais elle semble bien entretenue. après c'est une mk1.
La trophy, je pense qu'elle aura du mal avec le spoiler et l'aileron/becquet.
j'ai vu la donington aussi ca semble etre une mk2.
Bref la question reste entière pour refermer les choix, mk2 ou mk1 la différence est elle fondamentale. Quelqu'un a t il eu la joie d'essayer ou de posséder les 2?
mais justement, c'est nippon!
MG, c'est MG et c'est justement tout.
c'est sur que c'est plus fiable et qu'il y a des garagistes. mais nombre de petits garagistes sont spécialisés dans l'anglaise.
Je reste sur la MG, ou alors autant passer au teton et son Z3
La F me parait etre le meilleur compromis, mais mk2 ou mk1...? la question reste plus la dessus en fait. J'ai trouvé une belle 75th sur leboncoin avec peu de km. Plus élevée que les autres niveau tarifs, mais elle semble bien entretenue. après c'est une mk1.
La trophy, je pense qu'elle aura du mal avec le spoiler et l'aileron/becquet.
j'ai vu la donington aussi ca semble etre une mk2.
Bref la question reste entière pour refermer les choix, mk2 ou mk1 la différence est elle fondamentale. Quelqu'un a t il eu la joie d'essayer ou de posséder les 2?
Re: Achat MG, mais B ou F?
heu poupo,faut pas confondre téton et teuton,c'est pas la meme chose... en réponse à ta question,mk1 ou mk2 sur une F peu importe si çà te plait.Je me souviens de mon ancienne F 75TH superbe avec son décor plastique bois tout neuf,sur la TF de mme nous avons le droit à l'intérieur d'une mk2,l'entourage du levier de vitesses couleur alu peut etre qualifié de "kitch",la console avec ses boutons rotatifs fait plus moderne.Le plus d'une mk2 se situe au niveau des haut-parleurs,tweeters dans les portes avants et haut-parleurs dans la garniture derrière les appuie-tetes(et encore toutes ne les ont pas).
Re: Achat MG, mais B ou F?
Un grand merci pour vos réponses et conseils!
il ne me reste plus qu'à trouver la perle rare...
Si jamais vous entendez parler de quelque chose n'hesitez pas!
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- JeromeVVC
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Re: Achat MG, mais B ou F?
bonsoir poupo
J'ai eu une mk1 noire (charcoal black code LVD) et actuellement j'ai une mk2 "bleu nuit" (en fait, l'appellation est anthracite code LQW), c'est un noir qui reflète le bleu du ciel (quand il fait beau), en particulier après un bon coup de cire.
Le principal avantage d'une mk2 est qu'elle bénéficie des différents upgrades mécaniques (la mienne est de 2001, une des toutes dernières), donc on peu espérer plus fiable ... Maintenant, rien pour faire changer le comportement routier ou les perf.
L'intérieur reste "cheap" mais le levier de vitesse avec la boule alu est plus sympa que le plastoc noir mk1. Idem pour le volant bicolore beige / noir avec le logo MG couleur sur la mk2.
La sono a déjà été mentionnée.
De mémoire, les jantes passent de 15 à 16 pouces (pas sûr) et leur design est plus carré.
J'ai le hardtop, ça donne un look sympa à la voiture l'hiver et un plus réel en terme de confort. Maintenant, je le met presque jamais.
Quelle est ton échéance pour l'achat ?
Espérant t'avoir éclairé
J'ai eu une mk1 noire (charcoal black code LVD) et actuellement j'ai une mk2 "bleu nuit" (en fait, l'appellation est anthracite code LQW), c'est un noir qui reflète le bleu du ciel (quand il fait beau), en particulier après un bon coup de cire.
Le principal avantage d'une mk2 est qu'elle bénéficie des différents upgrades mécaniques (la mienne est de 2001, une des toutes dernières), donc on peu espérer plus fiable ... Maintenant, rien pour faire changer le comportement routier ou les perf.
L'intérieur reste "cheap" mais le levier de vitesse avec la boule alu est plus sympa que le plastoc noir mk1. Idem pour le volant bicolore beige / noir avec le logo MG couleur sur la mk2.
La sono a déjà été mentionnée.
De mémoire, les jantes passent de 15 à 16 pouces (pas sûr) et leur design est plus carré.
J'ai le hardtop, ça donne un look sympa à la voiture l'hiver et un plus réel en terme de confort. Maintenant, je le met presque jamais.
Quelle est ton échéance pour l'achat ?
Espérant t'avoir éclairé
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Re: Achat MG, mais B ou F?
poupo a écrit :Un grand merci pour vos réponses et conseils!
il ne me reste plus qu'à trouver la perle rare...
Si jamais vous entendez parler de quelque chose n'hesitez pas!
y'a des gens du forum qui vendent une trophy avec les jantes noires, et malgre le fait que je sois pas incrit depuis longtemps car je n'ai eu la mienne que tres recemment, ca a l'air d'etre une superbe affaire et ils sont serieux sur l'entretien, a voir sur le bon coin, elle est jaune a jantes noire.... bonne continuation sur tes recherches poupo !!!!
- mgblg
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Re: Achat MG, mais B ou F?
Avant d'acheter ma B, J'avais une F de 1997: chouette voiture, fiable et fonctionnelle (autant que peut l'être un cabrio de cette nature).
Il y a moyen de trouver des F ou des TF très belles à des prix très intéressants en Allemagne.
Après, je ne sais pas comment ça se passe avec les mines en France. Je suis belge. Je m'étais renseigné, pour l'immatriculer en Belgique, il n'y a aucun problème
Il y a moyen de trouver des F ou des TF très belles à des prix très intéressants en Allemagne.
Après, je ne sais pas comment ça se passe avec les mines en France. Je suis belge. Je m'étais renseigné, pour l'immatriculer en Belgique, il n'y a aucun problème
- temp42
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- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Achat MG, mais B ou F?
Il me semble que TIBRI a importé une TF 160 d'Allemagne y'a pas longtemps, il doit savoir.
- mgblg
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- année : 1965
Re: Achat MG, mais B ou F?
pour l'Allemagne :http://www.autoscout24.de/modelle/mg/mg-f/
ou bien taper "mgf zu verkaufen" sur google et surfer
pour la Belgique: www.autoscout24.be
En Belgique, on trouve toutes les pièces neuves à des prix raisonnables chez Angloparts près de Bruxelles ou chez Philips près de Liège (très sérieux); chez Philiips, elles viennent de chez Moss (pour l'essentiel).
Je suis toujours étonné de voir, quand je surfe sur le forum, comme tout semble compliqué en France: immatriculation, trouver de l'huile, ...
ou bien taper "mgf zu verkaufen" sur google et surfer
pour la Belgique: www.autoscout24.be
En Belgique, on trouve toutes les pièces neuves à des prix raisonnables chez Angloparts près de Bruxelles ou chez Philips près de Liège (très sérieux); chez Philiips, elles viennent de chez Moss (pour l'essentiel).
Je suis toujours étonné de voir, quand je surfe sur le forum, comme tout semble compliqué en France: immatriculation, trouver de l'huile, ...
Re: Achat MG, mais B ou F?
....... et oui, chez nous en Belgique c'est trouver un gouvernement qui est dur ....
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