ma TF anglaise ne passe plus le CT à cause des phares...
ma TF anglaise ne passe plus le CT à cause des phares...
Ce qui était bon l'an dernier ne l'est plus cette année...
mauvaise surprise en allant faire mon contrôle technique dans le but de la revendre ma TF conduite à droite achetée fin 2009 .
L'orientation des phares recale la voiture à la contre visite...et impossible de tricher selon le responsable du centre : c'est la machine qui édite le rapport (depuis avril..) ah bon ??
il me conseil de déclarer un bris de glace et d'aller voir un copain carrossier de sa part qui connait soit disant la combine..
le problème c'est qu'après de multiples recherches, il n'a pas trouvé d'optiques "français" pour la belle chez ses fournisseurs et refuse donc la manip...
bref j'ai perdu mon acheteur qui s'est désisté après la bonne nouvelle et mon macaron contrôle technique donc je dois être bon pour une amende en cas de contrôle si je ne trouve pas une solution...
qui a eu ce problème ou qui aurait une solution ?
mauvaise surprise en allant faire mon contrôle technique dans le but de la revendre ma TF conduite à droite achetée fin 2009 .
L'orientation des phares recale la voiture à la contre visite...et impossible de tricher selon le responsable du centre : c'est la machine qui édite le rapport (depuis avril..) ah bon ??
il me conseil de déclarer un bris de glace et d'aller voir un copain carrossier de sa part qui connait soit disant la combine..
le problème c'est qu'après de multiples recherches, il n'a pas trouvé d'optiques "français" pour la belle chez ses fournisseurs et refuse donc la manip...
bref j'ai perdu mon acheteur qui s'est désisté après la bonne nouvelle et mon macaron contrôle technique donc je dois être bon pour une amende en cas de contrôle si je ne trouve pas une solution...
qui a eu ce problème ou qui aurait une solution ?
- Spootneek156
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Re: ma TF anglaise ne passe plus le CT à cause des phares...
Il existe sur les TF une sorte de "levier" à actionner derrière le phare pour le passer en mode "européen". Si cette manip a été faite sur ta voiture je pense que ton controleur technique t'a pris pour un pigeon qu'il envoie chez son copain garagiste et touche ensuite sa commission !
Si cette manip a été faite sur ta voiture alors passe la contre visite chez un controleur technique honnête et tu verras que ça passera haut la main. ou alors tu retournes chez le premier contrôleur en lui expliquant que tu as compris sa combine et que s'il ne te donne pas le contrôle alors il aura bientôt la visite de la gendarmerie et de la DGCCRF (Direction générale de concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) et qu'il met en jeu sa licence....
Si cette manip a été faite sur ta voiture alors passe la contre visite chez un controleur technique honnête et tu verras que ça passera haut la main. ou alors tu retournes chez le premier contrôleur en lui expliquant que tu as compris sa combine et que s'il ne te donne pas le contrôle alors il aura bientôt la visite de la gendarmerie et de la DGCCRF (Direction générale de concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) et qu'il met en jeu sa licence....
- MaximeR
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Re: ma TF anglaise ne passe plus le CT à cause des phares...
p'tet oui, p'tet non ...
l'UTAC publie les conditions de conformité .. ensuite il faut jouer du feutre et du carton pour se faire son propre dispositif de réglage ...
http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... 180311.pdf
l'UTAC publie les conditions de conformité .. ensuite il faut jouer du feutre et du carton pour se faire son propre dispositif de réglage ...
http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... 180311.pdf
Re: ma TF anglaise ne passe plus le CT à cause des phares...
Le controleur technique ne fait que son travail,qui est de constater les défauts d'apres la règlementation émise par l'UTAC.
Par contre,ce qui est peut etre contestable,c'est que la MG TF possede une homologation Europeene,avec ses phares rhd,alors je me demande si l'UTAC en déclarant ces phares "non conformes" ne se met pas "hors la loi" ?
Par contre,ce qui est peut etre contestable,c'est que la MG TF possede une homologation Europeene,avec ses phares rhd,alors je me demande si l'UTAC en déclarant ces phares "non conformes" ne se met pas "hors la loi" ?
Re: ma TF anglaise ne passe plus le CT à cause des phares...
Je n'ai fait aucune manip. en la ramenant d'Angleterre donc je vais essayer de trouver ce fameux "levier" pour la passer en mode européen et j'irai voir un autre centre
si quelqu'un a déjà fait la manip, je suis preneur
merci pour ces infos
si quelqu'un a déjà fait la manip, je suis preneur
merci pour ces infos
- Spootneek156
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Re: ma TF anglaise ne passe plus le CT à cause des phares...
voilà le lien pour trouver le fameux levier à actionner pour passer le phare en mode européen:
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/li ... verter.htm
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/li ... verter.htm
- Spootneek156
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Re: ma TF anglaise ne passe plus le CT à cause des phares...
si tu fais une recherche sur le forum tu trouveras la manip pour les phares de MGF.
en gros tu tombes le pare-chocs et tu démontes les deux blocs optiques.
Tu démontes chacun des blocs optiques pour retirer les lentilles (une par phare)
tu prends la lentille du phare droit et tu la mets sur le phare gauche (il faut la retourner mais comme il y a un détrompeur, ou pokayoké pour reprendre le terme japonnais, aucune erreur n'est possible)
tu fais pareil avec l'autre lentille
tu remontes le tout
tu règles un peu les faisceaux avec les molettes de réglage et tu vas passer ton CT.
tu auras passé deux heures à faire ça et tu auras economisé 300€
en gros tu tombes le pare-chocs et tu démontes les deux blocs optiques.
Tu démontes chacun des blocs optiques pour retirer les lentilles (une par phare)
tu prends la lentille du phare droit et tu la mets sur le phare gauche (il faut la retourner mais comme il y a un détrompeur, ou pokayoké pour reprendre le terme japonnais, aucune erreur n'est possible)
tu fais pareil avec l'autre lentille
tu remontes le tout
tu règles un peu les faisceaux avec les molettes de réglage et tu vas passer ton CT.
tu auras passé deux heures à faire ça et tu auras economisé 300€
Re: ma TF anglaise ne passe plus le CT à cause des phares...
En êtes vs sur car demain 6 oct 2011 je vais au garagepour effectuer ce changement de lentilles !!
Ais je des chances de réussite
Hd
Ais je des chances de réussite
Hd
Re: ma TF anglaise ne passe plus le CT à cause des phares...
Si tu as une tf pas la peine de changer les lentilles ( voir la manip) si c'est une f il faut inverser les lentilles , attention relativement long donc la facture peut etre conséquente.
Re: ma TF anglaise ne passe plus le CT à cause des phares...
j'ai pas envie de traduire le lien pour les phares de TF
c'est compliqué à faire?
c'est compliqué à faire?
- K-T
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Re: ma TF anglaise ne passe plus le CT à cause des phares...
Bah regarde les photos ça parle d'elles même...
Et google est ton ami
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