Question aux pros de la tf

Généralités MGF/TF
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Question aux pros de la tf

Message par fantaBGT »

Bonjour,
D'après les infos que j'ai ,il semble que la tf 135 soit la plus homogène des tf .la 160 met en avant sa puissance ,son freinage mais aussi son châssis sport donc moins confortable.En tant qu'adulte attardé face à ses jouets la 160 me plait bien ,histoire de dire que j'ai la plus grosse pardon la plus puissante mais cette petite vanité se paie t'elle au quotidien?
temp100

Re: Question aux pros de la tf

Message par temp100 »

oh oui, terriblement inconfortable, peu souple, bruyante, pas fiable ... une daube la 160 :D

c'est quoi des sources ?
temp3

Re: Question aux pros de la tf

Message par temp3 »

je trouve la tf 160 tape cul,les 160cv ? ou çà qui sont ? par contre le freinage avec gros frein est un vrai plus par rapport au freinage normal trop juste pour moi.
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Question aux pros de la tf

Message par fantaBGT »

En Uk plusieurs séries limités sur base de 135 proposent les jantes et les freins de la 160 donc d'après toi le top 135 en
série limité ?
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Question aux pros de la tf

Message par JMarc »

Pfffff ........ Vous me faites de la peine...... Si tu veux te faire plaisir achetes toi ce que tu veux !
145 ...160.... Pour 15 bhp , arrête de te casser la tête !
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Question aux pros de la tf

Message par fantaBGT »

Je me casse pas la tête mais à mon âge avancé j'aime un certain confort ,135/160 c'est pas vraiment le problème ,vu comment je roule.De toutes les façons c'est le coup de cœur qui l'emportera au final .
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: Question aux pros de la tf

Message par michel »

fantaBGT a écrit :Je me casse pas la tête mais à mon âge avancé j'aime un certain confort ,135/160 c'est pas vraiment le problème ,vu comment je roule.De toutes les façons c'est le coup de cœur qui l'emportera au final .
Ce sujet mérite d'etre dans le PUB je pense
Fiabilité
consommation
Prix des pieces
Prix d'achat
En france et en GB
Durée de vie Avac le meme moteur
cote d'amour etc....
Avatar du membre
goulouk
Messages : 528
Enregistré le : 20 mars 2011, 11:03
Région : France - Pays de la Loire
année : 2010

Re: Question aux pros de la tf

Message par goulouk »

Bah ... et la 115 ??? ;)
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: Question aux pros de la tf

Message par michel »

j'ai celle la
pas ennuyé au niveau moteur
je suis hors course
comme dit R TROPHY, on est voiture balai, quand on veut de nous
on ne fait pas parti du meme monde
voir sujet sur le PUB
temp3

Re: Question aux pros de la tf

Message par temp3 »

en réponse à fanta,oui effectivement une 135cv avec gros freins est l'idéal pour gouter au plaisir de la conduite au grand air,la puissance est aussi suffisante....si en plus elle a un bel intérieur cuir.
en réponse à michel sache que tu as une F 1.8L 120 cv,une TF 115cv est une 1.6L et pése plus lourd.
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Question aux pros de la tf

Message par fantaBGT »

goulouk a écrit :Bah ... et la 115 ??? ;)
Comportement trop sportif a mon goût ,pas assez de couple et en plus l'intérieur est moins bien fini ,panneaux de porte mk1 par exemple.
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Question aux pros de la tf

Message par fantaBGT »

michel a écrit :j'ai celle la
pas ennuyé au niveau moteur
je suis hors course
comme dit R TROPHY, on est voiture balai, quand on veut de nous
on ne fait pas parti du meme monde
voir sujet sur le PUB
Je m' en moque, je fais pas de sortie d'anciennes au cas ou j'ai la Gt et si je voulais faire une sortie avec la tf et que les organisateurs ne veulent pas de moi,je les lasserais entre eux dans aucun soucis :)
Avatar du membre
kraps
Messages : 119
Enregistré le : 14 avr. 2011, 08:19
Région : France - Aquitaine
Type : TF
Serie speciale : SPARK

Re: Question aux pros de la tf

Message par kraps »

à mon âge avancé j'aime un certain confort
slt tout le monde

à mon avis fanta pour le confort change de modèle :dents: non j'déconne, je m'explique : mon mari à besoin d'un chausse-pied à chaque fois qu'il entre dans ma spark et pour sortir c'est guère mieux, sans parler des pets au casque qu'il se fait quand on roule avec la capote ou le hard top :mdr: ... une auto pas faite pour les grands quoi !
Sinon je confirme pour le freinage les gros freins de la 160 c'est un plus mais question puissance j'ai pas eu l'occasion de tester d'autre TF et je m'amuse déjà bien assez avec une 135.
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: Question aux pros de la tf

Message par michel »

tibriyoquen a écrit :en réponse à fanta,oui effectivement une 135cv avec gros freins est l'idéal pour gouter au plaisir de la conduite au grand air,la puissance est aussi suffisante....si en plus elle a un bel intérieur cuir.
en réponse à michel sache que tu as une F 1.8L 120 cv,une TF 115cv est une 1.6L et pése plus lourd.
je ne savais pas que des TF existaient en 115 cv merci. ca m'evitera de dire des betises
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Question aux pros de la tf

Message par T trophy R »

Vu que j'ai eu tous les modèles des F/TF dans les doigts, je pense avoir ma place dans cette discussion ^^.
Pour faire super simple et en ne se basant QUE sur la TF:
- La 115: la moins équipée, la plus accessible. Pour faire de la balade au quotidien, mais vraiment en mode cool
- La 120 (vous l'oubliez^^): la boite "auto" (ou semi auto) est assez sympa, une voiture qui allie un peu plus plaisir de rouler et amusement. Par contre, boite fragile... Mais d'un autre côté, c'est souvent la seule que les dames veulent bien conduire (boite auto, juste a accélérer et freiner). Une version sympa, mais là encore moteur un peu "juste"
- La 135 de base: on est dans le compromis plaisir de rouler pépère sans pleurer à chaque dépassement de camion. Mais autant pour les versions plus petites le freinage passait (elles n'étaient pas faites pour être cravachées), autant là on se fait vraiment peur si on veut jouer un peu. Il faut le dire, les freins de base sur TF ne suivent pas l'augmentation du poids F -> TF.
- La 135 version spéciale: là on rentre dans le sérieux et la rigueur. Mais attention (et là je parle en connaissance de cause) aux véhicules importés qui, même s'ils sont super bien entretenus ont des usures prématurées des freins, car ca coûte un bras. C'est en même temps logique, le passage de roue prend plein de flotte, et en UK fait partie des pièces les plus touchées par la corrosion. C'est le meilleur compromis plaisir confort sécurité. Le moteur est robuste et fiable, et on part sans trop de craintes.
- La 160: on rentre dans la catégorie des cabriolets "voiture des copains". Pas une supersportive, mais quand on passe du bloc HPI au VVC, on comprend pourquoi il y a des inconditionnels. Alors certes le moteur jusqu'à 4000 tours est un veau, mais il présente l'avantage d'être un veau qui consomme moi qu'un bloc 135! Et une fois passé les 4000 tours, enfin... Les 5500 tours, ca cravache pas mal, et le plaisir est intense si on est équipé d'un petit silencieux inox qui fait bien. La 160 est faite pour ceux qui veulent tantot se balader sans faire du 9l/100 comme sur la 135, et tantot jouer de l'accélérateur. Mais ce plaisir à un coût moral: le vvc est un peu plus fragile.

En gros et pour résumer en quelques mots:

115: entrée de gamme
120: boite auto balade
135: compromis pour tous les jours
160: pour la balade plaisir et sportive


Il y en a pour tous les budgets et tous les goûts ;)
Avatar du membre
goulouk
Messages : 528
Enregistré le : 20 mars 2011, 11:03
Région : France - Pays de la Loire
année : 2010

Re: Question aux pros de la tf

Message par goulouk »

Je n'ai jamais conduit d'autre TF que la mienne, donc je ne peux pas comparer.
cependant, la TF 115, qui fait 116 cv, me paraît une voiture agréable au quotidien, car consommation raisonnable, et bonne accélération, même si elle montre un peu ses limites dans le bas du compte tour.
Cela dit, le moteur est le moins poussé dans ses retranchements, et j'ai la nette impression qu'il vieillit mieux que les autres moteurs dont on a essayé de sortir plus de chevaux...
Enfin ce n'est qu'une impression après la lecture de ce forum et de sites sur le net.

Je rajouterais juste que ce n'est pas une "entrée de gamme" à proprement parlé, car sur ma petite TF, j'ai quand même la climatisation, les airbags (et le bouton dégivrage arrière pour le hard top), alors que ce n'est pas le cas de toutes les 135 ;)
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Question aux pros de la tf

Message par fantaBGT »

J 'ai deux coup de cœur
Le premier pour une cool blue ( bleu pas grise) 135
Le deuxième ,un peu plus fort pour une 135 bleu marine ,intérieur beige ,siège bleu/ beige (tissu et cuir) avec hardtop ( je vais demander à Michel de mettre les photos)
Elle n'ont pas les " gros freins" mais d'après mon mécano avec le catalogue moss,on peut améliorer le freinage.
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: Question aux pros de la tf

Message par michel »

voici les photos de FANTA BGT on attend vos commentaires

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Question aux pros de la tf

Message par fantaBGT »

Merci
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: Question aux pros de la tf

Message par michel »

de rien ma poule
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: Question aux pros de la tf

Message par michel »

bizarre
Personne pour regarder la belle Tf de FANTA...................
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Question aux pros de la tf

Message par T trophy R »

Couleur classique, j'en ai eu 3 rien que de cette couleur là ^^. Elle fait partie des couleurs les moins chères en UK (avec le gris) car très très répandue.
Intérieur très chouette donnant de la luminosité. Elle a la sellerie d'entrée de gamme biton, la moins chère à l'époque mais qui lui va bien et qui présente l'avantage de moins s'abimer. Personnellement (et là c'est très personnel) mais je préfère le cuir dans les voitures, malgré tous ses défauts.
Elle a l'air propre, présente l'avantage d'avoir les bavoirs à eau (ce qui protège de la corrosion au niveau du passage de roue, fréquent en UK).

Interrogation quant au proprio (attention aux jeunes kékés anglais) car les pédaliers sont en inox façon "sport" et le poste radio est un poste modifié.

Pour ce qui est du freinage, la seule manière de l'améliorer réellement c'est passer en freins APracing, mais tu dois changer tes jantes + pneus. Un investissement total de près de 1000 euros quand même...

Bon achat à toi
temp3

Re: Question aux pros de la tf

Message par temp3 »

+1 je trouve le cuir indispensable sur un cabriolet.
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Question aux pros de la tf

Message par fantaBGT »

tibriyoquen a écrit :+1 je trouve le cuir indispensable sur un cabriolet.
J 'ai deja réservé des sièges identiques noir/ beige mais en cuir et alcantara dans une casse anglaise . :)
Pour la couleur je sais pas si le navy blue est la moins chère mais vu que c'est une nacrée j'ai des doutes quand au fait d'être la plus courante , j 'ai vu beaucoup de gris en tout genres,de trophy blue mais très peu de bleue foncé.
L'intérieur devait être beige ou gris d'office.
Quand à l'état je me pose pas trop de question car vendue par un pro que je connais,40000 mls,2 proprios ,historique complet et à jour.J'ai fait en plus un check my car et un MOT history.
Quand à la derniére proprio ( deux ans) elle était jeune ce que m'a confirmé le vendeur suite à la photo mais vu les factures elle a entretenu sa voiture amoureusement et de toutes les façons tous les jeunes ne sont pas forcement des kékés.
Arrivé sur place si je suis déçu j'en ai deux autres en réserve.
Modifié en dernier par fantaBGT le 23 oct. 2011, 10:21, modifié 1 fois.
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Question aux pros de la tf

Message par fantaBGT »

Tibri j'oubliais , nous sommes d'accord pour dire que le cuir valorise un roadster par contre le bons sens veut que habitant le sud ,tu choissises le tissu ,c'estpourquoi je vais garder sous housse les sièges d'origine . :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités