Petite sélection de MGF & MGTF en occasion
Petite sélection de MGF & MGTF en occasion
Salut les amis,
Je regarde régulièrement ce qui se vend en Europe et en particulier en Allemagne, là où j'ai acheté ma TF Spark. Je voulais vous en faire profiter.
MGF Trophy, 7000KM, 2003, 20000?
http://www.autoscout24.fr/fre/detail.as ... d=54555527
MGF Trophy, 8000KM, 12500?
http://www.autoscout24.fr/fre/detail.as ... d=35736152
MGF 120, 2001, 12000KM, 10450?
http://www.autoscout24.fr/fre/detail.as ... d=57543824
MGF 120 NEUVE, 14950?
http://www.autoscout24.fr/fre/detail.as ... d=57543824
Et voici une recherche (entre beaucoup d'autres possibles...) des MGF de moins de 10.000? triées par kilométrage.
http://www.autoscout24.fr/fre/list.asp? ... Rechercher
Je regarde régulièrement ce qui se vend en Europe et en particulier en Allemagne, là où j'ai acheté ma TF Spark. Je voulais vous en faire profiter.
MGF Trophy, 7000KM, 2003, 20000?
http://www.autoscout24.fr/fre/detail.as ... d=54555527
MGF Trophy, 8000KM, 12500?
http://www.autoscout24.fr/fre/detail.as ... d=35736152
MGF 120, 2001, 12000KM, 10450?
http://www.autoscout24.fr/fre/detail.as ... d=57543824
MGF 120 NEUVE, 14950?
http://www.autoscout24.fr/fre/detail.as ... d=57543824
Et voici une recherche (entre beaucoup d'autres possibles...) des MGF de moins de 10.000? triées par kilométrage.
http://www.autoscout24.fr/fre/list.asp? ... Rechercher
Une petite sélection de TF à partir de 2004, de 25.OOOKM maxi et triées par prix (seulement des annonces de professionnels) :
http://www.autoscout24.fr/fre/list.asp? ... Rechercher
Pour exemple la moins chère des TF : juillet 2004, 14.000KM, 16700?
http://www.autoscout24.fr/fre/detail.as ... d=57034214
Et la plus chère (vous remarquerez que les Pays-Bas sont un bon lieu de revente!) : MG TF Spark 135, 2005, 1KM, 31950?
http://www.autoscout24.fr/fre/list.asp? ... Rechercher
Pour exemple la moins chère des TF : juillet 2004, 14.000KM, 16700?
http://www.autoscout24.fr/fre/detail.as ... d=57034214
Et la plus chère (vous remarquerez que les Pays-Bas sont un bon lieu de revente!) : MG TF Spark 135, 2005, 1KM, 31950?
Les dernières éditions "OXFORD" de 2005 (remarquez le sigle "TF" au milieu du coffre) :
http://www.autoscout24.fr/fre/detail.as ... d=54445216
http://www.autoscout24.fr/fre/detail.as ... d=54445216
Yes mais au même prix d'une a 50.000km en France t'en a une à 2000KM, donc traffic ou pas, c'est 2000KM.jericho a écrit :personellement je ne fait... mais pas du tout confiance à l'allemagne niveau voiture, trop de traffic, pourquoi à ce prix la, ne roulent t-ils pas tous en porshe...
Sinon, quand ma TF sortira du garage on se fera une ptite rencontre Jericho, t'es vers où en IDF???
je suis vers st germain en laye poissy...
ouai mais bon j'ai été me renseigner chez nos amis de de la police, si tu est arrété et qu'on decouvre que c'est une voiture volée ou maquillé tu est responsable a 100%... il m'ont donner egalement le pourcentage de voiture qui ont été maquillé en allemagne, effraiyant! et aucune garantie!
ce serais sympa une ptite sortie Mr Propre
ouai mais bon j'ai été me renseigner chez nos amis de de la police, si tu est arrété et qu'on decouvre que c'est une voiture volée ou maquillé tu est responsable a 100%... il m'ont donner egalement le pourcentage de voiture qui ont été maquillé en allemagne, effraiyant! et aucune garantie!
ce serais sympa une ptite sortie Mr Propre
Tu achètes en concession Rover allemagne et il n'y aura pas de maquillage.jericho a écrit :je suis vers st germain en laye poissy...
ouai mais bon j'ai été me renseigner chez nos amis de de la police, si tu est arrété et qu'on decouvre que c'est une voiture volée ou maquillé tu est responsable a 100%... il m'ont donner egalement le pourcentage de voiture qui ont été maquillé en allemagne, effraiyant! et aucune garantie!
ce serais sympa une ptite sortie Mr Propre
La peur du maquillage des voitures d'occasion en allemagne était due à un "vide" juridique, désormais corrigé, qui permettait aux concessions allemandes de changer les compteurs sous certaines condiditons.
C'est fini ce temps, désormais the same as in France...
OK pour la sortie!
Pour les achats en Allemagne, 2 conditions :
1. La voiture est neuve, c'est-à-dire moi de 6 mois ET moins de 6000km
2. La voiture est d'occasion donc plus de 6 mois et plus de 6000km
Tu achètes la voiture en Allemagne et tu dois avoir :
- la carte grise allemande
- le titre provisoire de circulation (intégrant une assurance de 7 jours je crois pour ton retour)
- le contrôle technique (si voiture d'occasion)
- le certificat de conformité européen que tu auras demandé au vendeur en avance pour qu'il se le procures et qu'il te le donne le jour de la transaction. Sachant que les véhicules distibués sur l'Union Européenne possèdent tous ce type de certificat que les professionnels demandent au constructeur.
Une fois ces papiers en ta possession voici la démarche à suivre en arrivant en France :
- Aller en premier lieu demander un quitus fiscal auprès de ton centre des impôts. En effet la TVA en Allemagne n'est que de 16% et si le véhicule est neuf tu dois la différence de TVA aux impôts. Si la voiture est d'occasion, pas de soucis de TVA, mais il faut tout de même le quitus fiscal.
Remarque = lors de l'achat de mon véhicule en allemagne il avait 600km mais plus de 6 mois, je me suis "arrangé" avec le concessionnaire allemand pour qu'il inscrive 6050km au contrat de vente!
- Aller auprès de ta sous-préfécture avec la carte grise allemande, le titre de circulation provisoire, le quitus fiscal, et les papiers habituels pour faire un carte grise française.
Voilà! Une fois que tu as bien compris le principe c'est simple, je vais rechercher les termes allemands pour tous les papiers à demander au concessionnaire allemand.
1. La voiture est neuve, c'est-à-dire moi de 6 mois ET moins de 6000km
2. La voiture est d'occasion donc plus de 6 mois et plus de 6000km
Tu achètes la voiture en Allemagne et tu dois avoir :
- la carte grise allemande
- le titre provisoire de circulation (intégrant une assurance de 7 jours je crois pour ton retour)
- le contrôle technique (si voiture d'occasion)
- le certificat de conformité européen que tu auras demandé au vendeur en avance pour qu'il se le procures et qu'il te le donne le jour de la transaction. Sachant que les véhicules distibués sur l'Union Européenne possèdent tous ce type de certificat que les professionnels demandent au constructeur.
Une fois ces papiers en ta possession voici la démarche à suivre en arrivant en France :
- Aller en premier lieu demander un quitus fiscal auprès de ton centre des impôts. En effet la TVA en Allemagne n'est que de 16% et si le véhicule est neuf tu dois la différence de TVA aux impôts. Si la voiture est d'occasion, pas de soucis de TVA, mais il faut tout de même le quitus fiscal.
Remarque = lors de l'achat de mon véhicule en allemagne il avait 600km mais plus de 6 mois, je me suis "arrangé" avec le concessionnaire allemand pour qu'il inscrive 6050km au contrat de vente!
- Aller auprès de ta sous-préfécture avec la carte grise allemande, le titre de circulation provisoire, le quitus fiscal, et les papiers habituels pour faire un carte grise française.
Voilà! Une fois que tu as bien compris le principe c'est simple, je vais rechercher les termes allemands pour tous les papiers à demander au concessionnaire allemand.
Je n'ai pas dit que tu ne payais pas de TVA. J'ai dit que pour les voitures d'occasion tu ne payes pas le supplément de TVA (différence entre 16% et 19,6%)!marlier a écrit :je trouve étonnant que tu n'ais pas à payer la TVA allemande...
et si tu fais un JDC en france... je intente un recours contre l'allemand??
Et si tu veux faires des recours avec l'Allemagne il y a une organisation de défence des consommateurs pour les achats franco-allemands. Je la connais, je l'ai utilisée, elle est très très efficace.
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