Petite sélection de MGF & MGTF en occasion

Généralités MGF/TF
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Mr Propre
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Petite sélection de MGF & MGTF en occasion

Message par Mr Propre »

Salut les amis,

Je regarde régulièrement ce qui se vend en Europe et en particulier en Allemagne, là où j'ai acheté ma TF Spark. Je voulais vous en faire profiter.

MGF Trophy, 7000KM, 2003, 20000?
http://www.autoscout24.fr/fre/detail.as ... d=54555527

MGF Trophy, 8000KM, 12500?
http://www.autoscout24.fr/fre/detail.as ... d=35736152

MGF 120, 2001, 12000KM, 10450?
http://www.autoscout24.fr/fre/detail.as ... d=57543824

MGF 120 NEUVE, 14950?
http://www.autoscout24.fr/fre/detail.as ... d=57543824

Et voici une recherche (entre beaucoup d'autres possibles...) des MGF de moins de 10.000? triées par kilométrage.
http://www.autoscout24.fr/fre/list.asp? ... Rechercher
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Mr Propre
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Message par Mr Propre »

Une petite sélection de TF à partir de 2004, de 25.OOOKM maxi et triées par prix (seulement des annonces de professionnels) :

http://www.autoscout24.fr/fre/list.asp? ... Rechercher

Pour exemple la moins chère des TF : juillet 2004, 14.000KM, 16700?
http://www.autoscout24.fr/fre/detail.as ... d=57034214

Et la plus chère (vous remarquerez que les Pays-Bas sont un bon lieu de revente!) : MG TF Spark 135, 2005, 1KM, 31950?
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Mr Propre
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Message par Mr Propre »

Les dernières éditions "OXFORD" de 2005 (remarquez le sigle "TF" au milieu du coffre) :
http://www.autoscout24.fr/fre/detail.as ... d=54445216
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jericho
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Message par jericho »

personellement je ne fait... mais pas du tout confiance à l'allemagne niveau voiture, trop de traffic, pourquoi à ce prix la, ne roulent t-ils pas tous en porshe...
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Message par Mr Propre »

jericho a écrit :personellement je ne fait... mais pas du tout confiance à l'allemagne niveau voiture, trop de traffic, pourquoi à ce prix la, ne roulent t-ils pas tous en porshe...
Yes mais au même prix d'une a 50.000km en France t'en a une à 2000KM, donc traffic ou pas, c'est 2000KM.

Sinon, quand ma TF sortira du garage on se fera une ptite rencontre Jericho, t'es vers où en IDF???
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jericho
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Message par jericho »

je suis vers st germain en laye poissy...
ouai mais bon j'ai été me renseigner chez nos amis de de la police, si tu est arrété et qu'on decouvre que c'est une voiture volée ou maquillé tu est responsable a 100%... il m'ont donner egalement le pourcentage de voiture qui ont été maquillé en allemagne, effraiyant! et aucune garantie!

ce serais sympa une ptite sortie Mr Propre
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Message par Mr Propre »

jericho a écrit :je suis vers st germain en laye poissy...
ouai mais bon j'ai été me renseigner chez nos amis de de la police, si tu est arrété et qu'on decouvre que c'est une voiture volée ou maquillé tu est responsable a 100%... il m'ont donner egalement le pourcentage de voiture qui ont été maquillé en allemagne, effraiyant! et aucune garantie!

ce serais sympa une ptite sortie Mr Propre
Tu achètes en concession Rover allemagne et il n'y aura pas de maquillage.

La peur du maquillage des voitures d'occasion en allemagne était due à un "vide" juridique, désormais corrigé, qui permettait aux concessions allemandes de changer les compteurs sous certaines condiditons.

C'est fini ce temps, désormais the same as in France...

OK pour la sortie!
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jericho
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Message par jericho »

donc celonstoi il n'y a aucun prob à acheter une voiture en allemagne, quelle est la procédure? niveau papier et tout
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Message par Mr Propre »

Pour les achats en Allemagne, 2 conditions :

1. La voiture est neuve, c'est-à-dire moi de 6 mois ET moins de 6000km
2. La voiture est d'occasion donc plus de 6 mois et plus de 6000km


Tu achètes la voiture en Allemagne et tu dois avoir :
- la carte grise allemande
- le titre provisoire de circulation (intégrant une assurance de 7 jours je crois pour ton retour)
- le contrôle technique (si voiture d'occasion)
- le certificat de conformité européen que tu auras demandé au vendeur en avance pour qu'il se le procures et qu'il te le donne le jour de la transaction. Sachant que les véhicules distibués sur l'Union Européenne possèdent tous ce type de certificat que les professionnels demandent au constructeur.

Une fois ces papiers en ta possession voici la démarche à suivre en arrivant en France :
- Aller en premier lieu demander un quitus fiscal auprès de ton centre des impôts. En effet la TVA en Allemagne n'est que de 16% et si le véhicule est neuf tu dois la différence de TVA aux impôts. Si la voiture est d'occasion, pas de soucis de TVA, mais il faut tout de même le quitus fiscal.
Remarque = lors de l'achat de mon véhicule en allemagne il avait 600km mais plus de 6 mois, je me suis "arrangé" avec le concessionnaire allemand pour qu'il inscrive 6050km au contrat de vente!
- Aller auprès de ta sous-préfécture avec la carte grise allemande, le titre de circulation provisoire, le quitus fiscal, et les papiers habituels pour faire un carte grise française.

Voilà! Une fois que tu as bien compris le principe c'est simple, je vais rechercher les termes allemands pour tous les papiers à demander au concessionnaire allemand.
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Marc
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Message par Marc »

jericho & mr propre je suis aussi partant pour une ballade en IDF... !!!!
marlier
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Message par marlier »

je trouve étonnant que tu n'ais pas à payer la TVA allemande...

et si tu fais un JDC en france... je intente un recours contre l'allemand??
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Message par Mr Propre »

marlier a écrit :je trouve étonnant que tu n'ais pas à payer la TVA allemande...

et si tu fais un JDC en france... je intente un recours contre l'allemand??
Je n'ai pas dit que tu ne payais pas de TVA. J'ai dit que pour les voitures d'occasion tu ne payes pas le supplément de TVA (différence entre 16% et 19,6%)!

Et si tu veux faires des recours avec l'Allemagne il y a une organisation de défence des consommateurs pour les achats franco-allemands. Je la connais, je l'ai utilisée, elle est très très efficace.
marlier
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Message par marlier »

donc tu payes juste la TVA du pays concernée en l'occurance ca sera 21% à partir de 2006... c'est ça?
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Message par Mr Propre »

Tu payes le prix annoncé sur le site, point!
:)
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