recensement mgf trophy

Généralités MGF/TF
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: recensement mgf trophy

Message par MG-trophy-38 »

tu est d'ou trophy bleue??
Avatar du membre
TrophyBlue
Messages : 376
Enregistré le : 02 oct. 2013, 13:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160

Re: recensement mgf trophy

Message par TrophyBlue »

J'habite dans le val d'oise.
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: recensement mgf trophy

Message par GilouMGF »

LouLou a écrit :
alan a écrit :Tu penses à vendre le poussin camarade?
C'est vrai que le forum devient vaiment bling bling va falloir penser a changer de marque :suspect:
ben elle fait un peu double usage maintenant que la A est opérationnelle ... et comme disait mon boss, faut vendre et acheter quand on en a pas le besoin :lol:

donc je me tate, mais rien est fait
Comme le disait Pluskadonf, vaut mieux la garder, d'autant plus qu'on trouve pratiquement toutes les pièces. A part une ou deux bricoles... En espérant qu'en 2030, la culture automobile ne sera pas "has been" :)
Modifié en dernier par GilouMGF le 17 févr. 2016, 23:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: recensement mgf trophy

Message par GilouMGF »

Pipeline a écrit : cher chateletain,comment evoluent tes travaux sur la nouvelle jaune? une demande ,lorsque tu auras l'occasion de faire une ou des sorties de groupes via des contacts ou des sites,envois moi une message ,cela m'interesse ,merci
Les travaux sur la Trophy ? Bin, pas trop le temps pour l'instant car je bosse aussi sur la F pour qu'elle soit totalement terminée. Pour le moment, je rachète à droite à gauche les quelques pièces qu'il me faut. Si t'ajoutes en plus que j'avais aussi entamé la restauration d'une Triumph Spitfire, je vais bientôt être en burn out :)

Je prévois une sortie entre fin mars et fin avril. Tout dépend d'un de mes potes qui doit se bouger le cul pour repeindre ma F VVC. Comme elle est déjà poncée, elle est insortable et je ne me vois pas organiser une sortie MG sans MG :) Mais je ne manquerai pas de poster dès que possible.
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: recensement mgf trophy

Message par bob750 »

Voilà c'est fait...

En plein test avec la nouvelle et actuel config... Le JDC d'origine à lâcher

Il aura fallut un début de prépa muscler, 15 ans et 50000Km pour lâcher :o:

JDC extérieur pas de mayo, pas de chauffe ni quoi que se soit juste une fuite... Je m'en sors presque bien
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: recensement mgf trophy

Message par GilouMGF »

C'est chiant ça ! Justement, je me disais tout à l'heure que ce moulin a plus tendance à chauffer qu'un 145. Ma t° d'huile monte plus haut que sur ma F. Bon, faut voir la précision du bidule...

Mais quoiqu'il en soit, un moulin plus poussé doit chauffer plus, sinon "ils" n'auraient pas installé un échangeur thermique huile/eau. Je vais lui payer un radiateur d'huile lorsque je vais travailler dessus. A mon avis, il faut être encore plus prudent et attendre plus longtemps que le moteur soit chaud avant d'y aller.

Ne lésine pas sur le joint. Un MLS, sinon rien... J'ai vu sur le site Eliseparts qu'on pouvait acheter des joints Payen.
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: recensement mgf trophy

Message par bob750 »

GilouMGF a écrit :C'est chiant ça ! Justement, je me disais tout à l'heure que ce moulin a plus tendance à chauffer qu'un 145. Ma t° d'huile monte plus haut que sur ma F. Bon, faut voir la précision du bidule...

Mais quoiqu'il en soit, un moulin plus poussé doit chauffer plus, sinon "ils" n'auraient pas installé un échangeur thermique huile/eau. Je vais lui payer un radiateur d'huile lorsque je vais travailler dessus. A mon avis, il faut être encore plus prudent et attendre plus longtemps que le moteur soit chaud avant d'y aller.

Ne lésine pas sur le joint. Un MLS, sinon rien... J'ai vu sur le site Eliseparts qu'on pouvait acheter des joints Payen.
Sortant d'une 145 je ne trouve pas la température du 160 plus haute, apres je mets (en moyen et matos) dans ma Trophy se que la 145 n'avait pas

Je ne comptais pas lésiner, j'ai lui est mis 800€ de pièces la semaine dernière je suis plus à ça près, les pièces sont encours de commande tout va être revu, vis raille d'huile joints que de soupapes etc et joint de culasse 6 couches
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: recensement mgf trophy

Message par GilouMGF »

Tu vas le faire toi même ?
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: recensement mgf trophy

Message par bob750 »

Je reviens juste sur ton "A mon avis, il faut être encore plus prudent et attendre plus longtemps que le moteur soit chaud avant d'y aller."

J'étais partie pour un trip de 100km, j'en avais déjà fait 60, elle était aux températures idéal de partout, le probleme de vient pas de la, enfin je ne pense pas

C'est quand même "marrant" 3 ans 3 MG TF 135 210000km aucun probleme, F 145 fatiguée 145000km pas de probleme a se niveau et Trophy proche du neuve avec 38000km à l'achat JDC :cpv:
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: recensement mgf trophy

Message par bob750 »

GilouMGF a écrit :Tu vas le faire toi même ?
Je pense, n'ayant aucune confiance envers les dits pro et vu le nombres de refus pour une simple merde à faire dessus j'imagine meme pas pour ça :mdr:

Photos de la fuite

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: recensement mgf trophy

Message par GilouMGF »

Si tu te sens capable, pourquoi pas ? La fuite n'est pas trop importante, mais t'es tout de même bon pour une rectification, c'est plus prudent.
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: recensement mgf trophy

Message par bob750 »

La fuite n'est pas trop importante c'est vrai, mais hier sur le coup j'ai quand même eu peur, grosse fumer... Vu que ça pisse sur l'échappement

Je m'en sens capable? Hum mise à part le recalage des ACC et des poulies sa devrait aller, prendre son temps et être patient. La rectif était bien prévu... Pas envie de m'en refaire un dans 3 mois, je ne veux prendre aucun risque et la fiabilisé au maximum
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: recensement mgf trophy

Message par GilouMGF »

C'est le VVC qui va être délicat à caler. J'ai toujours hésité à me lancer sur coup là. Pourtant un jour, faudra bien... Prends plein de photos de la position des AAC et fais des marques au Blanco.
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: recensement mgf trophy

Message par gattinho »

Courage, t'avais l'épée de Damocles au dessus de la tête avec un JDC stock de toute façon..
Avatar du membre
gwing
Messages : 704
Enregistré le : 21 janv. 2012, 19:09
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 2007

Re: recensement mgf trophy

Message par gwing »

J actuellement au garage la trophy la moins kilomètree de france je pense, une lhd anthracite 10620kms
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: recensement mgf trophy

Message par MGecho »

Donc un JDC à faire bientôt.... :party:
Avatar du membre
gwing
Messages : 704
Enregistré le : 21 janv. 2012, 19:09
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 2007

Re: recensement mgf trophy

Message par gwing »

la voiture a pas roulé depuis 10ans donc changement de la pompe a essence hs, distri et jdc a faire yep
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: recensement mgf trophy

Message par bob750 »

J'annonce officiellement ma Trophy a repris la route, 400 miles depuis le JDC, que du bonheur, j'ai du pas trop mal bosser :nut: Je me suis meme permis de faire roulement de roue AR Gauche et disques/plaquettes arrières :D

ImageAlbum MG


ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Avatar du membre
jean-luc
Messages : 290
Enregistré le : 21 août 2015, 20:59
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 2000
Serie speciale : MGF Wedgewood SE ,MGF Trophy 160

Re: recensement mgf trophy

Message par jean-luc »

bob750 a écrit :J'annonce officiellement ma Trophy a repris la route, 400 miles depuis le JDC, que du bonheur, j'ai du pas trop mal bosser :nut: Je me suis meme permis de faire roulement de roue AR Gauche et disques/plaquettes arrières :D

ImageAlbum MG


ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Content pour toi !!! :)

La mienne est en ponçage avant peinture
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: recensement mgf trophy

Message par GilouMGF »

Content pour toi Bob, et bravo ! Faudra que tu nous expliques tout ça, notamment sur le remontage et calage du VVC. C'est juste le truc qui me rebute encore.
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: recensement mgf trophy

Message par bob750 »

jean-luc a écrit :
bob750 a écrit :J'annonce officiellement ma Trophy a repris la route, 400 miles depuis le JDC, que du bonheur, j'ai du pas trop mal bosser :nut: Je me suis meme permis de faire roulement de roue AR Gauche et disques/plaquettes arrières :D

ImageAlbum MG


ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Content pour toi !!! :)

La mienne est en ponçage avant peinture
C'était prévu sur la mienne aussi... Mais vu les derniers €€€€ sortie on attendra bien une année de plus, elle est loin d’être en plus
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: recensement mgf trophy

Message par bob750 »

GilouMGF a écrit :Content pour toi Bob, et bravo ! Faudra que tu nous expliques tout ça, notamment sur le remontage et calage du VVC. C'est juste le truc qui me rebute encore.
Salut Gilou, pas eu besoin d'y toucher, j'ai amené la culasse "monter", teste de planification ok pas eu besoin de rectif et soupapes étanches... Me suis contenter de la balader :lol:
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: recensement mgf trophy

Message par T trophy R »

Je suis bon pour un jdc moi aussi... pile quand la cup part en carrosserie. Du coup j'en ai 1 en carrosserie et 1 à démonter.

Le jdc aura tenu dans les 30 000km en 15 ans. Je pense qu'il a pas apprécié les 6 ou 8 mois sans que le moteur ne soit démarré.

Gwing tu vas la vendre la anthracite? How much? (Par MP si tu le souhaite). Est elle nickel nickel nickel?
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: recensement mgf trophy

Message par GilouMGF »

Salut Bob, pour le tendeur de courroie, tu as mis quoi comme poids ?

Salut T trophy R : on dirait que les Trophy sont plus sensibles au joint de culasse. Me trompe ou pas ? Je crois qu'elles n'apprécient pas de rester sans tourner. Du coup, ma Trophy qui ne roule pas pour l'instant, bin je la ballade un kilomètre ou deux autour de chez moi.
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: recensement mgf trophy

Message par Pipeline »

Gilou,c'est donc toi qui fait des tours du mini rien de Chatelet
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités