MG TF 2005

Généralités MGF/TF
Répondre
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

MG TF 2005

Message par bugman23 »

Voici quelques photos :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


:D
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

les jantes sont assez beurk :(

par contre le toit avec vitre arriere en verre me tente beaucoup :)

maxime
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

ouaip :) le system de chauffage à changé aussi..moi la vitre c pas mal je verais si ca s'adapte et aussi les arceaux sont bien il permette de garder le couvre capote
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

non bugman, c'est pas le chauffage qui a changer... simplement les boutons du systeme de chauffage :roll: Ils sont lumineux maintenant dans le noir...

pas de changement au niveau du chauffage lui meme...

maxime
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

ils ont pas livré un kit neon avec :D
Stephane Paris 03

Message par Stephane Paris 03 »

Sympa l'intérieur grenadine avec le cuir noir...Bien vu la vitre... Pas belles les jantes

Bon, fondamentalement, pas de changements majeurs et la TF135 ressemble toujours à un 4X4... ridicule.
Heu... personne a envie de ressorts de TF160 pour avoir enfin une hauteur de caisse appropriée (oui je sais c'était bien amené)
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Desole Stephane mais la suspension a ete revu completement et les ressorts raccourcis de 20-30mm d'apres ce qui est dit

maxime
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

kit a changé mes ressorts autant acheté les Xpower que de prendre ceux dla 160
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3379
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Voici le transcript officiel de MG Rover sur la TF 2005 :
RELEASE IMMEDIATE
February 8, 2005


MG TF CONTINUES TO BE THE BEST ALL-ROUND SPORTS CAR

The UK?s best-selling sports car ? the MG TF ? is now smoother riding and even better equipped for all-round driving performance and pleasure. Revised suspension calibration ensures a more compliant ride and improved handling. The TF?s appeal gets a step up for 2005 and now includes a heated glass rear window, new alloy wheels and a more stylish interior.

"Owners love their MG TFs for their style and everyday versatility, so for 2005 we have improved both. The ride is more compliant and we have made the handling responses more progressive on challenging roads," says Rob Oldaker, MG Rover?s Product Development director. "The heated glass rear window will make the TF an easier car to live with, particularly in winter and once inside I am confident owners will like the changes we have made to the interior."

One of the key improvements to the 2005 MY TF specification is the new heated glass rear screen. It provides improved rear vision in all weathers and greater security.

TF 135 and 120 Stepspeed CVT automatic models are now distinguished with attractive new V-spoke 15" alloy wheels, and 115 models feature the 15" square spoke design. The performance flagship 160 models retains the attractive 16"
11-spoke design.

SUSPENSION

MG?s chassis engineers have improved the characteristics of the TF's suspension in both ride compliance and improved handling dynamics. Spring rates are lowered (20 and 30 per cent, front and rear respectively) with the aim of improving comfort. Revised damper settings give more control throughout the wheel travel so making the handling more progressive. The front anti-roll bar diameter has increased (up from 19 to 21mm).

Another major contributor to the improvements for the best-selling TF 135 model is the new 15" Conti Premium Contact tyre, which incorporates a stiffer sidewall for better ?control on the limit? behaviour.

Overall, the improvements ensure the TF is a more comfortable car in everyday driving yet even easier to drive on challenging roads. Enthusiasts will still be able to specify Sports suspension, with 10mm lower ride-height and uprated dampers (Sports Pack 1).

NEW FEATURES

New heating and ventilation controls include illumination for greater night-time visibility and new ?Technical Grey? and ?Technical Black? finishes are applied to the console, door inserts and instrument binnacle on TF 135, 120 Stepspeed and 160, dependent on the interior colourway chosen. The desirable Alcantara® / leather trim is now standard on 160 models, available in black, grey or red, and now also in blue or green.

All TFs now feature remote central locking, superlocking, CD Tuner (plus MP3 on TF 160), leather steering wheel and handbrake grip, alloy gearknob and electric heated mirrors. Front fog lamps are standard on all except TF 115.

2005 MG TF ? NEW FEATURES SUMMARY

Exterior

* Revised suspension settings ? for greater ride comfort and improved handling
* New heated glass rear screen ? improves visibility and security
* New 15" V-spoke alloy wheel for TF 135 and 120 Stepspeed
* A new Burgundy Red hood colour option (black, green, blue and grey continue as alternative colour choices)
* Square spoke alloy wheels for TF 115
* Front fog lamps on TF 135, 120 Stepspeed and 160
* New chrome finish badging

Interior

* New ?Technical Grey? or ?Technical Black? finish for centre console, door inserts and instrument binnacle in TF 135, 120 Stepspeed and TF 160
* CD Tuner (plus MP3 on TF 160) across all models
* Alloy gear knob and leather steering wheel across all models
* New illuminated heater controls across all models
* New Sebring/leather seats on 120/135 models

* Alcantara® trim (now standard equipment on 160 models) also available in Armada Blue and DeepSea Green

Performance and economy remain unaffected by the enhanced product specifications. The on-the-road price for the TF 115 is £15,995, the TF 120 Stepspeed is £17,745, the TF 135 £18,595 and the TF 160 £20,495.

About the MG TF

Produced by MG Rover Group at its Longbridge production facility in South Birmingham, the TF is the MG brand?s iconic model, with a lineage that can be traced back through all the great MG sports cars. MG was established in 1924 by Cecil Kimber, then General Manager at Morris Garages from which the famous letters are derived.

The TF has been the UK?s best-selling sports car since launch, in 2002. All models from the 115 to the range-topping 160 model feature as standard; alloy wheels, mid-mounted twin-cam engine, class-leading safety protection and the pedigree of the MG octagon badge. MG club membership enthusiasts exceed 100,000 across the world ? more than any other automotive brand.
Pour la vitre arrière, d'un point de vue purement esthétique, je ne sais pas. Ca fait bizarre mais ça doit être pratique en tout cas.

Pour la modification des suspensions je ne suis pas surpris, beaucoup se plaignaient quand même du manque de confort (un peu trop extrême quand même).

PS : Bugman, un peu "lourdes" tes photos ;)
Bruno from Marseille

Message par Bruno from Marseille »

Et le Joint de culasse ? Toujours présent ? d'après vous ?

Je suis étonné qu'il n'en parle pas ? C'est qd même dingue non ???

A moins biensur que je n'ai pas vu/lu un passage :D

J'attends vos commentaires sur ce point

Bruno
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3379
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Franchement le joint de culasse, si ils n'ont pas réussi à mettre en place une correction qui marche lors du passage de la F à la TF, je doute qu'ils aient fait quelquechose de significatif maintenant.

Faut attendre sur le site de Dieter il devrait figurer toutes les modifs.

Arnaud
Modifié en dernier par Arnaud le 09 févr. 2005, 00:07, modifié 1 fois.
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Si c'est possible d'adapter la vitre arrière sur la capote de la mgf c'est super :) , car ras la "caisse"de rien voir avec le plastoc actuel. Maintenant si il faut dégrapher la partie lunette pour décapoter bof.
A se renseigner en tous cas.
Clem13
Messages : 14
Enregistré le : 21 janv. 2005, 13:06

Message par Clem13 »

Sympa cette MG,mais (ouf) pas de gros changements :drive:
Les jantes ne me derangent pas,par contre je prefere le s interieurs cuir super claire (pas mal d'entretien mais c'est top !),surtout quand la carosserie est foncée. :P
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

je pense que la vitre est adaptable car elle est plus petite que celle en plexi ce qui permet de ne pas avoir le plis qui empecherais de rabattre la capote lors des balades top down.
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Bruno from Marseille a écrit :Et le Joint de culasse ? Toujours présent ? d'après vous ?

Je suis étonné qu'il n'en parle pas ? C'est qd même dingue non ???

A moins biensur que je n'ai pas vu/lu un passage :D

J'attends vos commentaires sur ce point

Bruno
les TF a partir de 2004 ont :

Un nouveau termostat
une nouvelle sonde de temp
un temoin de hauteur de liquide de refroidissement

C'est deja pas mal non ???

maxime
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Arnaud a écrit :Franchement le joint de culasse, si ils n'ont pas réussi à mettre en place une correction qui marche lors du passage de la F à la TF, je doute qu'ils aient fait quelquechose de significatif maintenant.

Faut attendre sur le site de Dieter il devrait figurer toutes les modifs.

Arnaud
et bien si, il y a eu une tres tres grosse modif sur le termostat... il est completemnt different et placer a un autre endroit. La valve termostatique a changer, un capteur est ajouté et surtout il y a un temoin de hauteur dans le vase d'expension...

si c'est pas des changement tout ca !!! C'est deja sur les TF de 2004 (a partir de mars/avril je pense)

maxime
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

fais chier j'ai une TF de 2003 :( (juillet) mais ce qui parait curieu c'est que j'ai les nouvelles télécomandes (les rondes avec le logo mg au centre)

Peut on savoir avec le VIN si les modif de sonde et cie ont été faite sur ma serie ?
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3379
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Oui, mais pour ce modèle 2005 par rapport à 2004 ?

Mais c'est vrai qu'il sera intéressant de regarder l'évolution des joints de culasse à partir des TF 2004.
Stéphane Paris 03

Message par Stéphane Paris 03 »

Maxime,

moi je veux bien mais il suffit de regarder les photos qui parlent d'elles-même... Prend par exemple la TF bleue prise en photo devant le Virgin... et dis moi.. Mmmm... tu trouves de visu qu'elle parait plus basse ou globalement tu as le même sentiment que moi qu'on dirait un cayenne (bon j'exagère).

En fait je suis carrément surpris du communiqué qui affirme que l'assiette de la voiture a été rabaissée... Désolé, ce ne se voit pas...

Bugman,

D'accord avec toi, le kit Xpower est LE kit ultime et je me régale tous les jours.
En revanche pour tous ceux qui ont une TF135/135 et ne veulent pas mettre le prix, le kit de la 160 est un excellent compromis - et je le dis sans prêcher pour ma paroisse...

En tout cas j'espère que je ne resterai pas le seul d'entre nous à goûter au plaisir X Power... Honnêtement la gamme proposée apporte vraiment du bonheur.
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

moi je compte le faire (silencieux/ressort/kit d'admission dynamique) en X power

mais pas dans l'imédiat surement apres avoir finit de payer la caisse
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

La nouvelle lunette en verre arrive peut être juste a point. Je viens de fendre le plexi en manoeuvrant la capote. :mad: Durée de vie courte, la galère et elle n?est pas abritée de la pluie. :cry:
J?espère que la dispo en pièce détachée sera rapide si c?est possible d?adapter, car la réparation au scotch bof .
Connaissez vous le prix du remplacement de la lunette plastique d?origine chez MG ?
Avatar du membre
bostongeorges
Messages : 207
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:15

Message par bostongeorges »

je crois que la lunette plastique coute 100 euros, a verifier?
puffy
Messages : 30
Enregistré le : 24 janv. 2005, 18:49

sympas la version grise

Message par puffy »

avec capote bordeau, si je dois changer la mienne ce serait une capote bordeau. et la version 2005 est livrée avec les 3 ptites :love:
Cyrille

Message par Cyrille »

Salut,

Me plait bien cette capote, a votre avis, ca s'adapte sur une F ?

Cyrille
Romain

Message par Romain »

Salut tout le monde!

Je vous le confirme, mais non, cette nouvelle lunette arrière ne sera pas adaptable à l'ancienne capote. Tant pis, c'est la vie!

Quand à ce qui concerne la modif du thermostat sur les Tf 2004, j'espère que la mienne la subit, elle est de août mais bon, je ne sais pas comment vérifier...

Si quelqu'un peut m'aider...

Merci.

Romain
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités