Où trouver rapidement un compresseur de de clim pour MGF ?

Généralités MGF/TF
Répondre
Marc-Antoine Manini

Où trouver rapidement un compresseur de de clim pour MGF ?

Message par Marc-Antoine Manini »

Je viens d'amener ma MGF de 1997 en urgence au garage après de la fumée s'échappant du compartiment moteur. Résultat le compresseur de clim grippé qui bloquait la courroie! Mon garagiste me dit que cela coute 1500euros!! Si quelqu'un connait une casse ou un endroit où je peux en trouver un d'occass, merci d'avance !!! Le problème est qu'ils ont vite besoin de leur voiture de remplacement, qu'il m'ont prêté, çà urge! merci de votre réponse sur le forum ou sur mon mail: manini@pt.lu
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4942
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

MGFCENTRE ou brown et gamon ou mike satur...

contact les et fait toi envoyé ca d'angletaire :)
Avatar du membre
Golphy
Messages : 397
Enregistré le : 21 déc. 2005, 22:52

Message par Golphy »

Relève la ref de ton compresseur et appeles les casses auto et revendeurs de pièces d'occasions, il se peut qu'il corresponde à d'autre compresseur monté sur d'autre voitures avec un peu de chance.
J'ai dû faire cette demarche quand j'avais ma golf qui avait un compresseur de clim pas d'origine (car elle fesait partie des premières avec clim en option en 94).. la galère à trouver.
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Je n'ais pas d'adresse pour ton compresseur mais ne peuvent ils pas remonter l'ensemble sans compresseur pour l'instant?
Avatar du membre
Golphy
Messages : 397
Enregistré le : 21 déc. 2005, 22:52

Message par Golphy »

remarque oui, s'il est mort ils doivent pouvoir le laisser tel quel avec les durites débranchés. Le mien est naze (sur ma golf) depuis bien longtemps, comme il est aussi sur la courroie d'alternateur il tourne libre, sinon courroie plus courte et bidouillages (mais là risque de facturation de main d'?uvre). Je ne sais pas comment c'est monté sur nos titines ?
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Moi je te dit ça parce que 1500 euros tu préfèrerais peut être les investir dans quelque chose de plus fun pour ta belle.
Je parle de ta MG (quoique). :beam:
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16961
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

normalement tous les compresseurs automobile sont adaptables sur ta voiture ! tu risques seulement d'avoir des perfos en froid dégradées . Le plus important en attendant, c'est de faire isoler le circuit gaz car il ne faut surtout pas que de l'humidité penettre à l'interieur des elements de la clim , car gaz (ou restes de gaz) + humidité = acide chlorydrique ; c'est donc trés corrosif pour tout ce qui est en alu. tu risques d'avoir par la suite des fuites de gaz refrigerant au niveau de ton evaporateur ou de ton condenseur.
pour revenir à ton compresseur, tu peux essayer d'en trouver pour une clim de taille equivalente à celle qui est installée sur la F.
pour ton info, un compresseur chez un casseur coute 500 francs mais surement pas 1500 euros !!! (c'est même pas le prix d'un compresseur en aeronautique !!! )le risque de monter un compresseur d'occase, c'est qu'il contienne de l'humidité , qu'il corrode et par consequent qu'il grippe à son tour.
si tu fait reparer ta clim, il faut que le garagiste change imperativement le filtre dessicateur et surtout qu'il fasse un super rinçage de ta boucle frigorifique avant de la recharger avec du gaz "propre"
a+
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

ah ben dis donc .....1500?! pour ce prix la je te cède celui du gros chat (j'en ai eu un neuf avec l'auto mais il est pas pres d'etre monté) :)
sérieusement donne moi l'adresse de ton garage .....
de façon a ce que je l'évite :)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16961
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

non non non.. on ne dépouille pas le gros chat du compresseur neuf que son maitre aurait du changer depuis belle lurette !!! pour mo info, pourrais tu regarder la marque? dis moi si c'est un SANDEN ...
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

je vais regarder ce WE mais tu sais dans le nord pas besoin de clim,on supporte tres bien les grosses chaleurs :)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16961
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

pfffffff tu ne sais pas ce que c'est :):):)
Marc-antoine

Message par Marc-antoine »

Merci à tous pour vos adresses et conseils. je vais la récupérer ce soir, sans clim, le compresseur a été démonté. Plus de clim, pas trés grave simplement le jour ou je veux la revendre, vu que j'ai déjà 110.000km, j'espère en retirer un peu de tune quand meme.
Enfin si vous entendez parler d'un compresseur d'occas, merci d'avance.
mon mail privé: manini@pt.lu
Avatar du membre
Daniel Bélanger
Messages : 82
Enregistré le : 29 oct. 2005, 09:39

Message par Daniel Bélanger »

ECA
32, rue Saint Maur
75011 Paris
01 43 38 56 16

Super sympa et pas cher, il ne fait que des clims, c'est un très bon et gentil spécialiste.
Il nous a trouvé et installé sur une vieille Rover 827 un nouveuau compresseur reconditionné pour une somme dérisoire.
De toute façon aucun concessionnaire ne voulait le faire à moins de 2000/2500 ? et sans garantie de résultat.
Ca fait bientôt 2 ans et la clim fonctionne à merveille...
Daniel
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités