IMMATRICULATION URGENT

Généralités MGF/TF
Répondre
lebison999
Messages : 4
Enregistré le : 22 mai 2012, 22:24
Région : France - PACA
Type : TF

IMMATRICULATION URGENT

Message par lebison999 »

Bonsoir à tous,

Je me permets tout d'abord de me présenter à vous.

Je m'appelle Samir et je vis non loin de Marseille.

Cela va faire plusieurs mois que je souhaite acquérir une MG TF avec conduite à droite.

Après plusieurs mois de recherche j'ai enfin trouvé la voiture de mes rêves.

Une MG TF noire RHD de 2002 1.8L 135CV.

Je dois aller la chercher samedi et je commence à me poser beaucoup de questions notamment concernant l'immatriculation.

En effet, le vendeur est un particulier.

Il me dit qu'il a acheter ce véhicule à un couple d'anglais il y a 2 mois et que faute de temps il ne peut plus s'en occuper.

Par ailleurs, le vendeur m'indique que son nom figure de manière manuscrite sur le V5, qu'il a bien passé le contrôle technique en france il y a moins de 6 mùois et qu'il dispose d'un document attestant que le véhicule a bien quitté le Royaume Uni.

Selon mes informations, je devrai donc demander un certificat de conformité, me rendre à la préfecture afin de l'immatricule.

Le problème est que la Préfecture des Bouches du Rhône est un endroit où rien ne se passe comme ailleurs, c'est un autre monde.

Je souhaiterai donc savoir, au regard des éléments communiqués:

1) Si je pouvais acquérir et faire immatriculer en France un véhicule, toujours avec une immatriculation anglaise, alors que le propriétaire français n'a pas effectué la carte grise;

3) Si le fait que son nom figure sur le V5 est suffisant pour la Préfecture afin de justifier de la propriété du vendeur;

2) Le cas echéant, quelles sont les documents et démarches à suivre (CT, phare, certificat de conforùmité...) afin de pouvoir immatriculé en France ce véhicule.

Merci à tous pour vos réponses, je trouve votre forum génial...

Bien à vous,

Samir
BLAIREAU
Messages : 826
Enregistré le : 16 mai 2010, 22:21
Région : France - PACA

Re: IMMATRICULATION URGENT

Message par BLAIREAU »

pour etre en regle il faut que tu aies un certificat de vente du titulaire du V5 a toi.
la ce n'est pas le cas, en plus s'il y a un autre nom sur le V5 ça va coincer

pour etre en regle, il faut que ton vendeur fasse une carte grise a son nom et te revende la voiture ensuite
lebison999
Messages : 4
Enregistré le : 22 mai 2012, 22:24
Région : France - PACA
Type : TF

Re: IMMATRICULATION URGENT

Message par lebison999 »

Bonsoir et merci pour ta réponse,

La vendeur m'a expliqué que les certificats d'immatriculaion anglais faisaient figurer tous les noms des propriétaires et que le sien figurait dessus.

Cette information est-elle fiable ?

Merci pour vos réponses
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: IMMATRICULATION URGENT

Message par fantaBGT »

Non juste le mon du propriètaire actuel et une case vierge pour le nouvel aquereur .Vu qu'il a deja mis le sien , impossible à immatriculer sauf par lui.Il t'arnaque completement.
BLAIREAU
Messages : 826
Enregistré le : 16 mai 2010, 22:21
Région : France - PACA

Re: IMMATRICULATION URGENT

Message par BLAIREAU »

sur le V5 anglais il y a un emplacement pour l'identité du nouvel acheteur,
s'il a été rempli, seul celui qui l'a rempli peut demander a faire immatriculer le véhicule en france.

de plus, pour faire immatriculer un véhicule en france, il faut faire remplir un certificat de cession francais par le titulaire du certificat d'immatriculation, quel que soit le pays de provenance.

si ces conditions ne sont pas remplies on ne peut pas légalement immatriculer le véhicule en France

PS : dans la liste des documents necessaires a l'immatriculation il y a aussi le "quitus fiscal", a demander a ton centre des impots (c'est gratuit)
lebison999
Messages : 4
Enregistré le : 22 mai 2012, 22:24
Région : France - PACA
Type : TF

Re: IMMATRICULATION URGENT

Message par lebison999 »

Merci pour vos réponses,

Il faut donc obligatoirement qu'il immatricule le véhicule à son nom, puis que je l'immatricule après.

Le vendeur m'assure que les V5 peuvent contenir plusieurs propriétaire c'est donc une fausse information.

Donc si je comprends bien, dans l'hypothèse où je vais chercher le véhicule dans ces conditions, il sera impossible de l'immatriculer sauf si son nom ne figure pas sur le V5 auquel cas l'acte de vente devra se faire au nom du premier propriétaire.

Merci pour votre aide, c'est sympa d'être renseigné correctement.

Salutations à tous
BLAIREAU
Messages : 826
Enregistré le : 16 mai 2010, 22:21
Région : France - PACA

Re: IMMATRICULATION URGENT

Message par BLAIREAU »

tu as tout compris,
impossible a immatriculer légalement,
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: IMMATRICULATION URGENT

Message par fantaBGT »

Et il faut encore un certificat de conformitè ou un coc
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: IMMATRICULATION URGENT

Message par temp42 »

Bienvenu

Certainement encore un qui s'amuse à importer ni vu ni connu avec bénef au passage.
Moi je n'achète pas cette auto, sauf s'il la passe à son nom avant.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: IMMATRICULATION URGENT

Message par JMAU »

Il me dit qu'il a acheter ce véhicule à un couple d'anglais il y a 2 mois et que faute de temps il ne peut plus s'en occuper.
c'est cela.. oui... faute de temps.
Il devrait préciser "un couple d'anglais dans le besoin". ça fait plus sérieux!

Ce genre de précision / commentaire dans une annonce doit mettre "la puce à l'oreille" de tout acheteur éventuel.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités