Besoin d'infos

Généralités MGF/TF
Répondre
guiboletto
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2012, 22:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs

Besoin d'infos

Message par guiboletto »

Bonjour,j'envisage d'acquérir une MG F ou TF. J'en ai trouvé une (TF) de 2004 avec 85000kms (jdc changé et distribution faite) modèle TF 135...
En dehors du JDC à surveiller, quels sont les autres points critiques sur ce modèle ?
PS :le prix de vente à 8000€
merci pour vos retours :)
arnowill
Messages : 50
Enregistré le : 08 mai 2012, 21:51
Région : Belgique
Type : TF

Re: Besoin d'infos

Message par arnowill »

Salutations,

A mon sens, effectivement le JDC semble être un élément fragile, vérifie le carnet d'entretien, les factures des dit "travaux" (jdc, distribution, etc...) et puis tu checkes comme pour toutes voitures d'occasions...

voir si elle tire pas à gauche/droite... pas de bruit étrange... embrayage répond correctement, passage de vitesse... et puis... bha voila... (usure des pneus aussi...)

Bref... voila voila..
:-)

A bientôt
Godinou
Messages : 650
Enregistré le : 30 mai 2006, 21:28

Re: Besoin d'infos

Message par Godinou »

Hormis JDC, pas de recommandation particulière que l'ensemble des choses classiques d'une auto sportive à vérifier (comme évoqué au dessus).

Pour le JDC, la première chose est que s'il a été fait, checker la facture : qu'est ce qui a été fait (rectification de culasse, quel joint posé, rail d'huile, vis de culasse...). Une grande par des claquage de jdc font suite à des problèmes de qualité de montage, faiblesse de matériaux d'origine.Donc un JDC bien refait et traité avec soin (bonne purge, temps de chauffe...), est opérationnel pour longtemps, très longtemps.
Donc tu checkes des indices de début de jdc (mayo à la jauge ou à la sonde d'huile, conso de LDR, fumée suspecte et odeur...), si la facture semble sérieuse et bah tu passes au reste!

Godinou
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités