quels sont les bons garages pour un MGF région Paris ?

Généralités MGF/TF
Répondre
stb
Messages : 36
Enregistré le : 29 janv. 2006, 22:33

quels sont les bons garages pour un MGF région Paris ?

Message par stb »

Nouveau acquéreur, je recherche un bon....!!!
garage pour l'entretien de mon mgf qu'elles sont vos expérience ce sujet ?
Avatar du membre
WI-WI
Messages : 801
Enregistré le : 30 déc. 2005, 21:31

Message par WI-WI »

SAlut,

J'ai pas eu l'occase d'emmener ma F au garage mais d'aprés ce que j'ai pu entendre et lire sur le Forum, il semblerait qu'il y ai un bon garagiste Rover Mg dans le 17ème (rue cardinet)(regarde dans les pages jaunes).
Perso, j'ai été me renseigner pour des piéces chez Potache dans le 15éme (Bld Grenelle) et je te le déconseille car je suis tombé sur une bande de C... (mais ça, c'est un avis perso).Par contre j'ai eu les piéces que je voulais chez MG Rover au Ulis (91) et le mec d'atelier super sympa....
Avatar du membre
WI-WI
Messages : 801
Enregistré le : 30 déc. 2005, 21:31

Message par WI-WI »

Au fait, bienvenue dans la grande famille des :mg: istes :drive: :(o): :blondef:
stb
Messages : 36
Enregistré le : 29 janv. 2006, 22:33

Message par stb »

Quelqu'un connait Bonnet sport à Champigny 94 ?
Pob
Messages : 752
Enregistré le : 25 févr. 2005, 01:52

Message par Pob »

stb a écrit :Quelqu'un connait Bonnet sport à Champigny 94 ?
Moi ;)

Sont bon, mais assez chers ..
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

bienvenue stb...
richard
Messages : 355
Enregistré le : 22 oct. 2005, 20:46

Message par richard »

Bienvenue stb,cher importe peu ,le tout c'est qu'il soit bon et compétent.
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

richard a écrit :Bienvenue stb,cher importe peu ,le tout c'est qu'il soit bon et compétent.

Autant dire "trouver une aiguille dans une botte de foin".

Pour qu'ils soient bons ils faut les marquer à la culotte les garagistes :

- débarquer en pleine journée pour voir si tous va bien (et t'apercevoir que les carrossiers sont allés faire un p'tit tour avec ta caisse) et vérifier le suivi du travail

- noter le kilométrage au marqueur sur une feuille de papier que tu scotch sur le tableau de bord (pour éviter les p'tits tours)

Et bien d'autre les appeler 25 fois par jour, les menacer sévèrement en cas de mauvais boulot ou de moindre problème, leur mettre un bon coup de pression quand tu déposes ta voiture, etc...

Désolé mais mon expérience des garages et de leurs pratiques (beaucoup de potes sont dans le milieu, je suis bien informé!) est très noire. Si tu le peux je te conseil plutôt le garage de passionné de voitures (types préparateurs ou autre) : ils sauront un peu plus soigneux.

;)
stb
Messages : 36
Enregistré le : 29 janv. 2006, 22:33

Message par stb »

Merci de votre accueil !
Je poses cette question car en lisant le forum, je pense avoir vu surtout des problèmes (ex JDC 2 casses en 70 000kms)d'entretien garages...!
Donc ma question était peut etre mal formulée, ce serait plutôt "y a t il un garage que maitrise bien
l'entretien d'une MGF en région parisienne....?" En exemple qui maitrise bien la vidange du circuit de refroidissement (pour éviter le bris d'un joint de culasse...)qui sait modifier le calorstat...qui a le materiel pour l'hydragaz, en quelques mots un garage qui connait les problemes des MGF et TF et surtout qui sache les résoudre de manière durable.
PS quel est l'entretien spécifique d'une STEPTRONIC ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités