Question pour reconnaître une MG TF Anglaise d'une Française

Généralités MGF/TF
Répondre
MG.50
Messages : 187
Enregistré le : 10 févr. 2012, 00:20
Région : France - Basse-Normandie

Question pour reconnaître une MG TF Anglaise d'une Française

Message par MG.50 »

Alors en voyant le titre, vous êtes dit que c'était facile de reconnaître une MG TF Anglaise d'une Française grâce au volant :)

Mais ma question porte sur la carte grise, admettons qu'une MG F ou TF anglaise avec volant à droite soit repasser avec un volant à gauche. Comment savoir sa provenance si elle a tout esthétiquement d'une Française ... Il me semble (et c'est là ma question) qu'il y a une différence dans les numéros du type ou de la série du type (D.2 sur la carte grise et D.2.1 il me semble)

Pouvez vous m'éclairez la dessus car je voudrais vérifier avant d'acheter.
Avatar du membre
gwing
Messages : 704
Enregistré le : 21 janv. 2012, 19:09
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 2007

Re: Question pour reconnaître une MG TF Anglaise d'une Franç

Message par gwing »

Sur le numero de serie la 9e lettre, les RHD c'est B,C ou J et les LHD c'est M,N ou X
MG.50
Messages : 187
Enregistré le : 10 févr. 2012, 00:20
Région : France - Basse-Normandie

Re: Question pour reconnaître une MG TF Anglaise d'une Franç

Message par MG.50 »

Parfaiittttt merci :)
c'est exactement ce que je voulais
Avatar du membre
david95
.
.
Messages : 1972
Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
Type : F
année : 2002
Serie speciale : PACK 160

Re: Question pour reconnaître une MG TF Anglaise d'une Franç

Message par david95 »

oui avec cela c'est clair...
MG.50
Messages : 187
Enregistré le : 10 févr. 2012, 00:20
Région : France - Basse-Normandie

Re: Question pour reconnaître une MG TF Anglaise d'une Franç

Message par MG.50 »

eh ben ! cette question m'a été très utile cette semaine, j'étais à deux doigt d'acheter une TF jeudi mais en regardant de plus prêt la carte grise, j'ai découvert que c'était une anglaise mais volant repassé à gauche, le vendeur à "oublié" de le dire ....
morey
Messages : 45
Enregistré le : 14 août 2012, 14:23
Région : France - Bourgogne
Type : TF

Re: Question pour reconnaître une MG TF Anglaise d'une Franç

Message par morey »

Tu peut nous mettre le lien vers l'annonce, afin que ceux qui passe par le forum ne se fassent pas avoir.
Merci
MG.50
Messages : 187
Enregistré le : 10 févr. 2012, 00:20
Région : France - Basse-Normandie

Re: Question pour reconnaître une MG TF Anglaise d'une Franç

Message par MG.50 »

C'est ce que je voulais faire, mais il a retiré l'annonce quelques heures après car il avait dejà plusieurs acheteur sous la main ... malheureusement je pense qu'elle a déjà un nouveau propriétaire
Avatar du membre
gwing
Messages : 704
Enregistré le : 21 janv. 2012, 19:09
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 2007

Re: Question pour reconnaître une MG TF Anglaise d'une Franç

Message par gwing »

C'etait la 135 a 3900€ et quelque chose comme 150k kms?
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Question pour reconnaître une MG TF Anglaise d'une Franç

Message par dany B »

morey a écrit :Tu peut nous mettre le lien vers l'annonce, afin que ceux qui passe par le forum ne se fassent pas avoir.
Merci
Se fasse avoir de quoi avec une voiture à 3900euros qui correspondent peu ou prou au prix de la transformation.... 1900euros de voiture et 2000euros de transfo!
Vous êtres trop forts....
MG.50
Messages : 187
Enregistré le : 10 févr. 2012, 00:20
Région : France - Basse-Normandie

Re: Question pour reconnaître une MG TF Anglaise d'une Franç

Message par MG.50 »

non c'était une TF grise à 2500 euros avec moteur HS, elle est restée à peine 3 heures en vente.

Euh, pour moi une annonce ou il est marqué TF avec conduite à GAUCHE et que lorsque l'on vérifie et qu'il s'agit d'une ancienne version avec conduite à DROITE. Et que la on rappel le vendeur pour le lui dire et qu'il répond qu'il ne savait pas (alors que pas de chance, j'ai vérifié l'historique et c'est lui qui la acheté en version anglaise...) pour moi c'est une arnaque ! Car tout le monde ici dira que le changement de coté du volant doit être suivit d'un passage par la DRIRE ou autre, et la ce n'est pas la cas ! donc voiture non conforme et en cas d'accident...
Avatar du membre
gwing
Messages : 704
Enregistré le : 21 janv. 2012, 19:09
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 2007

Re: Question pour reconnaître une MG TF Anglaise d'une Franç

Message par gwing »

dany B a écrit :
morey a écrit :Tu peut nous mettre le lien vers l'annonce, afin que ceux qui passe par le forum ne se fassent pas avoir.
Merci
Se fasse avoir de quoi avec une voiture à 3900euros qui correspondent peu ou prou au prix de la transformation.... 1900euros de voiture et 2000euros de transfo!
Vous êtres trop forts....
Le problème n'est pas le prix mais l'information éronée donnée par le vendeur...
En cas d'accident grave avec victimes blessées, si l'expert refuse la prise en charge car le véhicule n'est plus conforme tu fais quoi?
Franchement s'il avait été honnête et dit que le véhicule a été modifié donc qu'il faut passer a la DRIRE j'aurai rien dit...
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Question pour reconnaître une MG TF Anglaise d'une Franç

Message par dany B »

gwing a écrit :
dany B a écrit :
morey a écrit :Tu peut nous mettre le lien vers l'annonce, afin que ceux qui passe par le forum ne se fassent pas avoir.
Merci
Se fasse avoir de quoi avec une voiture à 3900euros qui correspondent peu ou prou au prix de la transformation.... 1900euros de voiture et 2000euros de transfo!
Vous êtres trop forts....
Le problème n'est pas le prix mais l'information éronée donnée par le vendeur...
En cas d'accident grave avec victimes blessées, si l'expert refuse la prise en charge car le véhicule n'est plus conforme tu fais quoi?
Franchement s'il avait été honnête et dit que le véhicule a été modifié donc qu'il faut passer a la DRIRE j'aurai rien dit...
Ok pour le mensonge du vendeur, pas bien!
En ce qui concerne le déni d'assurance en cas de sinistre , il n'y a rien de certain...si le montage a été effectué correctement par un pro ...et que l'accident n'est pas consécutif à cette modification.
Cela dit si elle n'est resté que 3heures en ligne et qu'elle s'est réellement vendue....c'est un record pour une TF! ;)
morey
Messages : 45
Enregistré le : 14 août 2012, 14:23
Région : France - Bourgogne
Type : TF

Re: Question pour reconnaître une MG TF Anglaise d'une Franç

Message par morey »

dany B a écrit :
morey a écrit :Tu peut nous mettre le lien vers l'annonce, afin que ceux qui passe par le forum ne se fassent pas avoir.
Merci
Se fasse avoir de quoi avec une voiture à 3900euros qui correspondent peu ou prou au prix de la transformation.... 1900euros de voiture et 2000euros de transfo!
Vous êtres trop forts....
Je ne connaissais pas le prix demandé, mais quoi qu'il en soit quand ce genre d'information est caché c'est que l'on a quelque chose à se reprocher.
Avatar du membre
gwing
Messages : 704
Enregistré le : 21 janv. 2012, 19:09
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 2007

Re: Question pour reconnaître une MG TF Anglaise d'une Franç

Message par gwing »

dany B a écrit : Ok pour le mensonge du vendeur, pas bien!
En ce qui concerne le déni d'assurance en cas de sinistre , il n'y a rien de certain...si le montage a été effectué correctement par un pro ...et que l'accident n'est pas consécutif à cette modification.
Cela dit si elle n'est resté que 3heures en ligne et qu'elle s'est réellement vendue....c'est un record pour une TF! ;)
Ca part contre c'est faux, meme si ca été fait par un pro la conversion RHD - LHD nécessite un passage a la DRIRE pour homologation car autant on peut dire qu'une modification minime ne change en rien en cas d'accident mais une conversion c'est une autre histoire !
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Question pour reconnaître une MG TF Anglaise d'une Franç

Message par dany B »

gwing a écrit :
dany B a écrit : Ok pour le mensonge du vendeur, pas bien!
En ce qui concerne le déni d'assurance en cas de sinistre , il n'y a rien de certain...si le montage a été effectué correctement par un pro ...et que l'accident n'est pas consécutif à cette modification.
Cela dit si elle n'est resté que 3heures en ligne et qu'elle s'est réellement vendue....c'est un record pour une TF! ;)
Ca part contre c'est faux, meme si ca été fait par un pro la conversion RHD - LHD nécessite un passage a la DRIRE pour homologation car autant on peut dire qu'une modification minime ne change en rien en cas d'accident mais une conversion c'est une autre histoire !
Si tu as des textes officiels sur ce sujet précis (conversion RHD en LHD) , je veux bien les voir. :jap:

Je ne connais que celui-ci...et l'appréciation d'un fonctionnaire qui s'appuie sur des éléments contestables...

En FRANCE, la position du volant n'est pas réglementée.

Cependant , aux termes des dispositions du code de la route et notamment des dispositions de l'arrêté du 19 juillet 1954 modifié:
"" Art. 13. - (arrêté du 29 juin 1983)
Constituent une transformation notable au sens de l'article R. 321-16 (arrêté du 03 mai 2004) du code de la route nécessitant une réception à titre isolé :
- toute transformation du châssis d'un véhicule déjà en circulation susceptible de modifier sa situation au regard des articles R.312-1 à R. 312-18, R.314-1 à R 316-10 et R. 318-1 à R. 318-8 (arrêté du 03 mai 2004) du code de la route ;
- toute modification des indications d'ordre technique figurant sur la carte grise, à l'exception de la carrosserie (à condition qu'il soit présenté un certificat tel que prévu à l'annexe VII du présent arrêté), du poids à vide, ou bien du poids total autorisé en charge, ou du couple poids total autorisé en charge poids total roulant autorisé dans le cadre des dispositions de l'arrêté du 7 octobre 1982 relatif aux modalités d'application des articles R. 321-20 et R. 317-9 (arrêté du 03 mai 2004) du code de la route.

Une réception à titre isolé est également nécessaire lorsqu'un véhicule a été reconstitué à partir de pièces détachées ou lorsqu'une personne veut remettre en circulation un véhicule usagé démuni de carte grise.

Dans tous les cas précités, le propriétaire du véhicule doit en plus de la déclaration prévue à l'article R. 322-8 (arrêté du 03 mai 2004) du code de la route, et à l'appui de laquelle est fournie l'ancienne carte grise sous réserve des dispositions de l'alinéa précédent, adresser à la préfecture (arrêté du 03 mai 2004) une demande de réception comportant une notice descriptive établie en trois exemplaires et conforme, selon le cas, au modèle donné en annexe I, V ou Vbis.
Toutefois, dans le cas de modification d'un type déjà reçu par le service en charge des réceptions (arrêté du 03 mai 2004), la notice descriptive peut simplement décrire les modifications apportées au véhicule tel qu'il était lors de la précédente réception. ""

A l'analyse de vos déclarations:
- cette transformation ne nécessite aucune modification d'ordre technique des éléments figurant sur la carte grise.( le numéro d'identification reste celui d'origine)




-par contre la transformation modifie la situation du véhicule au regard des articles notés ( notamment les champs de vision des rétroviseurs,la résistance et le comportement du dispositif de direction, etc....)Il y a donc bien nécessité de réception à titre isolé.




Cette réception à titre isolé ne présentera pas de difficultés particulières dans la mesure où vous apporterez la preuve que cette transformation a été faite selon les préconisations du constructeur avec des éléments et pièces d'origine, et le constructeur pourra délivrer une autorisation de transformation et une attestation que cette transformation ne remet pas en cause la conformité du véhicule qui reste conforme au modèle faisant l'objet de la réception CEE visée dans le COC.


Bref, c'est possible si et seulement si on passe une Réception à Titre Isolé à la DRIRE, qui elle même n'est possible que si :
- Autorisation formelle et écrite du constructeur (on peut rêver ...)
- Fait par un pro (donc avec facture)
- Pièces d'origine conformes donc avec factures."

Le fonctionnaire qui a répondu à oublié la position des essuies glace!!! :)

Existe t il deux fiches d'homologation pour ce modèle? (RHD et LHD)

Pour l'assurance, suffit de poser la question à la compagnie...Si elle est capable d'écrire qu'elle assure, c'est tout bon.
temp100

Re: Question pour reconnaître une MG TF Anglaise d'une Franç

Message par temp100 »

c'est bien beau vos articles de loi ..

moi je vois le côté pratique, je connais quelqu'un qui a fait la modif ... j'ai pu constater de visu ... c'est pas une MGB ... inimaginable le câblage à modifer ... et oui, la boîte à fusible doit être déplacée avec tout le tableau de bord ... air bag et tout le toutime ... et pas possible de retourner le toron ... faut couper et reconnecter et parfois ralonger ... une centaine de connections au minimun ... une centaine de pannes possibles si c'est pas fait dans les règle de l'art ... et même.

Moralité ... ça craint, merci bien !
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Question pour reconnaître une MG TF Anglaise d'une Franç

Message par dany B »

LouLou a écrit :c'est bien beau vos articles de loi ..

moi je vois le côté pratique, je connais quelqu'un qui a fait la modif ... j'ai pu constater de visu ... c'est pas une MGB ... inimaginable le câblage à modifer ... et oui, la boîte à fusible doit être déplacée avec tout le tableau de bord ... air bag et tout le toutime ... et pas possible de retourner le toron ... faut couper et reconnecter et parfois ralonger ... une centaine de connections au minimun ... une centaine de pannes possibles si c'est pas fait dans les règle de l'art ... et même.

Moralité ... ça craint, merci bien !
C'est pas faux! :D :b:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités