Connexion ou M’enregistrer sur le forum MG.          
  • Index
  • MG
  • Anciennes
  • Modernes
  • Sorties
  • Association
  • Le Pub
  • Annonces
  • Rechercher
  • Photos
  • Actus MG Contact
Vous naviguez dans le Forum MG » MG Plus » MG » MG Modernes (1980-2010) » MG F/TF » MG F/TF :: Autre

Question pour reconnaßtre une MG TF Anglaise d'une Française :: MG F/TF :: Autre

Page 1 sur 1
    Sujet(s) similaire(s) : rétroviseurs extérieurs spécifiques anglaise/française ?; Comment reconnaitre un moteur 115ch face à un 135ch; QUESTION POUR LES TFistes; QUESTION POUR LES PROS; Question pour possesseu de 75th; Question pour T trophy R ou ceux de POITIERS; question esthétique (pour pas faire KÚKÚ); Circuit de refroidissement : Question pour comprendre; question au sudistes( pour les autres aussi); CG Francaise;
RĂ©pondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 18 messages ]  Rechercher:
  Imprimer le sujet  
Auteur Message
MG.50

Répondre en citant le message
Message 27 Oct 2012, 20:37
Alors en voyant le titre, vous ĂȘtes dit que c'Ă©tait facile de reconnaĂźtre une MG TF Anglaise d'une Française grĂące au volant :)

Mais ma question porte sur la carte grise, admettons qu'une MG F ou TF anglaise avec volant à droite soit repasser avec un volant à gauche. Comment savoir sa provenance si elle a tout esthétiquement d'une Française ... Il me semble (et c'est là ma question) qu'il y a une différence dans les numéros du type ou de la série du type (D.2 sur la carte grise et D.2.1 il me semble)

Pouvez vous m'éclairez la dessus car je voudrais vérifier avant d'acheter.

gwing

Type: Plusieurs
Message 27 Oct 2012, 21:05
Sur le numero de serie la 9e lettre, les RHD c'est B,C ou J et les LHD c'est M,N ou X

moscou

Message 28 Oct 2012, 09:45
et la aussi

http://www.google.fr/url?q=http://mgcon ... hYgjjswZ2w

MG.50

Message 28 Oct 2012, 22:19
Parfaiittttt merci :)
c'est exactement ce que je voulais

david95
.
.

Type: F
Serie speciale: PACK 160
Message 29 Oct 2012, 07:00
oui avec cela c'est clair...

MG.50

Message 03 Nov 2012, 13:17
eh ben ! cette question m'a Ă©tĂ© trĂšs utile cette semaine, j'Ă©tais Ă  deux doigt d'acheter une TF jeudi mais en regardant de plus prĂȘt la carte grise, j'ai dĂ©couvert que c'Ă©tait une anglaise mais volant repassĂ© Ă  gauche, le vendeur Ă  "oubliĂ©" de le dire ....

morey

Type: TF
Message 04 Nov 2012, 20:59
Tu peut nous mettre le lien vers l'annonce, afin que ceux qui passe par le forum ne se fassent pas avoir.
Merci

MG.50

Message 05 Nov 2012, 15:40
C'est ce que je voulais faire, mais il a retiré l'annonce quelques heures aprÚs car il avait dejà plusieurs acheteur sous la main ... malheureusement je pense qu'elle a déjà un nouveau propriétaire

gwing

Message 05 Nov 2012, 16:04
C'etait la 135 a 3900€ et quelque chose comme 150k kms?

dany B
.
.

Message 05 Nov 2012, 16:25
morey a écrit:
Tu peut nous mettre le lien vers l'annonce, afin que ceux qui passe par le forum ne se fassent pas avoir.
Merci

Se fasse avoir de quoi avec une voiture Ă  3900euros qui correspondent peu ou prou au prix de la transformation.... 1900euros de voiture et 2000euros de transfo!
Vous ĂȘtres trop forts....

MG.50

Message 05 Nov 2012, 17:04
non c'était une TF grise à 2500 euros avec moteur HS, elle est restée à peine 3 heures en vente.

Euh, pour moi une annonce ou il est marquĂ© TF avec conduite Ă  GAUCHE et que lorsque l'on vĂ©rifie et qu'il s'agit d'une ancienne version avec conduite Ă  DROITE. Et que la on rappel le vendeur pour le lui dire et qu'il rĂ©pond qu'il ne savait pas (alors que pas de chance, j'ai vĂ©rifiĂ© l'historique et c'est lui qui la achetĂ© en version anglaise...) pour moi c'est une arnaque ! Car tout le monde ici dira que le changement de cotĂ© du volant doit ĂȘtre suivit d'un passage par la DRIRE ou autre, et la ce n'est pas la cas ! donc voiture non conforme et en cas d'accident...

gwing

Message 05 Nov 2012, 17:36
dany B a écrit:
morey a écrit:
Merci

Se fasse avoir de quoi avec une voiture Ă  3900euros qui correspondent peu ou prou au prix de la transformation.... 1900euros de voiture et 2000euros de transfo!

Le problÚme n'est pas le prix mais l'information éronée donnée par le vendeur...
En cas d'accident grave avec victimes blessées, si l'expert refuse la prise en charge car le véhicule n'est plus conforme tu fais quoi?
Franchement s'il avait Ă©tĂ© honnĂȘte et dit que le vĂ©hicule a Ă©tĂ© modifiĂ© donc qu'il faut passer a la DRIRE j'aurai rien dit...

dany B
.
.

Message 05 Nov 2012, 18:43
gwing a écrit:
dany B a écrit:
morey a écrit:
Merci

Le problÚme n'est pas le prix mais l'information éronée donnée par le vendeur...
En cas d'accident grave avec victimes blessées, si l'expert refuse la prise en charge car le véhicule n'est plus conforme tu fais quoi?
Franchement s'il avait Ă©tĂ© honnĂȘte et dit que le vĂ©hicule a Ă©tĂ© modifiĂ© donc qu'il faut passer a la DRIRE j'aurai rien dit...

Ok pour le mensonge du vendeur, pas bien!
En ce qui concerne le déni d'assurance en cas de sinistre , il n'y a rien de certain...si le montage a été effectué correctement par un pro ...et que l'accident n'est pas consécutif à cette modification.
Cela dit si elle n'est resté que 3heures en ligne et qu'elle s'est réellement vendue....c'est un record pour une TF! ;)

morey

Type: TF
Message 05 Nov 2012, 18:50
dany B a écrit:
morey a écrit:
Merci

Je ne connaissais pas le prix demandé, mais quoi qu'il en soit quand ce genre d'information est caché c'est que l'on a quelque chose à se reprocher.

gwing

Message 05 Nov 2012, 19:17
dany B a écrit:
En ce qui concerne le déni d'assurance en cas de sinistre , il n'y a rien de certain...si le montage a été effectué correctement par un pro ...et que l'accident n'est pas consécutif à cette modification.
Cela dit si elle n'est resté que 3heures en ligne et qu'elle s'est réellement vendue....c'est un record pour une TF! ;)

Ca part contre c'est faux, meme si ca été fait par un pro la conversion RHD - LHD nécessite un passage a la DRIRE pour homologation car autant on peut dire qu'une modification minime ne change en rien en cas d'accident mais une conversion c'est une autre histoire !

dany B
.
.

Message 05 Nov 2012, 20:47
gwing a écrit:
dany B a écrit:

Ca part contre c'est faux, meme si ca été fait par un pro la conversion RHD - LHD nécessite un passage a la DRIRE pour homologation car autant on peut dire qu'une modification minime ne change en rien en cas d'accident mais une conversion c'est une autre histoire !

Si tu as des textes officiels sur ce sujet précis (conversion RHD en LHD) , je veux bien les voir. :jap:

Je ne connais que celui-ci...et l'appréciation d'un fonctionnaire qui s'appuie sur des éléments contestables...

En FRANCE, la position du volant n'est pas réglementée.

Cependant , aux termes des dispositions du code de la route et notamment des dispositions de l'arrĂȘtĂ© du 19 juillet 1954 modifiĂ©:
"" Art. 13. - (arrĂȘtĂ© du 29 juin 1983)
Constituent une transformation notable au sens de l'article R. 321-16 (arrĂȘtĂ© du 03 mai 2004) du code de la route nĂ©cessitant une rĂ©ception Ă  titre isolĂ© :
- toute transformation du chĂąssis d'un vĂ©hicule dĂ©jĂ  en circulation susceptible de modifier sa situation au regard des articles R.312-1 Ă  R. 312-18, R.314-1 Ă  R 316-10 et R. 318-1 Ă  R. 318-8 (arrĂȘtĂ© du 03 mai 2004) du code de la route ;
- toute modification des indications d'ordre technique figurant sur la carte grise, Ă  l'exception de la carrosserie (Ă  condition qu'il soit prĂ©sentĂ© un certificat tel que prĂ©vu Ă  l'annexe VII du prĂ©sent arrĂȘtĂ©), du poids Ă  vide, ou bien du poids total autorisĂ© en charge, ou du couple poids total autorisĂ© en charge poids total roulant autorisĂ© dans le cadre des dispositions de l'arrĂȘtĂ© du 7 octobre 1982 relatif aux modalitĂ©s d'application des articles R. 321-20 et R. 317-9 (arrĂȘtĂ© du 03 mai 2004) du code de la route.

Une réception à titre isolé est également nécessaire lorsqu'un véhicule a été reconstitué à partir de piÚces détachées ou lorsqu'une personne veut remettre en circulation un véhicule usagé démuni de carte grise.

Dans tous les cas prĂ©citĂ©s, le propriĂ©taire du vĂ©hicule doit en plus de la dĂ©claration prĂ©vue Ă  l'article R. 322-8 (arrĂȘtĂ© du 03 mai 2004) du code de la route, et Ă  l'appui de laquelle est fournie l'ancienne carte grise sous rĂ©serve des dispositions de l'alinĂ©a prĂ©cĂ©dent, adresser Ă  la prĂ©fecture (arrĂȘtĂ© du 03 mai 2004) une demande de rĂ©ception comportant une notice descriptive Ă©tablie en trois exemplaires et conforme, selon le cas, au modĂšle donnĂ© en annexe I, V ou Vbis.
Toutefois, dans le cas de modification d'un type dĂ©jĂ  reçu par le service en charge des rĂ©ceptions (arrĂȘtĂ© du 03 mai 2004), la notice descriptive peut simplement dĂ©crire les modifications apportĂ©es au vĂ©hicule tel qu'il Ă©tait lors de la prĂ©cĂ©dente rĂ©ception. ""

A l'analyse de vos déclarations:
- cette transformation ne nécessite aucune modification d'ordre technique des éléments figurant sur la carte grise.( le numéro d'identification reste celui d'origine)

-par contre la transformation modifie la situation du véhicule au regard des articles notés ( notamment les champs de vision des rétroviseurs,la résistance et le comportement du dispositif de direction, etc....)Il y a donc bien nécessité de réception à titre isolé.

Cette rĂ©ception Ă  titre isolĂ© ne prĂ©sentera pas de difficultĂ©s particuliĂšres dans la mesure oĂč vous apporterez la preuve que cette transformation a Ă©tĂ© faite selon les prĂ©conisations du constructeur avec des Ă©lĂ©ments et piĂšces d'origine, et le constructeur pourra dĂ©livrer une autorisation de transformation et une attestation que cette transformation ne remet pas en cause la conformitĂ© du vĂ©hicule qui reste conforme au modĂšle faisant l'objet de la rĂ©ception CEE visĂ©e dans le COC.

Bref, c'est possible si et seulement si on passe une RĂ©ception Ă  Titre IsolĂ© Ă  la DRIRE, qui elle mĂȘme n'est possible que si :
- Autorisation formelle et Ă©crite du constructeur (on peut rĂȘver ...)
- Fait par un pro (donc avec facture)
- PiĂšces d'origine conformes donc avec factures."

Le fonctionnaire qui a répondu à oublié la position des essuies glace!!! :)

Existe t il deux fiches d'homologation pour ce modĂšle? (RHD et LHD)

Pour l'assurance, suffit de poser la question à la compagnie...Si elle est capable d'écrire qu'elle assure, c'est tout bon.

temp100

Message 05 Nov 2012, 21:35
c'est bien beau vos articles de loi ..

moi je vois le cĂŽtĂ© pratique, je connais quelqu'un qui a fait la modif ... j'ai pu constater de visu ... c'est pas une MGB ... inimaginable le cĂąblage Ă  modifer ... et oui, la boĂźte Ă  fusible doit ĂȘtre dĂ©placĂ©e avec tout le tableau de bord ... air bag et tout le toutime ... et pas possible de retourner le toron ... faut couper et reconnecter et parfois ralonger ... une centaine de connections au minimun ... une centaine de pannes possibles si c'est pas fait dans les rĂšgle de l'art ... et mĂȘme.

Moralité ... ça craint, merci bien !

dany B
.
.

Message 05 Nov 2012, 23:16
LouLou a écrit:
c'est bien beau vos articles de loi ..

moi je vois le cĂŽtĂ© pratique, je connais quelqu'un qui a fait la modif ... j'ai pu constater de visu ... c'est pas une MGB ... inimaginable le cĂąblage Ă  modifer ... et oui, la boĂźte Ă  fusible doit ĂȘtre dĂ©placĂ©e avec tout le tableau de bord ... air bag et tout le toutime ... et pas possible de retourner le toron ... faut couper et reconnecter et parfois ralonger ... une centaine de connections au minimun ... une centaine de pannes possibles si c'est pas fait dans les rĂšgle de l'art ... et mĂȘme.

Moralité ... ça craint, merci bien !

C'est pas faux! :D :b:

RĂ©pondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 18 messages ] 
Page 1 sur 1

Index du forum » MG Plus » MG » MG Modernes (1980-2010) » MG F/TF » MG F/TF :: Autre

Heures au format UTC [ Heure d’étĂ© ]