Identification de ma MG TF par la DRIRE Questions

Généralités MGF/TF
Avatar du membre
Arsenic
Messages : 281
Enregistré le : 10 nov. 2012, 00:50
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2003

Identification de ma MG TF par la DRIRE Questions

Message par Arsenic »

Bonjour à tous,

J'ai récemment fais l'acquisition d'une MG TF 160 RDH de 2003 (que je vous présenterai en détail très prochainement) et je suis en train de constituer le dossier afin de recevoir son petit Certificat d'authentification, donc je sollicite votre aide sur quelques petites questions qui m'empêchent de progresser :)

Ils me demandent de leur fournir je cite "Le titre d'immatriculation étranger"
J’imagine que c'est le fameux V5 que j'ai remplit lors de l'achat de la voiture seulement voilà ils demandent un original et une photocopie. Rassurez moi, ils vont bien me le rendre par la suite ? dois-je l'envoyer en recommandé avec assurance en cas de perte ?

ensuite dans le document à remplir (le questionnaire) ils me demandent la valeur du niveau sonore en dB(A), dois-je la faire mesurer ou il y a une valeur universelle ?

Aussi il y a une question sur la correction automatique d'assiette, là je suis noyé

VOilà c'est tout pour l'instant, merci d'avance pour les réponses apportées :)
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Identification de ma MG TF par la DRIRE Questions

Message par fantaBGT »

Normalement c'est l'original qu'il renvoie avec le coc, tu peux demander confirmation par tel, pour les mesures reprendre celle du v5 et l'autre question on s'en moque
Myke
Messages : 25
Enregistré le : 17 mai 2013, 11:14
Région : France - Aquitaine
Type : F

Re: Identification de ma MG TF par la DRIRE Questions

Message par Myke »

Bonjour Arsenic

Pourrait on avoir un petit feedback sur comment c'est passé ta démarche administrative?
Merci
Avatar du membre
domss
Messages : 48
Enregistré le : 18 mai 2013, 11:23
Région : France - Centre
Type : F
année : 1998
Serie speciale : racing green

Re: Identification de ma MG TF par la DRIRE Questions

Message par domss »

bonjour
pour la drire ,pas évident car assez pointilleux ,mais une fois le dossier bien ficelé ,
pas de problême
a+
Mgiste
Messages : 11
Enregistré le : 17 mai 2013, 15:34

Re: Identification de ma MG TF par la DRIRE Questions

Message par Mgiste »

Le plus simple reste le COC. Tu le reçois en quelques jours et puis passage tranquille en préfecture.

Ma DREAL ma refoulé de toute façon...
norsman
Messages : 35
Enregistré le : 08 mai 2012, 20:13
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160

Re: Identification de ma MG TF par la DRIRE Questions

Message par norsman »

Dommage pacque la drire ete qu 67 euros pour le attestation de identité véhicule, pour une coc pas loin de 200 euros ,Mais comme je avait dit sure anortre lien i lia plus besoin ci vous avait le nouveau format de v5 avec le bande rouge au premier page.et le line K remplise avec le numéro de conformate european.et le bon chose ce on paye qu le carte grise.
Par contre je trouve le préfecture sont par fois mal informe et vous et oblige de persiste.
bon courage
Avatar du membre
Chrissoccal
Messages : 33
Enregistré le : 17 mars 2013, 13:51
Région : France - PACA
Type : F
année : 2001

Re: Identification de ma MG TF par la DRIRE Questions

Message par Chrissoccal »

Bonjour,

Comment peut on connaitre la valeur du niveau sonore (dB(A)) d'une MGF ?

Merci de vos réponses et bon après midi

Chris
Avatar du membre
goulouk
Messages : 528
Enregistré le : 20 mars 2011, 11:03
Région : France - Pays de la Loire
année : 2010

Re: Identification de ma MG TF par la DRIRE Questions

Message par goulouk »

Chrissoccal a écrit :Bonjour,

Comment peut on connaitre la valeur du niveau sonore (dB(A)) d'une MGF ?

Merci de vos réponses et bon après midi

Chris
Salut,
Je pense que cela doit être marqué sur les certificats d'immatriculation des F (françaises).
Avatar du membre
Chrissoccal
Messages : 33
Enregistré le : 17 mars 2013, 13:51
Région : France - PACA
Type : F
année : 2001

Re: Identification de ma MG TF par la DRIRE Questions

Message par Chrissoccal »

Bonsoir,

Ah oui exact, c'est certainement noté et si quelqu'un en avait un pour m'indiquer cette valeur sonore (dB(A)), je pourrais finaliser de remplir ma demande d’identification pour la DREAL.

Merci à celui qui aura la réponse
chris
norsman
Messages : 35
Enregistré le : 08 mai 2012, 20:13
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160

Re: Identification de ma MG TF par la DRIRE Questions

Message par norsman »

Bonsoir Chrissoccal, suivant l'attestation d'identification de ma MGF MPI 120ch,
c'est 87 Db(A) a 4125 Tours/min.
Sur ma MG Trophy VVC 160 ch c'est 95Db(A) a 5175Tours/min
Sur une MG TF 135ch c'est 94Db(A) a 5063Tours/min
Le niveau sonore, sur la carte grise est en U.1 et le regime moteur en U.2.

De quelle type est ton MG ?

En esperant que cela puisse t'aider
Cordialement
Steven
Myke
Messages : 25
Enregistré le : 17 mai 2013, 11:14
Région : France - Aquitaine
Type : F

Re: Identification de ma MG TF par la DRIRE Questions

Message par Myke »

Chrissoccal a écrit :Bonsoir,

Ah oui exact, c'est certainement noté et si quelqu'un en avait un pour m'indiquer cette valeur sonore (dB(A)), je pourrais finaliser de remplir ma demande d’identification pour la DREAL.

Merci à celui qui aura la réponse
chris

Salut Chrissoccal,

Tu as quoi comme document pour monter ton dossier?
Tu as contacté quelle dreal? C'est eux qui te l'on filé?
Merci
Avatar du membre
Chrissoccal
Messages : 33
Enregistré le : 17 mars 2013, 13:51
Région : France - PACA
Type : F
année : 2001

Re: Identification de ma MG TF par la DRIRE Questions

Message par Chrissoccal »

Bonjour,

Après 19 appels avant que quelqu'un me réponde à la DREAL de Toulon car il n'y a plus que celle là pour tout le Sud-Est, mon interlocuteur m'a bien renseigné et m'a envoyé un dossier d'identification à remplir.

Là il faut TOUT remplir et l'accompagner de photos, avant, arrière et plaque constructeur.
Justificatif de domicile, photocopie de CNI, le Uk Registration Certificate, le certificat de vente, 3 enveloppes A5 affranchies à ton nom et un chèque de 67.38€.

Voilà, il est prêt à partir, je le scanne et je le mettrais en post sur le forum pour ceux à qui cela peut servir.

Cordialement
Chris
Avatar du membre
Chrissoccal
Messages : 33
Enregistré le : 17 mars 2013, 13:51
Région : France - PACA
Type : F
année : 2001

Re: Identification de ma MG TF par la DRIRE Questions

Message par Chrissoccal »

Ah oui si le dossier est incomplet ou mal rempli, ils me convoqueront avec le véhicule... pour vérifier...
Avatar du membre
Chrissoccal
Messages : 33
Enregistré le : 17 mars 2013, 13:51
Région : France - PACA
Type : F
année : 2001

Re: Identification de ma MG TF par la DRIRE Questions

Message par Chrissoccal »

Ah oui encore,, ne pas oublier de joindre le quitus fiscal et d'envoyer le tout en RAR...
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Identification de ma MG TF par la DRIRE Questions

Message par fantaBGT »

La dreal est tenue d'identifier les véhicules or collection sous réserve que le constructeur n'existe plus en France, ce qui est le cas pour Mg mais il faut souvent leur rappeller.:-).
Avatar du membre
Chrissoccal
Messages : 33
Enregistré le : 17 mars 2013, 13:51
Région : France - PACA
Type : F
année : 2001

Re: Identification de ma MG TF par la DRIRE Questions

Message par Chrissoccal »

Oui et là le Monsieur me l'a indiqué de suite en disant que MG n'existant plus et le véhicule étant de 2001, seule une identification était utile et le passage pour une réception à titre isolée inutile sauf si le dossier n'est pas complet et qu'ils veulent vérifier le véhicule.
Avatar du membre
Chrissoccal
Messages : 33
Enregistré le : 17 mars 2013, 13:51
Région : France - PACA
Type : F
année : 2001

Re: Identification de ma MG TF par la DRIRE Questions

Message par Chrissoccal »

Moi j'ai rempli cela comme ça en espérant ne pas trop m'être trompé et si sinon au pire, ils me convoqueront à Toulon.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
norsman
Messages : 35
Enregistré le : 08 mai 2012, 20:13
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160

Re: Identification de ma MG TF par la DRIRE Questions

Message par norsman »

Salut, vérifiez que vous avez la bonne db, ma f 120 MPI est de 87 à 4125 rpm.i noter également que vous avez seulement mis la E11 de la réception par type européenne pour la campagne 1999 MPI c'est e11 * 93/81 * 0017 * 04 je ne pense pas votre 2001 serait diferent verry.
   J'ai eu mon dossier pour les 135 tf retourné en mai dernier avec une note de la DREAL Poitou Charente en disant que je pouvais aller directement à la préfecture pour enregistrer le car.I ont depuis registerd mon trophée mgf octobre dernier avec seulement la v5 pour l'identité véhicules. évidemment, il faut aussi le certificat de francisisation de l'hôtel des impotes, le controle français tequniqe votre preuve d'identité et d'adresse, et la demande. j'espère vraiment que cela aide.
    steve.
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Identification de ma MG TF par la DRIRE Questions

Message par fantaBGT »

Oui mais beaucoup de v5 ne sont pas rouge et ne comportent pas le numéro européen dans ce cas il faut passer par la dreal et surtout avoir lié numéro européen complet ,souvent sur les models avant 2001 il s'arrête à 017 et il manque deux chiffres pour eux ce qui provoque le renvoyé du dossier.
norsman
Messages : 35
Enregistré le : 08 mai 2012, 20:13
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160

Re: Identification de ma MG TF par la DRIRE Questions

Message par norsman »

bonsoir, fantaBGT dans ce cas, et en l'absence de la DRIRE je ne sais pas quoi faire que payer pour un coc, je ne cherche qu'à aider et n'aiment pas voir les gens paient pour un service qu'ils peuvent avoir pour free.The deux derniers chiffres devraient se situer entre le * 04 comme sur la 120 et * 09 comme sur la trophy.i réaliser ce n'est pas toujours le cas, mais sur certaines voitures de la plaque sur le côté gauche du front démarrer le type aprouval européenne est gravé sur la ligne supérieure comme sur ma voiture 1999 étrangement seul le aprouval de type national apparaît sur le trophy de 2001.
bonne chance
steve
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Identification de ma MG TF par la DRIRE Questions

Message par fantaBGT »

Si le numéro européen gravé sur la plaque constructeur s'arrête à 17, il faut trouver quelqu'un qui a le numéro complet en fonction de l'année et le model concerné 120,145 etc. Si quelqu'un le communique pas de soucis après avec la dreal.
norsman
Messages : 35
Enregistré le : 08 mai 2012, 20:13
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160

Re: Identification de ma MG TF par la DRIRE Questions

Message par norsman »

Une dernière précision cela ne devrait pas être un problème à l'avenir tous v5 actuelle sont mis à jour pour la nouvelle Europe spec.one dernière pensée est que l'autre option consiste à échanger la v5 pour un certificat d'exportation permanente v561with la DVLA comme cela peut être envoyé à une adresse en France (alors que la v5 peut pas) mais contient encore toute l'information relivant, y compris le type européen aprouval number.this est une option que j'ai utilisé dans le passé.
   espérons que cette aide
    steve
norsman
Messages : 35
Enregistré le : 08 mai 2012, 20:13
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160

Re: Identification de ma MG TF par la DRIRE Questions

Message par norsman »

la plaque sur ma voiture affiche le numero complet vous que le vôtre n'est pas là, je ne vois pas le point d'un numero incomplet.
Myke
Messages : 25
Enregistré le : 17 mai 2013, 11:14
Région : France - Aquitaine
Type : F

Re: Identification de ma MG TF par la DRIRE Questions

Message par Myke »

BONSOIR

Pour ma Mgf vvc de 1997 le mien finit par 02, relevé sur la plaque constructeur.
Je vais essayé d'aller directement en préfecture comme ça, même si ce numéro n'est pas écrit sur le V5.
norsman
Messages : 35
Enregistré le : 08 mai 2012, 20:13
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160

Re: Identification de ma MG TF par la DRIRE Questions

Message par norsman »

Bonsoir Soft peine d'essayer n'oubliez pas que vous devez connaître le numéro de type aussi bien pour ma 1999 120 il est RDBG01M il peut être absent de la v5 et vous pourriez avoir à amadouer la préfecture d'essayer quelques combinations.its diférentes tout sur leur ordinateur, mais ils ne peuvent pas être pris la peine de regarder.
  une fois againe bonne chance
   steve
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités