problème de direction assistée et compteur kilométrique

Généralités MGF/TF
Répondre
Chris
Messages : 572
Enregistré le : 03 mars 2005, 00:47
Région : Belgique
année : 1999
Serie speciale : 75th anniversary n°328

problème de direction assistée et compteur kilométrique

Message par Chris »

ayant enfin récupéré ma f après moult problèmes (cables boites de vitesses + retour garage car console centrale mal remontée et voyants huile + fog quin ne fonctionnaient plus **SMS** l'engueulad!) je pensais en avoir fini avec le sblème smais à peine sorti du garage je regarde betement mon cadran et je me rends compte qu'il m'indique 50kmh alors que j'étais à 5000t en 3ème! Puis je vois l'aiguille qui commence à danser pour finalement redescendre! Je sonne au garage soit c'est du à leur chipotage pour remonter mes anti fogs et c'est électrique coit le cable (ce qui parait probable mon aiguille tremblotait un peu ) J'ai pris rdv pour mardi mais depuis ca je trouvais que ma direction était devenue bcp plus légère quand tout à coup ce soir le voyant s'est allumé et ma direction est carrément très dure! Quelqu'un a une idée?
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

oui ! un cable passe sous la voiture, pour remonté les info kilometrique a ton compteur, la direction assisté electronique se calibre selon ta vitesse, le cable sous la voiture doit etre séctionné...c'est arrivé à BN sur sa MGF mk1
Chris
Messages : 572
Enregistré le : 03 mars 2005, 00:47
Région : Belgique
année : 1999
Serie speciale : 75th anniversary n°328

Message par Chris »

merci pour ta réponse si j'ai bien compris tant que le compteur fonctionnera pas plus de direction assistée ca v ame faire les bras!
Avatar du membre
Nel
Messages : 72
Enregistré le : 30 janv. 2006, 19:29

Message par Nel »

J'aurais été curieux de savoir si les mécanos de ton garage, auraient été aussi rapide que Bugman !! :prof:

:b:
Chris
Messages : 572
Enregistré le : 03 mars 2005, 00:47
Région : Belgique
année : 1999
Serie speciale : 75th anniversary n°328

Message par Chris »

capte plus compteur marche plus mais après une bon démarrage le voyant s'est éteint!
Chris
Messages : 572
Enregistré le : 03 mars 2005, 00:47
Région : Belgique
année : 1999
Serie speciale : 75th anniversary n°328

Message par Chris »

Plus d'1 mois plus tard toujours pas de direction assisstée ni de comteur de vitesse ni kilométrique (celui là c'est pas mauvais lol)! J'ai fait vérifié au garage et j'ai assisté on a suivi le cable du milieu vers le capot tout ok démonteur compteur et fais tourner au tournevis tout ok il m'a dit que ca doit etre au niveau de la boite je sais plus le nom et c'est en commande depuis plus de 3semaines ! Il a sonné à l'usine pas de délai ! Ca devient lourd j'ai commandé aussi un protecteur d'aile en septembre et meme chose ! Personne n'aurait un bon plan pour des pièces car en concession manifestement ca le fera plus jamais
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités