Quels sont les réferences pieces et produits MGF ?

Généralités MGF/TF
Répondre
stb
Messages : 36
Enregistré le : 29 janv. 2006, 22:33

Quels sont les réferences pieces et produits MGF ?

Message par stb »

Pour l'huile moteur ?
Pour le liquide de refroidissemnt moteur alu ?
Pour le liquide de frein ?
Pour le filtre à air ?
pour les plaquettes de frein ?
les balais d'essuie glace ?
Réf des divers calorstats et joints ?
Les bougies sont elles vraiment difficiles d'accès ?
Réf bougies ?
ils existent peu de réf constructeurs ( bosch valeo MGK etc ) qui réference la MGF alors qu'ils ont surement le bon produit .
Merci de votre aide...car cela fait beaucoup de question...
Avatar du membre
WI-WI
Messages : 801
Enregistré le : 30 déc. 2005, 21:31

Re: Quels sont les réferences pieces et produits MGF ?

Message par WI-WI »

stb a écrit :Pour l'huile moteur ?perso 10w40
Pour le liquide de refroidissemnt moteur alu ?n'importe du moment que c'est du -30°C
Pour le filtre à air ? Je sais plus la ref mais c'est à Norauto à 10?les balais d'essuie glace ? standard du marché, juste prendre en compte la longueurRéf des divers calorstats et joints ? pas de reference d'origine mais celui qui se déclenche à 82°C c'est un Valeo ref:820057, 2 joint acheté chez rover ref CDU3858 + le joint de calorstat qui n'a pas de ref
Merci de votre aide...car cela fait beaucoup de question...

Voila, c'est tout ce que je sais, j'éspère que ça t'aidera

A plus ;)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

euhhhh...bonjour :)
stb
Messages : 36
Enregistré le : 29 janv. 2006, 22:33

Message par stb »

MERCI WI WI de ton aide, les joints tu les commandes
chez "ROVER" ? pour le joint sans référence tu leur demande juste le joint du calorstat ? ok.
la vidange du circuit de refroidissement est t'elle aisée (avec ses 2 circuits) ? pour un mecano non ROVER ?
Avatar du membre
Nel
Messages : 72
Enregistré le : 30 janv. 2006, 19:29

Message par Nel »

Un mécano rover ou pas rover , doit normalement savoir un peux de tout ... et *SMS* pas se genre de sujet qui le fera peur =) :fume:
Avatar du membre
WI-WI
Messages : 801
Enregistré le : 30 déc. 2005, 21:31

Message par WI-WI »

stb a écrit :MERCI WI WI de ton aide, les joints tu les commandes
chez "ROVER" ? pour le joint sans référence tu leur demande juste le joint du calorstat ? ok.
la vidange du circuit de refroidissement est t'elle aisée (avec ses 2 circuits) ? pour un mecano non ROVER ?

De rien, et rien que pour toi, j'ai remis le nez dans mes factures pour te retrouver la réf du joint de calorstat, c'est la ref:DFP000090 qui coute le prix enormissime de 6?77 HT, pour info, la ref CDU3858 coute 0?35 HT, le calorstat Valéo chez Norauto à 15?00 TTC.

Pour ce qui est de la vidange du circuit de refroidissement, à mon avis ça reste complétement conventionnel il faut juste faire attention à mettre le chauffage à fond et la ventil a fond pour ouvrir les 2 circuits (le primaire et le general)

J'éspère que tout ça va t'aider un peu ;)
stb
Messages : 36
Enregistré le : 29 janv. 2006, 22:33

Message par stb »

Merci wi wi as tu fait la modif ? si oui qu'en penses tu ?

http://valeo.tecdoc.net/valeo/de/1825BD ... ava13=true

catalogue valeo.
Avatar du membre
WI-WI
Messages : 801
Enregistré le : 30 déc. 2005, 21:31

Message par WI-WI »

Salut STB,

J'ai pas encore fait la modif car j'attendais d'avoir tout le matos qui va bien (j'ai acheté les joints il y a 15 jours). Maintenant que j'ai tout, je devrais faire la modifs lundi ou mardi prochain à condition que le temps le permettre.

Si c'est OK, j'essayerai de me lancer dans la réalisation d'un topic avec photo à l'appui que e mettreai en ligne.....J'ai remarqué que tout le monde parlait de cette modif de calorstat mais personne ne la fait ou n'a édité de topic à ce sujet....
Pour rester dans les PB de chauffe de la F, un gars du forum m'a dit aussi (info récupérer chez Mike Satur) que l'on pouvais changer le fusible du ventilateur du moteur qui est calibré à 10A et il semblerait qu'il "saute " assez souvent donc l'idée est d'en mettre un plus costaud (15A ou 20A).Je ne sais pas si tu connaissais la bidouille mais perso je vais changer ça aussi sachant que les fusible ça ne coute vraiment rien....
Si besoin d'infos, hésite pas... ;) :mg:
GOURVELEN
Messages : 92
Enregistré le : 22 mai 2005, 14:18

Message par GOURVELEN »

Les bougies ne sont pas du tout difficile d'accès mais j'arrive pas à retrouver ma facture pour prix et ref!
Sinon voici quelques ref après jdc fait par rover:
ref designation PX HT unité
TXT castrol txt 10W30 1L 9.87
ZLA000001AF antigel 1L 6.38
LVQ000090 pochette joint culasse 161.02
WAM2293 boulon fixation culasse 10.99
PEM10025 ens carter thermostat 55.38
MEK100060 trans T° moteur 21.91
LPW100180 filtre huile 5.84
RH AV/AR regonlage des sphères 63.55

Voilà c'est tout ce que j'ai retrouvé
stb
Messages : 36
Enregistré le : 29 janv. 2006, 22:33

Message par stb »

regonlage des sphères 63.55
Il fait bon de vivre en PACA, sur Paris, environ 130 euros...! coef de 2.
Pour info en abaissant la temp du calorstat à 82°
n'accentue t'on pas le risque de choc thermique ?
stb
Messages : 36
Enregistré le : 29 janv. 2006, 22:33

Message par stb »

wi wi
pas bête l'idée du fusible, aprés tout, c'est vrai que le jour ou il saute, il doit se passer un certain temps avant de comprendre qu'il faut remplacer le fusible...bonjour la temp du bloc !
Avatar du membre
WI-WI
Messages : 801
Enregistré le : 30 déc. 2005, 21:31

Message par WI-WI »

stb a écrit :regonlage des sphères 63.55
Il fait bon de vivre en PACA, sur Paris, environ 130 euros...! coef de 2.
Pour info en abaissant la temp du calorstat à 82°
n'accentue t'on pas le risque de choc thermique ?
Moi aussi, je me suis posé la fameuse question du choc thermique et puis j'ai raisonné autrement: je me suis dit qu'en mettant un calorstat qui se déclenche à 82°C, il n'est ouvert complétement que vers 86-88°C. Sachant que, de part la conception du moteur, on a des points d'ébulition d'en certaines partie du bloc (ce qui veut dire que la flotte est à plus de 100°C!!!). Donc en conclusion, on ouvre plus tôt le circuit de refroidissement, si c'est plus tôt, l'huile est aussi plus froide donc pas de choc thermique et en plus, on limite "peut être" les points d'ébulition dans certaines partie du moteur donc ça ne peut être que mieux....
D'ailleurs, pour continuer sur le même theme, il est conseillé de perçer le calorstat avec un foret de 3.5mm ce qui améliorerait le flux. Moi perso, je l'ai percé.
Pour plus d'infos, fait une recherche sur le forum en ciblant les titres "calorstat" ou "joint de culasse".
Pour ma part, si il fait beau, je fais la modif lundi... ;)
Avatar du membre
WI-WI
Messages : 801
Enregistré le : 30 déc. 2005, 21:31

Message par WI-WI »

stb a écrit :wi wi
pas bête l'idée du fusible, aprés tout, c'est vrai que le jour ou il saute, il doit se passer un certain temps avant de comprendre qu'il faut remplacer le fusible...bonjour la temp du bloc !
C'est un gars du forum qui m'a donné l'info.....
Il m'a expliqué que d'origine il était sous-dimenssioné et comme tu le dis, il peut se passer un sacré laps de temps avant de s'en apercevoir!!! ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités